Dead Silence - James Wan (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Dead Silence - James Wan (2005)

Message par Superwonderscope » mer. janv. 17, 2007 12:21 pm

Réalisé après Saw, Dead Silence était gentilment en train de prendre la poussière chez Universal depuis environ 1 an 1/2.
Finalement, le film sort le 23 ars prochain aux USA. Selon the Undertaker's lounge, le film annonce sera présenté avant THE HITCHER.

Il raconte l'histoire d'un veuf , revenant dans sa ville natale afin de connaitre la vérité sur la mort de sa femme. Lui aurait peut-etre à y voir quelque chose?
Toujours est-il que sa femme a reçu avant de mourirune poupée de ventriloque qui causa sa mort.
Dans cette ville de Raven's Fair, il tombe le long de son enquête sur une légende locale, Mary, jeune ventriloque qui hanterait la ville et couperait les langues de ses victimes avant de voler leur voix.

avec Ryan Kwanten, Donnie Walhberg, Amber Valletta et laura regan.

le film s'appelait audébut de sa production "Silence", avant d'etre modifié par Universal.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » mer. janv. 17, 2007 1:04 pm

Pourquoi avoir changé le titre bon Dieu ! :evil:
"Silence" était mieux ! Ceci dit, j'en attends beaucoup. Le scénario me plaît, voyons voir ce que va nous proposer Wan... :P

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » ven. janv. 19, 2007 10:03 am

Trailer sur le site.

http://www.deadsilencemovie.net/

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » ven. janv. 19, 2007 11:16 am

Waou :D
Merci pour le lien.
En tt cas, ça s'annonce très très bien : apparemment, Wan reprend un support (la marionnette) qui il est vrai est propice à développer un côté macabre ; je sens du Poe derrière tout ça, par contre la fin du Trailer s'enferme je trouve dans l'action. J'espère que la peur ne sera pas gratuite, mais le sujet est posé, ça me plaît et j'irai voir ce film, obligé. En espérant qu'il ne soit pas cut.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » jeu. févr. 22, 2007 11:15 am

Superbe trailer. Enfin le digne successeur de Dolls ?
Man-eater

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. juin 11, 2007 7:46 am

Une très très très bonne surprise. Oublions le scénario qui reste très linéaire. Dead Silence est un petit plaisir à regarder. Dejà le film fait peur, enfin si vous êtes seul chez moi dans le noir. Quelques petits frissons ont envahi mon corps musclé et viril. Le coup du "silence de mort" même si il est parfois mal gérer est une très bonne idée.
Mais surtout c'est que le film est beau. Très belle photographie et magnifiques décors. On sent les influences des films italiens, d'Argento et de Carnival of Souls. La musique aussi est parfaite. On ne s'ennuie pas, on flippe de temps en temps. Parfait. Bon j'avais choppé le twist final... ce qui est bizarre car ca m'arrive rarement. Mais au milieu du film je me suis dis que ca ferait une très bonne idée de scénario.

En tout cas une bonne surprise et vraiment faché de voir que des merdes comme Wilderness sortent en France et pas ce film !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. juin 11, 2007 11:43 am

Superfly a écrit :Une très très très bonne surprise. Oublions le scénario qui reste très linéaire. Dead Silence est un petit plaisir à regarder. Dejà le film fait peur, enfin si vous êtes seul chez moi dans le noir.
Roooooooh, mais non, je suis sûr que ton appart est très bien ! :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. juin 13, 2007 9:43 am

Bon moi j'aime pas les Saw, j'aime pas Hostel et sa suite, j'aime pas le remake de Ring... et je dois dire que bein ce Dead Silence je le mets dans le même panier :(

C'est limite chiant, çà ne fait absolument pas peur une seule seconde et çà reprend les grands trucs du film de fantôme (à savoir une mythologie / légende sous forme d'enquête et retour sur le passé + technique pour éradiquer le mal)... en plat.
En fait dans le genre je préfère un truc nettement plus fun comme Nuit de terreur qui n'a rien a envier à ce Dead silence, et qui pourtant se fait régulièrement taper dessus.

A des années lumières d'un Fragiles........................................

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. juin 13, 2007 10:16 am

C'est marrant j'ai trouvé Fragile chiant :D t'es mon Yin :D

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » dim. juin 17, 2007 10:29 am

Dead silence

Image

Synopsis
Un homme revient dans sa ville natale pour enquêter sur la mort mystérieuse de sa femme. Au fur et à mesure de ses découvertes, il apprend que le meurtre de sa femme pourrait être mêlé au fantôme d'une ventriloque qui continuerait à vivre à travers ses marionnettes...

Excellentissime
Ce film de James Wan (SAW) m'a fait beaucoup penser à certains métrages de la Hammer par son ambiance et sa trame classique mais classieuse. Photo magnifique, musique superbe, de plus le film fait peur... :D Petit bémol : les acteurs manquent cruellement de charisme.

