New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par comte vonkrolock » mar. sept. 04, 2012 5:31 pm

Dragonball a écrit :Bref, Snake, même si c'est pas vraiment mère Thérésa, c'est quand même un mec qui a du coeur ! :D
L'authentique anti-héro a l'américaine pas pour rien que Carpenter lui est donner cette torgne de borgne, hommage directe a 100 Dollars pour un Shérif et sa suite Une Bible et un Fusil.

Vraiment Big John a le grand ouest dans le coeur, ont peut définitivement remercier le ciel que l'age d'or du Western soit mort au moment ou il réalisait ces plus belles oeuvres.

Bon a quand un vrai Br avec une bonne image chez nous, ou tous simplement que MGM nous sorte sa galette en ALL zone :D L'édition Studio Canal étant définitivement a fuir.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par orco » mer. sept. 05, 2012 1:46 pm

Manolito a écrit :Test favorable pour le nouveau bluray US, mais il est bien zoné A seulement :

http://www.blu-ray.com/movies/Escape-fr ... 17/#Review

http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm

Contrairement à ce que raconte ces tests US, je doute fortement que les bluray anglais et français soient des "upscale de transferts SD". Par contre ils ont sans doute fait avec des transferts HD qui datent sérieusement (2003 ?), comme cela a été le cas de certains de transferts HD studiocanal sortis en hddvd et bluray...
C'est bizarre, quand je vois les captures de dvdbeaver, l'image du Blu-Ray UK me paraît bien plus détaillée et plus lumineuse. Bon je sais, les captures peuvent être trompeuses mais là je comprends pas pourquoi tout le monde préfère le transfert MGM qui a l'air super sombre et sent le DNR à plein nez. :?:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par comte vonkrolock » jeu. sept. 06, 2012 4:17 pm

orco a écrit :
Manolito a écrit :Test favorable pour le nouveau bluray US, mais il est bien zoné A seulement :

http://www.blu-ray.com/movies/Escape-fr ... 17/#Review

http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm

Contrairement à ce que raconte ces tests US, je doute fortement que les bluray anglais et français soient des "upscale de transferts SD". Par contre ils ont sans doute fait avec des transferts HD qui datent sérieusement (2003 ?), comme cela a été le cas de certains de transferts HD studiocanal sortis en hddvd et bluray...
C'est bizarre, quand je vois les captures de dvdbeaver, l'image du Blu-Ray UK me paraît bien plus détaillée et plus lumineuse. Bon je sais, les captures peuvent être trompeuses mais là je comprends pas pourquoi tout le monde préfère le transfert MGM qui a l'air super sombre et sent le DNR à plein nez. :?:
D'après tous se que j'ai pu en lire un peu partout le MGM est plus réspectueux au niveau des couleurs et contraste, la ou le C+ péchais par excès dans les teintes bleu-vert.
Le Br Optimum s'avère au vu des captures quand même de meilleurs qualité que celui sorti par Studio Canal. Mais bon pas de st-fr ni de VF donc a bannir pour moi, je garde ma vieille édition collector double disque DVD US toujours indétronable vu le nbre de bonus quelle propose.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par orco » jeu. sept. 06, 2012 4:41 pm

Le Br Optimum s'avère au vu des captures quand même de meilleurs qualité que celui sorti par Studio Canal.
Ah ok, je pensais que ces deux éditions avaient le même master, vu que Optimum est associé à Studio Canal... Qu'est ce qui change entre les deux?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par Manolito » jeu. sept. 06, 2012 5:58 pm

En même temps, il est difficile de se baser sur des captures parfois traitées et faites on ne sait comment. Comme mentionné par orco, Optimum et studiocanal étant la même boîte, ils se partagent normalement les mêmes masters. A quand des vrais retours sur des blurays autres que le français ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par Superwonderscope » sam. juil. 26, 2014 10:03 am

Annoncé en Blu Ray chez Scream Factory pour 2015.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par fiend41 » sam. juil. 26, 2014 7:49 pm

:!: en cherchant des infos et recoupements d'idées sur la tenue de Snake plissken, c'est par moments fun les astuces ! (mais mega rare à toper..)

