"The Incredible Hulk" - Louis Leterrier (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: "The Incredible Hulk" - Louis Leterrier (2008)

Message par arioch » mar. juil. 08, 2008 9:49 pm

Dragonball a écrit : Félicitations ne tout cas, même si j'ai pas lu la chronique parce que j'aime pas les spoilers ! )8 :mrgreen:
Ben, ecoute, y'en a pas. Ah, si, il dit que William Hurt a une moustache, ça m'a emmerdé d'ailleurs. Tu remarqueras qu'il n'y a pas de photo de William Hurt avec moustache, j'en avais une mais j'ai préféré ne pas la mettre pour préserver la surprise.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: "The Incredible Hulk" - Louis Leterrier (2008)

Message par Dragonball » mar. juil. 08, 2008 9:56 pm

Ah ben c'est parfait alors ! :mrgreen:

En plus je croyais que le film sortait seulement en Aout lors qu'en fait il arrive à gands pas ! )8

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: "The Incredible Hulk" - Louis Leterrier (2008)

Message par niko13 » mer. juil. 09, 2008 8:56 am

Dragonball a écrit :Ah ben c'est parfait alors ! :mrgreen:

En plus je croyais que le film sortait seulement en Aout lors qu'en fait il arrive à gands pas ! )8
Tu lis les critiques du site toi ? :D
Si tu n'as rien contre la VF, le film est projete en avant premiere au Grand Rex en double programme avec Iron Man (VF aussi, Grand Rex oblige) vendredi prochain. En presence de l'equipe du film qui plus est.

Et oui, William Hurt a une moustache. :D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: "The Incredible Hulk" - Louis Leterrier (2008)

Message par Dragonball » mer. juil. 09, 2008 10:58 am

niko13 a écrit :
Dragonball a écrit :Ah ben c'est parfait alors ! :mrgreen:

En plus je croyais que le film sortait seulement en Aout lors qu'en fait il arrive à gands pas ! )8
Tu lis les critiques du site toi ? :D
Ben je fais comme tout le monde, je lis la partie "J'aime/J'aime pas" et puis après je fais croire que j'ai tout lu ! :mrgreen:

Mais c'est un peu embêtant parce que pour les critiques cinés ..... ben y a pas cette partie ! )8 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: "The Incredible Hulk" - Louis Leterrier (2008)

Message par arioch » mer. juil. 09, 2008 11:02 am

Dragonball a écrit : Ben je fais comme tout le monde, je lis la partie "J'aime/J'aime pas" et puis après je fais croire que j'ai tout lu ! :mrgreen:

Mais c'est un peu embêtant parce que pour les critiques cinés ..... ben y a pas cette partie ! )8 :mrgreen:
Ben, ouais, entre nous, ça nous emmerde faire les "On aime / On n'aime pas" donc pour la version ciné, on l'a supprimé. Un gros doigt aux fainéants ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: "The Incredible Hulk" - Louis Leterrier (2008)

Message par niko13 » mer. juil. 09, 2008 11:06 am

Dragonball a écrit :
niko13 a écrit :
Dragonball a écrit :Ah ben c'est parfait alors ! :mrgreen:

En plus je croyais que le film sortait seulement en Aout lors qu'en fait il arrive à gands pas ! )8
Tu lis les critiques du site toi ? :D
Ben je fais comme tout le monde, je lis la partie "J'aime/J'aime pas" et puis après je fais croire que j'ai tout lu ! :mrgreen:

Mais c'est un peu embêtant parce que pour les critiques cinés ..... ben y a pas cette partie ! )8 :mrgreen:
Si y'a trop de mots pour toi, je la resume si tu veux: Hulk c'est bien ! :D

Et comme on est pas a un spoiler pres: Hulk est vert ! :mrgreen:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: "The Incredible Hulk" - Louis Leterrier (2008)

Message par mercredi » mer. juil. 09, 2008 11:18 am

niko13 a écrit : Si y'a trop de mots pour toi, je la resume si tu veux: Hulk c'est bien ! :D
Le réalisateur est "sympathique" et, si j'en crois le très bon texte, parvient à redonner à notre géant un minimum de crédibilité (suivant les codes de l'intertexte, évidemment). Quoiqu'il en soit, "The Incrédible Hulk" semble jouer la carte de l'action (intelligente), chose qui n'est pas pour me déplaire. Un bon scénario, un méchant réussi; je me rendrai en salle.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: "The Incredible Hulk" - Louis Leterrier (2008)

Message par niko13 » mer. juil. 09, 2008 11:29 am

mercredi a écrit :
niko13 a écrit : Si y'a trop de mots pour toi, je la resume si tu veux: Hulk c'est bien ! :D
Le réalisateur est "sympathique" et, si j'en crois le très bon texte, parvient à redonner à notre géant un minimum de crédibilité (suivant les codes de l'intertexte, évidemment). Quoiqu'il en soit, "The Incrédible Hulk" semble jouer la carte de l'action (intelligente), chose qui n'est pas pour me déplaire. Un bon scénario, un méchant réussi; je me rendrai en salle.
Plutot qu'un bon scenario, il est plus juste de parler d'un scenario pas trop complique :wink:, mais fidele au personnage et son univers.
Reste que ce film est une tres bonne adaptation du comic book, qui, sans etre geniale, ni tres inventive sait etre efficace et spectaculaire.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: "The Incredible Hulk" - Louis Leterrier (2008)

Message par mercredi » mer. juil. 09, 2008 11:34 am

niko13 a écrit : Plutot qu'un bon scenario, il est plus juste de parler d'un scenario pas trop complique :wink:, mais fidele au personnage et son univers.
Oui, a priori fidèle au parti pris (efficacité) du film donc - pour moi - "bon".

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20866
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: "The Incredible Hulk" - Louis Leterrier (2008)

Message par Superwonderscope » mer. juil. 09, 2008 11:35 am

ça semble un peu mou du genou, tout ça :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: "The Incredible Hulk" - Louis Leterrier (2008)

Message par niko13 » mer. juil. 09, 2008 11:39 am

mercredi a écrit :
niko13 a écrit : Plutot qu'un bon scenario, il est plus juste de parler d'un scenario pas trop complique :wink:, mais fidele au personnage et son univers.
Oui, a priori fidèle au parti pris (efficacité) du film donc - pour moi - "bon".
C'est vrai qu'apres avoir subi Ghost Rider, les Quatre Fantastiques, Daredevil et autant de "merveilleuses" adaptations foirees dans les grandes largeurs (fond + forme, la totale !), la sortie successive d'Iron Man et de Hulk fait un bien fou !
Visiblement, la Marvel a decide de resserrer la vis au niveau du travail d'adaptation, le geek qui sommeille en moi ne s'en plaindra pas ! :wink:
Superwonderscope a écrit :ça semble un peu mou du genou, tout ça :mrgreen:
Coup bas ! :D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: "The Incredible Hulk" - Louis Leterrier (2008)

Message par rusty james » jeu. juil. 24, 2008 11:13 am

Bon alors c'est pas la bouse que çà aurait pu être mais c'est quand même nettement en dessous d'Iron man. Humour peu présent et en plus quand il se présente, un peu bateau. La réalisation est pas forcément de très grande qualité, c'est joli et sympa les travelings en plans larges sur les favélas, mais pour le reste Leterrier à bien du mal à donner du dynamisme à son récit. Le début est petit peu trop vite expédié au niveau explication je trouve même si çà effectivement l'avantage de nous plonger de suite dans le récit (pourquoi le méchant l'appel Hulk par exemple à la fin ? :shock: ).
Moyen, mais pas vraiment chiant dans l'ensemble, c'est déjà çà !

J'AIME :

- Copie HD sublime ! Un peu sombre mais du coup très douce (un peu à la manière du blu ray d'Aliens vs Predator 2 a priori)
- Certains plans bien impressionnants, et effets spéciaux numériques assez réussis.
- Tentative louable de développer les personnages...

J'AIME PAS :

- ...mais tentative seulement, les personnages manque singulièrement de consistance.
- Tim Roth en petite forme ou mal employé :(
- Pas assez bourrin (une scène au début, une scène au milieu, une scène à la fin), et au final on est pas si loin de çà de la version Ang Lee que tout le monde décrient :roll: (et que je préfère, de loin, perso)
- Manque patent d'émotions !
- Musique omniprésente et sans intérêt !

