Spider-Man 3 - 2007 - Sam Raimi

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. sept. 13, 2007 6:31 pm

Pour le Blu-Ray, vous aurez le droit à une version reprenant sur deux disques l'intégralité des suppléments et, bien sûr, le film en haute définition (29,99 euros) ou une boîte avec les trois films dans ce format. Cela veux dire que l'on pourra obtenir les deux Blu-Ray de SPIDER-MAN 3 mais aussi deux autres Blu-Ray avec SPIDER-MAN et SPIDER-MAN 2 en haute définition dans un même package (59,99 euros).
Très bonne nouvelle, grand merci ! :P

Sortie le 1er novembre csur tous les supports donc...
(et pour les étourdis : )
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=3632
Dernière modification par rusty james le jeu. sept. 13, 2007 9:19 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » jeu. sept. 13, 2007 9:15 pm

C'est marrant comme souvent, sans vouloir faire une généralité, les 3ème opus sont décevants, limite nullissimes par rapport aux autres opus, hors trilogies, bien sur.

X-men 3
Terminator 3
Robocop 3 :?
Evil Dead 3 (j'ai pas détesté hein, mais bon)
Les dents de la mer 3
Toxic avenger 3
Creepshow 3
Superman 4, qui en fait est le 3ème opus (sisi)
Histoires de fantômes chinois 3
Alien 3
Amityville 3
Batman 3
Candyman 3
etc

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. sept. 13, 2007 9:21 pm

C'est vrai qu'il est pas très bon ce spiderman 3 mais bon tu fais bien des généralités vu que Terminator 3 est évidemment infiniment mieux que le 2 :D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » jeu. sept. 13, 2007 10:02 pm

N'importe quoi pour les dents de la mer... :?
Pour les 3eme volets, on en a déjà parlé sur le thread de T3...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. sept. 13, 2007 10:38 pm

Et pour faire un triple HS, ALIEN 3 est un excellent film, suffit d'être dans le trip. Contrairement au 4 qui, lui, est mauvais.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » mar. nov. 06, 2007 10:21 pm

Vu après la guerre. Je suis fan des deux premiers et je m'étais préparé psychologiquement à être un peu déçu après avoir survolé tous ces avis mitigés.
Verdict : j'ai adoré. :mrgreen:
Sans rentrer dans les détails je suis d’accord pour dire que le film n’est pas parfait mais la virtuosité et l’humour de Raimi gomment pour moi les imperfections évidentes. Alors qu’on pouvait s’entendre de part la présence de Venom à une direction plus sombre je trouve au contraire que ce numéro est le plus drôle de la série, la palme revenant à l'hilarante prestation de Bruce Campbell qui m'a rappelé le John Cleese des grands jours.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » mar. nov. 13, 2007 10:20 pm

J’oubliais : le score de Christopher Young est une tuerie, non seulement il est plaisant de s’éloigner des sempiternels thèmes de Elfman, et cette musique décuple l’intensité dramatique de certaines scènes comme rarement (la naissance du Sandman).
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. nov. 17, 2007 9:49 pm

Un film pas aussi mauvais qu'on a bien voulu le dire, mais ou la formule mise en place par Sam Raimi, à savoir un savant dosage entre action, émotion et relfexion diverses sur le statut de "Super héros" et qui avait si bien réussis aux 2 premiers films, trouve ici ses limites.

A ce niveau Spiderman est clairement un film mal dosé. L'action se fait assez rare et seul la première confrontation entre Spiderman et le fils du Bouffon vert ainis que le final sont assez impréssionnant. Entre les 2, pas grand chose.

Au niveau de l'émotion, là, le film tend souvent dangeureusement vers la soap opéra style "Les feux de l'amour" à la limite du risible, le jeu pas franchement convaincant des acteurs ne faisant qu'amplifier cette impréssion assez désagréable d'assisterà une niasierie pour adolescentes romantique, là ou les 2 premiers films étaient, eux, beaucoup plus adulte.

Enfin, certains éléments qu'on aurait pu croire essentiels au métrage sont traité à la va vite et de manière parfois franchement ridicule (La transformation de Peter Parker en gros beauf arrogant ! :shock: :D)

Bref, c'est pas la catastrophe, mais ça aurait pu être largement mieux, beaucoup plus sombre et adulte.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » sam. nov. 17, 2007 9:59 pm

Dragonball a écrit :... beaucoup plus sombre et adulte.
on va finir par ne plus rien voir si c'est trop sombre.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » sam. nov. 17, 2007 10:16 pm

Dragonball a écrit :L'action se fait assez rare
:shock: On a pas du voir le même film.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » dim. nov. 18, 2007 2:05 pm

est ce que quelqu'un connait le morceau qui illustre les spots pub pour le dvd qui passe en ce moment sur toutes les chaines ??? avec des choeurs etc... ?????

