Snuff 102 - Mariano Peralta (2007?)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Snuff 102 - Mariano Peralta (2007?)

Message par antropophagus » mer. avr. 25, 2007 11:47 am

Vu sur dvdrama http://www.dvdrama.com/news.php?19947

Image

On a trouvé plus malsain que les August Underground avec ce film qui s’annonce radical et extrême dans sa représentation de la violence. Dans une pièce vide, trois femmes sont cruellement torturées. A un autre endroit, à un autre moment, une femme questionne un critique de cinéma sur la violence des images et leur signification.

Site officiel
http://www.snuff102.tk/

Teaser
http://usuarios.lycos.es/tetardprod/teaser.asp
:P
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » mer. avr. 25, 2007 1:42 pm

je crois qu'il ne faudra se fier que sur l'import pour juger....

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Message par Chris » mer. avr. 25, 2007 11:53 pm

C'est le genre de merde qui nuit aux vrais films d'horreur et donne mauvaise réputation aux passionnés comme nous...

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » jeu. avr. 26, 2007 5:23 am

franchement ?



non.

si tu veux pas voir / savoir....tu mattes pas ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
alexis.bousiges
Messages : 68
Inscription : mer. juin 08, 2005 6:55 pm
Localisation : Cannes, FRANCE
Contact :

Message par alexis.bousiges » jeu. avr. 26, 2007 7:35 am

Le snuff, ce n'est pas du cinéma.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. avr. 26, 2007 8:38 am

Chris a écrit :C'est le genre de merde qui nuit aux vrais films d'horreur et donne mauvaise réputation aux passionnés comme nous...
alexis.bousiges a écrit :Le snuff, ce n'est pas du cinéma.
:shock: :shock: :shock: :D
Et est-ce que les films sur le snuff, c'est du cinéma ? Je pense que "8mm" et "Tesis" pour ne citer qu'eux sont de très bons films. "Snuff 102" n'a sans doute pas les mêmes prétentions mais ça reste un film sur le snuff ou, plus globalement, un film sur des sévices gratuits comme on pouvait en voir dans "Hostel". Ce dernier a t'il le droit d'exister parce qu'il est validé par de grands noms au détriment d'autres films, plus modestes, traitant de sujets proches ? Les Guinea Pig 1 et 2 sont-ils du non-cinéma ? Les passionnés doivent-ils en avoir honte ? Ben non…
Je ne comprends même pas vos propos en fait ! Je ne vais pas voir des films en me demander ce qu'on va penser de moi ensuite. D'ailleurs, j'évite soigneusement tous les individus qui pourraient porter ce genre de jugement hâtifs stupides ! "Oh mon Dieu, Xav il est vraiment débile, il a enchaîné un Guinea Pig et un film d'animal tueur hier ! C'est vraiment tous des tarés ces passionnés de films d'horreur, on devrait les dénoncer à la police !".
Vous m'faites peur les mecs !

Perso, cette bande annonce et son ambiance crue/réaliste me botte plutôt pas mal. Ca m'a l'air simple mais efficace. Je suis preneur et si par là même je donne une mauvaises image des "passionnés", je m'en fous !
Dernière modification par MadXav le jeu. avr. 26, 2007 9:53 am, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. avr. 26, 2007 9:33 am

quoi? charlie et la chocolaterie c'est un film d'horreur? :D :arrow:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Message par Chris » jeu. avr. 26, 2007 10:51 am

"8mm" et "Tesis" c'est du cinéma, sont de très bons films avec un vrai scénario derrière.
"Guinea Pig" n'est qu'une accumulation de violence totalement gratuite, et pour moi, désolé mais ce n'est pas du cinéma.
Concernant "Snuff 102", il m'a suffit de voir la bande-annonce et de survoler sur le site officiel pour me rendre compte de la chose.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. avr. 26, 2007 11:01 am

Chris a écrit :"Guinea Pig" n'est qu'une accumulation de violence totalement gratuite, et pour moi, désolé mais ce n'est pas du cinéma.
Soit pas désolé ! Reste que c'est osé de juger de ce qui est du cinéma ou ce qui n'en est pas (surtout sans avoir vu un film). De plus, en disant ça, tu es méprisant envers beaucoup de "passionnés" du forum qui apprécient Guinea Pig pour beaucoup de raisons. Je t'invite à aller consulter le thread dédié pour t'en rendre compte.
http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?t=8758

Ensuite, pour en revenir à Snuff 102, tu juges (et surtout condamnes) sur une simple bande annonce ! C'est assez énorme ! On ne sait même pas comment va se présenter le film ! Est-ce que le film ne sera qu'un alignement de scènes comme celle que l'on voit dans la BA ? Cette séquence sera t'elle isoléee au milieu d'une trame scénaristique ? On en sait rien.
Beaucoup de bandes annonces récentes jouent la carte du trash bien méchant et le résultat s'avère souvent très décevant sur ce plan (je pense encore à Hostel). Ce sont des arguments commerciaux, on ne peut pas porter un jugement de valeur là dessus et encore moins en déduire que tel ou tel film est ou n'est pas du cinéma...
Enfin c'est mon opinion...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Message par Chris » jeu. avr. 26, 2007 11:27 am

J'ai vu 3 "Guinea Pig".
Aussi, je ne méprise pas ceux qui apprécie ce genre...