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: "The Incredible Hulk" - Louis Leterrier (2008)

Message par niko13 » jeu. juil. 24, 2008 11:45 am

rusty james a écrit :- Copie HD sublime ! Un peu sombre mais du coup très douce (un peu à la manière du blu ray d'Aliens vs Predator 2 a priori)
Ah tiens, toi aussi tu as trouve la projection plutot sombre ?
Je pensais que c'etait du au cinema ou j'ai vu le film (pas confiance dans ces cines de provinces anglais :D ). Je verifierai ca ce week-end.
What the fuck did I do ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: "The Incredible Hulk" - Louis Leterrier (2008)

Message par Manolito » ven. juil. 25, 2008 10:28 am

hé bah, c'est clairement pas bien terrible tout ça... :? :?

Par où commencer ? Par le début peut-être. :D

J'ai bien aimé l'idée de suivre le vagabondage de Banner, ses tentatives de ses soigner, on retrouve vraiment l'esprit de la BD et de la série TV . Mais quelle idée à la con de travailler dans une usine de boisson quand on sait qu'on a un sang empoisonné ? :roll: Une des nombreuses failles d'un scénario complètement bâclé à tous les niveaux, mais bon... Ensuite, la poursuite dans la favella, super mal filmée et montée, incompréhensible comme du "bourne ultimatum" auquel on pense d'ailleurs pas mal... C'est la seule scène d'action à ne pas avoir été faite par les équipes de SFX d'ailleurs. L'apparition de hulk dans l'usine est une idée intéressante, mais là aussi tellement mal exécutée...

La scène dans le parc est la plus réussie. Quoique, il faut aimer les voitures qui surgissent en bondissant sur des tremplins hors champs, "resident evil 2" style ! Le nouveau hulk est plus dans l'esprit de la BD que le précédent, il montre les dents, parle un peu, hurle, casse tout, tue des gens de temps en temps... Il n'en reste pas moins que niveau SFX, c'est TRES faible, d'une rare laideur (la scène de la caverne ! :shock: ). Avec un budget à peu près équivalent, "Iron man" propose un travail irréprochable ; mais là, qu'est-ce que c'est moche, qu'est-ce que ça fait Toc ! Il y a quand même un vrai problème.

Edward Norton est intéressant pour jouer Banner, c'est moins une erreur que Bana, mais il ne se donne quand même pas trop de mal. Ce n'est vraiment pas son interprétation la plus mémorable. Comme William Hurt ou Tim Roth, chacun vient chercher son petit chèque sans trop faire d'effort. Quant à Liv Tyler, zéro crédibilité en scientifique et complètement translucide, on peut vraiment parler d'une erreur de distribution tragique.

Enfin, le final caoutchouteux n'est guère marquant non plus. je ne suis pas du genre à dire que les films avec image de synthèse font systématiquement "jeu vidéo", mais là... Je ne vois pas quoi dire d'autre : les cadres, la vitesse des monstres, leurs réactions, leur look, leurs actions, c'est vraiment le final de "Superman II" revu par la PS3 ! Quelques fous rires à prévoir d'ailleurs (l'extinction de l'incendie de l'hélicoptère, hulk qui se fait des gants de boxe avec une voiture - digne des motos de "The One", etc...).

Et enfin, s'il est de bon ton de se moquer de la série TV, il n'en reste pas moins qu'il s'agit, avec la BD, du seul support ayant réussi à jouer sur le fait que Banner soit un personnage sympathique, attachant, victime d'une malédiction pathétique. Ici, c'est encore complètement raté, l'émotion ne passe absolument pas.

Mal foutu, moche, anonyme dans sa facture, "L'incroyable hulk" échoue faute d'ambition, là où Ang Lee se plantait peut-être faute de manquer de modestie. Mais Là où Ang Lee nous a au moins laissé une scène mémorable, virtuose, la fuite de Hulk dans le désert, Leterrier nous offre des séquences banales, sans progression ni tonus, laidement filmées.

Certes, on échappe à la catastrophe grâce à un rythme resserré, les deux heures de métrage filent à toute vitesse, la personnalité colérique de "hulk" passe bien, et l'absence totale de prétention du projet lui évite d'être irritant ou antipathique. Il n'en reste pas moins l'illustration tragique du blockbuster passe-partout et sans personnalité made in hollywood. Faible...

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Re: "The Incredible Hulk" - Louis Leterrier (2008)

Message par F-des-Bois » ven. juil. 25, 2008 10:35 am

Manolito a écrit :hé bah, c'est clairement pas bien terrible tout ça... :? :?

Par où commencer ? Par le début peut-être. :D

J'ai bien aimé l'idée de suivre le vagabondage de Banner, ses tentatives de ses soigner, on retrouve vraiment l'esprit de la BD et de la série TV . Mais quelle idée à la con de travailler dans une usine de boisson quand on sait qu'on a un sang empoisonné ? :roll: Une des nombreuses failles d'un scénario complètement bâclé à tous les niveaux, mais bon... Ensuite, la poursuite dans la favella, super mal filmée et montée, incompréhensible comme du "bourne ultimatum" auquel on pense d'ailleurs pas mal... C'est la seule scène d'action à ne pas avoir été faite par les équipes de SFX d'ailleurs. L'apparition de hulk dans l'usine est une idée intéressante, mais là aussi tellement mal exécutée...

La scène dans le parc est la plus réussie. Quoique, il faut aimer les voitures qui surgissent en bondissant sur des tremplins hors champs, "resident evil 2" style ! Le nouveau hulk est plus dans l'esprit de la BD que le précédent, il montre les dents, parle un peu, hurle, casse tout, tue des gens de temps en temps... Il n'en reste pas moins que niveau SFX, c'est TRES faible, d'une rare laideur (la scène de la caverne ! :shock: ). Avec un budget à peu près équivalent, "Iron man" propose un travail irréprochable ; mais là, qu'est-ce que c'est moche, qu'est-ce que ça fait Toc ! Il y a quand même un vrai problème.

Edward Norton est intéressant pour jouer Banner, c'est moins une erreur que Bana, mais il ne se donne quand même pas trop de mal. Ce n'est vraiment pas son interprétation la plus mémorable. Comme William Hurt ou Tim Roth, chacun vient chercher son petit chèque sans trop faire d'effort. Quant à Liv Tyler, zéro crédibilité en scientifique et complètement translucide, on peut vraiment parler d'une erreur de distribution tragique.

Enfin, le final caoutchouteux n'est guère marquant non plus. je ne suis pas du genre à dire que les films avec image de synthèse font systématiquement "jeu vidéo", mais là... Je ne vois pas quoi dire d'autre : les cadres, la vitesse des monstres, leurs réactions, leur look, leurs actions, c'est vraiment le final de "Superman II" revu par la PS3 ! Quelques fous rires à prévoir d'ailleurs (l'extinction de l'incendie de l'hélicoptère, hulk qui se fait des gants de boxe avec une voiture - digne des motos de "The One", etc...).

Et enfin, s'il est de bon ton de se moquer de la série TV, il n'en reste pas moins qu'il s'agit, avec la BD, du seul support ayant réussi à jouer sur le fait que Banner soit un personnage sympathique, attachant, victime d'une malédiction pathétique. Ici, c'est encore complètement raté, l'émotion ne passe absolument pas.

Mal foutu, moche, anonyme dans sa facture, "L'incroyable hulk" échoue faute d'ambition, là où Ang Lee se plantait peut-être faute d'en avoir trop. Mais Là où Ang Lee nous a au moins laissé une scène mémorable, virtuose, la fuite de Hulk dans le désert, Leterrier nous offre des séquences banales, sans progression ni tonus, laidement filmées.

Certes, on échappe à la catastrophe grâce à un rythme resserré, les deux heures de métrage filent à toute vitesse, la personnalité colérique de "hulk" passe bien, et l'absence totale de prétention du projet lui évite d'être irritant ou antipathique. Il n'en reste pas moins l'illustration tragique du blockbuster passe-partout et sans personnalité made in hollywood. Faible...
N'en fais pas trop quand même. :mrgreen:
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.

Répondre