Top à Brian Yuzna.

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

des news de Brian yuzna

Message par ctiss » dim. sept. 03, 2006 11:32 am

une news de scifi universe


"Au début de l’été, la nouvelle de la fermeture de la société Fantastic Factory m’avait fait l’effet d’une douche froide. En effet, en 10 années d’existence, de Faust à Rottweiller (en passant par des remarquées Darkness ou des funny Arachnid et Dagon), la société espagnole de Brian Yuzna et des frères Fernandez (affiliée à la Filmax, qui, elle, continue d’exister) a contribué à la reconnaissance du cinéma fantastique européen. Sa disparition fut assurément une très grande perte.

J’étais surtout inquiet pour mon chouchou Brian Yuzna, cet artiste-producteur iconoclaste, adepte de l’outrecuidance et de la provocation, qui collectionne en effet les déboires depuis ses débuts dans l’univers impitoyable du cinéma (comme dirait les System of a Down : You Should’ve Never Trusted Hollywood). Et j’avais réellement peur que cet échec ne soit pour lui le dernier.

Et comme je suis heureux de constater que je me suis planté ! Car, de retour à Berverly Hills, l’ancien dentiste reconverti en icône du cinéma d’horreur a repris des couleurs (gore, certainement) avec la création de sa nouvelle compagnie de production baptisée Halcyon International Pictures. Et comme dans ses valises, il a amené trois œuvres dont il détient, à titre personnel, définitivement les droits, on va devoir donc s’attendre à des sorties DVD enfin digne de ce nom de Re-animator, Bride of Re-animator et Society (elles sont d’ailleurs déjà dispo en version US).
Mais ce qui est le plus jubilatoire, c’est les nouveaux projets de cet homme décidemment inusable.

Le premier film est sorti il y a peu. C’est Darkworld, de David Palmieri. Un film d’horreur gothique au cours duquel une succube s’échappe des Enfers pour sauver l’âme de sa sœur. Elle devra pour cela affronter d’autres créatures infernales. Les premiers échos sont excellents. On vous en reparlera bientôt.

Par ailleurs, trois films sont déjà en post-production ou en passe d’être commercialisé :

- Battlespace : est un film de SF se passant sur une lointaine planète. Une femme militaire doit livrer une course contre la montre afin de sauver le monde la destruction. Une production américano-européenne ambitieuse. Le gros morceau de Halcyon pour cette fin d’année.
- Virago, Reign of Evil : est un film d’horreur dans lequel des chasseurs de démons doivent affronter une redoutable créature.
- Doomed : est un film de SF horrifique dans lequel des prisonniers sont contraint de participer à un jeu mortel sur une île déserte afin de gagner leur liberté.

Et deux en développement pour 2007!
- Everdark : un poltergeist sème la terreur dans une petite ville américaine
- House of Re-animator (youpi !!): ou quand Herbert West fait un petit tour à la Maison Blanche. Le scénario est toujours du fidèle Dennis Paoli et c’est à nouveau Stuart Gordon qui sera derrière la caméra (J’en bave d’avance!!).

De plus, Brian Yuzna va réaliser The Sprawl pour la série Masters of Horror, qui met en scène une communauté rurale aux prises avec une bande de grizzlys coléreux.

On peut dire qu’avec Charles Band et Roger Corman, deux autres zigotos du 7ème art, Brian Yuzna a décidé de contribuer à la pérennité du cinéma indépendant. Et ça, c’est vraiment cool !
"

http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=4411

le site de la boite:
http://www.halcyonpix.com/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Top à Brian Yuzna.

Message par Dragonball » mer. mars 14, 2007 6:41 pm

Bon, en fait, je vais peut être pas essayer de démontrer que Brian Yuzna est un auteur, parce que finalement, ça pourrais s'avérer compliqué ! :mrgreen:
Par contre, c'est claire qu'en plus d'être un producteur avisé, le sympathique bonhomme est un réalisateur intéréssant ! :)


Beneath Still Waters (2005)

Pas Vu.

