L'exorciste, la suite - 1990 - William P. Blatty

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: L'exorciste, la suite - 1990 - W. P. Blatty

Message par Superwonderscope » mer. mars 20, 2019 4:40 am

la sortie du BD français fixée au 9 avril 2019;

Contenu connu:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10663
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: L'exorciste, la suite - 1990 - William P. Blatty

Message par MadXav » sam. avr. 20, 2019 9:26 am

Premier constat, le digipack bien cheap. La qualité du carton, c'est juste n'importe quoi, de l'économie de bouts de chandelles sur une édition vendue 30 balles. Donc un est sur la qualité Bach Films (les films japonais), avec un carton brillant qui visuellement doit être 2 fois moins épais que celui utilisé par Le Chat qui Fume, Wildside ou Rimini.

En termes de contenu en revanche, c'est plutôt bien, même si on perd pas mal des bonus (plus d'1h20, sans compter le commentaire audio) qui étaient présents sur l'édition américaine. On les remplace par 30 minutes de Christophe Lemaire...

Côté image sur le Director's Cut, on nous prévient au lancement : Il a été reconstitué à partir de sources HD, SD et VHS. Pourquoi pas. Inutile de dire que quand on passe en VHS, ça se voit ! En termes de définition bien sûr, mais aussi de colorimétrie et de propreté.
Reste que c'est malheureux. Parce que sur certains de ces passages (le premier notamment) je vois des "scratchs" à l'écran, des points blancs, des griffures et je me dis que n'importe quel mec un peu consciencieux peut passer ces quelques minutes dans un logiciel dédié et corriger ça en quelques clics. Vu le nombre de minutes concernées, on se parle d'une demi-journée de boulot à tout péter. Sauf que chez ESC, on ne fait pas l'effort. La copie américaine est comme ça, on l'achète, on met un message au début pour se dédouaner et paf, on n'a pas besoin de se faire chier, on fait croire aux clients qu'on n'y peut rien ! Honnêtement je trouve ça juste dommage, surtout pour un disque à ce prix, encore une fois.

Après quand le film est en HD, c'est magnifique, clinique, superbement défini et avec des couleurs à tomber. En montage cinéma, c'est beau sur toute la durée, rien à dire puisque c'est la copie américaine qui était très belle.

Bref, une édition en demi teinte, qui m'agace un peu.
D'un côté c'est top d'avoir le film dans ses deux montages en France, de l'autre on a un packaging "Digipack cheap" avec en plus pas mal de suppléments passés à la trappe :
- The Devil in the Details (18 minutes)
- Music for a Padded Cell (15 mins)
- All This Bleeding (29 mins)
- Le commentaire audio sur le Director's cut
- Toutes les galeries photos...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'exorciste, la suite - 1990 - William P. Blatty

Message par comte vonkrolock » sam. avr. 20, 2019 10:00 am

MadXav a écrit :
sam. avr. 20, 2019 9:26 am
Après comme le film est en HD, c'est magnifique, clinique, superbement défini et avec des couleurs à tomber. En montage cinéma, c'est beau sur toute la durée, rien à dire puisque c'est la copie américaine qui était très belle.
La copie est très proche (voir presque identique) au BR Warner que je possède dans le coffret vendue en Allemagne, et vu que j'apprécie beaucoup se film et que je voulais compléter ma collection The Exorcist (j'ai les deux montage du fim de 1973 et les deux du film de 2005, j'ai donc logiquement craquer sur cette couteuse édition.

Alors oui le packing semble plus léger rien qu'au poids sa se ressent, sa reste quand même un bel objet avec sa joli affiche on risque pas de le confondre avec un import, l'intérieur du digipack en 3 volet (ils auraient pu se contenté de deux). Mais comme chez le Chat qui Fume ESC innove et eux par rapport au matou n’oublie pas de rajouter le titre sur la bordure il n'ont pas peur de soi disant gâcher l'image au dos de se digipack. Se que je reprochais souvent à Superfly et il a jamais compris pourquoi, du coup tous les BR du chat sont rangé à l'envers et heureusement que lorsque j'en retire un sa ne tombe pas vu qu'a contresens de la marche :mrgreen: :roll: A moins de les gardez emballez comme Heinrich, mais s'est pas top pour se l'est visionné. Mais bon... :? je veux pas relancé le débat la dessus loin de moi cette idée :oops:

Coté bonus la majorité de ceux contenu sur le Shout sont tout de même présent, a comparer de mon édition Allemande sortie par Warner s'est Byzance :D de se coté là y a rien à reprocher à l'éditeur Francophone. Il a même fait l'effort de placer une interview de Christohpe Lemaire et contrairement à Bach Film la prise de son est pas caverneuse, comme j'ai pu le voir sur certain des interview du coffret HD Amityville chez ceux-ci.

