Hellraiser VIII : Hellworld (2003) Rick Bota

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Message par Renfield » jeu. janv. 20, 2005 7:45 pm

the_arrogant_frog a écrit :Le 5 et 6 sont top tous les deux.... "Hellseeker" est super intéressant aussi...
Quelqu'un a vu le 7, "Deader" en avant-première ?
Apparement le 6 n'existe toujours pas en zone 2... :(
Il est prévu quelque part ?

Existe-il à ce jour au-moins une version avec les sous-titre français ?

the_arrogant_frog
Messages : 120
Inscription : mar. juin 01, 2004 10:06 am
Localisation : Haddonfield, Illinois

Message par the_arrogant_frog » jeu. janv. 20, 2005 8:00 pm

Nope.
Mais le zone 1 est en anglais sous-titré anglais. Donc a moins d'être vraiment une sous-buse en anglais tu peux au moins comprendre l'essentiel.
Cela dit je redis : "Hellseeker" est avec l'original et "Hellbound" le meilleur de la série. 8)
The horror...The Horror...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. janv. 20, 2005 8:17 pm

"Hellraiser 6" passe dans la section "Inédits Vidéos" de Gerardmer cette année. Cela veut sans doute dire qu'on peut espérer une sortie DVD chez TF1 video dans le courant de l'année.

Avatar de l’utilisateur
carcharoth
Messages : 427
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Message par carcharoth » jeu. janv. 20, 2005 8:43 pm

le 8 ne m'emballe pas trop pour le moment, mais pourquoi pas, j'attends d'en voir un peu plus.
Par contre je confirme que l'épisode 5 et le n°6 sont excellents, le ton et l'imagerie adoptés donnant un aspect assez malsain à l'ensemble, ces épisodes apportent à mes yeux un véritable renouveau à la série.

Avatar de l’utilisateur
ennemi
Messages : 167
Inscription : mer. oct. 27, 2004 9:22 am

Message par ennemi » ven. janv. 21, 2005 10:12 am

j'aodre tous les hellraisers
car chacun explore une facette intéressante de l'univers de barker...
les 4 premiers nous permettent successivement d'appréhender le monde, de comprendre l'histoire de pinhead et celle de la boite...
le 5 et le 6 ont des trames sensiblements identiques mais là où ils ont fait fort c'est dans l'ambiance absolument noire, de bout en bout, mais n'ayant qu'un lointain rapport avec les cénobites ... et là où c'est fort c'est qu'ils sont tout à fait dans l'ambiance clive barker...
que ceux qui critiquent essaient de choper les comics hellraiser où clive barker exlique clairement que l'univers des cénobites ne se renferme pas à la seule apparition de pinhead (d'ailleurs il n'y a que la boite qui fasse le lien avec hellraiser dans les BD mais l'ambiance est bel et bien là)
et en étendant le concept de la boite et des enfers à des histoires malsaines mais toujours très oniriques, les réalisateurs perpétuent de manière originale et très enthousiasmante cet univers de barker
alors les rabat joie allez vous faire foutre, le concept d'hellraiser ne se restreind pas à deux films et à pinhead
moi j'attends impatiemment le 7 et le 8 (même si les histoires là commencent à me faire présager le pire)
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. janv. 21, 2005 10:14 am

Cela dit, Clive barker est le premier à avoir démoli "Hellraiser 5" pour infidélité à sa mythologie (Hellraiser étant un film que je trouve sympathique, au demeurant, surtout pour un direct to video).

Avatar de l’utilisateur
ennemi
Messages : 167
Inscription : mer. oct. 27, 2004 9:22 am

Message par ennemi » ven. janv. 21, 2005 10:17 am

clive barker est devenu un mou du bulbe
il n'y a qu'à lire imajica pour s'en persuader

assez incohérent ce gars dans ce cas là, puisque dans les comics qu'il a préfacé, on ne peut pas dire que ce soit fidèle non plus à sa mythologie...
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science

Avatar de l’utilisateur
MacReady
Messages : 3
Inscription : sam. janv. 15, 2005 6:55 pm

Message par MacReady » ven. janv. 21, 2005 2:51 pm

ennemi a dit :
clive barker est devenu un mou du bulbe
il n'y a qu'à lire imajica pour s'en persuader
ça me fait mal de le dire mais je suis completement d'accord avec toi. On est bien loin des "livres de sang" ou du "royaume des devins"...
Sinon l'épisode 5 est vraiment pas mal ( du moment qu'on s'éloigne du coté Terminator - j'te traque, j'te tue - du 3eme et du coté Pinhead dans l'espace du 4eme, tout me va...)

Par contre, question :
- pourquoi personne ne semble reprendre l'idée des boites multiples ? Dans le deux, on voit clairement qu'il y en a plusieurs...
et là, 2eme question :
- Que se passerait-il si on les ouvrait toutes en même temps ?
L'apocalypse sado-maso ultime ??

J'sais pas vous mais moi j'aimerais bien voir ça...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. juin 10, 2005 6:32 am

Le DVD de "Hellraiser : Hellworld" doit sortir le 6 septembre 2005 aux USA, avec format 1.85 (16/9) et une piste anglaise 5.1. En supplément, il y aura le commentaire audio du réalisateur Rick Bota et une featurette.

Image

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » mar. oct. 25, 2005 7:20 pm

------------------------------------------------------------------------------------
Image

ayé IL est sorti
dispo en zone 1 VO sous-titrée francais.

l'histoire: une bande de jeunes (qui ont perdu un de leur amis devenu fou a cause du jeu en ligne "Hellworld") se rendent à une soirée organisé autour de ce fameux jeu...

"deception mitigé" pour ce 8eme volet de la saga mythique.

des le debut on comprend qu'on va avoir le droit a une histoire autoparodique à la scream/freddy 7. sur un ton teenmovies
:( :? :cry: :x
Les personnages ricanant plus ou moins sur la mytologie hellraiser (enfin Hellworld) (boite/cenobites/pinhead) donc là le fan de la serie s'enerve :x
puis l'histoire embraye sur la fameuse soirée (se rapprochant ainsi enormement de "Bones" (!) Image avec aussi une grosse touche de "Halloween ressurection"...
Heureusement vers les 2/3 3/4 du metrage un genre de twist intervient et change un peu la donne. remontant clairement le niveau (ce qui n'etait pas difficile vu le debut que l'on peut qualifier d'honteux pour un hellraiser)

en bref: malgré les efforts de la fin, qques effets gores dans la veines des 3 derniers (c'est a dire soft), un lance Henriksen henriksenien, une image soignée et qques plans glauque (la decouverte du sous-sol) Hellworld est clairement le moins bon de la serie.

à suivre...
Dernière modification par Defest le mer. oct. 26, 2005 7:52 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » mar. oct. 25, 2005 8:27 pm

Oh putain l'affiche ! :shock: Opportuniste en plus d'être moche.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. oct. 25, 2005 10:08 pm

Argh ! Le cynisme : la peste du film d'horreur depuis SCREAM... Il faut s'appeler John Carpenter pour réussir une mise en abime pareille (L'ANTRE DE LA FOLIE). Déja, l'affiche Matrix like... je veux bien que les cénobyte soient en cuir, mais quand même... Il y aurait du dépecage en bullet time que je ne serais pas surpris.

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » mer. oct. 26, 2005 1:55 am

Le précédent n'était déjà pas terrible avec son histoire de secte Deader, malgré une recherche de lien avec Lemarchand, mais celui-ci est carrément le pire, dans la même veine effectivement que le dernier Halloween (Resurrection) - limite film de teen-agers. Bref, à oublier.

En revanche, j'aime toujours autant le 5 (et sa nouvelle orientation assez inspirée, la présence tout de même de pas mal de Cénobites) et le 6 (qui renoue le lien avec Kirsty, et une histoire assez bien foutue).

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » mer. oct. 26, 2005 7:58 am

ennemi a écrit :clive barker est devenu un mou du bulbe
il n'y a qu'à lire imajica pour s'en persuader

assez incohérent ce gars dans ce cas là, puisque dans les comics qu'il a préfacé, on ne peut pas dire que ce soit fidèle non plus à sa mythologie...
tout a fait daccord !!!! même si SACREMENT remonte legerement le niveau, Barker a sacrément perdu de la plume....

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » mer. oct. 26, 2005 7:58 am

L'affiche en plus d'etre moche est completement inapproprié, il n'y a aucun lien entre les cenobites et internet mis a part qque plans au debut ou les jeunes sont sur un site de jeu de role tout pourri.

@ noter aussi:

-les fils de blatte qui se sont occupé du packaging ont osé coller une photo de Hellraiser 4 bloodline !!! (avec pinhead et les twincenobites!)

-les sous titres sont calamiteux, meme un canadien n'en voudrait pas
"shit":"maudite marde" !!
"fuck":"crisse" !!

Répondre