L'horrible invasion de John "Bud" Cardos (1977)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

L'horrible invasion de John "Bud" Cardos (1977)

Message par Dragonball » ven. juin 01, 2007 11:32 pm

"L'horrible invasion"


Image

Un petite ville d'Arizina est soudain envahie par des millers de Tarentules rendu très venimeuse par l'utilisation intensive de pesticides.
Un petit classique des 80's (Même si le film date de 77 ! :mrgreen:), qui, si il a évidement un peu veilli, s'avère encore aujourd'hui très efficace.

Les films mettant en scène des animaux de façon très réaliste (Je ne par pas ici des Pythons, Boa et autre films fantasistes !) ont généralement l'inconvénient de ne pas réellement fonctionner auprès des spectateurs n'ayant pas la phobie des bestioles mise en scène. Difficile d'avoir peur d'Arachnophobie lorsqu'on ne craint pas vraiment les araignées dans la vie de tout les jours.

Cependant, dans "L'horrible invasion", John "Bud" Cardos ne lésine pas sur les moyens. On voit donc à l'écran des dizaines, si ce n'est des centaines, de grosses Tarentules garanties 100% d'origine courir dans tout les coins de la petite ville, attaquer les passants et s'inflitrer dans les moindres recoins des maisons.

On a beau ne pas être aracnophobe, l'effet finit tout de même par fonctionner et a provoquer le malaise, au fur et à mesure que le film progresse et que les Tarentules, de plus en plus agressives, se mettent à recouvrir leurs victimes d'immenses toiles d'araignées !

Triste ironie du sort, ce film, fonctionnant assez bien bien grâce à l'utilisation de véritables Tarentules, a probablement dû causer la mort de dizaines d'entre elles l

Ah ce niveau, voir dans le film des bagnoles rouler au milieu de ces araignées vivantes et les acteurs les balancer dans tout les sens provoque un certain malaise et laissera celui qui respecte un minimum la nature assez perplexe ! :?

Et le réal n'est même pas italien en plus ! Enfin bon de toute façon ce n'est pas une excuse ! :mrgreen:

William Shatner tient le role principal et s'en sort plutôt bien malgré son charsime, hum, limité (Désolé les Trekkies ! :mrgreen:) et Woody Strode tient un petit role.

Le film se termine de façon assez abrupte, mais l'image finale aura de quoi faire faire des cauchemards à tout les aracnophobes durant pas mal de nuits ! :mrgreen:


Image

:oops:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » sam. juin 02, 2007 10:33 am

Que dire si se n'est que j'en entend parler depuis quelques décenies :D comme la référence des années 80, et que j'ai toujours pas vu :oops:
A quand une sortie DVD de se film a part un vieux Z1 de chez Goodtimes toujours rien à l'horizon ???
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. juin 02, 2007 10:51 am

il est en Z2 allemande

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » sam. juin 02, 2007 12:33 pm

Image

Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » sam. juin 02, 2007 1:13 pm

Certainement un des meilleurs films du bestiaire arachnide, une serie B qui presque 30 ans plus tard n'a rien perdu de sa force et agit toujours aussi sur l'arachnophobe qui sommeille en nous.

Kingdom of the spiders c'est tout d'abord une atmosphère, celle d'une Amerique profonde écrasée par la chaleur, ce petit bourg poussiereux et rocailleux dont le sol est jonché des carcasses du bétail.

C'est ensuite une réalisation efficace, rondement ménée, sans temps mort servi par une interprétation convaincante et surtout ses araignées, envahissant petit à petit le village jusqu'au final où les survivants reclus et barricadés dans un petit hotel sont attaqués par les infectes arachnides que rien n'arrete et rien n'arrete Cardos dans les séquences chocs et visions frissonnantes.

Et on assiste là au plus horrible final qui soit, cette ultime image de cauchemar aujourd'hui devenue un classique même si le trucage est un peu désuet aujourd'hui.. la plus horrible fin qu'on ait pu imaginer dans sa signification profonde, une image toute simple mais hallucinante et visceralement, glacialement terrifiante. Un cauchemar d'un pessimiste a vous glacer le sang pour tout arachophobe et autre... :?

Un must du film d'araignée.

Le corbeau qui voudrait detruire toutes les araignées de la Terre tant je hais ces cauchemars infectes!! :twisted: :twisted: :twisted:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. juin 02, 2007 1:20 pm

le Z2 ALLEMAND "Morderspinnen" est de toute beauté, au format et avec une version anglaise.

Et le film est un des classique de 70's de la série B. JOhn Bud Cardos, un maître en la matière malgré le peu de films faits,. Cette horrible invasion en est la preuve! il est en manque de reconnaissance et il est urgent de réparer cet oubli.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. juin 02, 2007 2:25 pm

Superwonderscope a écrit :le Z2 ALLEMAND "Morderspinnen" est de toute beauté, au format et avec une version anglaise.
C'est sorti chez qui ? Cause que j'en trouves pas de trace sur les revendeurs officiels.
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. juin 02, 2007 2:28 pm


Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. juin 02, 2007 2:30 pm

Ca ressemble pas a un revendeur, ca...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. juin 02, 2007 2:42 pm

j'ai acheté mon exemplaire via amazon.de, en tous cas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. juin 02, 2007 2:46 pm

Superwonderscope a écrit :j'ai acheté mon exemplaire via amazon.de, en tous cas.
Bizarre, j'ai chercer "MORDER SPINNEN" et "MORDERSPINNEN" la bas, mon premier arret chez les revendeurs allemand, et ca me sort rien.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » sam. juin 02, 2007 8:28 pm

Pas de pitié pour ces araignées... qu'on les tue bon sang!!!
A coup sûr le meilleur film d'attaque animal...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » sam. juin 02, 2007 10:14 pm

Pourquoi s'emmerder avec des dvd allemands , il existe dans une jolie vhs south pacific video ! :wink:

Sinon oui c'est du tout bon meme si les araignées ca me fait ni chaud ni froid , en revanche un rat ou un requin ca me fait deja plus d'effet . Bon j'y vais je vais sortir Blacky .
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. juin 02, 2007 10:42 pm

drummonde a écrit :Pourquoi s'emmerder avec des dvd allemands , il existe dans une jolie vhs south pacific video ! :wink:
Ben la VHS est récadré, donc c'est pas cool !

Par contre je doute qu'il y ait les bandes annonces de "La mort au large" et de "L'homme puma" sur le DVD allemand ! :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. juin 02, 2007 11:56 pm

Pourquoi s'emmerder avec dvd, c'est vrai!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre