TOP à Dario Argento + Divers dvd/bluray Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Top à... Dario Argento

Message par Shinji » mer. mai 09, 2018 2:06 pm

dario carpenter a écrit :
sam. avr. 14, 2018 3:57 pm
Le mois dernier à Poitiers...
J'ai été déçu par cet entretien, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Thoret... Parce que celui-ci a sans doute fait le tour de sa filmo, il lui parle de Cinq Jours à Milan et Dracula 3D ; on voit d'ailleurs qu'Argento ne sait pas trop quoi lui répondre, c'en est limite gênant.

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top à... Dario Argento

Message par dario carpenter » mer. mai 09, 2018 4:01 pm

Shinji a écrit :
mer. mai 09, 2018 2:01 pm
Par contre, la diffusion d'une nouvelle version remasterisée de "Profondo Rosso" était en fait celle du BR de Wild Side...
vidéo projecteur??
ça sera le cas aussi fin Juin pour la ressortie du film et des autres Argento?
Shinji a écrit :
mer. mai 09, 2018 2:06 pm
J'ai été déçu par cet entretien, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Thoret...
La limite de Thoret c'est qu'il part parfois dans la suranalyse...là c'est plus un petit entretien décontracté, fait un peu à l'arrache qu'une master class officielle :wink: ...j'aime bien l'anecdote nuancée sur le Berlusconi producteur cela dit, qui contredit un peu l'opinion générale.
Thoret a annoncé qu'il reprendrait sûrement son documentaire sur Argento tourné en 2000 sur le tournage du "Sang des innocents", pour le compléter en évoquant avec Argento ses dernières productions.

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Top à... Dario Argento

Message par Shinji » mer. mai 09, 2018 6:09 pm

dario carpenter a écrit :
mer. mai 09, 2018 4:01 pm
vidéo projecteur??
ça sera le cas aussi fin Juin pour la ressortie du film et des autres Argento?
Je parle toujours de l'Institut culturel Italien, et vu l'endroit oui, et ce n'est pas étonnant en même temps.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à... Dario Argento

Message par Manolito » mar. juin 19, 2018 10:34 pm

La semaine prochaine ressortent quelques Argento ("L'oiseau au plumage de cristal", "le chat à neuf queues", "Les frissons de l'angoisse", "Suspiria", "Phenomena", "Terreur à l'opéra")...

Je ne pense pas que j'irai revoir "L'oiseau au plumage de cristal", même si je ne l'ai jamais vu en salles, car je crains le recadrage 2.0 de Storaro... :? "Le chat à neuf queues", bof, ce n'est pas mon préféré. "Suspiria", peut-être, mais je l'ai déjà vu en salles au moins une fois (la copie 35mm de la cinémathèque). "Phenomena" et "Les frissons de l'angoisse" sans faute, c'est sûr... "Terreur à l'Opéra" très possiblement, même si je n'ai jamais accroché, je lui redonnerai bien sa chance sur grand écran pour la première fois.

Et vous, quels Argento allez-vous voir ou revoir pour l'occasion ? :-D

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Top à... Dario Argento

Message par Fy87 » mar. juin 19, 2018 10:58 pm

J’aimerais bien me refaire Phenomena, ça me rappellerait mes 15 ans. Mais ça m'étonnerait que ça passe par chez moi.
Groovy !

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top à... Dario Argento

Message par dario carpenter » mer. juin 20, 2018 8:27 am

Manolito a écrit :
mar. juin 19, 2018 10:34 pm
Je ne pense pas que j'irai revoir "L'oiseau au plumage de cristal", même si je ne l'ai jamais vu en salles, car je crains le recadrage 2.0 de Storaro... :?
Selon Bruno Terrier cela serait la copie projetée à la Cinémathèque il y a quelques mois, donc la version recadrée par Storaro...à confirmer évidemment.
Manolito a écrit :
mar. juin 19, 2018 10:34 pm
La semaine prochaine ressortent quelques Argento ("L'oiseau au plumage de cristal", "le chat à neuf queues", "Les frissons de l'angoisse", "Suspiria", "Phenomena", "Terreur à l'opéra")...
Curieux qu'ils ne proposent pas l'intégrale (la dernière remontant à 1999 à l'occasion de la sortie du "Fantôme de l'opéra") ou du moins les autres titres Wild Side ("4 mouches de velours gris", "Inferno" et "Ténèbres")...les films passeront au Louxor, Reflet Médicis et Max Linder, horaires disponibles ici:

http://lesecransdeparis.fr/cinema/2950/ ... is/seances

http://www.cinemalouxor.fr/evenement/16 ... to-6-films

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à... Dario Argento

Message par Manolito » dim. juin 24, 2018 7:49 pm

A priori, samedi prochain, je me fais les 4 Argento à la suite qui passent ce jour là au Max Linder... 8) Phenomena, Opera, Les frissons de l'angoisse et peut-peut-être Suspiria si je tiens le coup...

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top à... Dario Argento

Message par dario carpenter » dim. juin 24, 2018 8:15 pm

J'hésite entre le Max Linder et le Louxor que je connais pas du tout :oops: ...et la province!...et oui les Argento passent aussi en Normandie! :)

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à... Dario Argento

Message par Manolito » dim. juin 24, 2018 8:34 pm

Je n'ai - hélas - jamais mis les pieds au Louxor. Mais ce ne sont pas des salles aussi grandes que le Max, même si elles sont récentes et sans doute confortables...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Top à... Dario Argento

Message par DPG » mar. juin 26, 2018 11:23 am

Je n'aime pas trop les salles du Louxor perso.

Elles sont propres, belles, ils ont bien gardé la déco d'origine aux murs, mais l'écran est de taille vraiment quelconque, je ne trouve pas les sièges confortables, et ds une des salles, il me semble qu'on est assez bas et qu'on lève vraiment la tête haut pour voir l'écran...

Rien d'insurmontable hein en soi, mais clairement pas du même niveau que le Max Linder si vous avez le choix ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à... Dario Argento

Message par Manolito » mar. juin 26, 2018 8:35 pm

Après un petit tour sur le site du distributeur de cette reprise, seul "Les frissons de l'angoisse" est mentionné avec une restauration 4K. pour les autres, ils n'indiquent rien, ce qui n'est donc pas hyper bon signe. A voir... au cinéma bien sûr ! :)

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à... Dario Argento

Message par Manolito » sam. juin 30, 2018 5:53 pm

La copie "phenomena" ressortie en salles cette semaine est très bien. Il y a le logo wild side au début, mais passé le générique bien floue, c''est une vraie belle copie numérique pour le ciné, avec une restitution du grain en finesse, des images très piquées (les gros plans sur les insectes !). Vraiment trės bien !

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à... Dario Argento

Message par Manolito » sam. juin 30, 2018 10:07 pm

Copie des frissons de l'angoiisse magnifique ! Au cinéma, c'est vraiment un autre film ! Epoustouflant !

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top à... Dario Argento

Message par dario carpenter » mar. juil. 03, 2018 5:50 pm

Manolito a écrit :
sam. juin 30, 2018 5:53 pm
La copie "phenomena" ressortie en salles cette semaine est très bien. Il y a le logo wild side au début, mais passé le générique bien floue, c''est une vraie belle copie numérique pour le ciné, avec une restitution du grain en finesse, des images très piquées (les gros plans sur les insectes !). Vraiment trės bien !
Je confirme. Toujours beaucoup de tendresse pour ce film, dont l'impact malaisant du final est décuplé sur grand écran. :shock:
Par contre comme le disait SWS à l'époque, dommage que Dario n'ait pas tourné ce film en Cinemascope :wink: ...
Manolito a écrit :
sam. juin 30, 2018 10:07 pm
Copie des frissons de l'angoiisse magnifique ! Au cinéma, c'est vraiment un autre film ! Epoustouflant !
...quand on voit la beauté des images en écran large de "Profondo rosso" sur le bel écran du Max Linder! :shock:

Personne n'a tenté "l'oiseau au plumage de cristal" et "Suspiria" pour confirmer si oui ou non recadrage et copies Wild Side?

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top à... Dario Argento

Message par dario carpenter » sam. juil. 14, 2018 12:59 pm

Manolito a écrit :
mar. juin 26, 2018 8:35 pm
Après un petit tour sur le site du distributeur de cette reprise, seul "Les frissons de l'angoisse" est mentionné avec une restauration 4K. pour les autres, ils n'indiquent rien, ce qui n'est donc pas hyper bon signe. A voir... au cinéma bien sûr ! :)
Les films sont toujours à l'affiche et même au moins d'Août dans une petite trentaine de salles quand même!

Image

Répondre