[Crocodile] Black Water - David Nerlich, Andrew Traucki 2007

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

[Crocodile] Black Water - David Nerlich, Andrew Traucki 2007

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 22, 2007 1:07 pm

Décidemment, les crocodiles & autres alligators sont à la mode (mais pas de chez nous).

après Primeval, Rogue, SuperCroc, Lake Placid 2 et j'en passe, Variety annonce maintenant le britannico-australien Black Water, co-réalisé par David Nerlich et Andrew Traucki. avec Diana Glenn, Maeve Dermody, Andy Rodoreda, Ben Oxenbould, Fiona Press.

Image

S'inspirant d'événements réels, le film suit les aventures d'un groupe de pécheurs dans la Nord de l'Australie dont l'embarcation se fait attaquer par plusieurs crocodiles.

C'est produit par l'un des gars derrière The Crying Game, Paul Cowan.

Il vient de fonder Territorial Films avec son comparse Chris Wheeldon , avec qui ils financeront trois films d'horreur à petit budget. Ici, il s'agira de 2 m de $.

Le film, co-financé par l'Australian Film Commssion est actuellement en post production. Il est déjà vendu dans 11 Pays.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Crocodile] Black Water - David Nerlich (2007)

Message par MadXav » lun. févr. 11, 2008 12:44 pm

Et ben c'est pas mal du tout comme film.
Ca reprend un peu le même concept que dans Cujo, Prey ou Open Water. A savoir qu'il y a une menace, elle est là et elle rôde autour de personnages acculés (ici dans un arbre).
Au début, ça fait un peu peur. Ca sent le cheap, la gentillesse cruche et l'amateurisme. Mais putain, ce film n'a rien de gentil et n'a rien d'un truc amateur !
Même s'il n'apparait pas souvent, le croco est même carrement flippant et ne pue pas l'image de synthèse comme dans tous les trucs pré-cités par SWS.
Non, là on a un croco qui est beau, réaliste, normalement gaulé et goulu comme il se doit. En fait, le film joue la carte du réalisme et ça lui va très bien parce qu'il tient le cap jusqu'au bout.
On s'attache aux personnages, on ne sait pas qui va vivre, qui va mourir, quand va surgir la bête etc. La tension est très bien gérée, les instants "durs" sont très bien foutus, les acteurs sont bons... Sans faute.

Bref, c'est pour moi un bon film. Ca met peut être un peu de temps à décoller mais c'est clairement le haut du panier du film de croco.
Dispo en DVD zone 1 et bientôt en Z2UK et Z2 Allemand. Et en France ? Ben on sait pas, on verra bien un jour...
Et puis merde, réaliser ça avec 2 million de dollars, c'est juste :shock: parce que juste le croco, ben je sais pas comment ils ont fait !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: [Crocodile] Black Water - David Nerlich (2007)

Message par eric draven » lun. févr. 11, 2008 3:48 pm

Un ennui monumental. Voila le type même du produit video prometteur mais ennuyeux au possible.

Certes on tente de créer un certain climax, les marécages, la menace latente.., mais le tout est si platement mis en scene que seul l'ennui fait peur ici.

Les attaques, la plupart dans la nuit, ne font guère bondir que les mouches, ne restent tres vite sur les quatres protagonistes que les deux femmes qui vont passer leur temps percher un arbre. Fastidieux!

Le suspens se réduit à savoir qui des deux heroines se fera croquer à chaque sortie dans l'eau.

Quant au crocodile, on ne l'apercoit que trés peu... simple silhouette la plupart du temps jusqu'au final aussi rapide que l'éclair.. une simple balle dans la gueule de notre croco suffira a l'envoyer par les fonds.

Tout juste distrayant un jour de pluie.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Crocodile] Black Water - David Nerlich (2007)

Message par MadXav » lun. févr. 11, 2008 3:56 pm

Quelle violence monsieur Draven !

J'étais justement en train de reparler de ce film à midi et je me demandais depuis combien de temps j'avais pas vu un aussi beau croco à l'écran... Et en fait, j'ai pas de réponse à ma question parce que tous les crocos sont laids à côté de celui-ci !
Certe on le voit pas beaucoup mais bon Dieu qu'il est beau !

