TOP à Dario Argento + Divers dvd/bluray Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

TOP à Dario Argento + Divers dvd/bluray Dario Argento

Message par Superfly » ven. mai 28, 2004 6:28 am

A 4-DVD boxed set: "Phenomena / Creepers," "Tenebre/ Shadow," "Il Gatto A Nove A Code / The Cat O'Nine Tails," and "L' Uccello Dalle Plume Di Cristallo / The Bird with the Crystal Plumage." Comes housed in a deluxe box. Pictured discs. Anamorphically digitally remastered.
English: Dolby Digital
Italian: Dolby Digital


Image

Source Mobius ...

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » ven. mai 28, 2004 6:41 pm

la premiere edition dvd D'il Cartaio (ortho ?) sera japonaise il me semble, ya la cover sur gorezone.net...
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Le box de 5 films d'Argento sorti chez tf1 video...

Message par Nico la grenouille » dim. juin 13, 2004 12:25 pm

est introuvable sur le net !!! J'ai cherché un peu partout, amazon, price, 2xmoinscher, niet, il est meme pas listé chez tf1 video eux meme ou monsieurprix... Peut etre que j'entre le mauvais titre ? Il me semble que les films de ce coffret [le chat à neuf queues, Tenebres, Suspiria, Phenomena et ?) étaient tous présentés ds de bonnes editions... Quelqun a un plan pour le chopper ?

Sinon, plus généralement, je suis en train de me pencher sur les giallos en ce moment, si vous avez des conseils, z2 ou pas, je suis preneur. Merci! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Pp79
Messages : 261
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:42 pm
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 » dim. juin 13, 2004 12:29 pm

Le box de TF1 était uniquement destiné à la vente en magasin :idea:
Alors du coup pour le chopper, fallait se pointer en novembre dernier dans les Fnac et Virgin (je l'ai récupérer lors d'un déplacement sur Marseille pour mon compte) :)
Et après une courte exploitation à la vente, il a disparu :(

Il est donc très difficilement trouvable.
Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » dim. juin 13, 2004 7:02 pm

OK !

Personne pour me donner des rèf incontournables du giallo en dividi (argento excepté) ? :(
Image

max renn
Messages : 21
Inscription : jeu. mai 20, 2004 7:28 pm
Localisation : Devant mon écran.

Message par max renn » dim. juin 13, 2004 7:48 pm

NON !!. Débrouilles toi tout seul !

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 992
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » dim. juin 13, 2004 10:16 pm

Nico la grenouille a écrit :OK !

Personne pour me donner des rèf incontournables du giallo en dividi (argento excepté) ? :(
Eh bien, parmi les films dispos en DVD chez nous, il y a Bava (La Baie sanglante, La fille qui en savait trop, 5 filles dans une chaude nuit d'été et Lisa et le diable (c'en est pas un, mais il faut l'avoir vu 8) )), Fulci (L'emmurée vivante), tous les Argento bien entendu. Je ne vois pas d'autres gialli parus chez nous.
Reste qu'Anchor Bay a sorti deux box giallo, et que d'autres films ont pu paraître en zone 1, mais la plupart du temps (tout le temps ?) sans piste audio française ou s-t fr.
Attends quelques mois, peut-être la surprise viendra-t-elle de chez Neo Publishing... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pp79
Messages : 261
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:42 pm
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 » lun. juin 14, 2004 12:36 am

Y a le coffret Giallo Collection qui est encore trouvable avec 4 gialli :)
Je veillerais toujours sur vous.
Dans ma forteresse de solitude

Avatar de l’utilisateur
eraserhead
Messages : 149
Inscription : sam. mai 01, 2004 4:07 pm
Localisation : town of Machine

Message par eraserhead » lun. juin 14, 2004 9:51 am

Stilleben a écrit :Attends quelques mois, peut-être la surprise viendra-t-elle de chez Neo Publishing... :wink:
ce serait une excellente nouvelle !!! :D

Sinon, tout en Z1, dont le très bon WHO SAW HER DIE (dans le box d'AB)
Moi, j'aime beaucoup SPASMO (très étrange) et SOLANGE (tous deux édités dans la collection SHRIEK SHOW)
shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » lun. juin 14, 2004 10:57 am

est ce qu'on trouve facilement le coffret "Le Sand des Innocents/le Syndrome de Stendhal" en magazin (surtour Fnac)?

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 992
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » lun. juin 14, 2004 12:22 pm

A a écrit :est ce qu'on trouve facilement le coffret "Le Sand des Innocents/le Syndrome de Stendhal" en magazin (surtour Fnac)?
En magasin, plus forcément, sur Internet, t'as plus de chance. Sur alapage.com notamment :
http://www.alapage.com/mx/?id=488410864 ... xt=&sv=X_L

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » lun. juin 14, 2004 1:34 pm

Le cinquième film, c'est l'oiseau au plumage de cristal (J'ai le fameux coffret).

Le double coffret argento est trouvable sur le net (cdiscount).

Tu peux trouver 3 bava pour 1 ou 2 E chez cdiscount (la maison de l'exorcisme, la fille qui en savait trop (magnifique), le masque du démon (chef d'oeuvre)).

