Rogue - Greg McLean (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Rogue - Greg McLean (2006)

Message par tomfincher » mer. juil. 16, 2008 12:33 pm

Tu sais grimper aux arbres ? :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Rogue - Greg McLean (2006)

Message par Superfly » mar. août 05, 2008 10:07 am

Après le surestimé Wolf Creek, le surestimé McLean se pointe avec Rogue qui bizarrement possède les même défauts et qualités. C'est bien filmé, le réal adore les plans larges, la photo est très bonne, les acteurs parfaits, on se retrouve encore une fois à des protagonistes balancés dans un endroit hostile avec un méchant à leur poursuite. Sauf que le réal comme pour Wolf Creek n'arrive pas à faire exploser son film, à nous embarquer dans une aventure dont on ne sortirait pas indemne. Aucune scène ne vient nous vriller la tête à part (comme dans Wolf Creek d'ailleurs) une sympathique scène final qui sort un peu du lot.

Alors on ne s'ennuie pas car le monsieur à du talent, mais c'est loin d'être inoubliable malgré la sublime Radha...

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Rogue - Greg McLean (2006)

Message par ZeitGeist » jeu. août 07, 2008 12:46 pm

Vu hier et bien aimé ! Bonne ambiance générale qui compense le peu d'attaques de croco. Une très bonne bande son. La scène finale dans la caverne plombe bien le caisson de basse et les enceintes arrière. Très belle photo.

14/20

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Rogue - Greg McLean (2006)

Message par Manolito » mer. août 13, 2008 7:58 am

Toute petite sortie d'une trentaine de cinémas en France. Sur Paris, comme c'était hélas prévisible, Orient Express et Publicis seulement pour la VOSTF...

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3687
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Rogue - Greg McLean (2006)

Message par Machet » mer. août 13, 2008 10:46 am

Manolito a écrit :Toute petite sortie d'une trentaine de cinémas en France. Sur Paris, comme c'était hélas prévisible, Orient Express et Publicis seulement pour la VOSTF...
Ah ça me rend fou, c'était le seul film que je voulais vraiment voir cet été au ciné.
Ce n'est pas tous les jours qu'on a un film de monstre à l'affiche.
Bien entendu, il ne passera pas près de chez moi. :x
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Rogue - Greg McLean (2006)

Message par Manolito » ven. août 15, 2008 12:16 am

Vu au Publicis cet après-midi dans une salle quasi-vide... Et je suis quand même très partagé. Certes, McLean est assez ambitieux pour ne pas hésiter à contourner certaines règles du genre (les victimes, leur nombre, leur ordre...) et pour filmer son métrage de manière élégante, avec une vraie ambiance, des personnages pas trop mal posés. Maintenant, j'ai trouvé le filmage numérique très moyen : les plans d'ensemble sont flous, les blancs tirent vers le cramé et le rosâtres, certaines scènes de nuit donnent l'impression de regarder un écran lcd de mauvaise qualité... Enfin, les effets spéciaux liés au crocodile sont très variables - mais globalement décevants pour un film qui a quand même couté 20 millions de dollars, il y a des incrustations franchement très, très limites (quand le père est emporté par exemple). Franchement, sortir ça dans 2000 cinémas américains, ça aurait été suicidaire, on évolue à peine au-dessus du STV de luxe. Oui, il y a des idées, un casting correct, une mise en scène assez propre, mais "Rogue" ne parvient pas à sortir du niveau de l'agréablement anecdotique...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Rogue - Greg McLean (2006)

Message par DPG » ven. août 15, 2008 11:43 am

Un peu comme Manolito et Fly, j'ai passé un bon moment, mais j'en attendais carrément plus. Ca manque clairement d'un qque chose qui ferait décoller le film pr le hisser vers des sphères plus marquantes. Alors oui, qd ça passe après 3450 DTV de crocos fait avec 3 bouts de ficelle et 2 stock shots, "Rogue" est clairement au dessus, mais encore heureux j'ai envie de dire ! C'est correctement emballé, mis en scène et interprété, mais ça manque de scènes chocs à mon gout, et ça semble un peu vide une fois qu'on fait le bilan final. Pas un mauvais moment qd meme, ça remplit son contrat de divertissement estival, et si vous allez le voir en salles, vous serez pas submergés par vos voisins ! :D :@
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Rogue - Greg McLean (2006)

