Sleepaway Camp

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Sleepaway Camp

Message par leWalrus » ven. juin 18, 2004 1:50 am

Je ne connais pas du tout cette trilogie mais le premier est très bien noté dans la Database (1 vote tout de même si j'ai pas trop fumé :mrgreen: ).
De plus, il existe un coffret qui a l'air pas mal du tout :
http://www.play.com/play247.asp?page=ti ... 57&c=&g=72

Alors keskesavo ???

(le film à un vote à 9/10 mais n'apparait pas dans le top 50, pourquoi ?)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. juin 18, 2004 8:39 am

- les versions sont cut dans le coffret
- le 5 doit arriver incessamment sous peu, le tournage venant de s'achever
- je n'ai hélas jamais vu le deux et le trois et le quatre - resté inachevé(je crois que Schockbuster les a vu, peut etre peut-il en dire plus?)

- tiens, tu as quitté le port Italien pour revenir au beau Pays de la Cancoillote :D ?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. juin 18, 2004 1:05 pm

sleepaway camp a tjs été une assez grde déception pour.
Bcp de bruit pour pas grd chose en fait.. Un des slashers les plus mou du genre.
Peu de scénes de meurtre et de gore ou le plus svt suggéré..
Reste la fin, l'ultime image qui pouvait faire halluciner et surprendre y a 20 ans mais aujourd'hui, même si ca garde un coté surprenant, ca fait sourire..
Enfin surprenant pour ceux qui ne connaissent pas la revélation finale..
Trop surestimé, Sleepaway camp est loin d'être pour moi ce que sa réputation lui a donné.

J'ai ps vu les suites.. Je comblerai cette lacune un jour surement.. histoire de voir si ces séquelles st supérieures à son modéle.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou » ven. juin 18, 2004 1:20 pm

J'aime bien le 1er Sleepaway Camp. Pas très gore, relativement peu de rythme, mais une ambiance que personnellement j'apprécie beaucoup. Le final est anthologique. Pas impérissable mais sympa.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. juin 18, 2004 1:24 pm

j'ai un souvenir de scènes gores, quand meme...mais peu importe, la plupart des versions dispos sont cut anyway (dont le Z1) :cry: . Je ne l'ai pas trouvé mou, au contraire... il raccrochait le wagon des slashers mais avec un pitch original, des scènes carrément hallucinantes pour l'époque (les 2 pères dans le pieu :shock: ) et un interet pour les personnages centraux et leur relations. pas un simple équarrissage en règle comme dans les Final Exam et consorts. Si tu veux du vrai mou, il faut prendre Graduation Day.
Mais surtout replacer Sleepaway camp dans son contexte d'origine.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » ven. juin 18, 2004 2:16 pm

Superwonderscope a écrit :tiens, tu as quitté le port Italien pour revenir au beau Pays de la Cancoillote :D ?
Oui Gênes c'est fini ... Retour au pays des vaches !

Bon le premier Sleepaway Camp me tente bien du coup, mais si toutes les éditions sont cut (y compris zone 1) ça va pas le faire.
Merci pour tous ces avis ! :D

Avatar de l’utilisateur
Creepshow
Messages : 64
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:20 am

Message par Creepshow » sam. juin 19, 2004 12:26 am

Peut on esperer une sortie Z2 un jour de cette trilogie à votre avis ?

:roll:

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

bon film dans mon lointain souvenir

Message par renan75 » mer. mars 23, 2005 4:05 pm

je l'avais vu sur la 6 peut etre en 88 ou 89 et il m'avait marqué
renan

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. mars 23, 2005 7:59 pm

Ahrggg, les mecs, vous cassez un mythe !

"Sleepaway camp" est un des seuls slashers ddes 80's, disons "connu", que je n'ai pas encore vu.

Néanmoins, attention, spoiler, je connais le twist final (visiblement bien glauque et bien surprenant).

Le coofret est dispo pour amazon pour 30 euros seulement.

Par contre, je ne savais pas qu'il ne proposait que des versions "cut".

Fait chier ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
PLISSKEN
Messages : 247
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:57 am
Localisation : En errance

Message par PLISSKEN » mer. mars 23, 2005 8:44 pm

Attention les spoilers pourrissent complètement le film...
Sleepaway Camp est un peu chiant à regarder, thème classique du genreSPOILER le tueur n'agit pas par vengeance personnelle mais parce qu'un membre de sa famille a été tué par un accident de hors-bord, le père de la jeune fille qui va assassiner tous les gens qui la font chier SPOILER END
Les jeunes de ce camp ou est survenu un accident de hors-bord sont un poil plus jeune ce qui rend le voyeurisme plus limité que dans les slashers habituels et les roulages de joints plus rares, mais les conneries ne manquent pas quelque soit l'âge et chacun trouvera le moyen de se faire trucider au sein même du camp.

Les meutres, s'ils sont originaux sont assez peu crédible (eau bouillante, ruche jettée dans les toilettes ) et le rythme est assez pénible de par sa lenteur et l'inanité des situations même pour un film de ce genre.
Tout reste assez logique jusqu'à un final que j'ai trouvé trés impressionnant SPOILER la fille est surprise juste aprés son dernier meutre, elle est nue et c'est en fait un ...garçon que sa mère frappadingue a complètement sclérosé dans une identité sexuelle qui n'était pas la sienne et a eu pour effet d'en faire un monstre SPOILER END et qui rattrape quelque peu les nombreux baillements et la quantité impressionnante de bonne volonté libérée par votre serviteur pour supporter ces disputes de gamins de 13 ans en camp de vacances entourés de moniteurs du même âge mental.
Les dernières images sont assez marquantes et donnent de la cohérence à ce que l'on peut prendre pour un manque d'inspiration certain pendant le reste du film.

Il y a tout de même une vie au delà des Vendredi 13...c'est bon à savoir
Pignolum Ars Est
Image

vodka
Messages : 57
Inscription : mer. mai 05, 2004 7:08 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par vodka » mer. mars 23, 2005 10:27 pm

je confirme, c'est un du chef d'oeuvre. J'a ile coffret anchor bay, il est pas cut celui là non ???

j'ai trouvé le 1er vraiment chiant, et après la série va en s'améliorant (en ce qui concerne le 2 et le 3)....

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. mars 23, 2005 10:31 pm

le dvd chez Anchor Bay est cut si j'ai bien compris ce que j'ai lu à droite et à gauche ...

Avatar de l’utilisateur
PLISSKEN
Messages : 247
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:57 am
Localisation : En errance

Message par PLISSKEN » jeu. avr. 07, 2005 6:13 pm

Aprés une impression mitigée sur Sleepaway camp premier du nom qui est un film pénible se terminant sur une séquence choc, le 2 fut une agréable surprise, le B règne sur ce film en maître, et les séquences s'enchainent facilement, même si l'ensemble reste trés léger.

La raison, l'esprit fun qui règne sur cette séquelle, pas de mystère, le meutrier est révélé trés vite et le film n'est alors qu'un prétexte à l'enchainement de morts peu jouissives visuellement mais la technique consistant à tuer des campeurs et à faire croire qu'ils ont été renvoyés du camp est habile :mrgreen:

les meurtres sont toujours moralement justifiés par le tueur (tous les morts ont fait des bêtises allant de forniquer à vouloir quitter le camp en passant par montrer ses seins) et l'ambiance du camp est à mourir, car Sleepaways camp 2 c'est avant tout

des seins

Image

des coupes de cheveux audacieuses

Image

des tee-shirts mouillés
Image

de beaux jeunes hommes plein de classe

Image

Des cameos des stars du cinéma fantastique

Image

Jason versus Leatherface des décennies avant le film


Image

Du sexe!!!!!!!
Image

Une fausse tête qui rend honteux Rick Baker lui-même

Image


Des morts qui ont l'air de faire la sieste


Image

Image

de la scatologie


Image

encore des seins


Image
Pignolum Ars Est
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. août 01, 2005 10:54 am

Le premier Sleepaway est plutôt mauvais, si on except évidement le twist final assez surprenant.
Le film se traine en longueur, les meutres sont rares et très peu graphique et on a le droit a l'habituelle ado mal dans sa peau et martyrisée par ses camarades.
Bref, rien que du très classique.

Le 2, par contre, est excellent. Fun, bien rythmé, gore. On ne s'ennuie pas une seule seconde ! :)

Avec le 3, le niveau redescend de nouveau. C'est une sorte de remake du 2, mais en beaucoups plus soft et chiant. Reste quelques meutres assez originaux !

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » lun. août 01, 2005 4:32 pm

je savais même pas que y'avait un quatrieme volet !!! mais pourquoi faire une suite si le precedent est inachevé ? qui en sais plus ????

Répondre