L'exorciste, la suite - 1990 - William P. Blatty
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- John Trent
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l'exorciste 2 j'ai trouve est beaucoup plus esoterique que les 2 autres , beaucoup plus profond que le 1er (que j'adore quand meme) richard burton est vraiment un de mes acteurs preferes
( le film est en plus magnifie par un theme magnifique de Morricone : le theme de Regan)
au moins dans le 3, on apprend (SPOILER) que damien karras en fait n'est pas mort (ce dont on pouvait douter a la fin du 1), et en plus qu'il est toujours possede par Pazuzu, qui controle en fait le tueur du gémeaux.
Melange interessant de thriller et de possession (en tout cas c'est tout sauf un remake du I)
( le film est en plus magnifie par un theme magnifique de Morricone : le theme de Regan)
au moins dans le 3, on apprend (SPOILER) que damien karras en fait n'est pas mort (ce dont on pouvait douter a la fin du 1), et en plus qu'il est toujours possede par Pazuzu, qui controle en fait le tueur du gémeaux.
Melange interessant de thriller et de possession (en tout cas c'est tout sauf un remake du I)
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...
- Superwonderscope
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J'ai trouvé le 3 passionnant, un paillasson de poils au dessus du 2 et un mammouth poilu au dessus du 1.
La scène de l'hopital, en effet, quelle frousse au cinéma! J'en ai eu une sueur froide pendant la projection . le film, certes bavard, a le mérite de poser de vraies questions plutot que de partir d'un postulat debase clarifié pour chacun (le 1). je suis plus sensible à l'ambiance du 3 que celles des 2 autres (encore que Boorman ait tenté une direction moins étroite d'esprit que la version de Friedkin histoire d'élever les questionnements théologiques). Un sentiment de malaise du au mystère permanent et à l'interprétation hors norme de George C. Scott en proie au doute.
Largement mésestimé, le film est sorti à lamauvaise époque, un empsoù les questions de foi & de démons ne passionnaient personne.
Le 4 arrive lui aussi un peu en dehors des marques, après la vague millénariste. Mais peut-etre est-ce une volonté de Morgan Creek, de se démarquer d'une mode?
La scène de l'hopital, en effet, quelle frousse au cinéma! J'en ai eu une sueur froide pendant la projection . le film, certes bavard, a le mérite de poser de vraies questions plutot que de partir d'un postulat debase clarifié pour chacun (le 1). je suis plus sensible à l'ambiance du 3 que celles des 2 autres (encore que Boorman ait tenté une direction moins étroite d'esprit que la version de Friedkin histoire d'élever les questionnements théologiques). Un sentiment de malaise du au mystère permanent et à l'interprétation hors norme de George C. Scott en proie au doute.
Largement mésestimé, le film est sorti à lamauvaise époque, un empsoù les questions de foi & de démons ne passionnaient personne.
Le 4 arrive lui aussi un peu en dehors des marques, après la vague millénariste. Mais peut-etre est-ce une volonté de Morgan Creek, de se démarquer d'une mode?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Eh bien moi je préfere le 2 au 3 et même au 1.
Le 3 nous offre quelques scènes bien flippantes au milieu d'un océan d'ennui. J'aime le côté mysthique du 2, aspect qui en fait rire ou souffrir certains, l'appareil qui permet à la Blair de "voyager" est top, je veux le même (et avec les mêmes bruitages) pour avoir des vivions chamaniques.
Le 3 nous offre quelques scènes bien flippantes au milieu d'un océan d'ennui. J'aime le côté mysthique du 2, aspect qui en fait rire ou souffrir certains, l'appareil qui permet à la Blair de "voyager" est top, je veux le même (et avec les mêmes bruitages) pour avoir des vivions chamaniques.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Oulà. Oulà oulà. Oulà oulà oulà oulà.fairfax a écrit :Eh bien moi je préfere le 2 au 3 et même au 1.
Moi le vol à dos d'abeille, les transparences moisies, les Yaphet Kotto qui mutent, la fin façon Amytiville et pluie d'insectes, je peux pas. Le seul truc que je supporte dans le 2, c'est la musique, magnifique, de Morricone.
Je pensais pas humainement possible qu'on puisse aimer ce film, mais bon, si vous le dites, je vous crois
Par contre supérieur au 1, là, j'ai du mal.
- Romain
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Je crois que les films de cette serie sont assez difficile à comparer tant ils s'eloignent les uns des autres...
Mais bon,je trouve (la grosse comme j'avais entendu dans l'ancienne mouture du forum ) LINDA BLAIR trop craquante dans le deuxieme film...
Et puis en VO,il y a un sequence GENIAL entre BURTON et un autochtone:
"Cocoomo?Je ne connais pas un certain Cocoomo dans ce village"
Mais bon,je trouve (la grosse comme j'avais entendu dans l'ancienne mouture du forum ) LINDA BLAIR trop craquante dans le deuxieme film...
Et puis en VO,il y a un sequence GENIAL entre BURTON et un autochtone:
"Cocoomo?Je ne connais pas un certain Cocoomo dans ce village"
- Protoplasme
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Attention c'est James Earl Jones pas Yaphet Kotto! (bon c'est vrai qu'ils se ressemblent un peu )Prodigy a écrit :Oulà. Oulà oulà. Oulà oulà oulà oulà.fairfax a écrit :Eh bien moi je préfere le 2 au 3 et même au 1.
Moi le vol à dos d'abeille, les transparences moisies, les Yaphet Kotto qui mutent, la fin façon Amytiville et pluie d'insectes, je peux pas. Le seul truc que je supporte dans le 2, c'est la musique, magnifique, de Morricone.
Je pensais pas humainement possible qu'on puisse aimer ce film, mais bon, si vous le dites, je vous crois
Par contre supérieur au 1, là, j'ai du mal.
Je viens de le revoir ce soir et c'est vrai que la musique est drolement bien! parcontre le reste... (les décors en carton merci bien! )
On peut d'ailleurs voir les débuts de Dana Plato dans ce film (dans le role de la jeune autiste)