Avatar de l’utilisateur
FireGuns
Messages : 54
Inscription : sam. sept. 24, 2005 12:43 am

Top à... Dario Argento

Message par FireGuns » dim. janv. 07, 2007 12:39 pm

Tout ce que j'espère, c'est ne pas commettre de doublon... :D

Voici un topic bien mérité concernant la filmographie riche mais inégale d'un grand maître du cinéma de genre transalpin, j'ai nommé Dario Argento !

Image


On se lance...

L'Oiseau au Plumage de Cristal : Pour son premier film, Argento s'attaque direct au sous-genre qu'est le giallo. Bien que mineure, cette oeuvre introduit d'emblée quelques uns des thèmes fétiches du cinéaste tels que la mémoire visuelle, ainsi que le paysage urbain en tant que lieu-clé de l'intrigue. Un peu suranné, mais fondateur des bases du cinéma d'Argento. 3.5/6

Le Chat à Neuf Queues : Un giallo dans la même veine que sa première réalisation... en plus anecdotique. Bon scénario, mais traitement très académique. On peut s'y ennuyer. 3/6

Les Frissons de l'Angoisse : Le premier coup de maître. Un giallo génial, admirablement mis en scène et brillamment construit au niveau de l'intrigue. Sublime bande-son signée Goblin. Avec une violence graphique plus poussé, par ailleurs (meurtres très sanglants à défaut d'être Gore). Un classique. 5.5/6

Suspiria : Une valeure sûre du cinéma de genre italien, mais je dois avouer que c'est loin d'être mon Argento préféré. Esthétiquement magnifique (quoique cette avalanche de démonstrations visuelles finit par se faire parfois pédante), mais nanti d'un scénario naïf, faiblard et désuet, et de dialogues bien niais. Je m'y suis un peu ennuyé, la dernière fois que je l'ai vu. 4/6

Inferno : Argento surenchérise dans l'esthétisant après Suspiria. Inferno est THE film des outrances visuelles du cinéaste et pourtant, je dois reconnaître avoir été profondément envoûté par son atmosphère, outre ses jeux de couleurs et de lumières éblouissants. Mille fois mieux que Suspiria, selon moi bien sûr. 5.5/6

Tenebres : Mon préféré. Un thriller puissant, ultra-violent, grand-guignolesque et stylisé, à l'intrigue rondement menée, doté d'une époustouflante musique disco composée par Goblin. Je ne m'en lasse pas, ce film me procure une satisfaction rare à chaque revoyure. 6/6

Phenomena : Un beau film fantastique, parfois un peu niais, mais très réussi sur le plan formel et atmosphérique. Cela dit, je n'ai vu pour l'instant qu'une version tronquée diffusée sur M6. 4/6

Deux Yeux maléfiques (segment Le Chat Noir) : Bon sang, j'ai récemment revu par curiosité cette collaboration entre Romero et Argento, et l'adaptation du Chat Noir de Poe par notre ami Dario m'a carrément bluffé. Une plongée dans la folie morbide et angoissante, avec un Harvey Keitel au meilleur de sa forme et une découverte finale bien crade. Excellente musique de Pino Donaggio. Désolé, c'est un péché mignon pour moi. 5.5/6

Le Syndrome de Stendhal : Comme toujours ou presque chez Argento, c'est remarquablement filmé et on y ressent une sacré ambiance. Sauf que la, l'histoire part vite en cacahuètes et Asia finit pas souffrir de sa mise en valeur excessive par son papa. Une oeuvre au climat démentiel, mais trop bordélique dans son intrigue et très mal rythmée, qui plus est. Avec deux ou trois effets numériques bien ratés, de surcroît. 3.5/6

Le Fantôme de l'Opéra : Une adaptation assez ratée de l'oeuvre de Gaston Leroux. Ce qu'on aurait pu considérer comme un beau film baroque au départ sombre vite dans la grosse farce grotesque et pas crédible, à l'image de Julian Sands, ridicule à souhait dans son rôle d'ectoplasme amoureux des rats. Quelques jolies amorces de Gore, néanmoins (langue arrachée et autres). 2/6

Le Sang des Innocents : Retour gagnant au giallo. Séquence d'intro dans un train déjà culte, récit passionnant, sadisme décomplexé dans les meurtres (certains font vraiment mal) et très bonne musique de Goblin. Réalisation un peu terne, par contre, mais quand même honnête. 4.5/6

Card Player : Sans doute LE film de trop dans la carrière d'Argento. Un thriller bidon, sorte de Seven du pauvre avec une esthétique digne d'un téléfilm de la PJ et des séquences de poker virtuel assez inintéressantes. L'intrigue tient quand même plus ou moins en haleine, mais c'est une bien maigre consolation. 1.5/6

Masters of Horror - Jenifer : L'un des moins bons épisodes de la série. Mou, mal filmé et souvent invraisemblable, malgré une variation inversée de la Belle et la Bête plutôt intéressante ainsi qu'une sympathique bande-son signée Claudio Simonetti. Pas foncièrement mauvais, mais loin d'être transcendant. 3/6
Karl the Butcher Jr. en force !

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » dim. janv. 07, 2007 12:52 pm

T'en as oublié :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FireGuns
Messages : 54
Inscription : sam. sept. 24, 2005 12:43 am

Message par FireGuns » dim. janv. 07, 2007 1:07 pm

C'est que je les ai pas vus, nuance...
Karl the Butcher Jr. en force !

Répondre