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » dim. nov. 25, 2007 11:39 pm

Je ne l'avais pas vu mais j'ai regarde coup sur coup SPIDER-MAN 2 et SPIDER-MAN 3. Aïe ! Le premier film avait la genèse du personnage à gêrer et un vilain carrément sans saveur malgré Willem Dafoe. Le second continuait sur les traces du précédent film mais nous amenait un vrai méchant ! Du coup, lorsqu'on tombe sur le troisième volet, ça surprend. Des méchants, on en a trois et aucun ne vient faire de l'ombre à Doc Ock. Tout d'abord le nouveau Bouffon est encore plus nul que son père. Ca fait mal ! Je ne comprend pas comment ils ont pu louper deux fois ce personnage avec une approche hi-tech completement idiote. Ensuite, on a l'Homme sable plutot sympa mais bon... Moi, j'ai pas envie qu'un mechange essaie de me faire verser une larme. Et enfin Venom, lui, du coup, il est vraiment mechant mais il occupe que le dernier tiers du metrage et il s'avere finalement plus vicieux que vraiment méchant. Au bout de 138 minutes, on a quand meme l'impression qu'on se fout de notre gueule car le film, c'est aussi la foire aux coincidences. Au bout de trois films, il serait temps de trouver le moyen de faire interagir les bons et les vilains sans donner l'impression qu'il n'y a qu'un jeu de 7 familles aux Etats-Unis et donc que si une merde tombe du ciel, il y a de fortes chances pour que ce soit le heros qui la prenne.
Au rayon des coincidences ?
-Venom se casse la gueule a 10 metres de Spider-man. Pourquoi pas !
-Flint devient l'Homme Sable car il tombe dans un trou ou une experience est sur le point de demarrer (comptez 20 secondes). Pourquo pas !
-Flint a un secret qui le relie a Peter Parker, la, je crois qu'il faut pas pousser quand meme !
-Spider-man se debarrasse d'un chewing-gum sous sa chaussure coup de chance, il tombe sur la gueule de son rival photographe qui tout a coup se pointe dans la meme eglise.

Etc... Etc...

Carrement casse burne ! Pareil, lorsque notre bon Spider-man voit sa personnalité altéré, il reste vachement gentil. Le Superman de SUPERMAN III, a cote, c'est Hannibal Lecter. Moi, je m'attendais a quelque chose de plus profond. Ben, non, "Ouhlala, j'ai mis une claque a ma copine !". Je suppose qu'ils ne voulaient pas ternir l'image du héros mais ca fonctionne tres mal car en trois films Tobey Machin a prouvé qu'il était un piètre acteur. La plus scene de de SPIDER-MAN 3 le resume assez bien...

Dans une chambre d'hopital, Harry s'adresse a Peter et lui dit "Mon père est mort ?". Et l'autre le regarde avec un sourire niais et acquiesce. C'est enorme ! Le type, il a son meilleur pote dans un lit d'hopital car il vient de se faire fracasser, son meilleur ami a perdu la memoire et realise qu'il a perdu son pere (il le savait, il le sait plus)... et l'autre, il prend l'air le plus niais avec un sourire au coin des levres ! 'Culé de Peter Parker, tiens !

Alors, il y a des trucs sympa dans le film mais l'ensemble fonctionne plus que moyennement. Allez, ajoutons que Spider-man, son truc depuis le premier film, c'est de perdre son masque (soit il l'enleve, soit il se fait cramer le masque). Et le type, il a donc toujours pas resolu deux problemes :
-Si son masque le demange au point de devoir l'enlever regulierement, il serait temps de changer de matiere.
-Si son masque crame ou se deteriore a chaque affrontement, il serait temps de changer de matiere.

Vous avez deja vu Superman se fait calciner le slip ? Batman enlever son masque toutes les 15 minutes ? Ben, non ! Ben, Spider-man, lui, c'est son truc. Son identité doit rester secrete mais ca devient petit a petit un secret de polichinel, y'a que Tante May, trop bête, qui ne sait pas encore qui est son fils adoptif.
"Fuck The World", Rambo

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. nov. 26, 2007 11:17 am

Il a tout piqué à ma critique :mrgreen:

Le problème du film, c'est que Raimi veut faire 10 films en 1. A la rigueur on dirait même qu'il veut flinguer la franchise en gâchant tout ce qu'il est possible de gâcher : Gwen Stacy sacrfiée, Venom sacrifié, etc.

Le plus étonnant, c'est que le film n'est pas assez long pour bien traiter chaque idée (ou bien il aurait dû durer 10 heures), et pourtant Raimi se permet de perdre du temps (Mary Jane et Harry qui font la cuisine 10mn :shock: ).

Et puis certes, Tobey est un piètre acteur, mais depuis le 1er film la franchise souffre d'un gros défaut : ces scènes guimauve truffées de répliques très soap... "Dis-moi que tu m'aimes ; Je t'aime ; hi hi hi". A chaque fois ça plombe le film, c'est long, c'est lourd, la petite musique en rajoute derrière, et on baille.

Alors quand Venom apparait, joie, surtout qu'en plus l'acteur tient bien le personnage, il a ce truc malsain de folie pure, mais on a vraiment l'impression que Raimi l'a casé contraint et forcé par la production. Dommage, sa présence est terrible.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. nov. 26, 2007 11:36 am

Fatalis rex a écrit :Il a tout piqué à ma critique :mrgreen:
Ben, si c'est le cas, j'en suis désolé mais je ne l'ai pas lu. :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Message par Lord Taki » lun. nov. 26, 2007 11:48 am

Moi aussi je suis énervé par l'histoire d'amour à l'eau de rose entre peter et mary jane un coup je t'aime un coup je ne t'aime plus.

Jusqu'à présent je ne suis pas emballé plus que cela par le personnage. Et effectivement tout new-york a vu la gueule de spiderman (cf le métro dans le 2) mais ils gardent le secret pour la vieille.

On atteint le summum du grotesque quand Peter pète un câble dans le 3 dans la rue.

Déçu mais déçu :(

Répondre