Planète Terreur (2007) Robert Rodriguez

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » sam. août 18, 2007 2:46 pm


Avatar de l’utilisateur
schimanski
Messages : 312
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:06 am

Message par schimanski » sam. août 18, 2007 2:55 pm

En fait, "Black Mantis" est le seul trailer ouvertement parodique, les autres sont plus proches de la réalité.
Le seul trailer qui me donnerait envie de voir le film (si tant est qu'ils existent, hein !), c'est "Machete" (bon, ça tombe bien, Rodriguez va le tourner). Les autres, bof....

Avatar de l’utilisateur
foxybronx
Messages : 248
Inscription : lun. déc. 13, 2004 11:06 pm
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Message par foxybronx » dim. août 19, 2007 8:01 pm

Si vous êtes sur la région parisienne, pour ceux que ça intéresserait de voir la projection des 2 films dans une même séance, sachez que le cinéma Jacques Tati organise samedi 1er septembre une grande soirée spéciale "Grindhouse", incluant Boulevard De La mort + Planète terreur + 1 petit débat à l'entracte (que j'aurais le plaisir de co-animer) avec la projection de quelques trailers bonus. :wink:

http://blaxploitation.zikforum.com/LE-G ... 984-15.htm

http://www.mjctati.org/
Dernière modification par foxybronx le lun. août 20, 2007 2:32 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. août 19, 2007 8:14 pm

Le débat portera sur quoi précisément ?

Avatar de l’utilisateur
foxybronx
Messages : 248
Inscription : lun. déc. 13, 2004 11:06 pm
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Message par foxybronx » dim. août 19, 2007 8:22 pm

Très bonne question ça... :wink: Sur le Grindhouse. :D

.............

En fait le débat portera plus sur le cinéma d'exploitation sixties et seventies américain, que sur les 2 films projettés, si c'est ça que tu veux savoir... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. août 19, 2007 10:07 pm

Ah OK, tant mieux, parce qu'un débat sur Tarantino aurait vite pu devenir stressant ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » dim. août 19, 2007 11:55 pm

schimanski a écrit :En fait, "Black Mantis" est le seul trailer ouvertement parodique, les autres sont plus proches de la réalité.
Le seul trailer qui me donnerait envie de voir le film (si tant est qu'ils existent, hein !), c'est "Machete" (bon, ça tombe bien, Rodriguez va le tourner). Les autres, bof....
Bah c'est surtout que Black Mantis n'est pas un trailer fait par la team grindhouse, mais un truc fait par un fan pour un concours. (c'est écrit dessus , "SXSW Grindhouse Contest Submission")

(Yen a d'autres, de b-as pour ce concours, sur youtube)

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » lun. août 20, 2007 11:05 pm

Je reviens à l'instant de ma seconde vision du film et PUTAIN, QUE CA FAIT DU BIEN !!

Franchement, le film le plus jubilatoire et déjanté qu'on ait vu depuis belle lurette !!

Déjà un classique !

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » lun. août 20, 2007 11:53 pm

Vu et bien aimé ... Mais j'ai préféré le Tarantino :shock:

La il se passe plein de choses , c'est tres bien , trés sympa mais Boulevard de la mort etait plus un vrai hommage au bis ricain des 70's ( ce pourquoi j'y suis allé ), plus original , plus attachant aussi ...

Et pourtant Dieu sait que j'aime pas les films de Quentin en general . De toutes façons l'armée et moi ca fait deux ...
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2505
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Message par Cosmodog » mar. août 21, 2007 6:42 pm

SUPER JOUISSIF !! C'est bordélique, c'est clair, y'a du mal foutu (m'enfin est ce une surprise ?), mais le tout m'a filé une banane d'enfer !!

Un gros PLUS pour la zique et la photo !! Bien moins chiant que le Tarantino, et j'ai trouvé que l'aspect "vieille péloche" donnait un côté sympathique au métrage alors que ça m'exaspérait lors de la première moitié de Death Proof.

Franchement, on peut critiquer les 2 compères tant qu'on veut, mais le film original, c'est à dire Planet terror + Death Proof + bandes anonces vaut largement le prix d'une place de ciné !! Et Hot Fuzz c'est mieux .... et Point limite zéro mieux torché et gnagnagna.... Ne boudons pas notre plaisir !!! Y'a des mielleurs films? Tant mieux, ça fait plus de bonnes soirées en perspective!!

Qulqu'un sait si la version distribuée en salle est rallongeé par rapport à celle du métrage US ?? et si oui, quelles scènes ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. août 26, 2007 8:51 pm

Revu hier et c'est toujours aussi bon, peut être même un peu meilleur, les quelques lenteurs du début n'apparaissant plus lors de cette revision.

J'ai aussi plus fait attention au score du film qui est vraiment excellent et qui m'a rappellé ceux de Carpenter par son côté synthétique. Le score, également à la manière de ceux de John Carpenter, est très présent durant toute la première partie du film et contribuer beaucoup à l'mabiance oppréssante qui s'installe peu à peu dans celui ci, principalement lorsque la contamination gagne l'hopital.

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » dim. août 26, 2007 9:16 pm

J'ai la BO composée par Robert Rodriguez avec la complicité de Carl Thiel et Graeme Revell, elle est EXCELLENTE !

Et effectivement, certains titres rappellent les ziks de John Carpenter !

Une musique qui colle parfaitement aux images, et qui se déguste avec un rare plaisir, tout comme le film !

:wink:

Avatar de l’utilisateur
foxybronx
Messages : 248
Inscription : lun. déc. 13, 2004 11:06 pm
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Message par foxybronx » dim. août 26, 2007 10:02 pm

Voici le programme de la grande soirée GRINDHOUSE de samedi prochain, dont je parlais plus haut. Si vous êtes dans le coin, il faut vraiment venir soutenir ce genre d'évènements. :wink:

TRAILER 35MM DE JACKIE BROWN
FILM BOULEVARD DE LA MORT
DEBAT SUR LE CINEMA BIS AMERICAIN DES ANNEES 60/70
TRAILER SEVENTIES U.S. 35MM DE THREE THE HARD WAY
TRAILER SEVENTIES U.S. 35MM DE THE MACK (sous réserve = suivant état de la bobine)
TRAILER SEVENTIES U.S. 35MM DE THE SPOOK WHO SAT BY THE DOOR
TRAILER SEVENTIES U.S. 35MM DE UPTOWN SATURDAY NIGHT
TRAILER 35MM DE SHAFT (sous réserve)
TRAILER 35MM DE WATTSTAX (sous réserve)
PRESENTATION DES DVD DE LA NOUVELLE COLLECTION BLAX' DU CHAT QUI FUME
FAUSSE TRAILER DE MACHETTE
FILM PLANET TERROR

D'autres détails ici :wink: = http://www.mjctati.org/program/film09a.htm
Image

dario carpenter
Messages : 6034
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mar. août 28, 2007 7:38 pm

Limité,un peu bancal aussi question rythme (ahhhh Quentin... :roll: ),mais dans l'ensemble plutôt sympathique ce remake postmoderne de "Virus Cannibale" du regretté Bruno!
ça s'évapore assez vite mais on ne passe pas un mauvais moment,et Rose McGowan trouve un rôle à sa mesure... :D :oops: 8)

cela dit,rendez-moi vite Dan O'Bannon! :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. août 31, 2007 7:13 pm

Revu une 3ème fois, toujours avec autant de bonheur ! :oops:

Et j'ai enfin réussi à identifier Jeff Fahey. En encore, parce que j'ai vu son nom à la fin du générique.

On a souvent glosé sur le fait que Tarantino avait un certains talent pour sortir les has been du placard en leur donnant des roles les mettant en valeur, mais là, avec Jeff Fahey (Acteur au charisme que je pensais jusqu'alors proche du néant), Robert Rodriguez fait fort ! :shock:
Bien qu'il semble enchainé lrégulièrement les roles (Enfin, surement ans d'obscure séries Z) Je n'avais de souvenir de lui que dans 2 roles : "Le cobaye", lfilm qui semble aujourd'hui avoir été réalisé 50 avant Tron, et Body parts petite série B d'horreur assez craignos.
Et bien dans "Planet Terror', Jeff Fahey, méconaissable, c'est J.T, le redneck texan amateur de barbecue. Un personnage haut en couleur campé par un Jeff Fahey vraiment excellent.

Bien joué Bob, et bien encore bravo Jeff, comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire ! :D

Image

Jeff Fahey époque le cobaye, look de minet de banlieue et coupe de cheveux immonde ! :D

Image

Jeff Fahey un peu plus tard, la coupe de cheuveux est toujours un peu limite, mais il est déjà nettemement plus charismatique

Image

Jeff Fahey, cheuveux cours, burriné et mal rasé dans "Planete Terror". La grande classe ! :D


Sinon, pour l'anecdote, j'ai supris la conversation de 2 mecs derrière moi qui parlait de Machette et disait que Rodriguez avait tourné environ 40 minutes de séquence pour faire sa Bande Annonce, et que le film allait sortir en DVD.

Info ou intox, j'en sais absolument rien ! :D

Répondre