Rottweiler (2004)

Pas vu.

Beyond Re-Animator (2003)

Une suite très sympa. On ne s'ennuie jamais, et le côté grosse déconnade du film, qui aurait pû nuire au film, passe finalement plutôt bien ! :)

Faust: Love of the Damned (2001)

Pas vu.

The Dentist 2 (1998)

Une suite sans grande orignalité et plus chiante. Yuzna ne se foule pas trop sur ce coup là ! :)

Progeny (1998)

Pas vu.

The Dentist (1996)

Une petite série B sympa, sans plus.


Necronomicon (1994) (segments "wraparound: The Library", "part #3: Whispers")

Très bon segment pour Yuzna, le meilleur du film même. Un univers onirique assez inquiétant et des décors très bien utilisé.


Return of the Living Dead III (1993)

Un retour en force de la franchise après un second épisode largement nivellé vers le bas. Yuzna abandonne l'humour caractéristique des 2 premiers films pour un ton sérieux et assez mélancolique. Et ça charcle bien aussi ! :D

Initiation: Silent Night, Deadly Night 4 (1990)

Un petit téléfilm sympa mais qui se traine un peu. Quelques bonnes scènes cependant, rappellant d'ailleurs un peu Society.

Bride of Re-Animator (1990)

Plus trop de souvenir. Il me semble que c'était quand même bien poussif. Assurément très inférieur à l'orignale.

Society (1989)

Une sorte de pastiche de Berverly hills assez orignale. C'est assez lent et la réalisation est assez banale, mais les 20 dernières minutes sont assez dingue et en font un sacré must du genre. D'ailleurs, je ne me souviens pas avori vu une scène aussi folle dans un autre film. (Enfin si surement mais là tout de suite je vois pas ! :mrgreen:)

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à Brian Yuzna.

Message par Manolito » mer. mars 14, 2007 7:01 pm

Rottweiler (2004)

Pas vu.

Beyond Re-Animator (2003)

Une suite montée dans la douleur, avec un Jeffrey Combs qui s'est beaucoup fait prié. On comprend en voyant le film où il se trouve presque en arrière-plan de l'action au profit d'autres personnages peu intéressants. Masi bon, bon dénouement... 6/10

Faust: Love of the Damned (2001)

Souvent décrié mais j'aime bien. Glauque, mauvais esprit, sexy, avec un Jeffrey Combs inspiré et une distribution sympa... Society rencontre le film de super-héros... 7/10

The Dentist 2 (1998)
Pas vu

Progeny (1998)
Pas vu

The Dentist (1996)
Très honorable, encore une charge anti-beverley hills assez savoureuse, avec des acteurs bien dirigés et un esprit de la satire bien vif... 7/10

Necronomicon (1994) (segments "wraparound: The Library", "part #3: Whispers") : Deux classiques ! Les segments de liaison sont savoureux ; mais surtout son adaptation peu fidèle dans la lettre, de "celui qui chuchotait dans les ténèbres" est excellente, écrabouillant les deux autres segments et rivalisant avec les adaptations de Lovecraft par Gordon et Paoli ! 9/10 pour ce sketch

Return of the Living Dead III (1993)
Sympathique, mais quand même un peu trop bis et manquant d'originalité. Une approche sérieuse de l'horreur tout de même... 6/10

Initiation: Silent Night, Deadly Night 4 (1990)
Pas vu

Bride of Re-Animator (1990)
Ca ne vaut pas l'original, mais ça reste du cinéma très solide, avec d'excellents numéros d'acteurs, de beaux maquillages, et quelques péripéties de la nouvelle d'origine qui n'étaient pas dans le premier film... 7/10

Society (1989)
Une vraie réussite, une satire paranoïaque de la haute société et de ses codes qui fonctionnnet remarquablement. Ca manque un peu de punch au début, mais bon, difficielement résistible quand même ! 7/10

Un bilan plutôt positif pur moi, pour un réalisateur qui ne m'a jamais vraiment déçu et auquel la réputation de producteur "intéressé" fait peut-être un peu d'ombre... Il mérite mieux !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. mars 14, 2007 7:06 pm

Beyond Re-Animator: Une déconnade justement, un délire, sorte de comédie horrifique qui n'est pas mon délire justement. Je passe mon tour.

Faust: Un ennui sidéral le jour ou je l'ai loué, un 24 decembre en plus :?.
La bande annonce m'avair alléché mais le film en lui même est des plus ennuyant, l'interprétation médiocre et l'histoire ne s'elève jamais au dessus d'un honnete telefilm totalement inoffensif.. et la VF catastrophique n'avait pas arrangé les choses. je lui redonnrais sa chance en VO en DVD... On vera.

The Dentist 2: Moins feroce et efficace que le 1er volet. Gentil mais sans plus cette fois. Une suite inutile qui cette fois ne pas fait grincer des dents.

Progeny: On a beaucoup critiqué ce telefilm mais personellement je l'aime bien. Ca reste gentil mais je le vois vois toujurs avec u petit plaisr malgré sa lenteur.

The Dentist: Tres bon et toujours aussi efficace.. une satire grincante et acide sur notre société à travers ce dentsite fou.. et ca fait mal! Pour Eric qui hait les dentistes et n'y ai jamais allé et n'ira jamais de sa vie.. le must de l'horreur! :? :? Un des meileurs Yuzna pour moi.

Necronomicon: Un des meilleurs segment du film pour son atmosphère envoutante et etrange.

Return of the Living Dead III: Je le vomis, je le hais, je l'abhorre. Insupportable du début à la fin. JE HAIS cette.. chose! :twisted:

Initiation: Silent Night, Deadly Night 4: Le meilleur opus de la saga du Papa Noel sanglant. J'aime beaucoup ce film. Un des meilleurs Yuzna là encore pour mpi.

Bride of Re-Animator: Je n'aime pas du tout.. C'est simple. C'est bête, jamais vraiment drôle, on perd tout le charme du 1er au detriment d'une comédie qui accumule les ficelles du genre sans imagintion.


Society: Un de ses chef d'oeuvres.. un classique aujourd'hui et unevisio acide et noire sur la bourgeoisie et la décadence d'un mileiu. Superbe. Un de ses meilleurs films.

Mon tiercé donc: Silent Night 3, Society, The dentist.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy » mer. mars 14, 2007 7:14 pm

Society, c'est pas le film avec une méga partouze colante à la fin ? si c'est le cas ça fait un moment que je cherchai le titre apres une vision sur tps me laissant sur le cul.
woops

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » mer. mars 14, 2007 10:12 pm

Necronomicon : Le segment faisant le lien entre les histoire est rigolo, avec un Lovecraft louchant vers un certain Indiana Jones :) Le troisième sketch est une cata, un blougiboulga degoulinant et kitch ; je préfère de loin celui de Gans...
3,5/6 (pour le film en général)

Return of the living dead 3 : J'ai le souvenir d'une romance gore qui tâche, matinée de fx grand guignolesques à la qualité variable...
Mindy forever !! :oops: 4/6

Bride of re-animator : Belle continuation du premier film, c'est vraiment sympa et le coktail est inchangé : gore, humour noir, un peu d'érotisme, des idées folles...
4,5/6

Society : Géant. Quelques scènes troublantes par ci par là, mais quel final !! Superbe FX et belle musique.
5/6

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Top à Brian Yuzna.

Message par DPG » mer. mars 14, 2007 10:21 pm

The Dentist 2 (1998)

Inferieur à l'original, je n'en ai aucun souvenir en fait je crois ! :shock:

Progeny (1998)

Peu de souvenirs aussi, qques bonnes idées, mais un traitement toujours aussi foireux.

The Dentist (1996)

Peu etre son meilleur film pour moi, une pure série B, partant d'un postulat qui fedère à peu près tout le monde (qui aime le dentiste ?) et qui tient ses promesses.

Return of the Living Dead III (1993)

J'ai toujours eu du mal à saisir l'engouement pour ce film. OK l'histoire d'amour part d'une bonne idée, il reste qques scènes bien torchées, notamment la première avec un zombie ds les labos, mais le tout m'a toujours paru cheap et baclé.

Society (1989)

Aussi moche qu'ininteressant. Sans sa scène finale, ce film serait tombé depuis longtemps dans un oubli cosmique. Là aussi je n'ai jamais compris l'engouement, je m'y fais chier de bout en bout.


Au final, j'en ai peu vu donc. Et ça m'a pas transcendé, j'ai trouvé ça toujours plutot baclé, mal foutu, bien que partant d'un bon sentiment et dans un vrai esprit "serie B". Un meilleur producteur que realisateur pour moi.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Top à Brian Yuzna.

Message par Prodigy » mer. mars 14, 2007 11:31 pm

Vraiment pas un de mes cinéastes préférés, comme DPG je le préfère en producteur qu'en réalisateur...

Beyond Re-Animator (2003)
Aucun souvenir si ce n'est le combat du rat contre la bite à la fin, je me souviens m'être bien fait chier.

Faust: Love of the Damned (2001)
Une horreur, fauché, mal filmé, beurk.

The Dentist 2 (1998)
Sympa.

The Dentist (1996)
Sympa.

Return of the Living Dead III (1993)
Correct à l'époque, revu il n'y a pas trop longtemps, a très mal vieilli je trouve, hormis Mindy Clarke y'a rien qui sauve le film à mes yeux.

Bride of Re-Animator (1990)
Mouais. Généreux dans le gore, mais toujours ce je ne sais quoi mal branlé et bancal à la Yuzna qui me gêne.

Society (1989)
On se fait royalement chier avec une sitcom poussive pendant 1 heure, pour avoir 20 minutes de délires en latex. Pas mon truc.

Non, vraiment pas mon cinéaste préféré )8

Avatar de l’utilisateur
Dedcap
Messages : 265
Inscription : mer. mai 19, 2004 2:17 pm
Localisation : Villemomble
Contact :

Re: Top à Brian Yuzna.

Message par Dedcap » jeu. mars 15, 2007 10:41 am

Beneath Still Waters (2005)
Pas Vu.

Rottweiler (2004)
Pas vu. Mais j'ai bien envie de le voir

Beyond Re-Animator (2003)
J'ai bien aime, passe un bon moment

Faust: Love of the Damned (2001)
Pas vu.

The Dentist 2 (1998)
Pas vu.

Progeny (1998)
Pas vu.

The Dentist (1996)
Sympathique, divertissant, fait son taff honnetement

Necronomicon (1994) (segments "wraparound: The Library", "part #3: Whispers")
Pas vu.

Return of the Living Dead III (1993)
Pas vu.

Initiation: Silent Night, Deadly Night 4 (1990)
Pas vu.

Bride of Re-Animator (1990)
Tres sympa

Society (1989)
Pas vu.
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » jeu. mars 15, 2007 6:21 pm

Beneath Still Waters (2005) : pas vu !
Rottweiler (2004) : pas vu !
Beyond Re-Animator (2003) : très sympa !
Faust: Love of the Damned (2001) : pas vu !
The Dentist 2 (1998) : pas vu !
Progeny (1998) : pas vu !
The Dentist (1996) : sympa !
Necronomicon (1994) (segments "wraparound: The Library", "part #3: Whispers") : pas mal du tout !
Return of the Living Dead III (1993) : très très sympa !
Initiation: Silent Night, Deadly Night 4 (1990) : pas vu !
Bride of Re-Animator (1990) : très sympa !
Society (1989) : très sympa !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. mars 15, 2007 6:40 pm

eric draven a écrit :Return of the Living Dead III: Je le vomis, je le hais, je l'abhorre. Insupportable du début à la fin. JE HAIS cette.. chose! :twisted:
Ben pourquoi ? :D

