Le Géant de Fer - Brad Bird (1999)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
jyaku
Messages : 312
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:02 am
Localisation : france

Message par jyaku » mer. déc. 15, 2004 3:15 pm

Idem, j'adore, c'est super bien rendu et l'histoire est très attachante ;)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. déc. 20, 2004 1:21 pm

quelqu'un sait s'il y a des sous-titres sur les bonus du Z1 ? (a part le commentaire audio bien sûr).

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » lun. déc. 20, 2004 7:09 pm

non pas de stf, :? :? grosse déception pour ma part auss

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. déc. 20, 2004 7:14 pm

par contre, vraie VF.

Avatar de l’utilisateur
White Snake
Messages : 595
Inscription : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake » lun. déc. 20, 2004 8:04 pm

Le film passe sur France 2 vendredi...
Image

Avatar de l’utilisateur
twister
Messages : 153
Inscription : lun. mai 10, 2004 1:00 pm
Localisation : au pied de la butte

Message par twister » mar. déc. 21, 2004 12:48 pm

un vrai bonheur ce film !!

j'ai toujours les larmes aux yeux à la fin ...
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » mar. déc. 21, 2004 2:29 pm

White Snake a écrit :Le film passe sur France 2 vendredi...
oui à 15h35, le scope tournera. 8)
Signature

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. déc. 21, 2004 6:21 pm

faut pas déconner quand même, le film sera surement recadré en 1.85 sur F2. préférer le DVD à 10 euros si vous pouvez ou faites le vous prêter. En plus y a un collector qui arrive, sans doute à Paques en même temps que Les Indestructibles en DVD

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » mar. déc. 21, 2004 7:29 pm

On verra bien, si c'est le cas, j'effacerais la KZ direct, sinon j'aurais découvert ce film pour la modique de 0€.
De toute façons, je ne prendrais pas autre chose que le collector Z2
Signature

Avatar de l’utilisateur
w.a.c.o
Messages : 6
Inscription : lun. déc. 20, 2004 5:54 pm

Message par w.a.c.o » mar. déc. 21, 2004 8:15 pm

Un DA aux qualités techniques indéniables, une histoire bien ficelée reflétant avec justesse une époque où les Etats-Unis baignaient dans une ambiance entre candeur et paranoïa, un ton grave et leger à la fois, des références à la culture "pop" en pagaille, la musique de Michael Kamen, un plan final renversant et plein de bonnes choses encore, tout ça dans un DA en 2D, récent et non-japonais... étonnant non?
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » dim. déc. 24, 2006 12:23 am

Hop, découvert dans la semaine, mon attente était assez importante vu que j'en avais entendu QUE du bien, et je dois dire que j'ai pleinement saisi les tonneaux de louange qui sont rattachés au film !
Vraiment admirablement écrit, mis en scène, un vrai hommage à tout un pan du cinéma de SF des 50's, que ce soit à travers les extraits télé de films du genre, des petits clins d'oeil ici ou là, ou plus globalement les hommes du gouvernement en lutte contre tout ce qui vient d'ailleurs. Et puis une très belle histoire au coeur du récit, vraiment attachante, touchante sans en faire des tonnes, universel dans sa thématique comme dans son traitement, bah voilà, comme tout le monde, je suis conquis ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven » ven. oct. 26, 2007 12:10 am

Sorti dans l'indifférence générale il y a quelques années car suite à l'échec du dessin animé précédent, Warner n'avait pas investi dans la promo pour ce film, abandonnant par la même occasion leur tentative de concurrencer les grosses productions animées.

Personnages fouillés, thématique universelle, animation d'un haut niveau technique: ce "petit" dessin animé frise la perfection. Les sujets abordés par Brad Bird dans son film sont a peu près les mêmes que dans son oeuvre suivante, le très bon Les Indestructibles: nostalgie d'une époque révolue, le super-héroïsme et sa culture, le cinéma des années 50 etc... tout est suggéré dans un extrait de film, dans une couverture de magazine ou directement dans le décor. Avec le recul, il parait clair que Bird était fait pour intégrer l'équipe des génies de Pixar qui ont, pour la première fois, fait appel à un réalisateur extérieur pour un nouveau projet, preuve qu'eux aussi ont remarqué la qualité de son univers.

Chose rare dans ce genre de films est la qualité technique, au délà de la beauté des images il est important de signaler qu'il s'agit d'un film qui combine la 2D et la 3D en un tout homogène et soigné. Il en résulte une animation fluide et sans défauts. A noter la splendide musique de Michael Kamen et le très très bon doublage en VO de tous les personnages et en particulier de travail exceptionnel de Vin Diesel qui a doublé le Géant avec une grande finesse, il est capable de nous émouvoir en quelques mots. Grâce à plusieurs niveaux de lecture (encore un point commun avec Pixar), le film est accessible à tous les âges. Voir sous nos yeux un robot découvrir son humanité et son amitié avec le gamin peut tirer les larmes, surtout dans un final très poignant (le scénario n'est pas sans rappeller E.T.). Grosse performance pour un premier film !

En résumé: c'est drôle, bien fait, intelligent et émouvant.
Le résultat: un des meilleurs dessin animé que j'ai vu, et qui mérite d'être vu par tout ceux qui sont passés à côté.
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le Géant de Fer

Message par comte vonkrolock » sam. oct. 01, 2016 5:15 pm

Tous comme son homologue en DVD l'édition HD du Géant de Fer semble repoussé encore une fois... Du moins en France, alors qu'elle est bien trouvable un peu partout dans le monde, comme en Espagne par exemple.

Blindé de tous les bonus du disque SD, cette Signature Edition a l’avantage d'apporter des bonus complémentaire et un nouveau montage légèrement plus long, rassurer vous on a le choix au lancement du film de choisir la version d'origine (87mn ou bien celle un peu plus longue). Une bien chouette édition pour un film d'animation largement au dessus du lot, avec VF, le tous est entièrement stfr. Pour un film d'animation qui a l'époque n'avait pas trouver son publique, et avait manquer de faire fermer la branche animation de la Warner :(

Bref s'il fallait réhabilité ce film, cette édition est parfaite !
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Le Géant de Fer

Message par Jérôme » sam. oct. 01, 2016 6:17 pm

c'est parce que le film ressort en salles chez nous, avant sa sortie en blu-ray.

PS : on écrit "un public", pas "un publique", c'est masculin :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le Géant de Fer

Message par comte vonkrolock » sam. oct. 01, 2016 6:44 pm

Jérôme a écrit :c'est parce que le film ressort en salles chez nous, avant sa sortie en blu-ray.

PS : on écrit "un public", pas "un publique", c'est masculin :wink:
Merci Jérôme :oops: du coup s'est malin j'ai écris au trésor Public pour mon changement d'adresse avec cette orthographe :mrgreen: :oops: Y en a qui vont se marrer quand il vont recevoir le courrier.... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre