Pleine Lune - Bad Moon - 1996 de Eric Red

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Pleine Lune - Bad Moon - 1996 de Eric Red

Message par comte vonkrolock » mar. mai 01, 2007 10:04 am

ImageImage

résumer repris sur Scifi-Universe :
  • Dans la jungle du Népal, le reporter Ted Harrison et sa petite amie sont attaqués par une bête monstrueuse qui s'acharne sur la jeune femme avant de s'enfuir. Ted, lui, est gravement blessé. De retour aux Etats-Unis, il va vivre auprès de sa soeur Janet et de son neveu Brett pour tenter d'oublier. Mais il découvre bientôt qu'il a été frappé par la malédiction du loup-garou...
Très bon film de Loup-Garou, presque un huis clos en pleine nature puisque l'action se situe près d'une résidence jouxtant une forêt. Rien de bien originale, encore une histoire de malédiction qui tourne mal, mais la ou le film ce démarque des autres films de loup-garous c'est qu'il n'hésite pas a nous faire montrer la bête et a l'exposé en entier : la créature faite a l'ancienne (pas de CGI) est a la hauteur des Loups-Garous de Hurlements (référence absolue pour moi :D ). En plus au niveau casting on a droit a 2 hasbeen du grand écran, à savoir Michael Paré et Marie Hemingway qui assure tous les 2 le spectacle pendant une petite heure et quart.

Un dvd Zone 1 est dispo depuis 2000 chez Warner avec de la VO+VF 5.1 ainsi que des sous-titres dans ces langues (en plus c'est pas une VF québécoise) quand a l'image elle est correct un peu trop de contraste d'ailleur se qui rend les noirs trop orangé en 2.35 scope et 16/9e.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » mar. mai 01, 2007 10:25 am

effectivement un tres bon film de loup-garou. Michael Pare est convaincant dans son double role.
Et puis ça fait plaisir de voir des effets speciaux à "l'ancienne". Meme si la transformation est un peu gaché par se melange de maquillage + morphing... Mais le look du loup-garou est franchment reussi (mersi Steve Johnson :wink: ).

J'aimerais bien une edition dvd avec un making of ou du moins un doc. sur les effets speciaux de ce film.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » mar. mai 01, 2007 11:45 am

Vraiment du bon boulot, comme d'ailleurs les deux précédents film d'Eric Red. Une relecture intelligente du mythe du loup-garou, qui tient autant du film fantastique que l'étude comportementale. On retrouve d'ailleurs quelques unes des qualités des deux premières réalisations de Red: un séduisant côté minimaliste - unité de lieu, distribution réduite -comme dans Cohen & Tate, un regard clinique sur son personnage principal et l'évolution de sa maladie comme dans Body Parts, et plus globalement, un style épuré, torturé, traversé d'éclairs de violence. Tout ce qui concerne l'affrontement entre le chien de Janet et l'être batard mi homme mi bête qu'est devenu Ted est à la fois original et passionnant.

Le film est en outre remarquablement soigné à tous les niveaux (photo, musique, effets spéciaux, générique de début .... presque aussi beau que celui de Body Parts).

Avatar de l’utilisateur
Cropsy
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 10, 2004 11:15 am
Localisation : Quelque part dans les bois
Contact :

Message par Cropsy » ven. juin 22, 2007 9:22 pm

Il passe au mois de juillet sur CineFX apparement ( vu sur le programme TPS pour juillet )... je suis heureux!!!! :D :D :D ( d'autres comme ça messieurs de CineFX :twisted: )

Avatar de l’utilisateur
James Hetfield
Messages : 108
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:19 pm

Message par James Hetfield » ven. juin 22, 2007 11:17 pm

En ce qui concerne les effets du film, j'émettrais juste une petite réserve également sur la transformation finale à base de pop... euh de morphings. Un gachis tant le loup-garou en jette de plein pied, cette transformation flash éclair n'est pas vraiment la bienvenue, sans doute dû à un manque de moyen ou de temps, je sais pas (ou alors un parti pris un peu foireux!).
Un petit film assez innovant en la matière et au quota sympathie immense.
Steve Johnson/6
Image

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » sam. juin 23, 2007 4:19 pm

Excellent film de loup garou, à quand un Z2 que je me jete dessus? :D

Avatar de l’utilisateur
Cropsy
Messages : 276
Inscription : jeu. juin 10, 2004 11:15 am
Localisation : Quelque part dans les bois
Contact :

Message par Cropsy » dim. juil. 01, 2007 4:53 pm

Je l'ai donc revu cette après midi sur Cine fx, et total bonheur! Mes souvenirs de très bon B Movie ne m'ont pas trompés, j'ai adoré ce film. La confrontation finale avec le loup plein cadre ( dans la chambre notamment ) et pleine lumière vaut vraiment le coup d'oeil ( les SFX etaient vraiment top je trouve, sauf le morph effectivement... )
Un excellent loup garou movie. Je me le suis mis sur une jolie galette et hop, voilà mon zone 2 :) merci CineFX ;)

