Holocaust 2000 (Alberto De Martino, 1977)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Holocaust 2000 (Alberto De Martino, 1977)

Message par fiend471 » ven. mai 25, 2007 12:18 am

Un industriel sur le lieu de sa future centrale nucléaire découvre un signe biblique. mis en garde, épaulé, guidé, il ne comprendra que bien tard qu'il a mis en exergue un plan satanique que contrôlera son fils, l'angélique antéchrist

un beau score musical de Morricone et un film qui m'avait marqué gamin, il était passé lors des dossiers de l'écran (certainement suivi d'un débat sur le risque nucléaire) et avec le pacson de détails bibliques, Caine... un nom pas choisi au hasard, je pensais surtout à un certain prévaricateur : Cain
Spoiler : :
c'était l'occasion aussi de découvrir cette fois qq détails intéressants, hormis le titre du film apparu sous "the chosen", la fin alternative d'une vhs grecque , on y voit robert caine moins résigné que dans la version officielle, préparer une ceinture d'explosifs et l'image d'après détruire le lieu où Angel réunissait son comité exécutif des 21

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par fiend471 le ven. mai 25, 2007 12:31 am, modifié 1 fois.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. mai 25, 2007 12:26 am

Je ne l'ai pas revu tres longtemps mais j'ai un bon souvenir. Bon, a priori, c'est quand meme tres influence par LA MALEDICTION de Donner jusqu'a essayer de refaire une mort par vitre interposée (ici, le verre est toujours utilisée mais via l'architecture du lieu et non plus l'aspect fortuit lorsque David Warner se fait decapiter). Plutot un malin decalquage, donc, et cela parait normal puisque nous carrement chez nos amis les Italiens et donc au royaume du Bis des annees 70. Malin aussi l'idée de la centrale nucleaire qui est une vision imagée de la bête sensée provoquée l'apocalypse. On ajoutes du beau monde au générique et on se demande finalement pourquoi ce film n'est toujours pas disponible un peu partout en DVD. Il existe toutefois une edition en Italie, je crois et je m'apercois que curieusement, elle n'est pas dans la DB ! :shock:
Ayé, iyé : http://www.devildead.com/covers.php3?FilmsID=2577
Dernière modification par arioch le ven. mai 25, 2007 12:34 am, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » ven. mai 25, 2007 12:34 am

c'est Satan qui fait barrage à nos tentatives d'évangéliser la chose :D , (normalement c'est l'affaire de 1-2 minutes, là j'ai bataillé un bon 1/4 d'heure pour caser ces qq images peu connues)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » ven. mai 25, 2007 12:47 am

Oui c'est du tres bon , et je comprend pas non plus sa "quasi-totale apparition nulle part" en dvd . Decouvert sur M6 un été et il faisait son petit effet ( notamment les scenes sur la plage avec l'eau qui monte et tout :oops: ).
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » ven. mai 25, 2007 12:56 am

un excellent bis rital et peut etre LE meilleur ersatz de LA MALEDICTION en ce qui me concerne. mise en scène propre, un scénario qui ne se vautre jamais dans le ridicule, interprétation sobre, rythme soutenu... je n'ai plus de souvenir du score par contre ! Martino arrive à effacer l'aspect cheap qu'on retrouvait souvent dans les bis de cette époque, c'est sans doute due au peu de SFX. belle éclatage de tronche à coup de pales d'hélicoptère au passage ! 8) :D
Image

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » ven. mai 25, 2007 10:52 am

Un clone on ne peut plus honorable et efficaca de LA MALEDICTION.
Le film a été fait avant DAMIEN:LA MALEDICTION 2 avec qui il partage encore plus de resemblances. (le scientifique coupé en deux entre autre)
Serais pas du luxe de pouvoir le revoir pour raffraichir ma mémoire car je me rappelle plus que vaguement l'histoire des chiffres, avec la racine carrée de je ne sais plus quoi.
la // entre la centrale atomique et la bête de l'apocalypse etait aussi fort bien menée.
tres bon souvenir en tout cas.
Comme une plethore de films fantastiques de cette époque, je l'ai decouvert durant le mythique L'AVENIR DU FUTUR sur TF1 (sortez les bougies!)

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. mai 25, 2007 12:22 pm

Une grande réussite du bis italien. Excellent score!
Ca donne envie de le revoir...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. mai 25, 2007 1:25 pm

J'avais découvert ce film dans L'avenir du futur, gamin, film qui m'avait beaucoup marqué, malgré une censure TV de bien 15mn qui avait fait coulé beaucoup d'encre jadis.

Et regulièrement revu.. un excellent voire un des meilleures ersatzs italiens de The Omen.
On a ici droit à un savant mélange de fantastique et de science fiction mélé d'esotérisme et de religion à savoir donc l'Antechrist le tout mélé à la menace que represente la science moderne dans notre monde.

