The uninvited (VF: Le clandestin) - Greydon Clark(1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

The uninvited (VF: Le clandestin) - Greydon Clark(1988)

Message par ZeitGeist » jeu. mars 01, 2007 5:07 pm

Vu cet après-midi. Je n'ai pas trouvé de thread.

L'histoire : un chat mutant monte a bord d'un bateau et décime tout le monde.

spoilers possibles

Alors là je dois dire que le film a bien marché pour moi, mais absolument pas dans le sens voulu ! Je me suis éclaté de rire du début à la fin. Le film n'est qu'une accumulation de scènes risibles et de clichés foireux. Le TOP du top est accordé aux miaulements du chat : si vous regardez, le chat ferme toujours sa gueule quand il est censé miauler. On appréciera aussi à 1h03min58s : deux personnes plongent dans l'eau, en haut à droite de l'écran, vous voyez le plafond du bateau duquel ça a été filmé ... Supers plans à la fin : bravo pour la maquette en plastique du bateau qui coule, les survivants qui, de leur frele esquif, lui lancent une malette en espérant qu'il aille dessus ... miracle, le chat monte dessus ! Chat qui est d'ailleurs collé sur la dite malette et ne bouge pas d'un poil !

Avec toutes ces scènes rigolotes le film passe assez bien.

19/20 pour le fun ... impossible de mettre une autre note pour moi, 0 ça serait de trop.

A noter : Alex Cord, qui jouait Archangel dans la série 'Supercopter'.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. mars 01, 2007 5:15 pm

Oui là c'est clair qu'on a affiare à un gros nanar completement débile ! :D

même si la réalisation est en effet assez spéciale, c'est surtout cette espèce de chats mutant qui au final ne ressemble pas à grand chose qui donne tout son cachet au film. Chacune de ses apparitions est un grand moment de rigolade.

Et George Kennedy en brute épaisse à la classe ! 8)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. mars 01, 2007 5:44 pm

Excellent film avec un chat en peluche horrible fisté par un marrionettiste drogué. La bête miaule alors que sa bouche est fermée, elle ne bouge pas les pattes quand elle avance, elle mords en agitant son p'tit corps, c'est tout bon !
Mais c'est un peu vrai que seul le chat est bon acteur.
Les autres, les vrais, les vivants, sont vraiment très mauvais. Les tentatives de trio amoureux sont grotesques, les dialogues monstrueux, c'est surjoué, c'est amateur, c'est moche. Bref, tout est à jeter.
Sauf le chat donc. Il est génial ce chat. J'avais même rêvé de lui après avoir vu le film. J'avais passé une excellente nuit.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » jeu. mars 01, 2007 6:26 pm

Presque aussi poilant que le Lambada : the forbidden dance du même Greydon Clark en effet. Dès qu'apparait cette peluche inerte maladroitement animée censée passer pour un chat monstrueusement aggressif, on comprend qu'on est face à un vrai bon nanar comme on n'en croise pas tous les jours. C'est ridicule du début à la fin. J'ai passé un très bon moment devant.

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » jeu. mars 01, 2007 7:37 pm

C'est ridicule du début à la fin
Surtout la fin qui m'a fait mourir de rire, entre la maquette et le chat qui se fait repousser de la barque... :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » ven. mars 02, 2007 10:07 am

Melvin a écrit :
C'est ridicule du début à la fin
Surtout la fin qui m'a fait mourir de rire, entre la maquette et le chat qui se fait repousser de la barque... :lol:
Oui ! Au milieu on a des plans (pas trop loupés !) du bateau a l'extérieur. Et à la fin, cette maquette toute plastique :)

Il y a un passage qui m'a fait hurler de rire : quand le premier gars tombe à l'eau, le boss et son pote s'en rendent compte mais ne disent rien. Puis après, la capitaine s'aperçoit de quelque chose, va les prévenir. Alors là, le boss la regarde et feint une surprise et un "quoi ?" absolument superbe !

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » ven. mars 02, 2007 9:28 pm

Un autre élément cocasse du film qui me revient d'un coup, ce sont ces plans subjectifs retranscrivant les déplacements du matou mutant. Certains sont filmés à hauteur d'homme, nous donnant subitement l'impression que la bestiole mesure plus d'1 mètre 50.

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » sam. mars 03, 2007 6:18 am

Et quand le brun tombe à l'eau, je me demande encore comment sa copine a-t-elle put être entrainée dans sa chute et ne pas pouvoir remonter... :lol:

Fox Mulder
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:15 am
Localisation : Lyon

Message par Fox Mulder » sam. mars 03, 2007 12:17 pm

Ne pas oublié non plus l'accident de voiture bruité par des bruits de vaisselle qui se casse. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le clandestin (1988) - Greydon Clark

Message par Superwonderscope » jeu. avr. 03, 2014 10:36 am

Retour sur le dvd de ce The Uninvited, avec la critique sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8727
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: The uninvited (VF: Le clandestin) - Greydon Clark(1988)

Message par Romain » jeu. avr. 03, 2014 8:03 pm

Puis en étant témoin du monstre/marionnette agité à l’arrière d’une voiture
Mon plan préféré! :D
J'adore The Uninvited. Je vendrai père et mère pour avoir le gant/monstre et réaliser une suite en Hi8.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: The uninvited (VF: Le clandestin) - Greydon Clark(1988)

Message par Heinrich » mar. oct. 16, 2018 4:00 pm

"• Un chat mutant, c’est pas tous les jours dimanche." :lol: :lol:

ça sort chez Vinegar Syndrome, au format, sta et blindé de bonus!

je ne savais pas que c'était dispo chez nous en dvd.. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: The uninvited (VF: Le clandestin) - Greydon Clark(1988)

Message par Romain » mar. oct. 16, 2018 4:03 pm

La bonne nouvelle du jour! J'adore ce petit film de Greydon Clark (vu 3 fois en DVD, c'est vraiment que je l'aime). Vivement son Skinhead en bluray! 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The uninvited (VF: Le clandestin) - Greydon Clark(1988)

Message par Superwonderscope » mer. oct. 17, 2018 9:21 am

là, je sais vraiment pas si je sauterai le pas en Blu Ray. En relisant ma chronique, je me suis refais le film et... ben non, je peux plus.
C'est une très bonne chose que VS fasse ce type de restauration et de produit. A voir pour les bonus, aléatoirement... car si c'est aussi riche que pour celui de Puppet masters, ça me fera peut être acheter la galette. (mais j'ai pas vraiment envie de revoir le film)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: The uninvited (VF: Le clandestin) - Greydon Clark(1988)

Message par Romain » mer. oct. 17, 2018 12:05 pm

T'as pas envie de revoir The Uninvited... aux Nuits bis toi? :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Répondre