The Happening / Phénomènes - M. Night Shyamalan (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Happening / Phénomènes - M. Night Shyamalan (2008)

Message par Superwonderscope » mar. janv. 23, 2007 11:02 am

?? car le nouveau script du réalisateur de Signs, The 6th Sense ou encore Unbreakable n'arrive pas à trouver preneur.

Malgré sa nouvelle collaboration avec Warner, qui était suposé héberger sa société de porduction Blinding Edge, Shyamalan n'y a pas trouvé d'écho favorable. Paramount, Sony, Universal ont décliné le script, qui parle d'une invasion extra-terrestre mettant en danger la faune et la flore terrestre; Faut-il sauver la planète verte?
Seul Fox a montré de l'intéret et a demandé des ré-écritures de scénario, chose que le réalisateur se montre généralement peut apte à acceter.

Mais l'échec de Lady in the Water (à peine 72 m de $ à travers le monde) semble avoir compromis gravement l'influence de Shyamalan à Hollywood et ce auss, malgré les gigantestques succès qu'il a derrière lui.
Dernière modification par Superwonderscope le mer. juin 13, 2007 5:02 pm, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. mars 07, 2007 8:47 am

Le projet de Shyamalan désormais repris sous le titre "The Happening" a trouvé prenenur chez Fox, et devrait être un film d'horreur "dur", puisque ce sera le premier film classé "R" de Shyamalan qui l'écrira et le réalisera, comme toujours à Philadelphie. Le tournage commencerait en aout 2007 pour une sortie en juin 2008.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mer. mars 07, 2007 8:51 am

Bonne nouvelle... :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » mer. mars 07, 2007 9:35 am

C'est une bonne nouvelle en effet.
Pour la mise en scène, je ne me fais plus de soucis mais j'espère juste que le scénario sera plus intéressant que celui de Lady in the water, qui était franchement tiré par les cheveux et même parfois douteux.

Allez Shyamy, repond-nous un grand film !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » mer. mars 07, 2007 10:21 am

Peut-être est-ce un clin d'oeil volontaire, mais - sauf erreur - The Green Planet était le nom du roman qui faisait suite au film E.T. the extra-terrestrial.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. mars 07, 2007 10:23 am

En fait, il semble que le itre initial de ce projet n'était pas "The Green Planet", mais "The Green Effect" - cf. fangoria.com...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. juin 13, 2007 5:03 pm

Le film s'appelle désormais THE HAPPENING et il sortira courant juin 2008 en France, toujours avec Mark Walhberg.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Message par Kaeron » jeu. juin 14, 2007 10:06 am

Mmmmh j'avais entendu dire qu'il avait du retitrer son film à cause de "Save The Green Planet" de Jang Jun-Hwan moi... Y'a toujours 10 000 versions d'une même histoire (mais celle ci est vraiment douteuse pour le coup, étant donné que le film de Jang Jun-Hwan date quand même de 2004...).

Bref, tout ça pour dire que j'attends ce film avec une certaine impatience, étant donné que je suis assez fan du travail de Shyamalan, qui, à part "Signs" en ce qui me concerne, trace un parcours sans faute (Unbreakable en tête).

Et Sutter Cane (coucou :D), je suis pas d'accord avec toi sur la teneur de Lady In The Water. Ok c'est parfois un peu capilotracté, mais ce film est une putain de belle analyse du mécanisme narratif au sein d'un genre précis et si peu exploitéau cinéma : le conte, qui subsiste aujourd'hui essentiellement au travers du cinéma de Del Toro, par exemple (et autrefois, de Burton). Enfin, je parle bien sûr de cinéma "mainstream".

Donc oui, le scénar est assez grand guignol, mais en même temps, c'est le propre du conte (me dis pas que tu croyais vraiment que la maison d'Hansel et Gretel était en pain d'épice :D !!!).
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. sept. 27, 2007 6:37 pm

Extrait d'un communiqué de l'attaché de presse de l'acteur...
Stéphane DEBAC choisi par Night SHYAMALAN pour son prochain film.

En effet, c'est Stephane Debac qui a tourné, il y a quelques jours, sous la direction du réalisateur hollywoodien Night Shyamalan pour son prochain film, THE HAPPENING dont le rôle principal est interprété par Mark Wahlberg.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven » ven. déc. 07, 2007 7:58 pm

Une affiche qui est dans le plus pur style Shyamalan !

Image
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
Madkitsune
Messages : 180
Inscription : mer. déc. 21, 2005 10:41 pm
Localisation : somewhere

Message par Madkitsune » ven. déc. 07, 2007 10:02 pm

Des bagnoles de différentes époques sur cette affiche...
Intéressant... Ou alors ça n'a rien à voir, je sais pas trop...
C'est qui qu'a pété ?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » ven. déc. 07, 2007 10:13 pm

Une fiat punto... Intéressant... J'aime bien les fiat punto...
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. déc. 07, 2007 10:22 pm

Ben j'ai envie de dire qu'on a là l'une des plus vilaines affiches de la décénie. Qui va pousser le vice jusqu'à afficher ça chez lui ? :D Une route avec une coccinelle et une punto de synthèse. N'importe quoi.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » ven. déc. 07, 2007 11:17 pm

Moi je l'aime bien l'affiche, je dirai meme plus, ça me donne envie de voir le film !

Puis qd on se tape des trucs du genre ça (c un exemple parmi des centaines) :

Image


pour les 3/4 des productions françaises, je crois que qualifier l'affiche du Shyamalan de "l'une des plus vilaines affiches de la décénie" est un peu éxagéré. Mais bon, chacun ses gouts.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. déc. 07, 2007 11:57 pm

je suis assez d'accord avec DPG. Les affiches françaises sont parmi les pires du monde.
Cette affiche de The Happening a au moins le bon sens de ne pas faire un vieux trucage photoshop frenchie comme le Placard ou encore la Doublure (au hasard, mais on peut en trouver plein d'autres).
Maintenant, je suis assez curieux de la tournure que va prendre le film...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre