Fantomes contre fantomes (the frighteners) Peter Jackson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
manji
Messages : 63
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:14 pm

Fantomes contre fantomes (the frighteners) Peter Jackson

Message par manji » ven. juin 18, 2004 5:19 pm

Salut tout le monde,
Mon premier post sur ce forum que je visite pourtant depuis fort longtemps :roll:

Je suis interessé par le DVD "fantomes contre fantomes" à Cdiscount, pas cher du tout.

Comme le visuel est different de la precedente edition Z2, je me posais la question suivante:
est-il anamorphique comme le Z1 (glop) ou 4/3 comme le precedent Z2 (pas glop)?

Sinon, que vaut ce film?
Peter Jackson transformant en or tout ce qu'il touche, je me demande ce qu'il a pu faire d'une histoire de fantomes...

Merci d'avance.
Dernière modification par manji le ven. juin 18, 2004 5:29 pm, modifié 1 fois.

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » ven. juin 18, 2004 5:21 pm

Il n'est pas anamorphique ...

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2032
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » ven. juin 18, 2004 5:23 pm

Bienvenue :D
Le film est une bombe !!! Un film à la fois complexe (si si, essayez de résumer l'histoire en tenant compte de toute les intrigues) et très divertissant.
Moi je suis fan en tout cas.
Par contre pour ce qui est du DVD, je possède le zone 2 uk (pas 16/9 du coup) et j'en suis à peu près satisfait : pas de bonus, image perfectible mais petit prix !

On attend toujours une édition digne de ce nom pour The Frighteners et à mon avis on peut attendre encore longtemps :(
Dernière modification par leWalrus le ven. juin 18, 2004 5:23 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
manji
Messages : 63
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:14 pm

Message par manji » ven. juin 18, 2004 5:23 pm

Rapide la reponse... 8)

Sinon c'est dommage.
Je vais me rabattre sur le Z1 alors, même s'il est seulement sous titré anglais.

Avatar de l’utilisateur
manji
Messages : 63
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:14 pm

Message par manji » ven. juin 18, 2004 5:25 pm

On attend toujours une édition digne de ce nom pour The Frighteners et à mon avis on peut attendre encore longtemp
si on comptais les films de P. Jackson dont on attends une edition digne de ce nom... :roll:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. juin 18, 2004 5:41 pm

...niveau son le 5.1 est assez sympa quand même (mais telle n'était pas la question).
Sinon dommage à mon goût que la fin plombe un peu le film. Mais çà reste très bon, un savant mélange de fantastique et d'humour, agrémenté d'effets spéciaux sympatique.

Avatar de l’utilisateur
parotaku-2-
Messages : 62
Inscription : mer. mai 12, 2004 8:45 pm
Contact :

Message par parotaku-2- » ven. juin 18, 2004 5:59 pm

Je ne peux que conseiller le z1 : tres bon son, très bon transfert 16/9ème... il y a juste la jaquette de la ré-edition ("par le réalisateur du seigneur des anneaux") que je trouve hideuse...
EDIT: et puis bien sur, je ne reviens pas sur l'absence de bonus sur un film de cette qualité... :evil:


... par contre, j'ai vu le z2 chez un pote (c'était pas un z2 fr mais un espagnol ou portugais, je sais plus...) et l'explosion de la tête de Dammers était 'adoucie' (entrecoupée) par un shot de Bannister qui tombe a travers le planché... alors que le z1 propose le plan en continuité (patricia fait feu face caméra(plan1)/la tête de Dammers explose(plan2)/Bannister tombe(plan3)... dans cet ordre sans coupe 'ajoutée' intermediaire)...

... alors 'censure' ou pas du Z2 fr??
Je ne sais pas... en tout cas, ce passage sur le z2 que j'avais vu était monté différement de mon z1...

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2032
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » ven. juin 18, 2004 6:10 pm

parotaku-2- a écrit : ... par contre, j'ai vu le z2 chez un pote (c'était pas un z2 fr mais un espagnol ou portugais, je sais plus...) et l'explosion de la tête de Dammers était 'adoucie' (entrecoupée) par un shot de Bannister qui tombe a travers le planché... alors que le z1 propose le plan en continuité (patricia fait feu face caméra(plan1)/la tête de Dammers explose(plan2)/Bannister tombe(plan3)... dans cet ordre sans coupe 'ajoutée' intermediaire)...
... alors 'censure' ou pas du Z2 fr??
Je ne sais pas... en tout cas, ce passage sur le z2 que j'avais vu était monté différement de mon z1...
moi aussi je remarqué que le passage était vraiment court !!! Etrange...

Avatar de l’utilisateur
manji
Messages : 63
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:14 pm

Message par manji » ven. juin 18, 2004 6:53 pm

ça ne serait pas la premiere fois qu'un film de P. Jackson aurai eu plusieurs montages...
cf braindead

Alors, montage different ou censure?

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2032
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » ven. juin 18, 2004 6:56 pm

juste un petit coup de ciseaux pas bien méchant surement (donc censure). Par contre, il existe un montage du film différent intitulé Director's Fun Cut (dispo sur LD uniquement et assez rare).

Avatar de l’utilisateur
creepers
Messages : 132
Inscription : lun. mai 10, 2004 6:56 pm
Localisation : metz

Message par creepers » ven. juin 18, 2004 7:40 pm

Un exellent film de Peter Jackson dont j'attend moi aussi une bonne édition ! Pourtant avec le méga succès de LOTR je pensais qu'ils nous balanceraient pleins de nouvelles éditions de ces anciens films pour profiter du phénomène comme pour les Tarantino mais bon on dirait qu'on peut toujours attendre !
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda

Avatar de l’utilisateur
manji
Messages : 63
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:14 pm

Message par manji » ven. juin 18, 2004 7:46 pm

ça viendra surement un jour...
Par contre toutes les reeditions auront un beau sticker "par le realisateur du seigneur des anneaux" dessus.
J'imagine déja la tête du père de famille qui achète Bad taste en pensant trouver un truc proche de LOTR. :D

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » ven. juin 18, 2004 9:14 pm

leWalrus a écrit :juste un petit coup de ciseaux pas bien méchant surement (donc censure). Par contre, il existe un montage du film différent intitulé Director's Fun Cut (dispo sur LD uniquement et assez rare).
Oui et pas franchement mieux au demeurant.... D'ailleur PJ ne veut pas que cette version ressorte de peur que les gens, depuis LOTR, ne la prennent pour un director's cut. Il a toujours précisé que ce Director's Fun Cut était beaucoup moins interessant que le montage original, mais qu'il l'avait fait pour les fans de la première heure, réhabilitant ainsi des plans, des effets, des fantomes, coupés au montage pour raison de plombage de rythme.
Par contre le LD possède un making-of de 4 heures absolument passionnant !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
tiffany
Messages : 4
Inscription : sam. juin 19, 2004 5:15 pm
Localisation : au Titty Twister

Message par tiffany » sam. juin 19, 2004 5:47 pm

Je viens de recevoir l'édition de chez cdiscount:
son 5.1, cela doit etre une édition belge!(aucun rapport entre les deux propos, c'est juste par raport au visueldu dvd que je dis ça : R 12)
Les bonus sont très pauvres:
- Notes de production
- Biographies de casting et Réalisateur
- Bande - annonce de cinéma
Donc que dalle :evil:

Reste le film qui, pour ce prix, est plus qu'une bonne affaire et je ne désespère pas de le trouver dans une édition digne de lui un jour 8)
C'est la façon d'user des plaisirs qui font la liberté ou la débauche!

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. août 05, 2005 10:25 pm

En zone 1 Universal annonce la sortie d'un "Director's cut" de "Fantômes contre fantômes" dans une édition simple disque, pour le 29 novembre. Le film sera en 2.35 (16/9) avec piste anglaise 5.1. Ce montage est annoncé comme durant "123" minutes, soit pratiquement les 122 minutes du "fun cut" qui n'est en rien un director's cut, rappelons-le ! Il est donc très vraisemblable que ce soit cette version autrefois disponible en laserdisc qui arrive en DVD. A confirmer...

Source dvdanswers.

Répondre