Un petit jeune au look de rocker, une jeune fille un peu S.M et un propos gentiment anti militairste, ça aurait du te plaire ! :D

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. mars 15, 2007 7:01 pm

J'ai une haine profonde pour ce film et ai failli m'arracher les cheveux le jour où je l'ai loué tant j'étais colère. :twisted:
Rarement compris l'engouement pour cette imbécilité... une romance d'amour Z entre une laxative bimbo et un bellatre cuir noyé dans du gore outrancier de supermarché agrementé de dialogues qui font passer Mattei pour Shakespeare. Indigeste, imbuvable.. et en plus c'est une comédie horrifique, genre qui m'exaspère 95% du temps.
Definitivement NON!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. mars 15, 2007 7:07 pm

Je ne l'ai vraiment pas senti comme une comédie de mon côté, ce qui m'avait étonné au vu des edux films antérieurs... J'ai le souvenir d'un film assez noir...

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » ven. mars 16, 2007 12:56 pm

choy a écrit :Society, c'est pas le film avec une méga partouze colante à la fin ?
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=236 :!:

Yuzna un de mes réal preferés! en plus il a l'air reelement cool comme gars.

Beneath Still Waters (2005) : pas vu puisque pas sorti! (sorti en Zone 1 le 10 avril 2007)

Rottweiler (2004) : le seul Yuzna qui m'a vraiment decu. trop mou, trop conventionnel...deception

Beyond Re-Animator (2003) : excellent, un plaisir que de retrouver ce bon vieux Dr. Herbert West avec des FX modernes. gore et jubilatoire

Faust: Love of the Damned (2001) : bien bourin et gratuit. sexy, gore, des FX delirants (sreaming mad george!) vraiment trippant (attention la VF est insuportable!)

The Dentist 2 (1998) : trop leger et conventionnel, mais ca reste tres regardable notamment grace a qques scenes de chirurgie dentaire

Progeny (1998) : pas mal. un peu lent mais la pression monte au fur et a mesure du metrage. qques FX d'alien sympa et de bonnes idées (comme le fait que les aliens prennent la forme d'alien tel qu'on les imagine!)

The Dentist (1996) : un tour de force vraiment audacieux, genial (+Ken Foree en guest)

Necronomicon (1994) (segments "wraparound: The Library", "part #3: Whispers") : le meilleur segment, tres gore et glauque et puis ce final !!!

Return of the Living Dead III (1993) : un ton serieux + du gros gore, une Mindy clarke magnifique. que demander de plus (ROTLD3 n'a rien d'une comedie !!!)

Initiation: Silent Night, Deadly Night 4 (1990) : pas vu ... il existe juste un dvd asiatique introuvable...

Bride of Re-Animator (1990) : honnete suite, marrante et gore. on ne s'ennuie pas une seconde meme si c'est le volet le moins bon

Society (1989) : Un film ultime. je me souvien de la premiere vision je suis resté bouchée pendant les 20 dernieres minutes.

Image

ps: je veux un segment Masters of Horror par Yuzna !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Brian Yuzna repart en Espagne...

Message par Superwonderscope » jeu. juin 07, 2007 5:16 pm

... afin de former un nouveau studio/compagnie s'appelant Amazing! Pictures.

Ils 'allie ave un distrbuteur local afin de tout d'abord distribuer des films de genre ou des films de répertoire, puis de produire.

Le dustributeur se nomme Notro Films et va s'employer à lancer Tideland, Wolf Creek puis Rogue.

Trois films vont s'en aller en production pour cet automne. Yuzna a indiqué que deux petits budgets tournés en langue espagnole, et le troisième au budget plus imposant, sera en langue anglaise et réalisé par "un réalisateur de calibre international".

Les droits internationaux seront assurés à la fois par Notro et par la société américaine de Yuzna, Halcyon.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre