The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Batman the Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par Fatalis rex » lun. mai 05, 2008 3:50 pm

Quand je dis qu'elle est bouffée par Leder, je veux dire par son jeu, son charisme, sa présence. Wayne est tout fade à côté.

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Batman the Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par AAWIL » lun. mai 05, 2008 7:49 pm

ah désolé :oops:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Batman the Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par Fatalis rex » mar. mai 06, 2008 7:58 pm

Rien ne se perd, tout se recycle : un petit malin a reconstitué la BA du film de Nolan avec des plans de celui de Burton, et là on s'aperçoit que vraiment, on tourne en rond, d'une part, et que l'avantage n'est pas forcément à Nolan.


http://www.fantasy.fr/news/actu/5579/le ... eload=true


Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Batman the Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par AAWIL » mer. juil. 02, 2008 6:14 pm

nouvelle affiche

Image

on trouve aussi quelques extraits et un reportage de 8 minutes sur le site http://www.iesb.net

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Batman the Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par AAWIL » sam. juil. 19, 2008 6:37 pm


Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Batman the Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par Superwonderscope » dim. juil. 20, 2008 7:59 pm

The Dark Knight bat le record détenu par Spider-Man 3 depuis mai 2007 avec 155,3 millions de $ de recettes à dimanche soir aux USA/Canada.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Re: Batman the Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par Luke » mar. juil. 22, 2008 10:20 am

Why so serious?

Le joker a raison de poser de question!

Oubliez les ninja, la batmobile, le batman realiste et pas ridicule, bienvenu a:
- un batman ultra-rigide, qui a en plus l'air d'une pute sous paracetamol, pas tres loin de Batman Forever,
- une intrigue super-méga serieuse, on dirait Point Break.. Point Break avec Batman..
- un ton ultra-monotone, et sans variation du debut et a la fin,

Rien de visceral, rien de graphique, rien de trop original, j'y allais avec de l'espoir mais c'est juste MEGA SERIEUX et.. CHIANT!

Why so serious donc? Warner n'a pas pris de risque et s'est contenté de reprendre a double dose le "réalisme" du premier tout en évitant toute prise de risque. Ils ont en quelque sorte rafiné la formule.. Le résultat est tres conventionnel, prévisible, froid et meme pas vraiment spectaculaire. Un produit ultra calibré plus qu'une oeuvre.. en témoigne la performance du Joker, pas mauvaise mais ultra-prévisible.

En tout cas ca marche: la salle etait totalement pleine.

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Batman the Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par Algor » mer. juil. 23, 2008 4:27 am

Pareil, déçu. On met plus de cascades que dans le premier et on a l'impression que ça vaut moins.
Bon, tant mieux pour ce Batman s'il bat des records d'assistance, mais je ne suis pas de ceux qui iront le voir une deuxième fois au ciné.
Le Joker est bien, Gordon aussi, Batman aussi...mais le scénario a le cul entre deux chaises; il manque peut-être des scènes (qui paraitront dans le DVD?) pour combler les trous :mrgreen: !
Une belle introduction avec des clowns qui se tirent dans les pattes et puis des Batmans en série...enfin je n'en dis pas plus, sinon spoilers!
Et puis la fin amène une grosse invraisemblance, que visiblement les scénarises/réalisateur n'ont pas vu ou qu'ils s'en foutaient.

Ha tiens, je vous le dis à vous tous:
À la fin du film Batman devient un paria poursuivit par la police pour que vive la mémoire du héros Harvey Dent. Moi, si j'étais à la place des policiers, j'irais questionner tout de suite l'homme qui voulait révéler l'identité du Batman à la télé et que ces même policiers le protégaient du Joker!

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Re: Batman the Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par Abalam » jeu. juil. 24, 2008 2:03 am

Bon alors je reviens de la séance où j'ai même grugé une bande de jeunes pour l'une des 4 dernières places (vu que je suis profondément une ordure) dans une salle bondée avec des bouffeurs de popcorn, des jeunes qui se croyaient devant leur home-cinéma, etc.... mais malgré tout çà j'étais à fond dans le film.
C'était grandiose, épique, riche, intelligent, ambitieux, généreux, dense, tragique, etc.... tout ce à quoi j'espérais et même au delà.

Le film dure 2h30 et je les ai absolument pas vu passer. A aucun moment le film ne s'enlise, aucun temps mort tout est super fluide, rythmé, ultra dense. C'est simple je vois pas ce qu'ils pourraient enlever sans que çà se répercute sur le reste du film, mais pourtant il me semble qu'ils ont du couper puisqu'il me semblait avoir vu des photos d'Harvey Dent en campagne électoral, chose qui n'apparaît pas dans le film.