Et tout Holocaust 2000 repose sur cette menace. Le film de De Martino, le plus américain des réalisateurs italiens à qui on doit nombre d'excellents polars, est une pure condamnation de la science, du progrés et de la recherche, incarnations du Mal, une malédiction naturelle qui pése sur notre humanité.
Le complexe usinier est donc ce fameux monstre a sept têtes nommé dans l'Apocalypse et Angel, le fils de l'industriel qui en le constructeur, l'Antechrist. Certains y verront aussi une forme de condamnation des energies nucléaires.

On retrouve donc tous les themes tres en vogue dans les années 70, les questions qu'on se posait alors ainsi que les inquietudes dans l'air du temps.

Sur ces trames, De Martino nous offre un film intelligent, au suspens croissant qui plus les minutes passent plus devient lourd et angoissant jusqu'a la découverte des origines de ce fils.

Une réalisation alerte, un scenario fort bien agencé et surtout de trés beaux décors et des effets spéciaux tres réussis font de ce Holocaust 2000 un film de haute envergure quasi hollywoodien rehaussé par la BO de Morricone et la performance de Kirk Douglas entouré d'une des stars du cinéma italien d'alors, la Belli et son visage en noisette.
Spoiler : :
A leurs cotés Massimo Foschi, le heros du Dernier monde cannibale et surtout O mon dieu.. le jeune et troublant ephèbe jouant Angel, l'Antechrist, Simon Ward 8) 8) , Simon, ses petites bottines, ses yeux bleus, sa frange blonde, son corps imberbe, son regard artificiel et son visage de cire.. Le jeune Simon qui fut l'assistant tout aussi séduisant de Cushing dans Frankenstein must be destroyed et moultes films fantastiques so british!! On se damnerait pour un tel Antechrist! :oops:
Une belle réussite du cinéma transalpin marchant sur les traces de The Omen, chemin que connaissait déjà De Martino pour avoir signé un des meilleurs Exorciste all'italiana, le tres bon L'Antechristo avec son célébre analingus de chevre!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » ven. mai 25, 2007 2:16 pm

eric draven a écrit :J'avais découvert ce film dans L'avenir du futur, gamin, film qui m'avait beaucoup marqué, malgré une censure TV de bien 15mn qui avait fait coulé beaucoup d'encre jadis.
...bein dites donc, que de fois avons nous usés nos culottes courtes devant les même programmes télé il me semble! :wink:
Même si elle semblait finalement bien peu respectueuse des films qu'elle diffusé, L'AVENIR DU FUTUR reste une emission phare pour tout les fantasticophages trentenaires.
la liste des oeuvres cultissimes que j'y ai decouvert est impresionnante!


PS: SPOILER d'un SPOILER


...Le vilain spoiler que nous fait là l'ami Eric! ...n'oublions pas que pendant une bonne grosse partie du metrage, la suspicion sur l'identité de l'Antechrist repose sur le bébé à naitre de la môme Belli et non sur le premier fils de Douglas!

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » ven. mai 25, 2007 2:37 pm

Dommage qu'il n'y ait pas de DVD avec des sous-titres, car je ne connais en fait le film que sous sa forme censuré dans l'émission L'avenir du futur (rien qu'aux premières mesures du générique de cette émission, je savais que j'allais me payer des semaines de cauchemar).

J'ignorais également l'existence d'une fin alternative.

Bon, quand est-ce que Neo nous fait péter une édition collector ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. mai 25, 2007 2:49 pm

il passe de temps en temps sur Cine fx en 1.85 VF mais avec un important reducteur de bruit.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » ven. mai 25, 2007 5:43 pm

Mercador a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas de DVD avec des sous-titres, car je ne connais en fait le film que sous sa forme censuré dans l'émission l'avenir du futur]
J'ignorais également l'existence d'une fin alternative.
...et ces coupures tenaient sur du blabla ou des sequences chocs?

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » ven. mai 25, 2007 6:21 pm

je pense que la version passée sur FX et action était uncut non ? si oui c'est vraiment étrange cette censure, tout comme THE OMEN c'est un film d'ambiance avec très peu de gore... je vois pas trop ce qu'on peut y couper ! :?
Image

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » ven. mai 25, 2007 6:32 pm

L'AVENIR DU FUTUR pour culte qu'elle soit était une émission qui ne s'embarassé guére de scrupule pour trancher dans un film qu'elle jugeait trop long afin de faire de la place pour le debat qui suivait :wink:

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » ven. mai 25, 2007 8:18 pm

Un bon souvenir de ce film vu il y a très longtemps.

Répondre