Top à...Tobe Hooper

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » ven. janv. 05, 2007 10:50 pm

Certes... mais y'en a qui n'ont rien... au hasard : Elie roth :mrgreen:
Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » dim. janv. 07, 2007 12:07 am

Massacre à la tronçonneuse : Vu une seule fois vers 13 ou 14 ans. Je n’ai plus que quelques images en tête aujourd’hui et le souvenir d’une grosse grosse trouille.

Le crocodile de la mort : 18/20. Mon Hooper préféré. Un film de fou, une formidable ambiance putride, une distribution à tomber par terre.

Les vampires de Salem 16/20 : La meilleure mini-série basée sur un bouquin de Stephen King que j’ai pu voir jusqu’à présent. On retrouve en plus soft l’ambiance crasseuse des précédents films d’Hooper, toutes les apparitions du vampire sont scotchantes et James Mason, plus suave que jamais, est extra. Seule la présence de David Soul dénote un peu …

Massacre au train fantôme 16/10 : Un slasher cinq étoile qui fout bien la trouille par moment. Visuellement, c’est encore un pur régal.

Poltergeist 14/20 : Je l’ai vu plusieurs fois (sans toujours l'avoir voulu). La musique de Goldsmith me laisse sur le cul à chaque écoute mais je n’accroche pas plus que ça au film. C’est malin et ultra efficace mais peut-être un peu trop sage, trop carré pour moi.

Lifeforce : Je ne l’ai pas revu depuis sa sortie en vidéo. J’avais trouvé ça génial à l’époque …

L'invasion vient de Mars : Vu sur Canal il y a un bout de temps. Ca ne m’avait pas trop marqué (je me rappelle seulement de décors assez kitsch) mais je serai curieux de le revoir.

Massacre à la tronçonneuse 2 16/20 : Là encore, un film vu il y a fort longtemps. Sauf que celui là je m’en rappelle un peu plus. Un délire morbide drôle et saignant, avec des décors impressionnants et une bande son délirante, qui m’avait bien marqué à l’époque. Le dernier grand film d’Hooper.

Combustion Spontanée 10/20 : Une intrigue pas mauvaise à la base mais un traitement tout plat et des effets spéciaux pas terribles du tout. Reste le casting, sympa, avec le plaisir de voir Brad Dourif en tête d’affiche.

Red Terror 8/20 : Encore une idée de départ séduisante pour un résultat décevant, qui traine des pieds. Dommage, là aussi la distribution assure.

Nightmare : Nuits de terreur : Pas vu.

Body Bags : Eye : Vu mais je ne me rappelle que du premier sketch, signé Carpenter.

The Mangler 10/20 : L’ambiance est plutôt bonne mais du côté de l’histoire ça devient progressivement un peu n’importe quoi. Et puis les films censés se passer en Amérique du nord mais tournés en Afrique du sud, ça m’agace.

Crocodile : Pas vu.

Toolbox Murders : Pas vu.

Mortuary : Pas vu non plus.

Dance of the dead 8/20 : Marrant de voir à quel point les avis sont tranchés sur celui-ci. Cette atmosphère hystérique a certes son charme mais l’histoire n’est vraiment pas top et la mise en scène m’a assommé.

The Damned Thing 8/20 : Du même tonneau que Dance of the dead. Beaucoup d’agitation autour d’une intrigue maigrelette, sous-développée. Je n’accroche toujours pas ... pour le moment.
Dernière modification par manuma le sam. janv. 13, 2007 8:42 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. janv. 07, 2007 12:18 am

Heu, j'arrive toujours pas a identifier ce qu'est "Red Terror", même avec IMDB ! )8

Quelqu'un peut m'en dire plus ?

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » dim. janv. 07, 2007 12:21 am

Red terror, si je ne me plante pas, c'est en français Robe de sang, un TV pour le câble. Perso, je le connaissais sous un autre titre original : I'm dangerous tonight.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. janv. 07, 2007 12:22 am

C'est ce téléfilm, à propos d'une robe rouge maudite qui transforme la femme qui la porte en tueuse, si je me souviens bien...

http://akas.imdb.com/title/tt0099822/

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. janv. 07, 2007 12:27 am

Ok merci.

Et bien en effet je ne l'ai pas vu ! :D

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. janv. 07, 2007 4:20 pm

* Massacre à la tronçonneuse : Une legende inégalée das son climax. Son chef d'oeuvre. Et on oublie qu'il y a eu des suites et même un begining! :twisted:

* Le crocodile de la mort : Hooper retente l'experience TCM mais avec moins de conviction malgré d'excellents moments, un final hystérique, un Neville Brand excellent et toujours la Burns fort mal traitée pour notre jouissance extreme.


* Les vampires de Salem : Un long telefilm poussif qui vaut surtout pour quelques scenes et la composition de Reggie Nalder.

* Massacre au train fantôme : Un tres bon film qui n'a pas rencontré le succés espéré et mérité.. belle ambiance foraine et belle ambiance generale malgré quelques facilités.

* Poltergeist : Toujours aussi bon malgré le temps qui passe.. Un véritable petit régal.

* Lifeforce : Aucun souvenir de ce film hormis quelques images eparses. A revoir.

* L'invasion vient de Mars : malgré les visions et revisions, definitivement non. Le film est ennuyant, peu convaincant, parfois ridicule avec ses personnages le plus souvent insupportables y compris la Flecther. Quant aux F/X, je les trouve eux aussi ridicules avec ces monstres caoutchouteux. Je prefere de loin l'original. Au final c'est un Cannon, donc ca reste distrayant sans être difficile. :lol:

* Massacre à la tronçonneuse 2 : J'oublie cette première heresie insupportable avec un Hoper insuportable comme toujours.

* Combustion Spontanée : Mon dieu! Quel ratage! J'ai falli le regarder en avance rapide celui ci.

* Red Terror : Pas vu...

* Nightmare : Nuits de terreur : Je ne le deteste pas. En fait, malgré tous ses défauts, j'arrive a l'aimer et a passé un bon moment à chaque fois. Sade mon ami quoi

* Body Bags : Eye : Le meilleur des trois sketches

* The Mangler : Un souvenir mitigé de ce film qu'il faut que je revois mais en VO et non plus avec cette VF catastrophique afin de m'en refaire une opinion.

* Crocodile : Pas vu et aucune envie

* Toolbox Murders : Un remake... donc forcement pas vu et aucune envie de le voir. je passe mon tour!!!! :twisted:

* Mortuary : pas vu

* Dance of the dead : Pas vu

* The Damned Thing : Pas vu
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » jeu. janv. 11, 2007 1:11 pm

* Massacre à la tronçonneuse : XXXX
Toujours aussi hystérique et impressionnant.... Je le trouve incroyablement tendu... j'aime ce côté désagréable...

* Le crocodile de la mort : XXX
Le film a d'abord l'air d'une pochade. En fait c'est un produit complétement dégénéré, poisseux, dont la folie constante me met constamment super mal à l'aise. Bref, j'admire... Il ne me fait pas peur au sens film d'horreur, il me fait peur tout court.

* Massacre au train fantôme : XXXX
Esthétiquement je le trouve magnifique également. Il parvient à la fois à concilier sa fascination pour les freaks et le malsain avec un vrai climat fantastique et poétique...

*Poltergeist XX
C'est vraiment bien Poltergeist, dans son traitement, son jeu sur la peur. Mais un peu anonyme dans la réalisation

*Lifeforce XXX
J'ai un super bon souvenir de ce film de vampires dans l'espace. Dans mes souvenirs une belle esthétique. Et un score de Mancini inoubliable.

*Massacre à la tronçonneuse 2
Je n'avais pas aimé. Je ne mets pas de note car vous me faites douter..

*Combustion spontanée
ça m'avait plu, moi.. (mais incapable de mettre une note)

*The mangler
J'avais trouvé une certaine originalité aussi dans son esthétique et son propos... (mais incapable de mettre une note)

*Body Bags - Eyes XX
Ah, c'était de lui, pas de Carpenter ? Bon souvenir.

*Toolbox Murders XX+
Il y a du très bon dans ce film. L'ambiance oppressante de l'immeuble, le climat très fantastique... mais au bout d'un moment, le film se traine et le scénario n'aboutit à rien. Très beau visuellement. Je l'ai déjà un peu oublié.

*Mortuary O
Plutôt triste à voir pour moi.... malgré quelques bonnes scènes.
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » sam. janv. 13, 2007 1:00 pm

Massacre à la tronçonneuse :
Je n'oublierai jamais la scène du crochet ou la première mort, avec ce corps qui gigote comme un poisson qui sort de l'eau. Jamais vu une mort aussi réaliste dans un film. Au-delà de ça, un véritable conte macabre, chaud bouillant.

Le crocodile de la mort : Vu pour la première fois hier soir, et c'est de loin mon préféré. J'aime cette atmosphère poisseuse faite de brumes marécageuses et de relents de poisson, avec au loin les coassements des batraciens. Judd est un des personnages torturés par la folie le plus puissant que j'ai pu voir au cinéma jusqu'à aujourd'hui : il dépasse Spinell, Torrance, Ed Gein, Bates, avec cette fièvre intérieure de tourmenté du Vietnam qui éclate dans une parano, une schizophrènie en rapport avec sa bête, purement dantesques ; et il faut voir ce film rien que pour comprendre ce qui l'agite, tenté par le péché, et personnage qui renferme plein de symboles que Hooper insère toujours par insinuation en jouant volontiers avec des effets graphiques assez bien amenés dans cet univers cloisonné aux allures d'un Psychose. Un très bon film, pas si terrifiant que ça certes, mais un des films les plus enfiévrés que je connaisse.

Les vampires de Salem : Voilà le film que j'aimerais voir depuis longtemps... Snif :(

Massacre au train fantôme : Un très bon film pop-corn assez complet dans les codes du slasher ; Hooper maîtrise sa réalisation.

Poltergeist : Une déception. Je n'ai pas aimé ce film.

Dance of the dead : Nul en tout point sauf en un plan mortuaire de très belle portée.

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » mar. mars 20, 2007 11:12 am

oups ! j'avais loupé ce thread ! :oops:

* Massacre à la tronçonneuse : ambiance morbide à souhait, des meurtres d'une rare intensité, mais je n'accroche pas plus que ça... 5/6

* Le crocodile de la mort : pas vu


* Les vampires de Salem : pas vu

* Massacre au train fantôme : petit film de trouille très sympa. un brin kitsh mais c'est ce qui fait son charme ! 4/6

* Poltergeist : bof ! je m'ennuie à chaque visions et certains persos (en particulier la voyante) sont assez insupportable ! reste quelques scènes sympa notamment le gars qui se mutile le visage devant la glace... 3/6

* Lifeforce : excellent film de SF horrifique. des zombies, des vampires et des extra terrestres dans un meme film ! Mathilda May est sublime ! scénario un peu confus tout de meme. 5/6

* L'invasion vient de Mars : agréable petite série b. de la SF familliale qui comporte quelques bons moments de terreur. FX caoutchouteux rigolos. 4/6

* Massacre à la tronçonneuse 2 : une séquelle gore, fun et burnée. pétage de plomb mémorable de hopper et ambiance 80's survoltée ! 5/6

* Combustion Spontanée : pas vu

* Red Terror : pas vu

* Nightmare : Nuits de terreur : raté mais pas désagréable pour autant. du gore, du cul et le cabotinage d'Englund fait plaisir. ça reste tout de meme très z ! 3/6

* Body Bags : Eye : mauvais souvenir de ce tvfilm à sketches. une farce inoffensive et bien lourdingue. le segment de Hooper est effectivement le plus réussi. mais bon, ça vole pas bien haut non plus ! 2/6

* The Mangler : une zèderie par moment assez jubilatoire ! un brin trash avec de bonnes scènes gore. là encore, le cabotinage d'Englund fait plaisir, mais là encore, c'est tout de meme très z ! :lol: 3/6

* Crocodile : un DTV assez merdique qui peut faire sourire au 150ème degrès, mais quand on sait que c'est signé Hooper, on a plutot envie de chialer ! 1/6

* Toolbox Murders : pas vu

* Mortuary : pas vu

* Dance of the dead : pas vu

* The Damned Thing : pas vu
Image

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mar. mars 20, 2007 12:23 pm

A mon tour...

* Massacre à la tronçonneuse : Chef d'oeuvre absolu. Jamais égalé.

* Le crocodile de la mort : Chef d'oeuvre aussi. Ambiance poisseuse et glauque, je le place aux côtés de MALT.

* Les vampires de Salem : Sympathique, sans plus. J'ai vraiment du mal avec les vampires...

* Massacre au train fantôme : Excellent !

* Poltergeist : Alors... non. Vraiment pas.

* Lifeforce : Mauvais, moche, ridicule.

* L'invasion vient de Mars : Sympathique.

* Massacre à la tronçonneuse 2 : Séquelle passable.

* Combustion Spontanée : J'ai le DVD - j'ose pas...

* Red Terror : Sympathique dans mes souvenirs.

* Nightmare : Nuits de terreur : Pas vu.

* Body Bags : Eye : Mauvais souvenir de ce tvfilm à sketches.

* The Mangler : Oui mais non.

* Crocodile : Excellent Nu Image.

* Toolbox Murders : Pas vu.

* Mortuary : Pas vu.

* Dance of the dead : L'un de mes segments préférés de la Saison 1. Hooper's not dead !

* The Damned Thing : Pas vu.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » ven. oct. 12, 2007 12:42 pm


Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. nov. 01, 2007 12:29 pm

Apparemment sortie pour la première fois en dvd en france de la version intégrale des "Vampires de Salem", chez Warner, au mois de novembre...

golzarath
Messages : 107
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:11 pm
Contact :

Message par golzarath » ven. nov. 23, 2007 9:48 pm

Quelqu'un a acheté le DVD des "Vampires de Salem" ? J'aimerais savoir si Warner a fait un nouveau doublage français. Car ce téléfilm est sorti en salles en Europe dans une version de 107 minutes, au lieu des 3 heures initiales. Donc, la VF d'époque a ignoré plus d'une heure...
Peut-être peut-on le voir avec la VF d'époque et des passages en VOST ???
http://www.artusfilms.com - Artus Films - Fantastique - Epouvante - Erotique - Historique
http://vimeo.com/thierrylopez - Mes courts-métrages

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. nov. 23, 2007 9:50 pm

Apres sa diffusion en salles, je crois que c'est la version TV qui a bel et bien été diffusé à la télévision française quelques années plus tard. Donc, a priori, le doublage francais existe.
"Fuck The World", Rambo

Répondre