The Girl Next Door - Gregory Wilson (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20870
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Girl Next Door - Gregory Wilson (2006)

Message par Superwonderscope » mer. janv. 17, 2007 9:56 am

D'après une histoire de Sylvia Linken s'étant déroulée en 1965 dans l'Indiana. Une jeune fille se retrouve prisonnière de sa tante qui l'enferme dans son sous-sol. il va s'en suivre brutalités, tortures, viol, meurtre et autres joyeusetés par l'ensemble de la famille et des enfants du voisinnage.

Image

Le film est adapté d'un roman de jack Ketchum dérivé du sujet et il s'agit de la seconde adaptation de l'histoire horrible de sylvia LikenS, la première étant An American Crime de Tommy O'Haver avec Catherine Keener. Grégory Wilson semble avoir dégainé avant coup, bien que que American crime soit présent au Sundance Film festival et Girl next Door au Tribeca film Festival.

Cette présente version n'st donc pas directement reliée à l'histoire vraie de Sylvia Likens, mais suit donc le roman (assez sanglant) de Jack ketchum, se passant luidans les années 50, et dans un New Jersey rural et reculé.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: The Girl Next Door - Gregory Wilson (2006)

Message par Defest » ven. mai 16, 2008 7:35 pm

Vu la bete sur le zone 1 us (anchor bay /starz entertainement)

un bon film objectivement,
au croisement de Virgin suicide et de Scrapbook (du drame et de l'horreur pure), The girl next door prends son temps pour instaurer le malaise. ca commence tres gentillement puis en s'enfonce doucement dans le glauque derangeant mais pas racoleur.
le réal joue pas mal sur le hors-champ meme si l'on sait parfaitement ce qui se passe à la maniere d'un Funny game avec lequel The girl next door partage aussi l'aspect torture psychologique (toute aussi éprouvante que les sevices physiques).

Ce qui m'a le plus "choqué" dans ce film c'est surtout les dialogues super crus envoyés par des acteurs de 8-12 ans. La matriarche n'est pas en reste avec son discours misogyne extreme (ca doit etre la mere du fantom kiler)

un film à decouvrir.

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Re: The Girl Next Door - Gregory Wilson (2006)

Message par renan75 » dim. févr. 15, 2009 11:16 pm

Un drame profondément choquant que je viens de voir!

C'est une claque terrible et en meme temps un tres bon film magnifiquement inteprété par les deux actrices principales( blythe auffarth dans le role de la martyre et blanche baker dans celui de la tortionnaire).
J'ai lu de tres bonnes critiques sur le roman de jack ketchum, mais je ne l'ai pas encore lu.Il parait que le livre est encore plus bouleversant que le film!
Les scènes violentes sont pour la plupart suggérées et pourtant, l'atmosphere generale ainsi que la cruauté psychologique et physique m'ont bien plus choqué que bon nombre de films où la sang coule a flot.
Je trouve que ce genre de films(comme également"martyrs")sont plus troublants car ils s'apparentent davantage a des drames réalistes qu'a des films d'horreur "classiques".
Je ne conseille pas de voir ce film si vous avez le cafard car c'est la depression assurée.
Ce qui est terrible, c'est d'assister a un deluge de mechanceté et de sadisme en se disant que c'est reelement arrivé et que ca arrive encore certainement de nos jours.
Chapeau a blythe auffarth!Je ne connaissais pas du tout cette actrice courageuse avant de voir ce film.
Elle n'hesite pas a se mettre nu autant physiquement que moralement.C'est un role dramatiquement humiliant qu'elle endosse avec beaucoup de realisme.
Bref,un tres bon film, que l'on ne voit qu'une fois a mon avis, mais qui a le merite de percuter les sensibilités les plus endurcies. Je vous le conseille.
renan

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: The Girl Next Door - Gregory Wilson (2006)

Message par Plisken » mar. févr. 24, 2009 1:26 pm

Jack Ketchum's The girl next door

Image

Réalisé par Gregory Wilson
Avec Blythe Auffarth, Daniel Manche, Blanche Baker

Synopsis
1958. Dans une banlieue paisible, deux sœurs sont placées chez leur tante après le décès de leurs parents. Cette dernière, mentalement instable, va s'occuper d'eux à sa manière...

Oulaaaaaa gros choc :shock:
Je pensais me retrouver devant un petit film d'épouvante basique et je prends une énorme baffe d'horreur psychologique et physique. Ça ressemble à du théâtre filmé. Pratiquement tout se déroule en intérieur. Ça renforce l'aspect claustrophobique et malsain. Le pire est que c'est inspiré de faits réels. En tout cas, impossible de rester indifférent. 1h30 qui m'a dérangé au point de détourner les yeux :shock:

Je lui met : 8/10

Bande annonce (vo)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dedcap
Messages : 265
Inscription : mer. mai 19, 2004 2:17 pm
Localisation : Villemomble
Contact :

Re: The Girl Next Door - Gregory Wilson (2006)

Message par Dedcap » mer. févr. 25, 2009 9:05 am

merci pour ces avis, ca donne envie
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: The Girl Next Door - Gregory Wilson (2006)

Message par steph horror fan » sam. févr. 28, 2009 3:28 pm

doit sortir en avril chez Seven Sept... :wink:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Girl Next Door - Gregory Wilson (2006)

Message par Superfly » sam. févr. 28, 2009 4:04 pm

marrant car je m'étais penché dessus il y a bien un an.. le film datant de 2006 je crois ... et je l'ai vu et je me suis fais chié... pas très glauque, on ne voit rien et je me suis emmerdé jusqu'à la fin...

