Maléfique - Eric Valette (2002) de l'horreur au vrai sens du terme

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Re: MALEFIQUE de l'horreur au vrai sens du terme

Message par A » jeu. juin 17, 2004 6:17 pm

meltingman a écrit :
A a écrit :je me demande bien comment tout le monde a adore ce film...dans un monde ou Haute Tension est boude pour quelques minutes rate a la fin, je suis surpris de voir tellement d'avis positifs pour ce Malefique!!!

dire que j'allais m'acheter le DVD :roll: :shock:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ben pour 2 raisons :

1) Haute Tension, aussi bien soit-il, se barre quand même grave en sucette sur la fin... Limite Muppet Show ou pub pour Orangina Sanguin.... (cf : Nahon et sa scie circulaire.... :lol: )
2) Haute tension est un 2e long métrage, alors que Maléfique est un 1er.
3) Haute tension est TOUT sauf original, il est même entièrement pompé sur une nouvelle de Dean Koontz (dont à déja été tiré un téléfilm) sans l'avouer, alors que Maléfique tente de créer un univers personnel et définitivement "autre".
4) Niveau confort de prod, il y a une sacrée différence entre une prod Europa (confort confort) et une prod Fidélité (bouts de ficelle bouts de ficelle)
5) Haute Tension aurait pu être réalisé par n'importe quel réalisateur alors que Maléfique est définitivement un film de Valette (d'auteur ? non je m'emporte quand même...).
6) Même si la fin de Maléfique est un peu foireuse, elle est autrement plus crédible que celle de Haute Tension qui cherche le pauvre twist à deux balle pour mieux se faire ridiculiser.
7) Crédibilité toujours... Valette continu son bonhomme de chemin avec passion et prépare des films d'horreur originaux, tandis qu'Aja va faire une REMAKE de "la colline à des yeux" :shock: PORTNAWAK ! (a quand le remake du "Coup de Sirocco" version R&B ?)

Voila les 2 raisons.




ps : J'aime vraiment beaucoup Haute Tension, mais je te trouve trop radicale... :wink:
1-SPOILER le theme d'amour final sauve le final a mon avis.
2-ok...je vois ;) a ce qu'il parrait Furya c'est l'horreur
3-oui, oui, on pompe tous ses jours ci, Malefique c'est pas tellement original quand meme
4-oh Haute Tension a coute 800 000 euros je pense!!!
5-OH QUE NON!!! si y'a quelque chose que j'adore c'est le travail de Aja sur le film, une realisation d'une perfection rare, c'est du style qui tue! Valette sa real n'as rien d'original...
6-Bon la fin de Malefique ne m'as trop derange, la fin de Haute Tension, j'ai beaucoup aime le cote histoire d'amour que je pardonne facilement le cote Red is Dead ;)
7-Ecoute, si Wes Craven me propose un remake aux Etats Unis, je dirais pas non...je pense que toi aussi tu dirais pas non :D

:)

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. juin 17, 2004 6:19 pm

Ouh la!! et Zecreep n'a pas encore vu ce thread!! Aux abris qd il va le lire, je vous le dis. :lol: :lol:

Pour ma part, j'ai bien aimé ce Maléfique et je ne le trouve pas si mauvais.
Qqpart, c encourageant de voir enfin un bon -assez bon- film fantastique francais vu le néant qui existe ou la pauvreté des existants!!
Maléfique avec peu de moyens réussit à distiller une certaine atmosphère et présente de bonnes séquences aussi.
Qques ratages comme ce personnage franchement hilare qui apparait à la prison.. mais hormis ceci, Maléfique est un petit film d'horeur tout à fait sympathique et distrayant.
Les personnages sont peut etre caricaturaux mais sont interessants et je ne vois pas ds le film de Valette de trace d'homophobie comme certains en voit. Au contraire!

Si la fin de Haute tension pt en vrille, la fin de Maléfique ne m'a pas trop décu.. petite bascule ds le fantastique.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. juin 17, 2004 6:25 pm

5) Haute Tension aurait pu être réalisé par n'importe quel réalisateur alors que Maléfique est définitivement un film de Valette (d'auteur ? non je m'emporte quand même...).
je ne pense pas du tout ... d'ailleurs y'en a combien de réals qui savent réaliser en France ?

Sinon y'a aussi une scène pompée sur Torso ... à vous de voir le film na !

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » jeu. juin 17, 2004 6:26 pm

eric draven a écrit : Qqpart, c encourageant de voir enfin un bon -assez bon- film fantastique francais vu le néant qui existe ou la pauvreté des existants!!
et Bloody Mallory alors!!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » jeu. juin 17, 2004 6:26 pm

Arf... le retour du thread de la mort....

Malefique: bien, original, des touches de Lovecraft très sympas, et on se fait pas du tout chier dans ce film qui pour sa grande majorité se déroule entre 4 murs....

Haute Tension: Pas de bol, j'avais lu le bouquin de Koontz dans ma jeunesse.... et déjà qu'en temps normal je suis pas méga fan des slashers à tendance "twist final qu'on a mis pour pas que ça fasse trop plagiat", d'autant plus quand le twist est foireux, c'est sans moi.

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » jeu. juin 17, 2004 6:27 pm

A a écrit :
eric draven a écrit : Qqpart, c encourageant de voir enfin un bon -assez bon- film fantastique francais vu le néant qui existe ou la pauvreté des existants!!
et Bloody Mallory alors!!! :shock:
Tu le considères comme un bon film? :shock:

Whale Rider
Messages : 187
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:21 am

Message par Whale Rider » jeu. juin 17, 2004 6:27 pm

le petit Zecreep est attendu au rapport :lol:

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » jeu. juin 17, 2004 6:34 pm

right hand of doom a écrit :
A a écrit :
eric draven a écrit : Qqpart, c encourageant de voir enfin un bon -assez bon- film fantastique francais vu le néant qui existe ou la pauvreté des existants!!
et Bloody Mallory alors!!! :shock:
Tu le considères comme un bon film? :shock:
hahahaha :P
non, non, non, Mallory c'est le cauchemard des spectateurs!!!
c'etait juste pour rire ;)
Broceliande par contre :D :roll: :twisted:

mais serieusement, le cinema francais de genre se porte tres bien ses jours ci, Haute Tension, Malefique, Cette Femme La, Qui a tue Bambi, Dans Ma Peau, Saint Ange...
j'ai pas vu les 3/4 de ses films, mais les avis ont ete positif, alors faut pas s'inquieter, ca va venir ;)

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » jeu. juin 17, 2004 6:34 pm

Lurdo a écrit :Arf... le retour du thread de la mort....
j'ai rate le premier thread de peur d'etre spoile! pourquoi thread de la mort :D

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. juin 17, 2004 6:36 pm

Malheureux!! N'invoque pas Zecreep!! Ca va etre foudroyant!! :roll:

Sinon.. pas vu bloody mallory et pas vraiment envie non plus!! :roll:

Les qques rares incursions du ciné francais ds le fantastique s'arrete pour moi a qques oeuvres des années 70 ou 80 comme Rollin ou qques titres comme Demain les mômes ou La papesse. Le tres bon Black moon de Louis Malle ou Malevil et qques autres qui ne me viennent ps forcement à l'esprit sur le moment
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » jeu. juin 17, 2004 6:43 pm

Les Yeux sans visages de Franju, ca c'est un chef d'oeuvre!

l'invocation de zecreep commence a me faire peur...comment se proteger? les crucifix ca marche??? :?

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. juin 17, 2004 7:39 pm

ouais,MALEFIQUE ça n'a même pas le mérite d'être divertissant comme le dernier Argento,hein Antoine? :D :wink:

bon,je plaisante,j'ai trouvé ce MALEFIQUE très sympathique,porté par des acteurs assez solides,une bonne histoire et un espace bien géré...prometteur! :D
par contre je n'aime pas HAUTE TENSION,malgré des FX gore assez réussis... :roll:

Avatar de l’utilisateur
m_pest
Messages : 33
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:01 pm

Message par m_pest » jeu. juin 17, 2004 8:32 pm

Pour vous protéger de Zecreep il faut faire diversion et l'attirer ailleurs : faites un sujet sur madonna. :D

Maléfique, j'ai detesté. Disons que sur les trois BeeMovies que j'ai vus (maléfique, bloody mayonnaise, requiem), c'est le moins mauvais et le seul qui aurait pu être bien mais j'ai tout simplement detesté les persos ri-di-cu-les. J'espérais un film d'horreur sombre et méchant, j'ai été bien déçu.
Par contre j'ai vu un court d'Eric Valette (avec un wanabee serial killer loser) et j'ai bien aimé dc je surveillerai ses prochaines sorties.
"Pas si mal. On a au moins eu un plan nichons de Jennifer Jason Leigh" m_pest.
"Ouais c'est nichon ni mauvais" Allan Théo.
Le 07/12/2004, en sortant d'"El Machinista", à Sitges.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. juin 17, 2004 11:16 pm

dario carpenter a écrit :ouais,MALEFIQUE ça n'a même pas le mérite d'être divertissant comme le dernier Argento:D :wink:
Il a même réussi à placer Argento sur Malefique!! Cet homme m'ebaubit!! :shock: :roll:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
creepers
Messages : 132
Inscription : lun. mai 10, 2004 6:56 pm
Localisation : metz

Message par creepers » jeu. juin 17, 2004 11:32 pm

Moi je fut deçu par maléfique après avoir lu autant de bonne critiques sur ce film même si il reste assez sympatoche mais aussi surprenant car difficile de tenir l'attention dans un aussi peit espace ! Des mise à mort bien cool et de bons acteurs !
Par contre certaine scènes m'ont fait marrer (enfin c'est surtout ma copine qui me déconcentré :evil: ) comme celle ou on découvre le transexuelle sodomiser le vieux prisonnier ! Mais il mériterait une deuxième vision (sans ma copine cette fois !) !

En ce qui concerne Haute tension bah j'ai adoré, une ambiance de folie, bien gore avec une sacrès bonne musique me faisant penser à silent hill et de trés bonnes actrices !
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda

Répondre