Par contre je pense comprendre pourquoi depuis quelques sortie ESC se donne du mal avec un nombres de bonus conséquent sur ces dernières sortie, et ne fait pas pour cela de campagne pour récupérer de l'argent :roll:
Et bien s'est tous simple par exemple dans le cas de Maximum Overdrive, vendu au alentour du très attractif prix de 20€ et pourtant gavé jusqu'au cou de suppléments, il ne vendais que le BR (sans le DVD quel belle idée) il était associé avec l'Atelier d'Image et coté bonus sa se ressent grave à comparer au film Charlie sortie aussi chez eux dans la même période par leur unique soins.
Pareil pour l'édition du Wishmaster, qui ressemble à si méprendre au édition British Terrors, sauf que dans le cas du film de Kurtzman coté interview, scénes coupées, commentaires, etc.... S'est blindé comme pour Maximum Overdrive j'en attendais pas temps pour une simple petite série B Fantastique. Encore une fois l'Atelier d'Image est bien derrière cela a la vue de leurs logos sur le dos du digipakc, donc s'est certainement eux qui ont mis la main à la patte encore une fois.

Sur cette Exorciste 3, ESC semble être pour une fois seul à l'origine de cette sortie et des bonus qui y sont contenu (du moins de l'achat de ces suppléments à Shout), gageons qu'ils continu dans cette belle lignée de sortie sur le format HD.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: L'exorciste, la suite - 1990 - William P. Blatty

Message par MadXav » sam. avr. 20, 2019 12:21 pm

Il manque plus de la moitié des bonus du Shout, comment tu peux dire que la majorité est présente ? Plus d'une heure vingt en moins ! :shock:
Sans compter le comm' audio du DC ! On se parle pas d'un comm' audio lambda, on se parle du commentaire audio de l'auteur / réalisateur sur une version Director's Cut longtemps attendue et sur lequel il explique justement ses choix, et l'intérêt de ce Cut !

Et surtout, je ne comprends pas ton propos.
Tu conviens que le packging est étonnamment léger, qu'on perd des bonus (pour des raisons économiques), que certaines éditions à 20 balles sont carrément généreuses en termes de bonus et tu conclues... "gageons qu'ils continu dans cette belle lignée de sortie sur le format HD" ???
Donc c'est quoi l'idée ? Continuez à ne pas faire d'effort et à vendre cher, on aime ça ? :shock:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'exorciste, la suite - 1990 - William P. Blatty

Message par comte vonkrolock » sam. avr. 20, 2019 7:15 pm

En gras les bonus qui sont bien présents:

- Vintage Featurette (1080p; 7:13) perhaps unsurprisingly features footage from the original film.
- Photo Galleries
- Behind the Scenes Photo Gallery (1080p; 3:37)
- Posters and Lobby Cards Photo Gallery (1080p; 5:45)
- Still Gallery (1080p; 4:07)
- Trailers (1080p; 3:10)
- TV Spots (1080p; 2:25)

- Deleted Scene, Alternate Takes and Bloopers (1080p; 5:44)
- Deleted Prologue (1080p; 2:44)

- Vintage Interviews (1080i; 38:35) feature William Peter Blatty, producer James Robinson, Larry King, C. Everett Koop, Ed Flanders and even a few brief comments from the notoriously recalcitrant George C. Scott.

- Audio Interview with Director / Writer William Peter Blatty features Michael Felsher of Red Shirt Pictures interviewing Blatty in a rather far ranging and at times provocative discussion. This plays as a kind of quasi-commentary under the film and is accessible either through the audio option on your remote or either as a separate supplement or vis a vis the setup menu (in other words, they really want to make this accessible).

- A "Wonderfull" Time (1080p; 24:30) is, like the following supplements, listed separately but is in fact part of one multi-part documentary entitled Death, Be Not Proud. All of these featurettes offer some great interviews with a wide array of talent involved with the film, as well as others tangentially involved.

- Signs of the Gemini (1080p; 17:42) features Brad Dourif.

- The Devil in the Details (1080p; 18:03) features Lesley Dilley, production designer, and others involved with the film's physical production.

- Music for a Padded Cell (1080p; 15:16) features composer Barry De Vorzon.

- All This Bleeding (1080p; 28:49)

Sa me semble pas être la moitié puisque les galeries de photos... le commentaire qui doit être encore une fois redondant... Après certes il y en a moins, mais bon on à Lemaire pour compenser :roll:

Le packing est léger (trop fragile aussi à mon goût) mais correcte je trouve au niveau du design. Et le comparatif avec les autres éditions ESC était simple quand ESC s'associe sa donne beaucoup de chose pour pas chère ou alors des packings plus épais (comme Whismaster et les British Terrors), voilà j’espère avoir été clair. S'est quand il produit seul ces bonus que sa deviens malheureusement plus couteux, reste que cette Exorcist en l'état est pas mal si on le compare directement à la piètre édition HD Warner sorti de par le monde. Après s'est sûr si ont compare au Shout y a pas photo je m'incline.

Bon pour en revenir au film dans son montage DC, et qui se nomme pour le coup Legion, il est plus proche de la vision quand avait W. P. Blatty, moins d'exorcisme plus le coté enquête policière à l'ancienne, et tout les séquences dans la chambre capitonné son superbement mener par Brad Dourif, sa semble plus fluide aussi au niveau de l'histoire. Moins de personnage certes, j'aurais aimer un mixe des deux avec Jason Miller qui a purement et simplement disparu dans cette version.
Les séquences en VHS mon pas parue problématique en l'état s'est tout de même pas mal, chapeau à Shout pour nous avoir offert ce montage qui aurait certes mériter encore mieux.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: L'exorciste, la suite - 1990 - William P. Blatty

Message par MadXav » dim. avr. 21, 2019 8:15 am

Tu as des actions, de la famille chez ESC ??

Donc déjà, le comm' audio que tu snobes, c'est une interview passionnante qui s'étale sur toute la durée du film, sans temps mort. Je te le dis parce que tu sembles être passé à côté du bonus le plus intéressant. D'ailleurs tu as toi-même copié / collé un bref descriptif de cette itw.

Ensuite j'avais déjà mis en haut ce qui manquait mais voici le détail en minutes.
ESC a récupéré 100 mins 03 secondes de bonus.
ESC n'a pas repris 75 mins 37 secondes de bonus, plus l'interview du réal sur 104 mins.
Sur 4h40 de bonus, ESC a récupéré 1h40.

Donc Lemaire peut raconter tout ce qu'il veut, et je suis sûr qu'il le fait très bien comme à son habitude, mais il ne fera oublier ni l'interview du réal, ni le reste.

Enfin je trouvais le boitier cheap, maintenant je peux dire que c'est de la merde. Je suis quelqu'un de très soigneux, et après 3 ou 4 ouvertures, j'ai déjà le plastique qui se décolle du carton. Donc encore une fois, peut être qu'à ton gout ils ont soigné le visuel (et c'est vrai que c'est joli), mais ça reste des économies de bout de chandelles pour une édition à ce prix. Ca pue le Made in China low Cost.

Et pour finir non, je ne comprends toujours pas ta théorie sur les bonus. Faire les choses avec plusieurs équipes, ça n'a jamais coûté moins cher. Dans aucun métier. Au contraire, puisqu'il faut inévitablement synchroniser le travail entre équipes. Donc l'explication n'est pas là.
Sur L'EXORCISTE 3, ESC n'a fait qu'un seul bonus. L'interview de Lemaire.
Sur MAXIMUM OVERDRIVE, ils n'ont également fait qu'un seul bonus, l'interview de Sévéon.
Grosso modo, c'est toujours le cas. ESC achète les bonus à l'étranger, pas forcément les plus intéressants (les regardent-ils ?), mais ceux qui rentrent dans le budget. Et ils en ajoutent un fait maison.
Donc pour le peu qu'ils produisent réellement, je ne suis pas sûr qu'il soient nécessaire de faire intervenir d'autres sociétés, que ça explique les coûts qui l'envolent, et la qualité revue à la baisse.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: L'exorciste, la suite - 1990 - William P. Blatty

Message par Lord Taki » ven. mars 24, 2023 11:37 am


Répondre