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: The Girl Next Door - Gregory Wilson (2006)

Message par ZombiGirl » dim. mars 01, 2009 10:07 am

Superfly a écrit :marrant car je m'étais penché dessus il y a bien un an.. le film datant de 2006 je crois ... et je l'ai vu et je me suis fais chié... pas très glauque, on ne voit rien et je me suis emmerdé jusqu'à la fin...
Je ne dirais pas que je me suis fait chier mais je venais de lire le bouquin et il est juste... parfaitement atroce ? Oui, je pense que c'est une assez bonne description. Atroce dans le sens choquant, marquant, donnant presque des cauchemars, donc de façon positive. Et bien que le film s'approche du bouquin dans son traitement, il ne verra jamais la couleur de ses lacets même sur la pointe des pieds. Bref, un bon film pour qui n'a pas lu le bouquin mais une grosse déception pour ses lecteurs.

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Re: The Girl Next Door - Gregory Wilson (2006)

Message par renan75 » mar. mars 03, 2009 9:10 pm

ZombiGirl a écrit :
Superfly a écrit :marrant car je m'étais penché dessus il y a bien un an.. le film datant de 2006 je crois ... et je l'ai vu et je me suis fais chié... pas très glauque, on ne voit rien et je me suis emmerdé jusqu'à la fin...
Je ne dirais pas que je me suis fait chier mais je venais de lire le bouquin et il est juste... parfaitement atroce ? Oui, je pense que c'est une assez bonne description. Atroce dans le sens choquant, marquant, donnant presque des cauchemars, donc de façon positive. Et bien que le film s'approche du bouquin dans son traitement, il ne verra jamais la couleur de ses lacets même sur la pointe des pieds. Bref, un bon film pour qui n'a pas lu le bouquin mais une grosse déception pour ses lecteurs.

Je confirme.Je viens de terminer le roman et je le trouve beaucoup plus reussi que son adaptation.Beaucoup plus derangeant en tout cas. :P
renan

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: The Girl Next Door - Gregory Wilson (2006)

Message par Gronf » mer. avr. 01, 2009 12:21 pm

J'ai vu "The girl next door" ce week-end sur le dvd récemment sorti.

Ce qui m'a poussé à l'achat de ce film, c'est que beaucoup de monde avançait le côté malsain, insoutenable, l'effroi accentué par le fait que c'était tiré de faits réels. Pas mal de personnes parlent d'un véritable choc, de scènes difficiles à regarder et que les âmes sensibles devaient s'abstenir. Certains avouait même avoir du mal à s'en remettre plusieurs jours après.
De plus, visiblement si j'ai bien compris, il aurait fait polémique au festival de Deauville.

Bref, une liste de raisons qui rendait le film très attrayant à mes yeux.

Sur la pochette du dvd, on peut lire "réservé à un public averti" et cette avertissement est la première chose qui apparait lorsqu'on insert le dvd dans son lecteur.
J'avertis même ma moitié, plus sensible que moi sur ce que j'ai pu lire à propos de l'oeuvre et je lui propose même de le regarder avant seul pour juger si elle peut supporter le film. Finalement, on le regarde ensemble samedi soir, bien calés dans notre canapé, prêts à vivre une histoire bouleversante et difficilement supportable.

Oui, l'histoire est bouleversante. Les deux jeunes filles, et principalement la plus âgée, qui subissent les agissements de leur tante et de leurs cousins, n'ont absolument rien demandé pour devoir supporter les tortures mentales et physiques dont elles sont l'objet. Le drame est accru par le fait qu'elles ont été placées chez leur tante après la mort accidentelle de leurs parents.
Bouleversant aussi, le petit David, secrètement amoureux de la grande soeur et qui ne sait pas comment agir, dominé par la forte et cruelle personnalité de la tante Ruth.
On ne peut être que profondément attristés par ce gâchis, cette jeunesse brisée, torturée, anéantie.

Mais ça s'arrête là. Je n'ai pas trouvé que c'était difficilement supportable, loin de là, la faute, à mon avis, à une mise en scène assez lambda. Bien sûr, on a droit à quelques passages difficiles mais rarement la mise en scène ne permet de nous retourner l'esprit face à ce qu'elle suggère plus qu'elle ne montre.
C'est bien là le problème principal, la mise en scène n'est pas assez forte pour nous dominer totalement l'esprit et nous hanter. Et ainsi, elle ne permet pas de rendre toute l'émotion qu'elle est sensée provoquer chez le spectateur sur les derniers instants de l'histoire.
Et la sensible Mme Gronf rejoint mon avis.
Dommage.

Répondre