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » dim. juil. 01, 2007 6:08 pm

Vu sur Cine Fx également (à la place de The Willies, qui s'est fait donc ejecté :arrow: ) et pas vraiment aimé :?
Les acteurs sont bons, niveau réalisation c'est bien carré, mais j'ai trouvé ça d'une platitude effarante :shock: La confrontation avec le clébard se veut originale, mais ça finit par tourner en rond...
Beau loup-garou en effet (on essayera d'oublier l'horrible morphing...) mais le happy-end m'a achevé :? Spoilers Le gentil toutou à sa mémére a envoyé le lycantrope ad patres et tout le monde est content :?
Pas mauvais mais franchement dispensable :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » dim. juil. 01, 2007 7:13 pm

Pas mal du tout.

Cette adaptation d'un roman appelé Thor raconte en fait les exploits héroïques du canidé protecteur (appelé Thor, puis rebaptisé Tonnerre en VF), un berger allemand aux sens forcément aiguisés qui protégera au péril de sa vie la gentille petite famille monoparentale. Correctement dirigé par un Eric Red qu'on a connu plus inspiré (BODY PARTS), le film se laisse voir sans déplaisir. Malgré le démarrage en grande pompe, les attaques futures sont relativement rares et jamais aussi efficaces que la première. Dommage. Reste le duel final entre la créature et Thor, brave toutou de 40 kilos qui parvient à faire la peau à une masse de trois fois son poids (certes blessée par balle auparavant)... Michael Paré est plutôt correct dans son rôle de victime de la fatalité, s'enchaînant à un arbre durant la nuit pour éviter de nuire à ses proches. Gros défaut cependant, l'incontournable scène de transformation d'une laideur repoussante puisque réalisée à grands coups de morphings pourraves. Le film évite les habituels clichés inhérents aux loups-garous, ici un fusil armé de balles traditionnelles suffit à tuer le lycanthrope et la pleine lune ne tient aucun rôle dans sa transformation (malgré le fait qu'elle apparaisse souvent à l'écran et malgré aussi le titre d'exploitation vidéo en France, PLEINE LUNE). Anecdote marrante, Ted se marre quand il voit son neveu regarder WEREWOLF OF LONDON (1935) à la télé et argumente sur le fait que la pleine lune et les balles en argent ne sont que des balivernes, propos auquel le gamin répond par la négative bien entendu. Or ces éléments ne sont apparus pour la première fois qu'en 1941 dans LE LOUP-GAROU avec Lon Chaney Jr. Malgré tous ces petits détails négatifs, BAD MOON est un film plutôt plaisant à regarder et qui ne mérite pas de s'être pris une veste monstre lors de sa sortie cinéma - malgré son budget raisonnable de 7 millions de dollars. Eric Red n'a plus réalisé de film après ça et c'est fort dommage.
Image

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Pleine Lune - Bad Moon - 1996 de Eric Red

Message par dario carpenter » mer. juin 24, 2009 5:32 pm

Bien aimé également,la durée et le côté minimaliste du film jouent en sa faveur,et le duo Paré/Hemingway est plutôt convaincant.
L'une des (rares?) réussites du film de loup-garou,qui a d'ailleurs ici plutôt fière allure!

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Pleine Lune - Bad Moon - 1996 de Eric Red

Message par dario carpenter » mar. févr. 24, 2015 8:50 pm

Le film ressort en dvd et au format:

http://shop.warnerarchive.com/product/b ... 0520669.do

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Pleine Lune - Bad Moon - 1996 de Eric Red

Message par Drac » mar. févr. 24, 2015 10:35 pm

Son mono ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Pleine Lune - Bad Moon - 1996 de Eric Red

Message par Superwonderscope » mer. févr. 25, 2015 11:41 am

la première édition DVD possédait un mixage 5.1 (et une VF en 5.1 aussi), je suis assez étonné qu'il ne soit proposé qu'en mono ici.
Idem pour la durée de 79mn, bizarre. Le film faisait 84mn au cinéma à sa sortie, si mes souvenirs sont exacts/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Pleine Lune - Bad Moon - 1996 de Eric Red

Message par DPG » dim. mai 03, 2020 6:23 pm

Sympathique film de loup garou. Bizarrement, ça prend son temps malgré une durée courte (à peine plus d'1h20), et on ne croule pas sous les morts de la bête, mais la dimension psychologique est plutôt bien traitée, la relation entre le frère et la sœur, la façon de vivre avec la malédiction... Et quand ça charcle, c'est plutôt généreux et réussi. Le chien est top, véritable héros des temps modernes, au final tout cela est assez prévisible, mais efficace. Une petite série B très fréquentable !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre