L'exorciste, la suite - 1990 - William P. Blatty

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » sam. juin 19, 2004 3:11 pm

l'exorciste 2 j'ai trouve est beaucoup plus esoterique que les 2 autres , beaucoup plus profond que le 1er (que j'adore quand meme) richard burton est vraiment un de mes acteurs preferes
( le film est en plus magnifie par un theme magnifique de Morricone : le theme de Regan)

au moins dans le 3, on apprend (SPOILER) que damien karras en fait n'est pas mort (ce dont on pouvait douter a la fin du 1), et en plus qu'il est toujours possede par Pazuzu, qui controle en fait le tueur du gémeaux.
Melange interessant de thriller et de possession (en tout cas c'est tout sauf un remake du I)
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juin 21, 2004 2:13 pm

J'ai trouvé le 3 passionnant, un paillasson de poils au dessus du 2 et un mammouth poilu au dessus du 1.
La scène de l'hopital, en effet, quelle frousse au cinéma! J'en ai eu une sueur froide pendant la projection :shock: . le film, certes bavard, a le mérite de poser de vraies questions plutot que de partir d'un postulat debase clarifié pour chacun (le 1). je suis plus sensible à l'ambiance du 3 que celles des 2 autres (encore que Boorman ait tenté une direction moins étroite d'esprit que la version de Friedkin histoire d'élever les questionnements théologiques). Un sentiment de malaise du au mystère permanent et à l'interprétation hors norme de George C. Scott en proie au doute.
Largement mésestimé, le film est sorti à lamauvaise époque, un empsoù les questions de foi & de démons ne passionnaient personne.
Le 4 arrive lui aussi un peu en dehors des marques, après la vague millénariste. Mais peut-etre est-ce une volonté de Morgan Creek, de se démarquer d'une mode?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. juin 21, 2004 4:08 pm

+1 j'adore ce film et j'ADOOOOOOOOOOOOORE la VF dont les dialogues sont tout simplement géniaux (si si j'assume).

- c'est quoi votre film préféré ?
- La Mouche

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. juin 21, 2004 4:11 pm

Superwonderscope a écrit :J'ai trouvé le 3 passionnant, un paillasson de poils au dessus du 2 et un mammouth poilu au dessus du 1.
Ah par contre j'ai du mal à comprendre comment on peu supporter le 2, qui est pour moi, mais ça n'est que mon avis, un des pires films jamais faits.

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax » lun. juin 21, 2004 6:58 pm

Eh bien moi je préfere le 2 au 3 et même au 1.
Le 3 nous offre quelques scènes bien flippantes au milieu d'un océan d'ennui. J'aime le côté mysthique du 2, aspect qui en fait rire ou souffrir certains, l'appareil qui permet à la Blair de "voyager" est top, je veux le même (et avec les mêmes bruitages) pour avoir des vivions chamaniques.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. juin 21, 2004 7:21 pm

Prodigy a écrit : Ah par contre j'ai du mal à comprendre comment on peu supporter le 2, qui est pour moi, mais ça n'est que mon avis, un des pires films jamais faits.
:shock: :?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. juin 21, 2004 7:24 pm

fairfax a écrit :Eh bien moi je préfere le 2 au 3 et même au 1.
Oulà. Oulà oulà. Oulà oulà oulà oulà.

Moi le vol à dos d'abeille, les transparences moisies, les Yaphet Kotto qui mutent, la fin façon Amytiville et pluie d'insectes, je peux pas. Le seul truc que je supporte dans le 2, c'est la musique, magnifique, de Morricone.

Je pensais pas humainement possible qu'on puisse aimer ce film, mais bon, si vous le dites, je vous crois :)

Par contre supérieur au 1, là, j'ai du mal.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. juin 21, 2004 7:26 pm

Puisqu'on te le dit.
On est quand même des gens sérieux nous tu sais.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. juin 21, 2004 7:27 pm

Haribo a écrit :Puisqu'on te le dit.
On est quand même des gens sérieux nous tu sais.
Ah mais je te crois, je respecte et je me tais :wink:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. juin 21, 2004 7:28 pm

:D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. juin 21, 2004 7:29 pm

Haribo a écrit ::D :wink:
Sinon je maintiens : les répliques du 3 sont cultes :o

Et que le grand schwartz soit avec vous 8)

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » mar. juin 22, 2004 1:38 pm

Je crois que les films de cette serie sont assez difficile à comparer tant ils s'eloignent les uns des autres...
Mais bon,je trouve (la grosse comme j'avais entendu dans l'ancienne mouture du forum :? ) LINDA BLAIR trop craquante dans le deuxieme film...
Et puis en VO,il y a un sequence GENIAL entre BURTON et un autochtone:
"Cocoomo?Je ne connais pas un certain Cocoomo dans ce village"

Avatar de l’utilisateur
Protoplasme
Messages : 27
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:31 pm
Contact :

Message par Protoplasme » sam. janv. 15, 2005 11:46 pm

Prodigy a écrit :
fairfax a écrit :Eh bien moi je préfere le 2 au 3 et même au 1.
Oulà. Oulà oulà. Oulà oulà oulà oulà.

Moi le vol à dos d'abeille, les transparences moisies, les Yaphet Kotto qui mutent, la fin façon Amytiville et pluie d'insectes, je peux pas. Le seul truc que je supporte dans le 2, c'est la musique, magnifique, de Morricone.

Je pensais pas humainement possible qu'on puisse aimer ce film, mais bon, si vous le dites, je vous crois :)

Par contre supérieur au 1, là, j'ai du mal.
Attention c'est James Earl Jones pas Yaphet Kotto! :wink: (bon c'est vrai qu'ils se ressemblent un peu :D )
Je viens de le revoir ce soir et c'est vrai que la musique est drolement bien! parcontre le reste... :roll: (les décors en carton merci bien! :shock: )

On peut d'ailleurs voir les débuts de Dana Plato dans ce film (dans le role de la jeune autiste)
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » dim. janv. 16, 2005 2:28 pm

Ah oui mea culpa, je sais pas pourquoi mais je plaçais vraiment Yaphett dans ce film :shock:

Avatar de l’utilisateur
Heresie
Messages : 10
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:22 pm
Contact :

Message par Heresie » dim. janv. 16, 2005 2:49 pm

Une petite perle injustement méconnue... d'ailleurs dans l'atrocité des crimes commis tout au long du film, je le prefere largement à Seven.

Répondre