Ma p'tite note : 8.5/10
Image

Avatar de l’utilisateur
ash_bh
Messages : 124
Inscription : jeu. nov. 17, 2005 9:47 am
Localisation : Paris

Message par ash_bh » mer. juin 27, 2007 11:36 pm

Putain, quelle bouse... je me suis ennuyé ferme pendant tout le long!

J'en attendais pas grand chose et je l'ai matté car j'aime bien les thématiques poupées, mais franchement j'aurai du m'abstenir sur ce coup!

Des acteurs inexistants, une trame, intrigue et déroulement totalement convenues, et quand à la peur que tu évoques Plisken, et bien moi, je ne l'ai absolument pas ressentie une seule seconde.

Il ne se passe rien pendant ce film, ca se traine, un mort en début et un autre une heure après!

Bon, je finirais sur un point positif, la photo et les décors qui sont pas trop mauvais.

Gardez votre argent pour autre chose messieurs, je vous le dis :D

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Message par alf » ven. juin 29, 2007 6:44 pm

Un film qui a de sacrés atouts, lumière et decors absolument magnifiques, musique entêtante, des bonnes idées de mise en scène et de scenario (les "silences")...

Malheureusement plombé par un acteur principal fade pas aidé par un personnage sans envergure auquel il est difficile de s'attacher. Le film démarre sur les chapeaux de roue, s'ensuivent quelques scènes vraiment magnifiques, mais passé la première demi heure, on ne se sent pas très impliqué dans l'histoire malgré des scènes de terreur fort réussies, donc on s'ennuie poliment.

Le film aurait gagné à être un épisode de Master of Horror ou d'un Creepshow. Là, 1h30 m'a semblé franchement trop.

Au fait les gars, pour le twist de fin, vous étiez pas obligés... mais alors vraiment pas... :?

Avatar de l’utilisateur
ash_bh
Messages : 124
Inscription : jeu. nov. 17, 2005 9:47 am
Localisation : Paris

Message par ash_bh » ven. juin 29, 2007 11:33 pm

alf a écrit :Au fait les gars, pour le twist de fin, vous étiez pas obligés... mais alors vraiment pas... :?
Bah, fallait bien, histoire que ceux qui n'avaient pas saisi puissent se dire "wouah j'avais pas saisi" :D

Avatar de l’utilisateur
Madkitsune
Messages : 180
Inscription : mer. déc. 21, 2005 10:41 pm
Localisation : somewhere

Message par Madkitsune » mar. juil. 03, 2007 7:04 pm

ash_bh a écrit :Bah, fallait bien, histoire que ceux qui n'avaient pas saisi puissent se dire "wouah j'avais pas saisi" :D
Euh, y'avait quoi à éventuellement "pas saisir" là-dedans exactement ? :?: :@ :arrow:
C'est qui qu'a pété ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. juil. 04, 2007 8:51 am

De bonnes idées visuelles, comme le théatre abandonné et la surprise lorsque le rideau rouge tombe, couplées à un travail sur les éclairages absolument remarquable! Il faut voir la composition des plans, avec des flux de lumières ajustés au millimètre près!

Concernant la fin mot de l'histoire, je l'ai capté dès l'arrivée du héros dans Raven's Fair. La mise en scène est en sens assez cohérente et logique. Maintenant, est-ce que cela suffit à tenir en haleine un film, pas sûr. Le personnage du flic joué par Donnie Walhberg n'est pas ce que ls scénario recèle de mieux. il apparait plaqué sur l'histoire et n'apporte qu'un contrepoids aux dialogues parfois comiques bien inutiles.

Mais je rejoins la mouche sur les scènes de frissons assez bien orchestrées. Ca change là aussi de ce que le film de genre offre habituellement en ce moment (tortures, gore à foison..) Le film joue beaucoup plus sur un visuel soigné et une histoire à l'ancienne. Gothique dans son essence, on sent l'influence de lItalie des années 60/70... l'oppression d'un endroit vide, à l'espace énorme alors qu'on l'a vu auparavant rempli de monde et de ce fait, rassurant (le théatre).

J'aime aussi bien l'idée du silence qui se créé provoquant l'arrivée de Mary, tout comme celle du fait d'arracher la langue afin de voler leur voix. Dommage qu'elle ne soit pas plus développée que cela, intervenant au milieu du métrage. Mais le final réserve d'autres bonne sidées scénaristiques.

Qui plus est, la poupée est vraiment dérangeante (du moins à mes yeux!), dans la droite ligne de Dead Of Night ou de Magic, tout en prenant un chemin différent.

Au final, même si le film ne deviendra pas un classique, il reste quand même extrement mieux soigné que la plupart des films fantastiques actuels et tentant une voie plus travaillée qu'on ne peut l'imaginer. Il est cependant clair que les scénaristes de Saw ont choisi de changer de braquet plutot que de refaire un même film. Ce qui n'est pas plus mal.

A noter aussi une très belle partition musicale.

Panavision 2.35:1
DD 5.1
96mn
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre