Maléfique - Eric Valette (2002) de l'horreur au vrai sens du terme

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Maléfique - Eric Valette (2002) de l'horreur au vrai sens du terme

Message par A » jeu. juin 17, 2004 5:12 pm

j'attendais avec impatience de voir le film d'Eric Valette.
Il est enfin sortie en salle aujourd'hui et je me suis precipite pour le voir sur grand ecran et...oh mon Dieu!!! comme c'est mauvais...

la realisation est completement non inspire (Natali ou es tu?), les acteurs moyen, les personnages tres interessant mais jamais, jamais (ou a peine) devellope!!!

Je me suis ennuye a mort, le film ressemble a du Wishmaster en moins drole et amusant!

je me demande bien comment tout le monde a adore ce film...dans un monde ou Haute Tension est boude pour quelques minutes rate a la fin, je suis surpris de voir tellement d'avis positifs pour ce Malefique!!!

dire que j'allais m'acheter le DVD :roll: :shock:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. juin 17, 2004 5:14 pm

Ah, le retour du bon vieux thread a polemique !!! :lol: :wink:

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » jeu. juin 17, 2004 5:15 pm

Vous l'avez pas trouvé un peu homophobe ce film ?














:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. juin 17, 2004 5:17 pm

:lol:
La derniere fois, j'ai loupe tout le debat, je suis juste arrive a la fin pour dire que j'avais bien aime le film.
La, je vais m'installer tranquillement... 8)

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » jeu. juin 17, 2004 5:21 pm

Moi je l'ai trouvé très bien Maléfique.
Surtout vu le peu de moyens.

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » jeu. juin 17, 2004 5:25 pm

Moi j'ai bien aimé la façon dont le réal s'est affranchi des contraintes pour pondre un truc qui tient bien la route.
Excellente interprétation de Gérald Laroche et Clovis Cornillac ( acteur que j'aime beaucoup ).
Le huis-clos est très tendu et franchement réussi.
Si je devais faire un reproche c'est qu'au niveau "technique", je ne sais pas trop comment dire ça autrement, on a plus l'impression d'être devant un court-métrage que devant un film.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. juin 17, 2004 5:28 pm

Buralo66 a écrit :Si je devais faire un reproche c'est qu'au niveau "technique", je ne sais pas trop comment dire ça autrement, on a plus l'impression d'être devant un court-métrage que devant un film.
Tout a fait, c'est comme ca que je l'ai ressenti aussi.
Cela dit, l'ambiance du huis clos est tres bien rendue, un film vraiment tres plaisant et pas pretentieux pour un sou (sou qu'il n'a pas d'ailleurs...).

Avatar de l’utilisateur
gijoe
Messages : 202
Inscription : mar. mai 04, 2004 10:38 am
Localisation : 14 de sang

Message par gijoe » jeu. juin 17, 2004 5:35 pm

bah disons qu'effectivement on reste sur notre faim concernant le devellopement des perso ( surtout celui du prisonnier a l'origine du .. livre)

le personnage du trans ' ( ou plutot en devenir) donne un coté "ridicule" ( attention ce n'est en aucun cas pejoratif!) a la chose ( volontaire ou pas..?), ce qui a pour effet de detendre le cote glauque et clostro de l'affaire.


donc sans spoiler.. ni m'etendre sur le sujet.. moi aussi ce film m'a enormement decu, la fin ajoutant au cote "portnawak"...


pas un navet ni un ratage total , mais de mon point de vue une deception!

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » jeu. juin 17, 2004 5:37 pm

Yep, pêchu, bien dialogué, bien interprêté, un ptit air de twilight zone, un réal décomplexé, et quelques scènes de mise à mort bien trouvées... j'aime bien.

Comme quoi, en France on a pas de pétrole, ni de pognon, mais on a encore quelques gars qui ont des idées (cocorico inside).

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Re: MALEFIQUE de l'horreur au vrai sens du terme

Message par meltingman » jeu. juin 17, 2004 5:49 pm

A a écrit :je me demande bien comment tout le monde a adore ce film...dans un monde ou Haute Tension est boude pour quelques minutes rate a la fin, je suis surpris de voir tellement d'avis positifs pour ce Malefique!!!

dire que j'allais m'acheter le DVD :roll: :shock:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ben pour 2 raisons :

1) Haute Tension, aussi bien soit-il, se barre quand même grave en sucette sur la fin... Limite Muppet Show ou pub pour Orangina Sanguin.... (cf : Nahon et sa scie circulaire.... :lol: )
2) Haute tension est un 2e long métrage, alors que Maléfique est un 1er.
3) Haute tension est TOUT sauf original, il est même entièrement pompé sur une nouvelle de Dean Koontz (dont à déja été tiré un téléfilm) sans l'avouer, alors que Maléfique tente de créer un univers personnel et définitivement "autre".
4) Niveau confort de prod, il y a une sacrée différence entre une prod Europa (confort confort) et une prod Fidélité (bouts de ficelle bouts de ficelle)
5) Haute Tension aurait pu être réalisé par n'importe quel réalisateur alors que Maléfique est définitivement un film de Valette (d'auteur ? non je m'emporte quand même...).
6) Même si la fin de Maléfique est un peu foireuse, elle est autrement plus crédible que celle de Haute Tension qui cherche le pauvre twist à deux balle pour mieux se faire ridiculiser.
7) Crédibilité toujours... Valette continu son bonhomme de chemin avec passion et prépare des films d'horreur originaux, tandis qu'Aja va faire une REMAKE de "la colline à des yeux" :shock: PORTNAWAK ! (a quand le remake du "Coup de Sirocco" version R&B ?)

Voila les 2 raisons.




ps : J'aime vraiment beaucoup Haute Tension, mais je te trouve trop radicale... :wink:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Re: MALEFIQUE de l'horreur au vrai sens du terme

Message par Pitchblack » jeu. juin 17, 2004 5:54 pm

meltingman a écrit :
A a écrit :je me demande bien comment tout le monde a adore ce film...dans un monde ou Haute Tension est boude pour quelques minutes rate a la fin, je suis surpris de voir tellement d'avis positifs pour ce Malefique!!!

dire que j'allais m'acheter le DVD :roll: :shock:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ben pour 2 raisons :

...7 raisons plus tard...

Voila les 2 raisons.
Heu t'avais dit "2 raisons" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. juin 17, 2004 5:56 pm

c'était une vue de l'esprit je crois :lol:

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » jeu. juin 17, 2004 6:01 pm

ben non vous dites quoi la ?

j'en vois que 2 des raisons....


bon ok :arrow:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » jeu. juin 17, 2004 6:07 pm

Non franchement, Maléfique est un bon film, j'avais vraiment passé un bon moment en salle au moment de sa sortie ! J'avais aussi passé un bon moment devant Haute tension mais c'était pas pareil. Dans Maléfique on est plus devant un film d'horreur comme je les aime. D'ailleurs, Maléfique n'est pas un slasher, est original et bien interprété. Moi j'aime !

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » jeu. juin 17, 2004 6:10 pm

Buralo66 a écrit : Si je devais faire un reproche c'est qu'au niveau "technique", je ne sais pas trop comment dire ça autrement, on a plus l'impression d'être devant un court-métrage que devant un film.
exact! je le verrais beaucoup mieux ce film en episode de 30 minutes de Tales From The Crypt, mais sur 90 min Argggg!!!!

Répondre