Clownhouse de Victor Salva (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Clownhouse de Victor Salva (1989)

Message par Dragonball » ven. févr. 23, 2007 9:08 pm

"Clownhouse"

Image
Des malades mentaux déguisé en clowns pénètres dans une maison ou se trouvent 3 gamins.
Bon, je profite du fait que Salva soit d'actualité en ce moment sur DD pour demander ce que vaut Clownhouse ! :)

ça se la joue pas trop "Maman j'ai raté l'avion" j'espère ? :mrgreen:

Et j'en profite aussi pour demander ce que vaut Something in the Basement (1986) ? (Un thread! Un Thread ! :D)

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » ven. févr. 23, 2007 9:20 pm

J'ai détesté... c'est mou, convenu :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. févr. 23, 2007 9:25 pm

Plisken a écrit :J'ai détesté... c'est mou, convenu :?
Hum, ben y a des meutres au moins ? :D

Y a du sang ? C'est malsain ? :D

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » ven. févr. 23, 2007 9:42 pm

Non rien... du vide.

Le côté malsain est ailleurs... Salva a été condamné pour ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » ven. févr. 23, 2007 9:44 pm

vu y'a un bail sur... RTL9 ! :? de ce que je me souviens c'est assez peu gore, voir meme pas du tout. par contre c'est effectivement très glauque et malsain, une curiosité bien barrée. à voir !
Image

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » ven. févr. 23, 2007 10:53 pm

C'est un film tout à fait remarquable, basé sur l'atmosphère et très peu sur les effets choc tant prisés de nos jours. Salva joue sur la suggestion, l'ellipse, sa mise en scène est efficace et diabolique. Ses jeunes interprètes sont de plus tout à fait convaincants, aux antipodes des gamins crispants que l'on nous afflige dans tant de films du genre, depuis pas mal d'années.

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » sam. avr. 14, 2007 1:48 pm

tres sympa.

on est replongé dans l'univers de l'enfance/pre-adolesence.
ce film rappelera pas mal de souvenirs a ceux qui ont des freres (et donc qui se sont frité avec !)
quasiment aucun gore, Salva plante un film de trouille simple et efficace (les apparition clownesque sont assez flippante)
scenario tout bete mais mise en scene brillante.

zone 1 avec stfr, belle copie au format.
à decouvrir.

ps: no comment sur les "evenements" lors du tournage... :?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Clownhouse de Victor Salva (1989)

Message par Dragonball » jeu. déc. 08, 2022 7:23 pm

Découvert récemment, après avoir revu le premier Jeepers Creepers"

Si le passer de Victor Salva faisait quand je l'ai dis planer une aura encore plus malsaine sur Jeepers Creepers que celle déjà bien présente à la base, là, c'est carrément plus problématique.

Car lorsqu'on sait que c'est le jeune acteur de Clownhouse qui a été la victime de Victor Salva durant le tournage du film, le voir filmé torse nu, ainsi que ses frères, qu'on voit carrément sous vêtements, met franchement mal à l'aise.

Et je parle même pas de la citation qui clôture le film, ou Victor Salva semble avouer ses déviance au spectateur, qui évidemment à l'époque n'en savait rien !

Celà rend d'ailleurs à mon avis impossible aujourd'hui toute ressortie du film, film que j'ai vu via un DVD espagnol qui à mon avis ne doit pas être très officiel !

Et là perso je pense que c'est clairement pas une mauvaise chose qu'on enterre ce film !

Film qui, en lui même, est assez efficace, Victor Salva étant alors un réalisateur assez inventif, sachant soigner ses effets de suspenses.

Bon après ce qui est marrant c'est que j'ai vu que c'est moi qui avait ouvert le sujet sur le film et qu'a l'époque, je craignais que celui ci ait un côté "Mama j'ai raté l'avion" un peu trop prononcé.

Hey purée j'y ai justement repensé lorsque j'ai vu le film parce qu'en effet, y a quand un côté "Mama j'ai raté l'avion" assez présent ! :D

Le film est par ailleurs très light niveau gore (On peut même dire qu'il y a quasiment pas une goutte de sang dans celui ci !) mais par contre, comme je l'ai dit, celui ci se ratrappe par une ambiance assez soignée.

Un film en tout cas à part, et ce pour des raisons autres que cinématographique, et qui comme je le disais rends sa vision toute de même très particulière.

Répondre