Spider-Man 3 - 2007 - Sam Raimi

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » ven. mai 04, 2007 5:15 pm

Ouais, pendant quoi, trois minutes et demi ? Et juste après il se fait attaquer par Harry, et ensuite tout s'enchaîne. Le reste du film il est dépressif, comme tout le monde dans le Spideyverse de Raimi, ou alors il frime sous l'emprise du symbiote...
Eh ça dure quand même un bon moment son état de grâce, puisque pendant qu'on lui remet les clefs de la ville il est encore heureux comme un môme.
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. mai 04, 2007 5:55 pm

Si, il en fait des vannes foireuses, mais là où dans la BD il est marrant, là il te lance des "Je déteste ces machins" pas drôles pour faire rire les kids..

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » ven. mai 04, 2007 6:20 pm

Vu et globalement pas mal, mais ça ne m'a pas plus transporté que ça. En vrac, un scénario mal traité et peu passionnant, des persos fonctions qui ne servent à rien( tante May qui d'épisode en épisode lorgne de plus en plus vers l'abstraction "conscience" bien lourde, gwen Stacy toute fade , le paparrazzi à la voici ) et des séquences téléphonées too much ( l'église, la météorite)....... Le Sandman fait plus looser que réellement "bad guy" et venom n'est clairement pas assez exposé. Sinon la dernière demi-heure est dantesque, les fight en mettent plein la tronche et sa fait plaisir. En fait on croirait vraiment qu'ils veulent faire tendre la saga vers une sorte de sitcom-feuilleton et le générique ( bien moche pour le coup ) appuie bien cette sensation.Le traitement action-comédie et lui aussi plus poussé et guère convaincant pour ma part. Voila, y'aurait bien plus à dire, mais d'autres sans chargeront bien mieux que moi :D :D . Sinon, le 2 que j'avais adoré, reste pour moi, plusieurs coudé au dessus en termes d'impact émotionnel et de narration.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » sam. mai 05, 2007 1:22 pm

Vu hier soir, et je ne suis pas decu. Non non.

Pas decu du tout.

Juste fou de rage.

L'une des plus grosses desillusions cine de ma vie.
J'aurais un peu de mal a enumerer l'ensemble des defauts de cette seance de torture de 2h (!!!), mais on va commencer par un scenario inexistant, des dialogues niaiseux, une morale insistante et bien pensante, un humour qui tombe a plat, des scenes d'un ridicule abouti, des personnages absents, des super vilains transparents (l'Homme Sable est un bisounours, Venom apparait 10 minutes a peine et je parle meme pas du Bouffon ridicule), pas d'intrigue (mais qu'est-ce qu'il se passe dans ce film ? ca parle de quoi au juste ?), des rebondissements foireux, des scenes d'action completement incomprehensibles (franchement, qui a compris ce qui se passe a l'ecran lors de la premiere empoignade entre le Bouffon et Spidey ?), des acteurs en roue libre (mis a part Kirsten Dunst, et surtout Bruce Campbell, heros de la seule sequence a sauver de ce naufrage), des effets speciaux pas maitrises (trop de doublures numeriques tuent l'effet)...

Bref, moi fan de Raimi, fan de Spidey, ayant adore le premier film, je parle meme pas du second que je considere quasiment comme L'ADAPTATION parfaite de Spiderman, j'en suis sorti tout colere.
Mais s'ils ne voulaient pas le faire ce film, fallait pas se forcer hein !!! :evil:
S'ils avaient voulu flinguer volontairement la franchise, ils ne s'y seraient pas pris autrement.

A fuir !!! :cry:
What the fuck did I do ?

Fox Mulder
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:15 am
Localisation : Lyon

Message par Fox Mulder » sam. mai 05, 2007 2:30 pm

N'ecoutez pas les mauvaises langues et foncez voir ce film, il est excellent.

6/6

Avatar de l’utilisateur
josey
Messages : 58
Inscription : dim. mars 05, 2006 2:31 pm
Localisation : france

Message par josey » dim. mai 06, 2007 9:38 am

Un premier jour a $57,274,000 ,il vient de pulvériser le record de pirates des caraibes 2 !!!!

E c pas fini,a mon avi c parti pour durer.

En tout cas les blockbusters de cet été sont en plein "hold up".C les producteurs qui sont contents et si 2008 s'annonce aussi fou que cette saison on peut s'attendre a du lourd dans les prochaines années.

Vu et revu chez nos amis de chez:

http://www.darkhorizons.com/news07/070505a.php
josey A.K.A.el gringo de la zapateira...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. mai 06, 2007 9:47 am

Les blocbusters font plus d'entrées qu'avant, mais ils coûtent bcp plus donc il faut relativiser. SPIDER-MAN 3 c'est quand même 200 ou 250 millions de dollars + budget marketing.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. mai 06, 2007 9:58 am

Il faudra que "Spider-man 3" fasse entre 500 et 750 millions de dolars pour être une affaire à peu près rentables. Plus, ce serait un triomphe... Il est vrai que les démarrages américain et français sont très impressionnants, mais c'est souvent le cas pour le suites ; reste à voir la carrière sur la longueur. Par ailleurs, il semble que "Spider-Man 3" a tout de même couté un peu moins cher que "Superman returns", même s'ils sont dans le même ordre de grandeur... Enfin, précisons que le premier trimestre a été désastreux pour le cinéma américain : à part "300", aucun film n'a réellement été un gros succès...

