Rogue - Greg McLean (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Rogue - Greg McLean (2006)

Message par dario carpenter » lun. nov. 30, 2020 1:34 pm

Manolito a écrit :
ven. août 15, 2008 12:16 am
Vu au Publicis cet après-midi dans une salle quasi-vide... Et je suis quand même très partagé. Certes, McLean est assez ambitieux pour ne pas hésiter à contourner certaines règles du genre (les victimes, leur nombre, leur ordre...) et pour filmer son métrage de manière élégante, avec une vraie ambiance, des personnages pas trop mal posés. Maintenant, j'ai trouvé le filmage numérique très moyen : les plans d'ensemble sont flous, les blancs tirent vers le cramé et le rosâtres, certaines scènes de nuit donnent l'impression de regarder un écran lcd de mauvaise qualité... Enfin, les effets spéciaux liés au crocodile sont très variables - mais globalement décevants pour un film qui a quand même couté 20 millions de dollars, il y a des incrustations franchement très, très limites (quand le père est emporté par exemple). Franchement, sortir ça dans 2000 cinémas américains, ça aurait été suicidaire, on évolue à peine au-dessus du STV de luxe. Oui, il y a des idées, un casting correct, une mise en scène assez propre, mais "Rogue" ne parvient pas à sortir du niveau de l'agréablement anecdotique...
Je trouve le film toujours sympa et carré à la revoyure mais je rejoins quand même ces réserves, notamment la photo pour les scènes de nuit et quelques incrustations du croco...et même aussi le filmage un peu étriqué (à part les quelques plans aériens) d'ailleurs dans mon souvenir le film était filmé en Scope donc je m'attendais à bien plus de plans larges facçon Carpenter :D

Répondre