Haute Tension - Alexandre Aja (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mar. juin 21, 2005 10:41 am

Superfly a écrit :Sinon Burallo ne va que sur les thread qui parlent mal du film. On s'en doutait de la part de ce gauchiste. Moi j'ai aussi lu de bonnes critiques moins prise de tête sur la fin et qui ont pris leur pied. MAis encore une fois si le film est censuré c'est un peu con.
Même ceux qui ont aimé le film font référence au bouquin de Koontz et au twistkipu, en soulignant notamment les problèmes de cohérence qu'il pose !

Mais il y a quand même pas mal de ricains qui ont aimé, seulement c'est très souvent avec cette petite réserve.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. juin 21, 2005 10:45 am

t'es quand même un gauchiste. :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. juin 21, 2005 10:49 am

Superfly a écrit : DOnc le box office compte pas trop pour des boites comme Lion qui joue plus sur les vente Dvd.
là tu racontes un peu n'importe quoi :?

si c'était vraiment le cas, Lion's gate n'aurait jamais racheté Trimark ni Artisan. Ils se seraient contentés de distribution video et point barre.
Le fait de balancer 1300 copies (au prix où elles sont!) d'un film comme Haute tension, c'est qu'ils avaient des attentes plus importantes que la moyenne.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. juin 21, 2005 10:51 am

Si vraiment ils n'avaient visé que le marché du DVD, ils se seraient contentés d'une petite sortie promotionnelle en laissant le film dans sa version uncut. Une aussi grosse distribution et des coupes visait clairement à un gros succès en salles...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. juin 21, 2005 11:03 am

toute boite vise à gagner de l'argent avec des sorties salles... mais je pense qu'en sortant une version cut (d'ailleurs de combien de secondes? Beaucoup je pense vu le film) d'un film français, ils n'allaient pas non plus gagner des milliards de $. Lion Gate ne fait pas que des cartons en salles avec des films étrangers. Ils jouent sur quelques titres qui ramassent un paquet de flouze comme Saw ou Open Water... mais STEPHEN KING'S RIDING THE BULLET: $134,711

Quand à Trimark et Artisan, à l'époque, ils n'étaient de l'ombre d'eux même. Trimark ne faisait que de la vidéo et Artisan ne vivait que grace à Terminator 2 et Blair Witch :D :D de plus je crois que ce n'est pas un rachat mais juste une mutation des 2 boites en 1. Mais à vérifier.

bon je suis d'accord ... je suis de mauvaise foi ... mais pas autant que certains détracteurs :D

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. juin 21, 2005 11:33 am

Ce bide n'a rien d'étonnant !
Je me demande même ce qui a pu leur prendre de croire à un film aussi peu porteur et excitant, un machin d'une telle arrière garde, vilaine photo, simili scénario navrant, ambiance franchouille terroir (est ce qu'ils ont remplacé la chanson de Felix Gray par du Dolly Parton dans le mix US ?)
Ca va être difficile d'imposer Aja comme un génie dans la tête des p'tits jeunes amateurs je pense.

Les seuls bons points c'est son côté gore crade et l'interprétation de Cécile de France qui se dépatouille avec brio d'un personnage écrit à la bière.
J'imagine que les excès de furie de la fin ont été revu à la table.
Donc aucun intérêt pour le ptit quacker qui s'est amusé (et il a bien raison) aux variations sur des classiques des Nispel, Snyder et consors... pour de la haute tension, ca bande mou tout ca !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. juin 21, 2005 1:04 pm

Superfly a écrit : Quand à Trimark et Artisan, à l'époque, ils n'étaient de l'ombre d'eux même. Trimark ne faisait que de la vidéo et Artisan ne vivait que grace à Terminator 2 et Blair Witch :D :D de plus je crois que ce n'est pas un rachat mais juste une mutation des 2 boites en 1. Mais à vérifier.
Làaussi je ne suispas trop d'accord. Lorsque Lions Gate a absorbé Trimark, celle-ci se portait très bien, à la fois en distribution salles & était un acteur indépendant de la scène DVD/Video des plus lucratifs. Ca c'était pour le secteur de la distribution video. Et Mark Amin, le patron de Trimark, était très fin pour sentir les bons coups (Leprechaun, Warlock The Dentist...) tout comme pour prendre des risques (Whore de ken Russell, Love and a 45, Eve's bayou...). Il a laissé des comptes plus que propres.

Pour Artisan, il n'avaient pas que le catalogue de feu Live Ent. -et tout Carolco ou presque- ou Blair Witch. certaines acquisitions se sont révélées très lucratives en cinéma et dvd vu leur cout d'achat (Buena Vista Social Club, Pi) où ils sont aussi rentrés dans leurs frais (DR T. et les femmes,). Il ne faut pas oublier une chose, aussi. Blair Witch 2, malgré son échec patent,a permis à Artisan non seulement de faire un ROI mais également d'avoir gagné pas mal d'argent avec la vente à l'étranger & les produits dérivés. Artisan était à un tournant et Lions gate a su en profiter.
Superfly a écrit :bon je suis d'accord ... je suis de mauvaise foi ... mais pas autant que certains détracteurs :D
:D je sais :D mais c'est aussi pour ça que je t'aime mon flyounet :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. juin 21, 2005 1:08 pm

Donc aucun intérêt pour le ptit quacker qui s'est amusé (et il a bien raison) aux variations sur des classiques des Nispel, Snyder et consors... pour de la haute tension, ca bande mou tout ca !
:D :D :D et puis c'est tellement le même budget :D :D et faut aussi voir Frankenstein de Marcus Nispel pour voir que ce mec n'a pas de talent et fait du Bay bis !!!

Pour wonder. J'adore Trimark. Il y'a quelques années il suffisait de leur nom pour que je vois leurs films. Mais bon aux usa quand tu n'évolues pas tu te fais absorber. Mais ej crois avoir lu que c'était une fusion entre les 2 entreprises et non pas un rachat vu que Lion's n'existait pas avant.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. juin 21, 2005 1:19 pm

Superfly a écrit : :D :D :D et puis c'est tellement le même budget :D :D du Bay bis !!!
J'ai tendance à penser que le public s'en fout de ca.
On ne peut pas dire qu'HAUTE TENSION donne l'impression d'avoir couté plus cher que ce qu'il propose non plus.
Le public ce qu'il veut c'est en avoir pour son argent et pour le même prix d'une place de cinéma le spectacle de HAUTE TENSION rivalise piètrement face à des produits certes plus confortables, mais tellement mieux chapauté à tous les niveaux.

De toutes façons pour moi le problème central, je ne te le cache pas, c'est qu'on est quand même loin de tenir un bon film. :lol:

J'en profite pour placer que je vends le collector 2 DVD Zone 2. :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. juin 21, 2005 1:39 pm

Le public ce qu'il veut c'est en avoir pour son argent
A ce stade on remet en cause pas mal de film :D et tout le cinéma français. Y'a même des mecs qui paient pour voir un film où le réal film un buisson ou des nuages pendant 5 minutes :D :D :D

Et puis je vois mal comment Aja aurait pu avec son histoire d'en donner plus avec son budget :shock: mais sinon il te reste un bon paquet de séries Z dans l'espace ou le réal essaie de nous faire croire que son budget est à la hauteur de T2 mais qui foire tout.
Le spectateur se fout du budget ? Oui car il ne le connait pas. Mais ca se voit à l'écran malgré tout. Si pour l'Armée des Morts le mec avait eu le budget de Haute Tension, on aurait droit à 2 zombies et un franprix :D :D

En clair tes arguments ne tiennent pas sauf le fait que tu n'aimes pas le film :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. juin 21, 2005 1:49 pm

Superfly a écrit :
Le public ce qu'il veut c'est en avoir pour son argent
A ce stade on remet en cause pas mal de film :D et tout le cinéma français. Y'a même des mecs qui paient pour voir un film où le réal film un buisson ou des nuages pendant 5 minutes :D :D :D
Je caricaturais évidemment grossièrement le public US, mais y a quand même un peu de ca...
et moi je fais partie des mecs qui paient pour voir un buisson chanter alors un peu de respect mec ! :D :D :D
Et puis je vois mal comment Aja aurait pu avec son histoire d'en donner plus avec son budget :shock: mais sinon il te reste un bon paquet de séries Z dans l'espace ou le réal essaie de nous faire croire que son budget est à la hauteur de T2 mais qui foire tout.
Le spectateur se fout du budget ? Oui car il ne le connait pas. Mais ca se voit à l'écran malgré tout. Si pour l'Armée des Morts le mec avait eu le budget de Haute Tension, on aurait droit à 2 zombies et un franprix :D :D
Oui mais alors là tout de suite, on passe dans une autre catégorie de films qui attends autre chose du marché mais qui nous réjouit tous. :D
Enfin faut être sérieux deux minutes, je veux dire HAUTE TENSION a quand même été lancé en grandes pompes sur un marché qui me semblait d'avance peu propice à sa réception.
Tu me diras c'est déjà une prise de risque et en soi c'est courageux. Maintenant sur quoi reposaient les attentes d'une surprise, je cherche toujours!
En clair tes arguments ne tiennent pas sauf le fait que tu n'aimes pas le film :D :D :D
Biskebiskera nanananère c'est cuikidikié tralalala
:lol:

PS : j'aime beaucoup ton avatar.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » mar. août 16, 2005 10:08 pm

La superbe cover du dvd US que Lions gate va sortir en octobre.

Image
Man-eater

darquos
Messages : 34
Inscription : mar. mars 15, 2005 9:46 pm
Contact :

Message par darquos » mar. août 16, 2005 11:26 pm

J'ai du le matter 4 - 5 fois et à chaque fois, je l'ai fait avec beaucoup de plaisir. Aja me fait quand même halluciner. Vous avez vu son âge ? Je sui splus vieu que lui et je suis incapable de faire le quart de ce qu'il a fait.

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » mar. août 16, 2005 11:35 pm

J'aime beaucoup la jaquette qui spoile comme une brute :)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. août 16, 2005 11:39 pm

GhOsT a écrit :J'aime beaucoup la jaquette qui spoile comme une brute :)
Bah, elle spoile rien du tout !

En plus, elle est tirée d'une des photos d'exploitation les plus reprise du film !

Répondre