Avatar de l’utilisateur
josey
Messages : 58
Inscription : dim. mars 05, 2006 2:31 pm
Localisation : france

Message par josey » dim. mai 06, 2007 4:13 pm

Voici enfin une des critique de "MAD MOVIES" sur leur propre site:

http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=529


"300" a fait un vrai "hold up" alors que personne s'y attendait vraiment,mais la saison n'a pas démarré mollement et il n'y a pas eu que "300"-il faut voir les p'tit budget qui récupère la perte des gros calibre comme spidey-voici un récapitulatif des films à + de 40 millions $ depuis le 26 janvier 2007.

Certains sont entre 2006-2007-je sais pas comment il comptabilise alors je l'ai ai rajoutés.

- Night at the Museum-247 718 328 $
-300-206 897 885 $
- Bande de sauvages-158 723 493 $
- Les Rois du patin-108 050 741 $
- Meet the Robinsons-88 354 540 $
- TMNT-52 331 930 $
- Premonition-46 836 048 $
- Ghost Rider-114 231 820 $
- Bridge to Terabithia-80 307 788 $
-Norbit-94 053 460 $
- Music and Lyrics-49 163 340 $
- Happy Feet-196 561 994 $(2006-2007 ??)
- Because I Said So-41 615 740 $
-The Queen-54 260 831 $
- Dreamgirls-101 233 784 $
- The Pursuit of Happyness-161 989 809 $
-The Departed-130 744 874 $
-Stomp the Yard-55 857 184 $
- Charlotte's Web-78 862 500 $
- Disturbia-52,109,598 $
- Are We Done Yet?-43,868,838 $


Encore 7 mois un chiffre d'affaires qui va tout exploser et ce n'est pas l'argent investi qui changera quoi que ce soit cette année ciné sera la meilleurs de tout les temps a ne pas douter.

Spiderman en était à plus de 100 millions en 2/3jours-oulalalala-!!!!
josey A.K.A.el gringo de la zapateira...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. mai 06, 2007 5:27 pm

A part pour "Happy Feet" et "La nuit au musée" (sortis tous les deux avant les fêtes 2006) et "300" (et encore, on est très loin de chiffres du genre "Matrix" et "Seigneurs des anneaux" en leurs temps), les chiffres que tu donnes sont plutôt médiocres. c'est bien des films qui rapporent 40 ou 50 millions de dollars de bénéfices, mais qui va éponger des bides couteux comme "Zodiac" "Grindhouse" ou la multitude de films sortant chaque semaine dans l'indifférence (récement "Vacancy", "Les messagers", etc.) ?

Recettes de l'année 2006 : 9,2 milliards
Recettes des quatre premiers mois de 2007 : 2,7 milliards ; je te laisse faire la multiplication par 3 et constater qu'il y a quand même un souci... :roll:
Dernière modification par Anonymous le dim. mai 06, 2007 9:34 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Message par Kaeron » dim. mai 06, 2007 8:16 pm

Oui, le début d'année 2007 a quand même été particulièrement faible...

Restent à voir les gros blockbusters qui sont à venir : FF4-2, Transformers et bien sûr POTC 3 qui risquent quand même de rapporter un max de pognon.
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » dim. mai 06, 2007 9:45 pm

Kaeron a écrit :FF4-2, et bien sûr POTC 3
:?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
josey
Messages : 58
Inscription : dim. mars 05, 2006 2:31 pm
Localisation : france

Message par josey » dim. mai 06, 2007 10:01 pm

Les 9,2 millions que tu parle seront dépassé sans aucun problème car tous les ans les premiers mois sont faibles mais là ils y a du lourd et surement des surprises!!!!

Avec des films comme les

"transformers/harry potter/pirates 3/die hard 3/rush hour 3/bourne ultimatum/30 days of night/American gangster/Evan tout puissant/I Now Pronounce You Chuck and Larry/Je suis une légende/Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent/Les Simpson - le film/Lions for Lambs/Ocean's 13/Ratatouille/Resident Evil : Extinction/Seven Days Itch/Shrek le troisième/The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford/Tenacious D in "The Pick of Destiny"/babylon ad/la boussole d'or/stardust/halloween/saw4/28 semaines plus tard......"et bien sur les petite production qui peuvent percer,bref si avec tous ça tu me dit que c mal barré y a 1 problème....On verra bien de toute façon.D'ailleurs une véritable bonne année.
josey A.K.A.el gringo de la zapateira...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » dim. mai 06, 2007 11:54 pm

josey a écrit :Les 9,2 millions que tu parle seront dépassé sans aucun problème
Ils les ont déjà dépassé haut la main ! :D

Certains films de ta liste sont sortis en 2006 aux USA comme Tenacious D.

Cela dit, le nouveau régime vous fait dire que nous sommes en train de déployer des CRS autour de ce thread pour coffrer ceux qui continueront cette discussion hors sujet car elle n'a finalement plus grand chose a voir avec SPIDER-MAN 3.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
josey
Messages : 58
Inscription : dim. mars 05, 2006 2:31 pm
Localisation : france

Message par josey » lun. mai 07, 2007 9:02 am

Voila en 1week il totalise $148 millions ce tisseur de toile.

Salut arioch déploie pas tes crs tout de suite donne moi une chance d'avoir mes papier-j'suis qu'un pauvre cinéphile.
josey A.K.A.el gringo de la zapateira...

Répondre