Message par Dragonball » ven. août 15, 2008 11:50 am

Le problèmes avec un film de croco, c'est que si l'on ne souhaite pas s'adonner aux joies du Bis, avec Croco gigantesque coursant des teenagers ou partant à la conquète de New York, on se retrouve avec une marge de manoeuvre très étroite.
Les affrontements auraient êut être pu être un peu plus spectaculaires, mais en voulant faire réaliste, difficille pour Greg McLean de faire beaucoup plus.
Avec toute ses contraintes, il arrive a faire bien que Dark Water, ce qui est déjà bien. En faire plus aurait été prendre le risque de nous pondre un truc à la Hopper ! :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Rogue - Greg McLean (2006)

Message par Manolito » ven. août 15, 2008 12:24 pm

Si le truc à la Hooper ça avait été "Le crocodile de la mort", j'aurais plus adhéré... :?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Rogue - Greg McLean (2006)

Message par Dragonball » ven. août 15, 2008 12:38 pm

Attention moi je parlais de celui là ! :mrgreen:

Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Rogue - Greg McLean (2006)

Message par Manolito » ven. août 15, 2008 12:41 pm

Certes, mais Rogue a été réalisé avec un budget supérieur entre 10 et 20 fois à ce genre trucs... Et je ne trouve pas l'écart si flagrant... :?

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Rogue - Greg McLean (2006)

Message par antropophagus » lun. août 18, 2008 11:42 pm

Mon dieu que vous êtes difficiles ou blasés (ou les deux :mrgreen: ). J’ai trouvé ce Rogue somptueux de bout en bout, les personnages sont superbement construits et c’est si rare surtout dans ce genre de film. McLean maitrise son sujet aussi habilement qu’avec Wolf Creek, une mise en scène pas tape à l’œil ou prétentieuse, sobre et extrêmement efficace. Le croco est le plus beau jamais vu à l’écran, difficile de voir des effets spéciaux devant ce résultat. Pour ce qui est du budget d’une part ce n’est pas là-dessus que je vais me permettre de juger la qualité d’un film, secundo Rogue est largement au dessus visuellement que tout ce qui a été fait jusqu’ici. Une référence incontournable.

Surestimé Greg McLean ? Non, juste foutrement doué.
Man-eater

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Rogue - Greg McLean (2006)

Message par comte vonkrolock » mer. août 20, 2008 5:28 pm

Quelqu'un peut-il confirmer la présence de St-fr (et non de simple insert dans la VF) sur le Z1 Canadien, vu que c'est un film de la collection Dimension Extreme, et que je garde une salle experience de mon achat de la Nuit des Moutons... euh Black Sheep... pardon :mrgreen:

Merci :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Rogue - Greg McLean (2006)

Message par Superwonderscope » ven. août 22, 2008 11:00 am

Côté résultats, 8 500 entrées sur 40 copies françaises et 1/3 des entrées sur les 8 copies parisiennes.
Conclusion : Il y a en effet du fantastique et de l'horreur en salles cet été 2008 mais cela ne semble pas intéresser grand monde côté public hormis les grosses machines US.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Rogue - Greg McLean (2006)

Message par Manolito » ven. août 22, 2008 11:14 am

Comment un film tiré à quarante copies, tenu à l'écart de tous les grands complexes français, promu très discrètement (il y a quand même eu quelques colonnes Morris sur Paris, mais bon), sorti la même semaine que "The Dark knight" et en plus affublé d'un titre complètement opaque, n'indiquant en rien le contenu du métrage et l'éventuel public auquel il est destiné, aurait pu trouver son public de toutes façons ???

Répondre