E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Messages : 16
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:09 pm

E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par Jack Burton » sam. mai 01, 2004 8:10 pm

Un film de Steven Spielberg
année: 1982
durée: 1H50

RESUME: Dans la banlieue de Los Angeles, un vaisseau spatial repart en oubliant l'un des siens. Très vite receuilli par le petit Elliot et baptisé E.T., l'étrange créature va se lier d'amitié pour le jeune garcon. Elliot va tout faire pour aider son nouvel ami a reprendre contact avec les siens.


"E.T. l'extraterrestre" est l'un des films qui contribua à renforcer la popularité de son réalisateur surdoué, Steven Spielberg. Ce film qui connu un succès mondiale est l'un des plus émouvants de l'histoire du cinéma et l'une des plus belles réussites de son réalisateur. La superbe musique de John Williams vient renforcer la magie qui se dégage de chaque plan. Un film émouvant sur fond d'amitié universelle.
On reconnaitra la jeune Drew Barrymore, Henry Thomas dans le role d'Elliot, Peter Coyote dans le role de "Keys" et Dee Wallace dans celui de la mère.
Servi par un scénario en béton, E.T. fonctionne toujours sans jamais prendre une ride.A chaque vision, on redécouvre ce joli film qui n'a pas son pareil pour vous mettre la larme à l'oeil.
Un chef d'oeuvre.
Dernière modification par Jack Burton le sam. mai 01, 2004 8:55 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
trotinette
Messages : 20
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:20 am
Localisation : chez peter wonkley et à paris
Contact :

Message par trotinette » sam. mai 01, 2004 8:17 pm

je l ai decouvert il y a peu de temps et j avoue que j ai pleuré mais je n'etais pas la seule, ma petite fille (bientot 4 ans) m a scotchée en se mettant a chouiner a un moment fatidique..

le film fonctionne parfaitement et je me demande encore pourquoi je ne l ai pas vu plus tot!
l or ça se divise, les emmerdes ça se multiplie!
Trotinator is back :twisted:
http://www.dvdattitude.com

Avatar de l’utilisateur
Tiramitsu
Messages : 26
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:23 pm
Localisation : paris

Message par Tiramitsu » sam. mai 01, 2004 8:34 pm

Combien de fois j'ai pleurée en le voyant...
Film mythique, attachant, sublime, beau...
Une magnifique histoire...
Un chef d'oeuvre...
Image

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » sam. mai 01, 2004 8:36 pm

Gamin j'ai vu Rencontre du troisième type puis E.T. et bien je préfère Rencontre parce qu'ET est bien mignon mais bon j'ai toujours trouvé çà un peu trop mièvre et larmoyant. :?

Neverwhere
Messages : 254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:21 pm
Contact :

Message par Neverwhere » sam. mai 01, 2004 8:41 pm

Dans le cadre d'une crise de nostalgie années 80 qui m'a pris récemment, j'ai enfin chopé l'édition 3 dvd. J'ai constaté que 1) La VF d'époque avait disparu, même sur l'édition non retouchée. C'est mal. 2) Ce film est toujours aussi bon, un classique du cinéma tout public dans le bon sens du terme.
Image

Avatar de l’utilisateur
cheapisgood
Messages : 363
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:27 pm

Message par cheapisgood » sam. mai 01, 2004 8:45 pm

:D C'est le film qui m'a fait plonger dans le ciné fantastique. Je crois qu'on peut parler de chef d'oeuvre ! Et puis quelle musique !!!!


:D
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » sam. mai 01, 2004 8:47 pm

Bon ben après "Poltergeist" je reviens encore casser le concert de louanges Spielbergien (et pourtant j'aime bp Spielberg) mais perso je n'ai jamais accroché à "E.T", je me rappelle que même gamin, j'avais vraiment bp envie de le voir (si je me trompe pas il est resté pas mal de tps inédit en video et TV, non ?) et qd je l'ai vu, ben grosse deception, et revu ya assez peu de temps et je n'ai pas plus accroché.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » dim. mai 02, 2004 10:16 am

je suis super ému par cette vision très personnelle d'E.T. (c'est pas des conneries hein)
bon parle-nous de JOEY mon gars...
comment ca c'est nul !
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Messages : 16
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:09 pm

Message par Jack Burton » dim. mai 02, 2004 10:38 am

je n'ai pas vu JOEY. Emmerich ce n'est pas trop ma tasse de thé. Je vais peut-etre changer d'avis d'ici la fin du mois au vu des images de son nouveau film.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » dim. mai 02, 2004 10:38 am

et il réponds encore... :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Messages : 16
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:09 pm

Message par Jack Burton » dim. mai 02, 2004 10:41 am

je vais me gener tiens! :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » dim. mai 02, 2004 10:41 am

Punk !

Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Messages : 16
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:09 pm

Message par Jack Burton » dim. mai 02, 2004 10:50 am

Image

"You're talking to me?"
:lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fée Clochette
Messages : 24
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:16 pm
Localisation : sur le pont d'avignon, on y fume, on y fume
Contact :

Message par Fée Clochette » dim. mai 02, 2004 1:05 pm

vu ET en 1984 ou un truc comme ca, toute seule devant la télé dans le lit de mes parents qui etaient pas là..............

ce film est une CHIALERIE GIGANTESQUE !!! :cry:

je n'ai fait que pleurer, ah bravo spielberg ! c'est comme ca qu'il traumatise les gosses sans defense ?? regardez : l'autre elle a bien fini tox !!

a l'epoque donc en effet grosse aventure sentimentale parfaite pour un gamin de cet age. jamais revu depuis.... j'ai un peu peur quand meme de ne pas supporter, mais bon je pense que je tenterai l'expérience un jour tres futur de regarder ce film avec mon minot comme toi Trotti (Trotti ? toi ici ? la seule l'unique ?? ici meme ? :wink: ) et la je pense que c'est moi qu'il faudra recomforter ! :lol:


:D

la fée qui s'est retenue ya 3 semeines de chialer quand mowgli est retourné au village
"Hold me, touch me Max Bialystock !"

Image

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » dim. mai 02, 2004 1:07 pm

le film n'est pas sorti en vidéo avant 1988 et n'a pas été diffusé avant 1989 à la télévision donc c'était peut-être BADI que t'as capté :lol:

Répondre