"Snuff 102", je me trompe peut-être mais, outre la bande-annonce, la visite du site n'a fait que renforcer mon jugement.
Maintenant, oui, il est possible que je me trompe sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
chevaliers47
Messages : 126
Inscription : jeu. août 19, 2004 9:38 pm
Localisation : Lot & Garonne (47)
Contact :

Message par chevaliers47 » sam. avr. 28, 2007 2:37 pm

Encore un film bien gratuit et terriblement malsain .....je demande a voir quand même .

C'est fous ce que le theme des snuff a l'air d'inspiré certain !

Si il en avait vu de vrais (snuff) je pense qu'il hésiterais a faire un tel film :?
Le metal a un nom :

http://killers.neuf.fr

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Snuff 102 - Mariano Peralta (2007?)

Message par Defest » sam. mars 27, 2010 2:21 pm

Vu la chose.

Le film s’auto-annonce un cran au dessus des films d’horreur dits « extrêmes » déjà existants ce qui n’est pas le cas même si ce Snuff 102 est parfaitement dans la veine de titres comme les August underground, les 2 premiers Guinea pig, Scrapbook, Slaughtered vomit dolls. Le problème c’est que ce Snuff 102 fait beaucoup plus « amateur » pour ne pas dire cheapos…

Au final y a du plutôt bon et du très mauvais,
Les + :
Les scènes gores sont efficaces avec des effets parfois saisissant (les doigts !) mais aussi parfois bien médiocres.
La BO industrielle des scènes de sévices est bien vue.

Les - :
Le film dure 1h40 ce qui est 2 fois trop long surtout que les scènes de faux snuff sont finalement assez courtes et pas très nombreuses.
Les film utilise (AMHA) de façon opportuniste et naïve qques images trash du net (abattage d’animaux, exécution, délires SM, cadavres, modification corporel) ces images sont vues par l’héroïne dans le cadre de son étude sur l’impact de la violence des images (enfin d’âpres ce que j’ai compris car ce film argentin est en espagnol non sous-titré !)

A noter que le seul dvd existant, produit et distribué directement par le réal, semble totalement épuisé.

Avatar de l’utilisateur
Sangore
Messages : 52
Inscription : jeu. août 06, 2009 1:55 pm
Localisation : Belgique

Re: Snuff 102 - Mariano Peralta (2007?)

Message par Sangore » sam. mars 27, 2010 4:13 pm

J'ai le DVD, qui propose le film en VO (espagnol) sous-titré anglais.

J'ai vu le film 2 fois.

Sans exagérer dans un sens ni dans l'autre, j'estime que le film est vraiment réussi dans sa volonté de mettre mal à l'aise. Il y a des images dégueues, très dérangeantes et le côté malsain des images est renforcé par la bande-son qui vous fout bien dans l'ambiance glauque. Après, le côté un peu "expérimental" de la chose pourra rebuter un certain nombre de spectateur. On n'est pas dans un film d'horreur normal avec petite histoire un peu horrible narrée linéairement que l'on regarde pour le fun/pour le petit frisson. Si vous êtes une âme sensible, si vous trouver que Vendredi 13 est le film le plus extrême du monde, je vous déconseillerais personnellement Snuff 102, vu son côté perturbant. Donc, film réussi du point de vue "film qui met mal à l'aise", mais il faut aussi dire que dans les nombreux flash-back en noir et blanc (qui montrent comment les victimes sont arrivées dans les griffes de leur bourreau), l'ennui pointe de temps en temps son nez. Enfin, on ne peut pas dire que ce soit filmé avec maestria, mais cela s'insère dans un tout, cela renforce le cachet "trash underground" du film.
http://cinexploitation.forumactif.net/ : le forum pour tous les amateurs de cinéma d'exploitation !

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Snuff 102 - Mariano Peralta (2007?)

Message par Seb2 » sam. mars 27, 2010 5:29 pm

le seul dvd existant, produit et distribué directement par le réal, semble totalement épuisé
ha merde...

mais comment vous avez fait pour le gauler ?

j'etais a l'affut pourtant... mais j'ai tout loupé ! :D

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Snuff 102 - Mariano Peralta (2007?)

Message par Defest » sam. mars 27, 2010 5:51 pm

bein justement je n'ai pas pu chopper le dvd moi :(

peut etre qu'il apparaitra au catalogue d'Unearthed un jour (comme pour Slaughtered vomit dolls)...

Répondre