Central Park driver - Jerry Ciccoritti (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Central Park driver - Jerry Ciccoritti (1987)

Message par Haribo » jeu. juin 17, 2004 6:04 pm

Jamais vu ce film.
Zé vu des bouts sur la chaîne à tonton Meltingman hier soir, et ca m'avait l'air bien tapé 80's flashouille-plastoque-criard-fluo. La VF a l'air d'envoyer le bois. Bref pour moi.
Ch'bien ? Ch'pô bien ? Des amateurs ?

bloknotise
Messages : 59
Inscription : mar. mai 04, 2004 1:34 pm

Message par bloknotise » ven. juin 18, 2004 10:54 am

effectivement c'est cheap, hyper caracteristique des années 80, scenario decousu, personnages burelesques et répliques diuretiques, simpathiquement gore même si la version qui passe sur Meltingmanchannel m'a l'air d'être cut par rapport à la version delta video que j'avais (surtout le final). Un film sans doute inspiré par le roman d'Anne Rice qui comme Highlander reprend le concept du mal de vivre chez les immortels en contexte urbain. les rares versions distribuées en france sont toutes recadrées et malgré ça on sent encore le potentiel de la photo du film. il existe en z1, pas du tout au format respecté (très mauvaise qualité) malgré le descriptif d'amazon, voila une review du disque en anglais : http://www.horrordvds.com/reviews/a-m/cpd/

Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. juin 18, 2004 5:19 pm

Un de mes films fétiche des années 80! Une magnifique affiche de Landi et une tentative intéressante de renouveller le mythe du vampire. je me souvenias par contre que le réalisateur était Gérard Cicorritti et pas jerry?

L'ambiance rappelle pas mal les films noirs et l'ambiance est vraiment stylisée gothique (éclairages violents blues/oranges/rouges). Une belle histoire d'amour tragique, stylisée et déespérée.

Le vampire, Silvio Oliveiro est, comment dire, :oops: bref il m'a filé une trique du diable et helen Papas (la fille de...) était vraiment magnifique.

L'idée du chauffeur de taxi de nuit était bien trouvée et le pitch plutot bien vu. Je me souviens d'une très belle scène d'amour et de mort, baignée d'une orange inquiétant entre les deux interprètes principaux.


J'atten toujours une édition digne de ce nom 8)

(la suite suinte des aisselles, par contre)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re:

Message par dario carpenter » mar. nov. 03, 2015 8:17 pm

bloknotise a écrit :une review du disque en anglais : http://www.horrordvds.com/reviews/a-m/cpd/

Image
11 ans plus tard...y-a-t'il d'autres éditions dvds dispos de ce film et, soyons fous, en Blu Ray?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2043
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Re:

Message par Drac » mer. nov. 04, 2015 11:23 am

dario carpenter a écrit :
bloknotise a écrit :une review du disque en anglais : http://www.horrordvds.com/reviews/a-m/cpd/

Image
11 ans plus tard...y-a-t'il d'autres éditions dvds dispos de ce film et, soyons fous, en Blu Ray?
Vu qu'ils viennent de sortir Mosquito en BR, tout est possible.

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Central Park driver - Jerry Ciccoritti (1987)

Message par dario carpenter » jeu. avr. 11, 2024 2:03 pm

Presque dix ans plus tard...je suis tombé sur une vieille critique de l'EF et ça m'a rappelé ce topic et surtout donné envie de voir le film , or la vhs UGC est bien chère...personne en France ne pense à sortir ce classique oublié du cinéma fantastique des années 80??

Répondre