Bref, l'avis de Maitre Corbeau et le mien ont au moins le mérite de montrer que c'est un film qui partage basé sur "une ambiance". Donc soit on entre dans le truc, soit on entre pas. Et manifestement, quand on rentre pas dans le truc, ben c'est pas bon du tout ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: [Crocodile] Black Water - David Nerlich (2007)

Message par tomfincher » lun. févr. 11, 2008 5:23 pm

MadXav a écrit : Ca reprend un peu le même concept que dans Cujo, Prey ou Open Water.
Et ben si c'est aussi chiant que Prey, c'est même pas la peine. )8

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: [Crocodile] Black Water - David Nerlich (2007)

Message par eric draven » mar. févr. 12, 2008 12:28 am

MadXav a écrit :Certe on le voit pas beaucoup mais bon Dieu qu'il est beau !
Certes il est beau je le concois pour le peu qu'on le voit... mais cette beauté fugitive ne compense pas un film d'un convenu hallucinant et l'absence d'imagination scenaristique et de suspens.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: [Crocodile] Black Water - David Nerlich (2007)

Message par Dragonball » mer. févr. 13, 2008 12:05 am

Perso, je ne serais pas aussi enthousiaste que Madxav, mais pas non plus aussi dure que Draven ! :mrgreen:

Black Water aurait pu être un film intéréssant il y a quelques années, avant justement, la sortie de film comme Open Water et Prey (bon Cujo, lui, il commence à dater ! :mrgreen:), mais là, le souvenir de films assez similaire est encore trop frais, et surtout, joue plutôt en la défaveur du film de David Nerlich.

Le film est bien réalisé, très carré et parfois même assez stressant, mais c'est quand même un léger sentiment d'ennui qu'on ressent au final.

Après, c'est clair qu'un film comme celui ci attire plus la sympathie que des trucs limite mongoloide comme le Hooper et des grosses boursoufflures comme Primeval.

Mais reste que si je devais en revoir un des 3, ça ne serait surement pas Black water, qui passé le plaisir de la découverte et du petit suspense l'accompagnant logiquement, est déstiné à être rangé sur une étagère pour y prendre la poussière ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: [Crocodile] Black Water - David Nerlich (2007)

Message par Superwonderscope » mer. févr. 13, 2008 8:47 am

J'ai plutot bien apprécié pour ma part. Pour une fois qu'un film tente une autre approche qu'un nième film d'animal attaquant les humains. C'est un pari difficile de faire un film dans un espace quasi clos, entre trois humains bloqués sur un arbre. Le film a été marketé comme un film d'horreur et c'est plutôt une erreur à mon gout, tant il est centré sur les personnages et leur solitude face à la bête. Les dialogues peuvent rebuter, je le conçois, mais à posteriori cette approche plus humaine m'a paru intéressante même si le film met un peu de temps à rentrer dans son sujet.
La présence du crocodile, bien que correspondant assez peu à la psychologie d'attaque de cette espèce animale, possède une présence étrange et ses attaques sont plutôt féroces.
Vu à Gérardmer, le principal problème résidait dans une projection noiratre qui oblitérait pas mal la vision du film qui se déroule souvent dans l'obscurité. Ca n'a pas aidé. Mais bon, il va sortir en Z2 (second semestre 2008 si mes souvenirs sont exacts) et le revoir dans de bonnes conditions sera une bonne chose.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Crocodile] Black Water - David Nerlich (2007)

Message par arioch » lun. mai 19, 2008 11:51 am

Il reste des places à rafler pour voir le film sur grand écran. Voir ici : http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4040
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Re: [Crocodile] Black Water - David Nerlich (2007)

Message par right hand of doom » lun. mai 19, 2008 12:17 pm

C'est le DVD Mad Movies du mois prochain normalement.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Crocodile] Black Water - David Nerlich (2007)

Message par arioch » lun. mai 19, 2008 12:18 pm

right hand of doom a écrit :C'est le DVD Mad Movies du mois prochain normalement.
Sans déconner ? :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Re: [Crocodile] Black Water - David Nerlich (2007)

Message par right hand of doom » lun. mai 19, 2008 12:47 pm

Roh çà va c'était mentionné nulle part sur le thread, j'avais pas vu que le message de SWS datait de Février.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Crocodile] Black Water - David Nerlich (2007)

Message par arioch » lun. mai 19, 2008 1:01 pm

Reste que pour ceux qui veulent voir le film avant de le prendre avec Mad ou dans le commerce, y'a moyen d'aller a une projection gratuite mais, hélas, seulement sur Paris.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: [Crocodile] Black Water - David Nerlich (2007)

Message par rusty james » lun. mai 19, 2008 1:08 pm

Et ben si c'est aussi chiant que Prey, c'est même pas la peine.
Non en fait je dirais que c'est plutôt aussi chiant qu'Open water pour être précis (soit bien pire à mon sens) :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Crocodile] Black Water - David Nerlich (2007)

Message par MadXav » lun. mai 19, 2008 1:12 pm

rusty james a écrit :
Et ben si c'est aussi chiant que Prey, c'est même pas la peine.
Non en fait je dirais que c'est plutôt aussi chiant qu'Open water pour être précis (soit bien pire à mon sens) :D
Si le concept est le même, le traitement n'a en revanche rien de similaire. BLACK WATER est vachement plus généreux en bestiole, en sang et en attaques.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre