The wraith / Phantom de Mike Marvin - (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

The wraith / Phantom de Mike Marvin - (1986)

Message par comte vonkrolock » mar. juin 05, 2007 6:05 pm

ImageImage
Arrrhhh je vois qu'on a toujours pas parler de ce chef d'oeuvre trop connue dans nos contrés sous le titre Phantom lors de ces multiples diffusion sur la 5e et 6e chaine. Et comme j'ai pas trop le moral j'ai rien trouvé de mieux pour vos soirée du Lundi :D , un film qui fait passer tous les fast and furious, et autre torquette pour des courses de pétrolette en HLM :mrgreen:

rien que le résumer au dos du DVD c'est le top :

C'est une ombre, un être mystérieux, une entitié d'une autre dimension. Des voyous lui ont pris sa vie. Mais il est de retour, doté d'une puissance surhumaine: il veut accomplir son destin, obtenir l'amour d'une femme et se venger de ceux qui lui ont fait du mal...

charlie sheen au Top comme on vous le dit, sa va chier il lui ont foutu sa vie en l'air et ben y va vous gacher votre soirée (ou bien le contraire :mrgreen: )
Et tous un tas d'acteur méconnue a l'époque :
nick cassavetes avec une choucroute sur la tronche :mrgreen:
sherilyn fenn tout jeune et toute mimi :lol:
randy quaid dans le rôle du rosko p. coltrane du coin 8)
clint howard le co-locataire de stallone dans la prison de Tango & Cash qui lui aussi concour pour la coupe la plus ridicule du siècle :lol:
et tous plein d'autres que j'ai oublier de sité... c'est vieux, c'est daté, mais bon sa le fait toujours autant, rien que l'affiche elle fait bien envie.
Dernière modification par comte vonkrolock le jeu. juin 07, 2007 9:36 am, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. juin 05, 2007 7:19 pm

J'ai un souvenir assez top du film !
J'ai peur de le revoir... c'est pas sorti chez Prism ca? :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. juin 05, 2007 7:23 pm

Effectivement, malheureusement très facile à trouver en dvd "budget"/pirate en supermarché et solderie...

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » mar. juin 05, 2007 9:17 pm

Vu sur la 5. Je rappelle un bonheur intense en apprenant sa diffusion sur mon programme télé puis une sacrée déception au final. Une belle daube, horriblement doublée en VF.

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » mar. juin 05, 2007 9:31 pm

Diffusé à l'apoque sous le titre de "Turbo Interceptor"...

J'en garde un souvenir gentillet...

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » mer. juin 06, 2007 9:44 pm

Excellent téléfilm, très fun et des effets spéciaux soignés, pour l'époque du moins.

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » mer. juin 06, 2007 10:24 pm

1ère édition sur Antares avec V.O. et V.F. sur la VHS
Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: the wraith (1986) de mike marvin

Message par eric draven » mer. juin 06, 2007 11:00 pm

comte vonkrolock a écrit :clint howard le co-locataire de stallone dans la prison de Tango & Cash qui lui aussi concour pour la coupe la plus ridicule du siècle :lol:
Clint, frere de Ron Howard, c'est surtout une des gueules de la série B américaine les plus connues et surtout en tant que protagoniste principal dans Evilspeak / Messe noire.
Citons aussi Silent night deadly night 4 et 5, Splash, Cocoon, Carnosaur... plus de 200 films et telefilms a son actif sans compter les series TV dans lesquelles il est apparu des l'age de 4 ans dont une dont il fut le heros Mon ami Ben.. l'insupportable gamin avec son ours.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 394
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: the wraith de mike marvin - (1986)

Message par Teurk le Sicaire » ven. janv. 29, 2021 3:13 pm

Image

Surprenante découverte que ce The Wraith, alias Le Spectre, dont je m'étonne de n'avoir jamais entendu parler. Le film est en effet une série B aux ambitions de production respectables, bien réalisée, et avec quelques jeunes têtes d'affiche aux noms porteurs (catégorie "fils de" pour les Sheen et Cassavetes, et "frère de" pour les Howard et Quaid). Le sujet, sous forte influence de l'Homme des hautes plaines, traite d'une bande de jeunes délinquants d'Arizona vivant de larcins et de courses de bolides à la motorisation surgonflée. Liés par le charisme psychopathique de leur leader, Packard, ils commettent l'exaction de trop et commencent à périr un à un dans des conditions étranges alors qu'apparait en ville un jeune motard au passé énigmatique.

Mais avant tout chose, The Wraith est surtout un pur shoot de concentré de 80's à s'en faire péter des anévrysmes cérébraux, tellement authentique qu'aucune relecture hommage de cette de période ne saurait atteindre un tel niveau. Vous avez TOUT : les fringues (y'a un crop top masculin non-républicain), les coupes de cheveux (mention spéciale à Clint Howard avec son style Miss Frankenstein), les bagnoles (sans ceinture), les motos (sans casque), les punks (qui boivent du liquide de frein),les ruelles avec des piles de cartons à renverser, les drive-in à burgers, les rollers, l'insouciance de la jeunesse au soleil, les FX, la photographie, le hard FM (trouze milles tubes en non stop, tel Secret Louser, Never Surrender, Addicted to Love, Power Love...), les doubleurs, etc, etc, etc. Et ce qui est encore plus beau, c'est que l'on sent que le film ne se force pas, donnant un aspect véritablement naturel à cette esthétique que ça vire à la perfection.

Forcément, cette fixation culturelle donne à The Wraith quelques relents nanars, surtout dans le design plutôt ridicule du fameux Spectre vengeur qui exterminent les bad guys dans des courses mortelles (ou au fusil à pompe de l'espace). Mais le film parvient pour autant à garder le fil de son propos, certes simple, mais à l'intérêt renouvelé par de belles cascades et des séquences parfois surprenantes. Et il faut reconnaitre à Nick Cassavetes une belle performance d'acteur, étant excellent dans son rôle de dominateur froid et inquiétant derrière le décorum 80's, particulièrement dans la relation de possession exclusive qu'il impose avec violence à Keri, objet de son amour tyrannique.

Très chouette surprise donc et que je recommande à tous les amoureux du cheesy des années 80.
Dispo sur Prime Video en VF uniquement je crois).

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The wraith / Phantom de Mike Marvin - (1986)

Message par orco » ven. janv. 29, 2021 6:35 pm

Je pensais l'avoir vu mais je confonds avec Cyclone de Fred Olen Ray. Intéressant en tout cas! :) Et il existe un Blu-Ray allemand avec sous-titres anglais.

Image

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: The wraith / Phantom de Mike Marvin - (1986)

Message par Plisken » mer. févr. 17, 2021 4:13 pm

Le spectre : c'est sous ce titre qu'il est dispo (jusqu'au 28 février) sur Amazon Prime. Vite, vite ... petite série B très 80's toute sympa
Image

Répondre