E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par Algor » jeu. avr. 27, 2023 7:07 pm

comte vonkrolock a écrit :
sam. févr. 08, 2014 12:09 pm
Un film qu'on aurait du mal a refaire aujourd'hui tellement cette magie n'est plus d'actualité, pourtant Super 8 est un belle hommage a ce cinéma
Je m'en voudrais m'sieur l'Comte de briser ces belles envolées pleine de nostalgie. :?
Mais Spielberg en fin connaisseur et admirateur de Walt Disney et son "Monde Merveilleux", ne devait pas ignorer le téléfilm de 1973 Le Mystère du Château de Dracula. Un téléfilm pas très bon d'ailleurs, et qui proposait déjà l'idée d'un groupe d'enfants faisant un film avec une caméra Super 8. Sauf que le scénario annonçait des supposés vampires; au lieu d'un être extra-terrestre.

La construction scénaristique est à peu près la même, avec évidemment des moyens financiers pas très comparables. L'on y voit tout de même l'idée d'une voisine qui s'ajoute à l'équipe du cinéaste amateur. Sauf que dans le Mystère du Château, elle est plus âgée, et que cela donne une étrange scène où le gamin réalisateur pense que dans un plan, elle devrait être plus décolletée pour appâter le vampire. Je dis étrange, car pour un Disney à la télé le fantasme du gamin était plutôt osé. :D La Hammer était-elle dans l'esprit du scénariste? :mrgreen:
Bon, bref, j'ai vu aussi Super 8 et je n'ai pas eu le même regard sur cet hommage.
Quant à E.T. Spielberg a heureusement retrouvé son bon sens, et permettra de voir (revoir) l'œuvre telle qu'elle fut présentée. Pour Lucas et Star Wars, on oublie-ca. Il a vendu ses billes à Disney, et ne reviendra pas sur une ressortie de Star Wars et ses suites non retouchés. Du moins, c'est ce que je crois. Cependant, je ne demande qu'à me tromper. :wink:

bluesoul
Messages : 4621
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par bluesoul » ven. avr. 28, 2023 2:50 am

Je me permets un petit aparte pour laisser un lien donnant des details sur le telefilm dont parle Algor pour ceux que ca interesse (ca a attise ma curiosite).

https://www.chroniquedisney.fr/tele-07- ... racula.htm
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3689
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par Machet » ven. avr. 28, 2023 6:01 am

Merci. J’ai même l’impression qu’il y a un soupçon de Goonies.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3689
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par Machet » jeu. janv. 04, 2024 5:09 pm

En triant, je suis retombé sur mon vieux 45 tours de "E.T. Petit copain de la nuit". Bien sûr, ils ont fait ça dans le dos de Spielberg. Le 45 tours est ressorti ensuite sans la mention E.T. La voix d'E.T. est à la ramasse et fout même un peu la trouille. :D

"Moi aussi je m'ennuie dans ma galaxie" :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=9eBqoRKdACY
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par orco » ven. janv. 05, 2024 9:53 am

Eh bien je connaissais pas du tout cette chanson. Ai-je eu tort de passer à côté, je ne sais pas :lol: . En tout cas ça en dit long lorsque l'on compare ça aux trucs de surexcités qu'on propose aux gamins de nos jours.

bluesoul
Messages : 4621
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par bluesoul » ven. janv. 05, 2024 10:41 am

N'oublions pas le chef-d'oeuvre literaire: ET - La Planete verte. :mrgreen: (lu a l'epoque)

https://www.amazon.fr/T-plan%C3%A8te-ve ... 2277219800

Ah oui, j'avais aussi achete la poupee (avec batterie a acheter separement) dont le doigt s'allume et le porte-cle ET qui sentait (puait serait plus exact) la vanille. Die-hard fan a l'epoque. :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par orco » ven. janv. 05, 2024 11:32 am

J'avais une figurine en caoutchouc un peu mou, mais qui ne faisait pas de lumière, et elle était parfumée aussi, un parfum difficile à décrire entre le chocolat et la vanille.

Je crois que c'était celle-ci :

Image

Répondre