son walkie talkie était un jouet populaire dans les 70's, archi difficile à trouver désormais, le radar détecteur vient d'un jeu électronique Tiger, les boots étaient cultes dans les compétitions de motocross, le pantalon par contre est introuvable avec ce motif précis, mais des japonais férus en reproduisent..

superbe panorama de fans ricains 8))

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par Superwonderscope » mer. déc. 10, 2014 5:36 am

Pour probablement coïncider avec la sortie du remake, Scream factory vient d'annoncer une nouvelle sortie Blu ray mais collecter, bourrée de bonus :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9336
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 08, 2015 1:12 pm

Précisions sur le contenu et le visuel du Double Blu Ray collector annoncé pour avril 2015:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9416
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par comte vonkrolock » mar. avr. 21, 2015 7:29 pm

Superwonderscope a écrit :Précisions sur le contenu et le visuel du Double Blu Ray collector annoncé pour avril 2015:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9416
Test de celui-ci (quel jaquette de folie quand même 8)) :D :-D 8)) :D :-D )
http://www.blu-ray.com/movies/Escape-fr ... 11/#Review
aucune surprise coté image Shout reprend bien le tb matériel laisser par MGM et ajoute des bonus en quantité, l'édition Ultime !

Reste que ce BR est zoné A et qu'il n'a dans le meilleurs des cas que des stA....

Reste plus qu'a un éditeur courageux (c'est bien le terme) à nous le sortir chez nous aussi, l'exacte réplique :D depuis le temps qu'ont attend ce film mythique, il aura fallu plusieurs décennie pour le voir débouler en LD au format scope, un peu moins pour le voir débouler en DVD, et encore moins pour le catastrophique BR qui était minimaliste coté bonus (rien en gros :mrgreen: )
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3074
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par Shinji » ven. mai 08, 2015 4:02 pm

Je trouve que c'est la meilleure édition actuelle, que ce soit au niveau de l'image (par rapport à Optimum, et moins sombre que la précédente de MGM) que des suppléments (même s'il manque une nouvelle interview de Carpenter).

On alterne donc entre le très bon et le moins bon par moments, mais dans l'ensemble c'est agréable de revoir le film dans ces conditions.

Comparaisons :
http://caps-a-holic.com/hd_vergleiche/m ... ltiID=1368

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par Machet » ven. oct. 16, 2015 1:01 pm

C'est pas bien de copier... Carpenter Versus Besson.

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... agiat.html
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par comte vonkrolock » ven. oct. 16, 2015 3:14 pm

Machet a écrit :C'est pas bien de copier... Carpenter Versus Besson.

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... agiat.html
J'ai vu ça hier, vu les sommes à verser c'est presque symbolique pour Europa :mrgreen:

Ce qui est marrant s'est qu'a coté de ça, le non officiel remake de Assaut, Nid de Guêpe n'est pas écoper d'un procès identique. A croire que cela a été fait parce que Europa est une grosse société en France, en Europe, dans le monde. Donc bourré de bourzouffe, alors que le petit film de Florian Emilio Siri est passé inaperçu, ou qu'il est était reconnu sûrment comme un excellent film qui ne méritais pas le titre de plagia 8)
Remarque Carpenter pourrait de nouveau faire un procès identique à Besson, car cette daube avec le pove Guy Pearce est encore plus proche de sa suite: Escape from L.A. :D

Enfin pour terminer si se procès pouvait mettre un frein définitif à la carrière de scénariste de Luc Besson se serait pas un mal non plus :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par Fatalis rex » ven. oct. 16, 2015 4:12 pm

Ou bien encore BANLIEUE 13 produit par Luc Besson également.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par MadXav » ven. oct. 16, 2015 10:18 pm

Et pour le fait d'avoir repris à la lettre une vanne de COBRA (le héros qui cache sont prénom parce qu'il s'appelle en réalité Marion) dans ce même LOCK-OUT ? Un petit procès de plus ? Honnêtement ça mériterait tellement c'est du foutage d gueule.

En tous cas, bien joué Carpenter !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre