Les dents de la mer - Steven Spielberg (1975)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

message

Message par renan75 » jeu. mars 24, 2005 8:22 pm

Je suis carrement d'accord avec F-D-bois:la scene d'introduction ou susan blackinie se fait malmenée sous l'eau est la scene la plus terrifiante de tout les temps pour moi.Le plus grand film d'angoisse et d'epouvante qui a aussi changé mon rapport face a la mer
renan

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. mars 25, 2005 11:23 am

:lol:

Moi ce sont les rivières que je fuis depuis que j'ai vu Piranha :D

Plus sérieusement, même si j'ai apprécie le film pour la première fois depuis que je l'ai revu en DVD, ce n'est quand même pas bien malin ni original.

je préfère le reste de la franchise justement plus axée sur le fait qu'on a à faire face à un requin et qui ne se perd pas en atermoiements de personnages pendant une heure dans un quasi copier/coller des Oiseaux au niveau montée du suspens. Les 3 autres films me sont plus agréables à apprécier à un pur niveau fun.

Comme disait Zecreep, et je suis d'accord avec lui sur ce point, "Les films où l'on ne voit rien pendant 1h, c'est un peu chiant.". Cette règle s'applique d'ailleurs à Jurassic Park, tiens.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. mars 25, 2005 11:31 am

Superwonderscope a écrit :Comme disait Zecreep, et je suis d'accord avec lui sur ce point, "Les films où l'on ne voit rien pendant 1h, c'est un peu chiant.". Cette règle s'applique d'ailleurs à Jurassic Park, tiens.
C'est sympa pour les nombreux aveugles qui vont lire ton message :roll: (désoler Phantom, je te pique ton smiley)

Sinon Jaws et Jurassik Park j'en veux tous les jours dans mes salles de ciné !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. mars 25, 2005 11:40 am

Allan Theo a écrit :C'est sympa pour les nombreux aveugles qui vont lire ton message :roll:
Euh... je vois pas en quoi ça pose problème de dire qu'il ne se passe rien pendant une heure dans Jurassic Park ou dans Les dents le la mer ?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » ven. mars 25, 2005 11:50 am

Superwonderscope a écrit :je préfère le reste de la franchise justement plus axée sur le fait qu'on a à faire face à un requin et qui ne se perd pas en atermoiements de personnages pendant une heure dans un quasi copier/coller des Oiseaux au niveau montée du suspens.
Comme disait Zecreep, et je suis d'accord avec lui sur ce point, "Les films où l'on ne voit rien pendant 1h, c'est un peu chiant."
tu as quand même pas mal de scène à suspens et ce dès la première partie du film,non (la scène d'ouverture,la plongée nocturne de Hooper,le petit qui se fait croquer,le gars qui se fait croquer sous les yeux des gosses...)? :wink:

dans JAWS 4,j'ai le souvenir de pas mal de blabla entre Lorraine,Michael,Mario,etc...et finalement peu d'attaques meurtrières de Bruce 4 (bon,une au début et une vers la fin,mais quand même!)! :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. mars 25, 2005 11:59 am

Superwonderscope a écrit :
Allan Theo a écrit :C'est sympa pour les nombreux aveugles qui vont lire ton message :roll:
Euh... je vois pas en quoi ça pose problème de dire qu'il ne se passe rien pendant une heure dans Jurassic Park ou dans Les dents le la mer ?
Il a laissé son humour au mont tremblant le Doscope :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. mars 25, 2005 12:03 pm

Allan Theo a écrit :
Superwonderscope a écrit :
Allan Theo a écrit :C'est sympa pour les nombreux aveugles qui vont lire ton message :roll:
Euh... je vois pas en quoi ça pose problème de dire qu'il ne se passe rien pendant une heure dans Jurassic Park ou dans Les dents le la mer ?
Il a laissé son humour au mont tremblant le Doscope :D
Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'ai quand même pensé un moment que tu me jouais les dents de l'amer :D :D :D

au Mont Tremblant, j'ai surtout laissé un bon paquet de plans youplaboum :D Pinaise, si j'étais pas marié :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. mars 25, 2005 12:07 pm

Superwonderscope a écrit :au Mont Tremblant, j'ai surtout laissé un bon paquet de plans youplaboum :D Pinaise, si j'étais pas marié :D
Je vais envoyer ce message par mail Anonyme à msieur JL, je suis le corbeau de Devildead 8)
(Je te call tout a l'heure pour 2/3 trucs F !)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
carcharoth
Messages : 427
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Message par carcharoth » ven. mars 25, 2005 12:07 pm

Voila en résumé ce que j'en pense :
Jaws est un film qui n’a pas vieillit , assorti d’un casting impeccable, qui distille une tension vraiment palpable du début à la fin, avec une mise en scène implacable et une bande son fabuleuse (j’essaie de ne pas trop m’emporter).

C'est un film vraiment terrifiant (surtout la première moitié), qui s'il ne m'a pas empéché de me baigner par la suite en pleine mer mais faisait quand même son petit effet (difficile de ne pas y songer).

En ce qui concerne les suites le second opus est lui aussi une belle réussite, même n'innove pas vraiment, en comparaison du 3 qui propose le lieu du parc aquatique ce qui est plutôt sympa comme idée (même si le thème de la vengeance de la mère façon Orca fait un peu pitié par contre).
Le 4 est inutile par contre.

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » sam. mars 26, 2005 12:17 am

DVDTimes a écrit :Universal Studios Home Video have announced the Region 1 DVD release of Jaws 30th Anniversary Edition for 14th June 2005 priced at $22.98 SRP. Steven Spielberg's monster classic resurfaces on DVD to celebrate its 30th Anniversary coming to us as a two-disc set packaged with a Commemorative Photo Journal.

Exact details on what additional bonus features we can expect over the current release are yet to be revealed, though it seems like wishful thinking that we'll finally see the full-length making of documentary from the Laserdisc edition on the bonus disc. Arriving in separate Widescreen and Full Screen editions, both are packed with language options which include English 2.0 Mono, 5.1 Surround and 5.1 DTS Surround alongside French and Spanish 5.1 Surround tracks. The standard subtitle options of English, French and Spanish languages will also be available.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. mars 28, 2005 12:18 pm

Excellent film, que j'ai sans doute vu 5 ou 6 fois (et peut-être bien plus), et dont je me suis jamais lassé. Remarquablement efficace, sans aucun temps mort, on est pris par le film du début à la fin.

Le second m'a laissé une impression mitigée, le quatrième est très mauvais et ce que j'ai vu du troisième (le dernier tiers) ne m'a pas vraiment convaincu...

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Message par tuco » lun. mars 28, 2005 3:01 pm

Dommage que sur le dvd seul la piste VO est remixée en 5.1 (très efficace). J'aurais bien aimé le même traitement pour la VF. :(

Même si je regarde les nouveautés en VO (sauf les comédies), les films qui m'ont marqué étant petit je préfère la VF...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. mars 28, 2005 9:44 pm

MovieRev a écrit :
DVDTimes a écrit :Universal Studios Home Video have announced the Region 1 DVD release of Jaws 30th Anniversary Edition for 14th June 2005 priced at $22.98 SRP. Steven Spielberg's monster classic resurfaces on DVD to celebrate its 30th Anniversary coming to us as a two-disc set packaged with a Commemorative Photo Journal.

Exact details on what additional bonus features we can expect over the current release are yet to be revealed, though it seems like wishful thinking that we'll finally see the full-length making of documentary from the Laserdisc edition on the bonus disc. Arriving in separate Widescreen and Full Screen editions, both are packed with language options which include English 2.0 Mono, 5.1 Surround and 5.1 DTS Surround alongside French and Spanish 5.1 Surround tracks. The standard subtitle options of English, French and Spanish languages will also be available.
une excellente nouvelle : le doc de deux heures + la VO mono
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » lun. mars 28, 2005 10:02 pm

Superwonderscope a écrit :Comme disait Zecreep, et je suis d'accord avec lui sur ce point, "Les films où l'on ne voit rien pendant 1h, c'est un peu chiant.". Cette règle s'applique d'ailleurs à Jurassic Park, tiens.
Euh... les dinosaures dans Jurassik Park, on les voit quand même assez vite...
Par contre, même si le film ne m'a pas vraiment traumatisé, j'y pense dès que je suis un peu au large, à l'océan... Ah ben si, finalement, j'ai bien été traumatisé ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bourdon David
Messages : 177
Inscription : lun. déc. 27, 2004 6:39 pm
Localisation : Nord de la France

Message par Bourdon David » mer. mars 30, 2005 2:26 pm

Pour les 30ans! :D
ça devrait suivre en zone2... :wink:

http://www.ecranlarge.com/news-dvd-335.php

Ne pas prendre la dernière réedition car c'est en 5.1 mais hélas redoublée!
Donc l'ancienne édition avec le bon doublage est rare maintenant (ouf moi je l'ai).
Espérons tout de même qu'elle sera présente lors de se réedition ...

Répondre