Ghost in the Shell (1995) Mamoru Oshii

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ghost in the Shell (1995) Mamoru Oshii

Message par comte vonkrolock » sam. juin 09, 2012 2:53 pm

Moi j'aurais aimez avoir les deux sur le BR, du coup s'est dommage :(

Je comprend pas qu'il puisse pas mettre les deux....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3089
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Ghost in the Shell (1995) Mamoru Oshii

Message par Shinji » sam. juin 09, 2012 3:13 pm

orco a écrit :mouais, je préfère l'original en fait. :?
C'est clair ; c'est quoi ce doré partout ? Et ces CGI moins belles qui remplacent du dessin ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3224
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Ghost in the Shell (1995) Mamoru Oshii

Message par orco » mar. sept. 25, 2012 1:05 pm

http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... shell.html
Sortie le 2 novembre. Serait-ce la version originale non trafiquée ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Ghost in the Shell (1995) Mamoru Oshii

Message par MadXav » mar. sept. 25, 2012 1:27 pm

orco a écrit :http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... shell.html
Sortie le 2 novembre. Serait-ce la version originale non trafiquée ?
Non, il est indiqué dans la description de ton lien que c'est la Version 2.0. Version que j'ai d'ailleurs vu récemment puisqu'on m'a prêté le disque. Ben ça m'a dissuadé de l'achat, tout simplement, pas que je n'ai pas du tout adhéré à ces modification qui à mon sens sont choquantes. Donc bon ben tant pis, je me contenterai de mon DVD. Quoiqu'il en soit, cette nouvelle édition semble être une version "single" là où l'édition sortie (du moins celle que j'ai eu entre les mains) contenait le Blu-Ray de la 2.0 et le DVD de la version originale.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ghost in the Shell (1995) Mamoru Oshii

Message par comte vonkrolock » mar. sept. 25, 2012 3:03 pm

MadXav a écrit :
orco a écrit :http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... shell.html
Sortie le 2 novembre. Serait-ce la version originale non trafiquée ?
Non, il est indiqué dans la description de ton lien que c'est la Version 2.0. Version que j'ai d'ailleurs vu récemment puisqu'on m'a prêté le disque. Ben ça m'a dissuadé de l'achat, tout simplement, pas que je n'ai pas du tout adhéré à ces modification qui à mon sens sont choquantes. Donc bon ben tant pis, je me contenterai de mon DVD. Quoiqu'il en soit, cette nouvelle édition semble être une version "single" là où l'édition sortie (du moins celle que j'ai eu entre les mains) contenait le Blu-Ray de la 2.0 et le DVD de la version originale.
Je vais passer pour un hérétique encore une fois, Romain on a bessoin d'un exorciste :mrgreen:
Mais pas plus choqué que ça, bien au contraire certaines séquences sortent grandis de se traitement je dirais, comme lorsque Kusanagi fait une plonger et remonte tout doucement a la surface. On sent bien que c'est plus dans se que voulait faire le réalisateur, mon avis personnel bien sûr, et qui n'avait peut-être pas les moyens techniques n'y le temps pour le faire.
Alors que sur ça version DVD le rendu c'est pas vraiment très joli entre se ciel bleu marine et le coucher de soleil (ambiance crépuscule fin de journée), un changement de ton abrute qui colle pas. Beaucoup de véhicule on été rajouté par dessus les anciens avec un effort notable sur une 3D qui s'intègre aux éléments d'origines.
Il a altérer les couleurs d'origine certe mais c'est fait avec un très grand soins, c'est pas du travail a la truelle non plus. Ou alors Mamoru Oshii est fou et je le rejoins donc dans son délire :D

Par contre concernant cette ressortie c'est bien dommage de ne toujours pas avoir les deux montages en HD, et là clairement ne va donc être disponible que ce montage 2.0 alors que le précedent offrait la possibilité de se faire son comparatif entre ces deux films.

A signaler MadXav que la musique aussi a été remanier de très belle manière sur ce nouveau montage. Sa risque de relancer encore une fois le débat...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Ghost in the Shell (1995) Mamoru Oshii

Message par MadXav » mar. sept. 25, 2012 3:09 pm

comte vonkrolock a écrit :A signaler MadXav que la musique aussi a été remanier de très belle manière sur ce nouveau montage. Sa risque de relancer encore une fois le débat...
Exact. Il faut savoir que là, je dois être un peu un cas particulier parce que la bande originale tourne très régulièrement chez moi, en soirée ou autre, tant j'en suis amoureux. Tout comme celle d'AVALON d'ailleurs. Plus de 10 ans que ça dure. Donc là, tu imagines bien que je ne suis pas super objectif et que les retouches ne me conviennent pas non plus, tant elles chamboulent qqe chose qui est pour moi "acquis", intouchable...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ghost in the Shell (1995) Mamoru Oshii

Message par comte vonkrolock » mar. sept. 25, 2012 3:18 pm

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :A signaler MadXav que la musique aussi a été remanier de très belle manière sur ce nouveau montage. Sa risque de relancer encore une fois le débat...
Exact. Il faut savoir que là, je dois être un peu un cas particulier parce que la bande originale tourne très régulièrement chez moi, en soirée ou autre, tant j'en suis amoureux. Tout comme celle d'AVALON d'ailleurs. Plus de 10 ans que ça dure. Donc là, tu imagines bien que je ne suis pas super objectif et que les retouches ne me conviennent pas non plus, tant elles chamboulent qqe chose qui est pour moi "acquis", intouchable...
Moi ça me fait toujours aussi plaisir d'écouter la BO d'Avalon (sa correspond a un événement important dans ma vie), ou celle de Ghost In the Shell, tous comme les Patlabor. Mais bon ta le disque je suppose tous comme le DVD donc c'est pas perdu :D pas comme les Star Wars originaux de Lucas...
Je vois pas tant se qui choque d'avoir un remix de cette musique, s'est quand même Kawai qui là fait, quand j'écoute les reprise de Bernard Herrman par Salonen c'est pas Herrman mais c'est tout aussi bon :wink:
Après les goûts et les couleurs ont pourrait en discuté et en discuté....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Ghost in the Shell (1995) Mamoru Oshii

Message par MadXav » mar. sept. 25, 2012 3:30 pm

comte vonkrolock a écrit :Je vois pas tant se qui choque d'avoir un remix de cette musique, s'est quand même Kawai qui là fait, quand j'écoute les reprise de Bernard Herrman par Salonen c'est pas Herrman mais c'est tout aussi bon :wink:
Le problème n'est pas tant la légitimité du remix, tout comme la légitimité des images retouchées. Mais pour moi, ça reste une démarche à la George Lucas. Qu'importe que ce soit bien ou pas, j'ai beaucoup de mal à le juger objectivement car en réalité, ça me choque, ça me sort du film, ça interfère avec ma mémoire affective que j'en ai. Je comprends qu'on puisse privilégier la version 2.0 mais pour ma part, je n'ai pas réussi à adhérer.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ghost in the Shell (1995) Mamoru Oshii

Message par comte vonkrolock » mar. sept. 25, 2012 3:52 pm

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Je vois pas tant se qui choque d'avoir un remix de cette musique, s'est quand même Kawai qui là fait, quand j'écoute les reprise de Bernard Herrman par Salonen c'est pas Herrman mais c'est tout aussi bon :wink:
Le problème n'est pas tant la légitimité du remix, tout comme la légitimité des images retouchées. Mais pour moi, ça reste une démarche à la George Lucas. Qu'importe que ce soit bien ou pas, j'ai beaucoup de mal à le juger objectivement car en réalité, ça me choque, ça me sort du film, ça interfère avec ma mémoire affective que j'en ai. Je comprends qu'on puisse privilégier la version 2.0 mais pour ma part, je n'ai pas réussi à adhérer.
Je comprend parfaitement ton avis, mais c'est pas au niveau de se que fait Lucas sur ces films, l'approche est bien différente ont est plus dans le... Comment t'expliqué de mon point de vu (moi qui apprécie autant l'originale que cette version relooké par endroit :D )
J'adore le Cybercity Odeo que j'ai vu dans les année 90 (VF donc) avec se mix américain, j'ai eu beaucoup de mal avec la vrai version Japonaise, mais je l'apprécie quand même... Pareil pour le film de Cobra la musique du groupe Yello ma jamais dérangé au contraire pourquoi une version légèrement remanier serais le diable :D bien sûr je ne dis pas ça par rapport a toi, mais cette version semble a fuir pour la plupart.
J'ai quand même l'impression quelle est sorti pour être bien dans son époque (la HD), peut-être pas le fait unique de son réalisateur, mais les producteurs/éditeurs de se film non pas cru a son potentiel dans sa version de 1995 et on misé sur ce 2.0 pour vendre celui-ci a un publique plus habitué a sa suite ou aux nombreuses série qui en découle, car coté animation le Ghost accuse le poid des ages, un peu tout du moins, la différence technique est énorme entre le 2 et le 1.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3224
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Ghost in the Shell (1995) Mamoru Oshii

Message par orco » ven. sept. 26, 2014 4:58 pm

La version originale du film, la seule, la vraie, en Blu-Ray US :
http://www.blu-ray.com/movies/Ghost-in- ... 44/#Review

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2503
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Ghost in the Shell (1995) Mamoru Oshii

Message par Cosmodog » mar. févr. 02, 2016 10:29 pm

Revu, enfin tenté de revoir ce soir ce chef d'œuvre absolu en version 2.0.
Eh bien refroidi dès la scène d'intro, CGI inutiles qui n'apportent rien en plus de très mal se raccorder aux dessins originaux conservés pour la suite du métrage. Idem pour la scène refaite de la plongée. Les CGI jurent par rapport à l'animation classique du reste du film. Petites retouches ici et là (j'ai pas cherché à tout remarquer) sans impact sur la beauté et l'intelligence initiale de l'œuvre.

Bref, version 2.0 inutile, sans compter que le BR français ne propose pas la version d'origine.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ghost in the Shell (1995) Mamoru Oshii

Message par comte vonkrolock » ven. janv. 20, 2017 4:02 pm

Bon je vais pas me répéter les scènes additionnelles et le film en lui même reprenais une esthétique plus rapproche du second film de 2004 qui seront plus ou moins de bon goût selon chacun. Mamoru Oshii à clairement voulu démarquer son film des Matrix et compagnie, qui tendait vers le verdatre/bleu à l'époque. Quand on découvre cette nouvelle colorisation on est bien plus proche de Avalon qu'autre chose....
Pour moi y a rien de choquant on garde l'essentiel a savoir le film, il n'y a clairement rien de plus en dehors de se changement dans la tonalité des couleurs, l'ajout de quelques rares séquence en 3D n'entache en rien le récit puisque s'est exactement à la minute près la même chose.

L'image est tout bonnement à tombé, plus rien a voir avec l'ancien DVD, on a garder la même BO le même rythme ouff !! Et s'est bien ça l'essentiel.

La bonne nouvelle pour ceux qui avait tant crier au loup, et presque lancé comme a l'époque de la ressortie en HD du Predator ou de Galdiator une chasse au sorcière :mrgreen: Je déconne bien sûr :D
Donc la bonne nouvelle s'est que le VRAI, pour la majorité d'entre vous le Ghost in The Shell celui qui a inspiré les Warshowski, ressort dans une édition double BR au mois de Mars 2017, avec CE film enfin en HD, telle que certain on eux la chance de le voir en salle (moi par exemple :mrgreen: un matin au Pathé de Lyon) en plus on a sur un deuxième disque cette version tant (pour rien) décrier. Alors elle est pas belle la vie.

Par ce que pour moi, s'est clair que je repasserais pas par la caisse j'ai ma belle édition Fnac, avec en plus de cette version 2.0, le même DVD Pathé (vieillot) qui fait office d'archive pas question de raqué une fois de plus :evil: Tous ça je suppose pour concorder avec la sortie du film en live.... En France on est fort on est pas capable de sorti des milliers de titres qui attende depuis des lustres ou alors de titre qui en aurait bien besoin, mais ressorti mille fois la même chose sa s'est possible :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Ghost in the Shell (1995) Mamoru Oshii

Message par MadXav » ven. janv. 20, 2017 7:16 pm

Encore une fois, ton avis n'engage que toi. De mon point de vue, la nouvelle version et ses CGI dégueulasses font perdre toute la poësie des deux plus belles et emblématiques séquences du métrage.
Quoiqu'il en soit, je suis ravis que la vraie version sorte finalement en HD.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bluesoul
Messages : 4622
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Ghost in the Shell (1995) Mamoru Oshii

Message par bluesoul » sam. sept. 30, 2023 5:27 am

Dans le design de l'environnement et des decors du film d'Oshii Hong-Kong et surtout la "Citadelle de Kowloon (Kowloon Walled City)" a joue un role essentiel en matiere d'inspiration.

https://randomwire.com/recreating-ghost ... nt-page-1/

Une architecte Youtubeuse nous parle plus en detail de la fameuse citadelle, rasee en...1994. Une ville-dans-la-ville qui croit organiquement (certains diraient comme une...tumeur...) C'est fascinant.



J'en avait entendu parler je crois a l'epoque de GitS et aurait voulu visiter l'endroit. Rendez-vous malheureusement manque donc... :(
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Shinji
Messages : 3089
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Ghost in the Shell (1995) Mamoru Oshii

Message par Shinji » sam. sept. 30, 2023 10:56 am

bluesoul a écrit :
sam. sept. 30, 2023 5:27 am
J'en avait entendu parler je crois a l'epoque de GitS et aurait voulu visiter l'endroit. Rendez-vous malheureusement manque donc... :(
Elle est davantage mise en avant dans certains films HK (normal) ; super chaîne YT en tout cas, merci. :wink:

Répondre