Parlons-en d'Harvey Dent d'ailleurs, puisque le film aurait pu s'appeler "Rise and Fall of Harvey Dent" tellement il est l'élément scénaristique principal puisqu'au final toute l'intrigue et les regards, tournent autour de lui de sa montée fulgurante au poste de gouverneur jusqu'à la tragédie qui va bouleverser sa vie.
Element tragique par définition, tout son cheminement psychologique est parfaitement développé et logique. Son ambition, les espoirs placés en lui, sa relation avec Rachel et Bruce, etc...
Batman a son contact, commence à revoir sa position et voie en Dent, un visage plus acceptable de la Justice. D'ailleurs, Bruce se questionne à propos de la notion de justice, des moyens déployés, de son rôle.
Le Joker (magnifique Heath Ledger) quand à lui est le chaos personnifié. Sociopathe sans foi, ni loi; être totalement instable, insaisissable, manipulateur, masochiste. Il ne semble motiver que par le chaos qu'il engendre et non par l'argent qu'il cumule. Pour ceux que çà peuvent rassurer, ses origines restent totalement flou vu qu'il en raconte plusieurs versions. Pendant tout le film, il est comme une menace planant au dessus de la ville, débarquant n'importe quand au milieu de l'action, il semble avoir toujours un coût d'avance sur tout le monde mais il se vante de n'avoir aucun plan et de faire juste les choses quand l'occasion se présente.
On pourrait parler de tous les pers, mais ils sont tous développé, tous intéressant dans leur motivations, leur histoire, leur ambition.

Tout ceci apporte une richesse thématique très dense. Entre la dualité de l'homme (tous les pers à part le Joker sont en quelques sortes double), l'opposition Ordre/Chaos, le questionnement sur la Justice, les moyens employés pour la faire règner, l'incarner, etc... The Dark Knight est une oeuvre tellement riche qu'il est quasi-impossible de tout digérer à la première vision.

Bon je développes pas plus pour ne pas trop spoiler mais c'est indubitablement l'un des films de l'année.

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Batman the Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par jacques » jeu. juil. 24, 2008 8:02 am

Je sors de projection et ... je viens de voir le meilleur film de super héros jamais réalisé et de loin !!!


Pourquoi ?

C'est un approfondissement de "Batman begins" mais sans ses scories, ses scènes d'action pataudes et ses erreurs de casting ...
Et Heather Ledger vole la vedette à tout le monde dans le rôle du Joker : psychopathe anarchiste,effrayant, amusant, ambigu mais pur à sa façon (car non vénal) et dont les rapports avec Batman évoquent clairement ceux esquissés dans le "Killing Joke" d'Alan Moore ...

De toute manière, j'ai toujours pensé que le Joker était le meilleur "vilain" (comme on dit en bd) jamais imaginé et Ledger lui donne vraiment une épaisseur là ou Nicholson et son réjouissant cabotinage en faisait avant tout un clown ...

Quant au scénario - bétonné - il évoque clairement un monde post 11 septembre livré à la peur, au terrorisme et aux "vigilantes" : car c'est ainsi qu'est défini Batman - in fine -
Il n'est plus un héros mais il est nécessaire ...

Un tout grand film dont l'immense succès est plus que mérité : je ne peux que le confirmer ... wink.gif

6/6 : LE film de l'année pour l'instant (on verra bien pour Wall E ...) :wink:

evilash
Messages : 27
Inscription : mar. mars 07, 2006 9:20 am
Localisation : LIEGE (Belgique)

Re: Batman the Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par evilash » mer. juil. 30, 2008 3:27 pm

Salut,

juste un petit mot pour vous faire part de mon enthousiasme face au CHEVALIER NOIR, alias BATMAN.

Je l'ai vu hier (et oui, il est sorti en Belgique le 23 juillet...), quelle claque ! Un très grand film !

Un scénar en béton, des acteurs au top (mention spéciale au regretté Heath Ledger, joker époustouflant et à Aaron Eeckart, sans oublier Christian BALE, le meilleur des Batman à l'écran), des scènes d'actions splendides mais pas envahissantes. 2h30 qui passent à la vitesse grand V.

C'est beau, c'est noir, c'est dur, souvent très pessimiste et c'est très bien comme ça (marre des 4 fantastiques et consorts où tout est beau et se termine bien...).

Le plus grand film de super héros à mes yeux (avec les Spiderman de Mister Raimi).

BATMAN BEGINS était déjà très bien, celui-là le surpasse de beaucoup.
Voilà, sachez-le: LE CHEVALIER NOIR (l'explication du titre est un grand moment de la toute fin du film) c'est un putain de CHEF-D'OEUVRE !

Courrez-y !!!!

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Batman the Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par drummonde » mar. août 05, 2008 12:29 pm

Le film est le premier sur IMDB, détronant ainsi Le parrain :o

http://french.imdb.com/title/tt0468569/
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Batman the Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par Fatalis rex » lun. août 11, 2008 11:34 am

[Mode Superwonderscope on]


Avec 26 millions de dollars supplémentaires ce week-end, les recettes américaines de The Dark Knight se montent désormais à 441,5 millions – pour un budget initial de 185. Détrônant Shrek 2, la suite de Batman Begins devient le troisième plus gros succès de l'histoire du cinéma d'outre-atlantique. Seuls le devancent Star Wars : Un Nouvel Espoir (460,99 millions de dollars) et Titanic (600,78) !


http://www.fantasy.fr/articles/view/661 ... i-du-monde

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Batman the Dark Knight - Christopher Nolan (2008)

Message par Manolito » mar. août 12, 2008 8:05 am

Pour des infos plus réalistes sur les résultats de "The Dark Knight", se reporter aux box office historique avec correction par prise ne compte de l'inflation sur box office mojo ; d'un seul coup, "Dark Knight" est 49ème de la liste, entre "Le retour du roi" et "Les cloches de sainte marie" de 1945 !

http://www.boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm

Répondre