War of the Dead - 2011 - Marko Makilaakso

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

War of the Dead - 2011 - Marko Makilaakso

Message par Manolito » mar. févr. 13, 2007 8:51 am

Durant la seconde guerre mondiale, un commando de soldats alliés oeuvrant dans l'est de l'Europe se voit confrontés à des soldats allemands revenus d'entre les morts. Dans les profondeurs de la Russie, un mal très ancien s'est réveillé...

Le bon vieux thème du zombie de la Wehrmacht, bien exploité au cinéma (Le lac des morts-vivants, Le commando des morts-vivants) ou en comics (le récent Light Brigade auquel le pitch et le décor du film semble pas mal faire penser) revient donc dans ce film qui devrait être tourné en Lituanie au mois d'avril par le réalisateur finlandais Marko Makilaakso...

La news de coming soon :

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=18894

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: War of the Dead - 2011 - Marko Makilaakso

Message par comte vonkrolock » dim. oct. 28, 2012 6:20 pm

Deux news devildead pour ce titre:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7275

La deuxième concernant la sortie française qui se rapproche a petit pas, normal vous me direz pour des zombies :mrgreen: reste que ceux ci font de formidable saut
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7675
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: War of the Dead - 2011 - Marko Makilaakso

Message par comte vonkrolock » sam. déc. 15, 2012 1:05 pm

Ma critique a chaud.
Si ce film montre bien quelques maigres qualités: comme une très belle photo de nuit, s'est assez joliment éclairé faut bien l'avouer, que se soit dans les séquences de forêt ou bien celle se passant dans le bunker. C'est bien la seul chose que j'en retire de positif.
Il aligne beaucoup trop de défaut pour en faire un spectacle que je pourrais me revoir dans le futur. Mais surtout il risque d'endormir la plupart de ces spectateurs (moi ça a été radicale). Après une introduction lambda sur des expériences nazi très vite expédier, on a droit a une bataille rangé plutôt soigné entre se bataillon US/Finlandais contre des Russes. Et a partir de là rien....
1H d'un long parcour jusqu'a se bunker (qui est soit disant a moins de 2km) de morts-vivants, l'action s'étire mollement. C'est filmer a la shaky cam chaque fois que nos héros affrontent des zombies tout cela pour donner un semblant de dynamise au métrage, qui au final ne finira que par donner un sérieux mal de crane.

Le plus gros défaut de se film je dirais s'est son manque flagrant d'ambition a part aligné un pti combat tous les quarts d'heure, il n'y a clairement pas une ligne de scénario dans cette sombre histoire.

On sent bien que OutPost a fait des émules, et se War of the Dead n'en est certainement pas l'un des fleurons, bien au contraire. A entérrer et très vite :mrgreen:

Vu sur le Br éditer par Aventi, image et son impeccable. Dommage voilà bien un flying jaquette qui donnais bien envie....

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: War of the Dead - 2011 - Marko Makilaakso

Message par ZeitGeist » lun. déc. 17, 2012 12:07 pm

Je rejoins totalement Krolok, une très très grosse déception. A part la jaquette réussie (mais totalement mensongère : aucun tank) et quelques scènes passables, le film est ultra mauvais. Scènes de combat totalement incompréhensibles, personnages fades pour lesquels on n'éprouve aucun intérêt, scénario inexistant...

6/20

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: War of the Dead - 2011 - Marko Makilaakso

Message par Dragonball » jeu. févr. 07, 2013 12:24 am

Très bonne série B, largement mieux rythmé qu'Outpost 1 et 2, et ou on ne s'ennuie jamais.

Répondre