Deadly Eyes (VF:Les Rats attaquent) - Robert Clouse (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Deadly Eyes (VF:Les Rats attaquent) - Robert Clouse (1982)

Message par Zecreep » ven. juin 18, 2004 8:04 am

Film réalisé par le sympathique Robert Clouse (New York ne répond plus, Gymkata, le jeu de la mort), cet énième attaque de rats "musclés" est plutôt plaisante. Les effets spéciaux gores sont nombreux dans la dernière partie, les rats aimant grignoter la chair fraiche.

Outlaw Order
Messages : 123
Inscription : mar. mai 04, 2004 8:20 am
Localisation : Paris

Message par Outlaw Order » ven. juin 18, 2004 8:19 am

Je l'ai vu il y a un bout de temps mais j'en garde un bon souvenir.
The FUtuRe IS OUrs
"Filmer, c'est comme un shoot : je suis prêt à tout pour ça !" JVB

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. juin 18, 2004 8:36 am

Vu au cinéma à sa sortie, le final m'avait éffrayé lors de mes 15 ans :D
revu en VHS (Carrère Video?), le soufflé est bien retombé. Mais dans la série "La nature devient folle" (et sans jeu de mots-laids), c'est une bonne série B, réalisée de manière carrée, brute de décoffrage à la 80's.
Meme si Robert Clouse n'a pas fait de carrière exceptionnelle, ses films étaient rarement mal torchés (généralement plombés par des scénarios alarmants, comme ce fut le cas ici)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. juin 18, 2004 9:16 pm

Decouvert en vHS l'an passé ds un cash pour 2E et diantre comment avez vous pu apprécié le film?
Je me suis royalement ennuyé!! C assez mal foutu, longuet, filmé pratiquement ds l'obscurité totale dc on voit rien.. :evil:
Pas vraiment de scène choc, une poignée de rats qui se courent aprés... et en regardant bien.. les rats ressemblent plus à des lapins! :D

Chez nos amis les rongeurs.. rien ne vaut Willard ou encore Of unknown origin..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
carcharoth
Messages : 427
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Message par carcharoth » ven. juin 18, 2004 9:30 pm

je n'ai pas vu celui-ci par contre j'ai bien apprécié The Rats de John Lafia, pas une perle, mais relativement bien fait et avec plein de rats :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Message par Renfield » ven. juin 18, 2004 9:57 pm

Bonjour,

Savez-vous si l'un des films cités est une adaptation du bouquin "LES RATS" de James Herbert ?

Je me suis souvent dit en le lisant qu'il ferait un bon film...

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » sam. juin 19, 2004 2:58 am

eric draven a écrit :C assez mal foutu, longuet, filmé pratiquement ds l'obscurité totale dc on voit rien.. :evil:
Chez nos amis les rongeurs.. rien ne vaut Willard ou encore Of unknown origin..
Euh, ça, je crois que c'est à cause de la copie de la VHS... :wink:

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » sam. juin 19, 2004 7:30 am

-la malediction des rats (food of the gods part II) est pas mal non plus, mega grosse zèderie avec des rats géants de 2m50(faut les voir débarquer dans un competition de natation en train de bouffer les nageurs et le public! :mrgreen: )y'a aussi un gosse de 6 ans qui mesure 3 mètres,des effets gores cheap à souhait dont un méchant scientifique qui fond par terre,un effet stop motion complètement raté...sorti en dvd chez AB...j'aimerai trop le revoir mais j'ai des trucs qui passent en priorité! :( et jamais reussi à le trouver dans un cash...

-le récent Rats de Tibor Tackacs (the gate) est moyen avec ses rats en numérique super mal foutu mais se rattrape sur quelques effets gore sympa et des dialogues par moment bien con!

-sans oublier le gros bis rital Ratman avec David Warbeck,Janet Agren,Eva Grimaldi et Nelson de la Rosa l'homme le plus petit du monde...film sympa mais la copie vhs est vraiment trop sombre! :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Freudstein
Messages : 80
Inscription : jeu. mai 27, 2004 6:16 pm
Localisation : Quella villa accanto al cimitero

Message par Freudstein » sam. juin 19, 2004 8:06 am

Renfield a écrit :Savez-vous si l'un des films cités est une adaptation du bouquin "LES RATS" de James Herbert ?
Bah il me semble que Les Rats attaquent en est une ! :wink:

Pour le Rats de Tibor Tackacs bah moi au contraire j'ai trouvé ça complètement naze, du Nu Image quoi.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. juin 19, 2004 10:05 am

Pas mal ce petit film. Assez lugubre quand il veut...
Me souviens surtout de la panique dans le cinéma qui projette un Bruce Lee (LE JEU DE LA MORT ? je suis pas plus certain) et du bébé grignotté...
ca faisait son petit effet.
Cela dit, j'ai aucune envie de le revoir.

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Message par Renfield » sam. juin 19, 2004 10:31 am

Freudstein a écrit :
Renfield a écrit :Savez-vous si l'un des films cités est une adaptation du bouquin "LES RATS" de James Herbert ?
Bah il me semble que Les Rats attaquent en est une ! :wink:
Va falloir que j'essaye de me le trouver quelque part alors. !
:)

Merci pour l'info.

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Les Rats Attaquent (Robert Clouse-82-Canada)

Message par jason13thh » jeu. avr. 20, 2006 6:26 am

Bon ma critique sur le Mad Movies n'a attiré personne, je vous cache pas ma déception aussi je fais un couper coller:

'ai trouvé cette vhs pour un euro chez Pele Mele (magasin de seconde main de dvd's, cd's et livres)

Je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Le film date du début des 80's et ça se voit assez je dois dire mais rien à faire j'adore les 80's.

C'est assez fauché et les rats sont parfois assez risibles mais dès fois il y'a quelques poussées gores (légères toutefois) et le réal hésite pas à nous "montrer" la mort d'un petit enfant (hors caméra mais bon on comprend bien)
C'est pas mal filmé même si c'est pas Carpenter ou Argento mais cela reste fort plaisant et on ne s'ennuie pas.

Ma scène préférée est l'invasion du cinéma où les spectateurs regardent une rétrospective Bruce Lee (le film est produit par la Harvest donc gros clin d'oeil)

Evidemment vu l'étroitesse du budget la "ville" se limite à deux ou trois endroits (salle de ciné, métro, appartement, un petit extérieur) mais bon on va pas se plaindre.

L'histoire: des rats muttent à la suite d'ingestion de je sais plus quelle matière, genre protéines et un prof de gym et sa fiancée qui travaille au département santé (ou un truc du genre) doivent y faire face.


4/6
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: Les Rats attaquent

Message par tuco » jeu. sept. 01, 2011 7:24 pm

Sortie prochaine chez Seven 7 (ainsi que quelques autres titres 80's)

-> http://www.forgottensilver.net/2011/08/ ... -eighties/

Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Deadly Eyes (VF:Les Rats attaquent) - Robert Clouse (1982)

Message par Superwonderscope » mer. avr. 16, 2014 3:02 pm

Le film va subir un traitement HD par Scream! Factory :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8753
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Deadly Eyes (VF:Les Rats attaquent) - Robert Clouse (1982)

Message par Superwonderscope » jeu. mai 29, 2014 8:18 am

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre