E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » jeu. avr. 07, 2005 11:56 am

VIVE LES GNOUS a écrit :C'est quoi cette histoire d'indien aux 2 pouces droits ???

Putain mais on lit de ces trucs sur Devil c'est hallucinant :D :D
bah c'est certainement l'un des acteurs les plus glamour de Bollywood, il a 2 pouces droits, il pourrait s'en faire retirer un mais Dieu l'a fait comme ça, alors il a décidé de ne rien changer! :D Un truc encore plus dingue à son sujet, la fille d'un riche maffieux est tombée amoureuse de lui, son père lui a promis qu'en 48h ils seraient mariés...evidemment Hrithik Roshan a refusé, donc le maffieux a fait tirer sur son père (blessé au bras) du coup Roshan a accepté et s'est marié avec la donzelle (ça a duré 2 mois puis ça a capoté) Sont fous ces Indiens nan? :D (désolé pour ce HS petits potins :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » jeu. juil. 12, 2007 1:02 pm

En 1981, Spielberg voulait faire son petit film intime, las de ses grosses productions (Jaws, CE3K, 1941, Raiders). Ce projet le hantait depuis un moment deja, et d'après sa biographie, Spielberg avait deja la tête dans les étoiles pendant le tournage des Aventuriers de l'arche perdue. Truffaut l'avait encouragé à tourner avec des enfants. Le petit "boy's life" est devenu "E.t. the extra-terrestrial", un film somme pour Spielberg.
Résultat : Des millions d'entrées, et des larmes pour tout le monde. Pour ma part, un chef d'oeuvre.
Ce fut plus fort que lui, le petit film intimiste s'est transformé en film Bigger than life (d'une certaine façon). Mais le côté intime de ses gamins de parents divorcés a été préservé. Le film met toute son énergie sur cette relation privilégiée. La mise en scène se maintient à hauteur d'enfant. Les plans sont d'une beauté et d'une précision hitchcockienne. Spielberg est un homme de spectacle, il n'oublie pas de signer quelques morceaux d'action, toujours à hauteur d'enfants (les BMX bicross - la mode a dû être lancée par ce film d'ailleurs). John Williams signe l'une de ses plus belle partition (c'était sa grande époque) allant de l'intime à la comédie en passant par un final prodigieusement émouvant.
A noter que le film avait été projeté à Cannes et qu'il avait eu une ovation. Etonnant pour ce festival "précieux".
Je n'ai pas voulu voir la version 2002. La bande-annonce m'avait suffisemment fait mal aux yeux.

Image
Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re:

Message par Machet » mar. mai 20, 2008 11:40 am

C'est un peu rude d'arriver en retard...
Si on veut voir le film dans sa version d'origine (la seule acceptable), guère le choix que de l'acheter d'occasion à un prix exorbitant (sans être tout à fait sûr de le recevoir un jour). En effet, E.T. dans son montage de 1982 n'est disponible que sur :

- E.T. l'extra-terrestre - Édition Prestige 3 DVD (zone 2).
- E.T. - The Extra-Terrestrial (Ultimate Gift Boxed Set) (zone 1)

2 pièces épuisées, et donc rares désormais.

Je garde précieusement mon coffret LD, et ma vhs... Un peu comme STAR WARS, EXORCISTE et beaucoup d'autres, les versions d'origines disparaissent doucement de la circulation. Vraiment pas de quoi s'en réjouir. :cry:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par choy » lun. déc. 26, 2011 12:50 am

Je suis tombé sur E.T. par hasard ce soir et c'est tout simplement un massacre... du coup je me suis jeté sur le net et il semblerait que spielberg ait annoncé une édition bluray pour 2012. On apprend que spielberg regretterait l'édition 2002 et que le bluray contiendra les deux versions ou uniquement l'originale.
Bonne nouvelle donc.
woops

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par Manolito » jeu. juin 21, 2012 11:05 pm

Le dvd sera disponible dans une édition collector en forme du vaisseau d'ET en exclusivité semble-t-il chez amazon.de. Il est déjà en précommande (pour octobre !) en Allemagne :

Image

Image

Plus de 150 € quand même !

http://www.amazon.de/E-T-Au%C3%9Ferirdi ... 09&sr=8-11

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par MadXav » mer. juil. 25, 2012 4:57 pm

Comme pour le futur Blu-Ray des DENTS DE LA MER, Amazon.fr annonce le BR d'E.T. L'EXTRATERRESTRE avec le Doublage Français d'époque. L'occasion pour moi de passer par la case rachat et de faire découvrir le film à mes enfants. Peut-être qu'il s'agira pour eux du premier film non-animé du reste... Sortie le 23 octobre, prix amazon de 15.99 euros.

Image

A noter que LES DENTS DE LA MER était en préco à 15.99 euros mais qu'il est passé à 19.99... J'imagine que E.T. va subir le même traitement sous peu. A bon entendeur...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par Mercador » mer. juil. 25, 2012 5:47 pm

Merci, j'ai craqué ! :-D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par MadXav » ven. sept. 07, 2012 3:07 pm

Le Blu-Ray avec copie digitale + DVD + la Peluche E.T. est à 19.99 euros. Soit quatre euros de plus que le BR normal. Je me tâte...
http://www.amazon.fr/ET-The-Extra-Terre ... B004L2KWIS
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par Machet » ven. sept. 07, 2012 4:03 pm

t'as besoin d'un p'tit doudou pour t'endormir ? :wink:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par MadXav » ven. sept. 07, 2012 5:43 pm

Machet a écrit :t'as besoin d'un p'tit doudou pour t'endormir ? :wink:
En ce moment oui. Donc a attend de trouver plus chaleureux, je me dis qu'un E.T. ça peut le faire ! :mrgreen:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par Fatalis rex » sam. sept. 29, 2012 7:18 pm


Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par MadXav » sam. sept. 29, 2012 7:40 pm

Fatalis rex a écrit :C'est-y pas mignon...
On évoquait ces éditions juste au dessus. L'édition Peluche est quand même étonnamment pas chère...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par Fatalis rex » sam. sept. 29, 2012 7:57 pm

Certes mais au-dessus, y avait pas la peluche et le prix du vaisseau était erroné...
C'est vrai que c'est pas cher. Je ne sais pas si c'est une exclu Amazon... En même temps, le film est bien amorti.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par Manolito » dim. sept. 30, 2012 10:25 am

Le prix du vaisseau était celui de la précommande lorsqu'il est appar et à l'instant où j'ai posté. Certains l'ont vraiment payé ce prix-là !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par Superwonderscope » dim. sept. 30, 2012 10:54 am

Et finalement, l'édition contiendra les deux versions ou pas?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre