Sleepwalkers (VF : La Nuit déchirée) - Mick Garris (1992)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. juin 21, 2004 1:58 pm

Shell Beach a écrit :
Haribo a écrit : Des guest sympas (Mark Hamill, Joe Dante, John Landis, Marthe Mercadier)
T'es sur là????
.

c'était pour voir si vous suiviez :lol: 8)

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » lun. juin 21, 2004 2:11 pm

Si elle y est pas, j'en veux pas.
Ah merci bien Haribo, on peux compter sur tes infos :? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mer. juin 23, 2004 10:35 am

Reçu hier et matté illlico.
Quelle déception. :?
La petite est charmante, c'est sur, les guests bienvenus (Haribo, tu as confondu Marthe Mercadier avec Ron Perlman) mais que voila un thème sous exploité. Il y avait tout ce qu'il fallait pour un putain de drame et on se retrouve avec une comédie de monstre.
Sinon, c'est sympathique a regarder et plutot bien fait mais les aspects les plus interressants ne sont carrément pas developpés.
Qui sont ils ? L'inceste n'est meme pas evoqué une seule fois !
Pourquoi l'armée des chats ?
Bref, une trés bonne idée de départ desservie par un traitement inapproprié. Je m'attendais a une déclinaison de Cat People, ben c'est pas ça du tout.
Le film reste malgré tout sympathique et rigolo a regarder, je précise.

SI ça branche quelqun, je m'en sépare (10 euros FDP in)

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La nuit déchirée de MICK GARRIS (Sleepwalkers)

Message par Manolito » mer. mai 21, 2008 11:42 pm

Je profite de la remontée pour poster mon avis sur ce film, vu il y a un moment, avis extrêmement défavorable pour un long métrage que j'avais trouvé particulièrement ennuyeux. Les souvenirs sont lointains, mais je me souviens de sfx cheap d'acteurs insipides, et d'une ambiance fauché et ennuyeuse à la limite du très mauvais produit dtv. Un souvenir vraiment catastrophique pour moi...

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3687
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: La nuit déchirée de MICK GARRIS (Sleepwalkers)

Message par Machet » mer. mai 21, 2008 11:44 pm

Manolito a écrit :Je profite de la remontée pour poster mon avis sur ce film, vu il y a un moment, avis extrêmement défavorable pour un long métrage que j'avais trouvé particulièrement ennuyeux. Les souvenirs sont lointains, mais je me souviens de sfx cheap d'acteurs insipides, et d'une ambiance fauché et ennuyeuse à la limite du très mauvais produit dtv. Un souvenir vraiment catastrophique pour moi...
Pas exceptionnel, mais sympathique et brutal (étonnamment brutal même).
Le plus curieux, c'est le rapport mère-fils totalement hallucinant.
King se fend d'un rôle d'abruti comme il sait si bien les faire.
On aperçoit aussi l'ami Joe Dante. On sent que le film a été fait en "famille", avec amour (à défaut de génie).
J'ai envie de dire qu'il arrive quelques années trop tard (on est deja en 92).
Mick Garris n'est pas un grand metteur en scène, mais néanmoins, c'est limpide, clair, sans fautes.
Puis il ya cette scène où le chat vient se "recueillir" sur son maitre, fraichement décédé, qui est assez poignante.
Puis les maquillages et la musique sont super chouettes (la musique a d'ailleurs été reprise dans un tube des années 90).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: La nuit déchirée de MICK GARRIS (Sleepwalkers)

Message par ZeitGeist » mer. juin 02, 2010 10:24 am

Vu hier et je rejoins Manolito sur ce point, la vision de ce film m'a été catastrophique. J'ai trouvé le film ennuyeux et d'un clichesque au possible : l'étudiante amourrachée du bellatre, les roulades entre les deux ados, les copines légèrement pouffes ...
La fin vire carrément à la comédie avec en moins de 2 minutes : deux bagnoles de flic qui explosent avec une balle de revolver, un flic qui meurt d'un coup d'épi de maïs dans le dos suivi de la magnifique réplique "Si tu ne finis pas ton maïs, tu n'auras pas de dessert. Tous les enfants savent ça." Je n'en croyais pas mes oreilles.

On aurait aimé en savoir légèrement plus sur ces monstres mais niet, rien du tout.

Seuls points positifs, les deux actrices la mère-chat et l'étudiante.

Très décevant.

5/20

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: La nuit déchirée de MICK GARRIS (Sleepwalkers)

Message par Fy87 » mer. juin 02, 2010 11:58 am

Je n'ai jamais été fan de Mick Garris et c'est notamment lié à la vision de ce (télé ?)film. C'est assez mollasson, les effets de morphing n'ont jamais été mon trip non plus et l'histoire n'est pas des plus trépidantes, du sous King en somme. Il reste le thème principal de la musique que j'avais beaucoup appréciée.
Groovy !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: La nuit déchirée de MICK GARRIS (Sleepwalkers)

Message par bluesoul » mer. juin 02, 2010 1:33 pm

Tiens, vraiment pas populaire ce metrage-la... :?

Vu sur RTL, il y a bien une quizaine d'annees et plutot aime dans mes souvenirs.

De mon cote, le cote "inceste" m'avait frappe (enfin plus que les autres forumeurs), quelques sequences de cruaute animale (des chats en plus!! :cry: , mais "fake", cine US oblige :wink: ) ont a l'epoque retenu mon attention.

Aussi l'impression que le metrage n'exploitait pas son potentiel, et fesait assez telefilm "pilot" de luxe (pour une serie qui n'aurait jamais vu le jour). Par contre le voir au cinema, pas trop sur de l'effet... :? La tele, c'est pile-poile par contre.

Pas un incunable, mais pas une purge non plus. Envie de le revoir pour confirmer tiens.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La nuit déchirée de MICK GARRIS (Sleepwalkers)

Message par comte vonkrolock » mer. juin 02, 2010 3:36 pm

Sa reste encore pour moi une des meilleurs réussite de Garris pour l'époque sur un scénario inédite de King spécialement développer pour le cinéma. Vu en salle à l'époque (été 1991 ou 1992 je sais n'hésiter pas a me corriger :wink: ) me souviens juste que cette été y avait Batman Returns, Star Trek VI, peut-être même Alien3 dans tous les cas se fut fameux et la Nuit Déchirée reste une très bonne série B.

Effet Spéciaux impeccable, les début du morphing dans les films d'horreur à petit budget avec ces félidés et leurs caisses (pas celle ou y font leurs besoins mais les tutures :mrgreen: ) bien classe transam ou pontiac américaines, en gros on passait des FX à l'ancienne au numérique très couteux.
Le casting très bon surtout le couple incestueux former (en effet mais là ça se comprend c'est une question de survie) par Alice Kridge et Brian Krause, les nombreux caméo de la plupart de réalisateur potos a Garris (je crois qu'on peut voir John Landis et Toby Hooper, ainsi que Joe Dante mais je suis plus sûr, Mark Hamill c'est sûr puisqu'il est au début dans la scène qui introduit les félidés).
Bref un excellent souvenir qui me rappel que le cinéma de genre s'il ne produisait pas autant de film qu'aujourd'hui et que Carpenter deux ans plus tard en signais un film testamentaire (l'Antre de la Folie) est aujourd'hui bien portant.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La nuit déchirée de MICK GARRIS (Sleepwalkers)

Message par rusty james » lun. août 23, 2010 10:08 am

Bon j'ai revu la chose à la hausse. C'est un peu un épisode des contes de la crypte (je suis pas fan ceci dit) décliné sur 1h30, faisant pas mal de place à l'humour (quand le méchant se transforme, il se lâche bien) et au gore méchamment gentillet. Les fx sont effectivement très bon, même si par moment ils peuvent aussi être complètement à la ramasse. On a droit à une ou deux tag line bien foireuses, on retrouve Stephen King dans une scène qui ne sert strictement à rien, si ce n'est à dire... que Stephen King joue dedans, on retrouve l'attrait du pape de l'horreur pour les animaux et notamment les chats (Pet Sematary, Cat's eye, etc.) et l'air principal repris (je ne parle pas du morceau des années 60 hein !) sur le générique de fin a connu un vrai petit succès puisqu'il a notamment été samplé par la suite par les Fugees.
Voilà, ça ne fait jamais vraiment peur, mais l'ambiance est pas trop mal...

Remember... :arrow: http://www.dailymotion.com/video/x2fduh ... -not_music

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Sleepwalkers (VF : La Nuit déchirée) - Mick Garris (1992)

Message par Superwonderscope » sam. juil. 21, 2018 7:51 am

Stephen King revient à la mode, donc on ressort tout des cartons. Arrivée d'un blu ray bourré de bonus pour bientôt, parmi d'autres titres:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10528
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Sleepwalkers (VF : La Nuit déchirée) - Mick Garris (1992)

Message par comte vonkrolock » lun. août 27, 2018 5:10 pm

Image

8)) 8)) 8)) 8)) 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Sleepwalkers (VF : La Nuit déchirée) - Mick Garris (1992)

Message par Nasty Hunter » sam. déc. 21, 2019 11:00 pm

Le film d’horreur “La Nuit Déchirée” (Sleepwalkers en VO) adaptée du roman de Stephen King aura droit à un steelbook et une Ultimate Collector's Fan Édition avec buste chez Sony Pictures Home Entertainment ...
Spoiler : :
Mais en Allemagne ! :mrgreen:
Image
https://www.amazon.de/gp/product/B082MVQ962/

Image
https://www.amazon.de/dp/B082PP9XVH/

Le 12 Mars 2020. Aucune option française, mais zone B contrairement aux éditions usa.
Langues:
Deutsch DTS-HD MA 2.0
Englisch DTS-HD MA 2.0
Sous-titres:
Deutsch
De retour a la maison. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Sleepwalkers (VF : La Nuit déchirée) - Mick Garris (1992)

Message par Lord Taki » lun. déc. 23, 2019 9:36 am

#MauvaisGoût ce buste.
Je ne comprends pas autant d'implication pour ce film mineur à la limite du direct to video.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Sleepwalkers (VF : La Nuit déchirée) - Mick Garris (1992)

Message par orco » lun. févr. 22, 2021 11:54 am

Un Blu-Ray français (BQHL) sort le 24 février.

Répondre