Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par tomfincher » ven. juil. 18, 2008 6:00 pm

tomfincher a écrit :
niko13 a écrit :
tomfincher a écrit : Et je pense (mais je n'en suis pas sur parce que je ne l'ai pas encore eu entre les mains) que le DVD reprendra ces spots, indices, etc... En tout cas je l'espère.
Helas non (en tout cas, quasiment rien sur le Z1). :?
ALors ça, c'est triste et très bête... :(
Pleins de quote pour signaler un truc. Je sais pas si ça a déjà été dit sur le thread, mais apparemment, sur le dvd, la pub virale est bien présente. Maintenant, je ne sais pas si cela correspond au "quasiment rien" dont parle Niko, ou si il y a à peu près tout. Voici la marche à suivre :
dvdizzy.com a écrit :• From the Set Up menu, a helicopter icon takes to a 2-minute montage of cast and crew members excitedly uttering and riffing on what is apparently a line from the film.
• From the Scene Selection menu, you can access an X over chapter 10 to view a scene from the film with severely low-budget effects.

The rest are accessible from a hidden menu, Chapter 17, which shows up only after waiting over a minute on the Scene Selection page of Chapters 12-16. From there, you'll find a variety of viral marketing supplies...
• ...a 2½-minute news report on an ocean disturbance in English, Spanish, French, and Japanese. In addition to language, each version offers different graphics, footage, and newscasters.
• ...a simplified version of the website for Slusho!, a fictional Japanese soft drink found in various J.J. Abrams entities. Though most of the buttons here do nothing, one leads to a fairly bizzarre one-minute commercial for the fake beverage.
• ...last and most unusual are four "Jamie & Teddy" webcam videos (ranging 30 seconds to over 3 minutes) featuring an irate, overdramatic, fast-talking young woman (teen?) addressing her boyfriend. Once again, the majority of the listings here do not do anything.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par niko13 » ven. juil. 18, 2008 6:05 pm

Ah ouais, mais tout ca ils l'ont bien planque les saligauds !! :D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par tomfincher » ven. juil. 18, 2008 6:23 pm

Ca quand même le mérite d'y être. Ouf, je suis soulagé. :@

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par Jérôme » mar. juil. 22, 2008 10:01 am

Attention, voici Groverfield :D

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/znQs3SWSs-E&hl ... ram><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/znQs3SWSs-E&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Sa place est dans un Blu-Ray !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par Fatalis rex » mar. juil. 22, 2008 10:25 am

:mrgreen: C'est quoi ? Une marionette du MUPPETS SHOW ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par Jérôme » mar. juil. 22, 2008 11:11 am

Fatalis rex a écrit ::mrgreen: C'est quoi ? Une marionette du MUPPETS SHOW ?
oui, c'est Grover de Sesame Street : http://muppet.wikia.com/wiki/Grover
On voit aussi elmo dans la scène du métro.
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par comte vonkrolock » mar. juil. 22, 2008 3:06 pm

Shinji a écrit :Au fait, je n'ai toujours pas vu le truc qui tombe dans la mer lors des quelques secondes à la fin , dans la grande roue de Coney Island.

Quelqu'un pourrait-il confirmer, ou est-ce une hallucination collective ?
Enorme quand même les dernières images sur la grande roue de la fête foraine !! mci a tous j'aurais jamais fait gaffe avant :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3690
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par Machet » mar. févr. 17, 2009 1:46 pm

J'ai lu quasiment toutes les pages.
J'ai trouvé le film très prenant et réaliste pendant la première demi-heure. Un vrai film catastrophe. Puis, j'ai commencé à décrocher quand les personnages deviennent des héros, dès le métro en fait, où l'on passe, en gros, du docu des pompiers du 11 septembre à Aliens... Le film est très bon, mais je trouve qu'il aurait pu exploiter davantage son dispositif. La musique sur le générique de fin est un bel hommage.
Vous avez déjà tout dit je crois, je rajoutais juste mon grain de sel.
Par contre je ne sais pas si ça a été dit, mais le réalisateur, ou le producteur, je ne sais plus, a dit que le monstre de Cloverfield était en fait un bébé qui cherchait sa maman. :o Je vous dis pas la taille de la mère... Peut-être pour un Cloverfield 2...?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par Dragonball » ven. avr. 24, 2009 11:14 pm

L'édition DVD UK de Cloverfield est visiblement la seule à proposer 2 DVD.

Les bonus supplémentaires sont ils interessants ?


(Si Meltingman ne l'a pas je me coupe un bras ! :rmgreen:)

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par Romain » ven. mars 04, 2011 3:06 am

Comment j'ai fait pour passer à côté de ça?
Découvert en DVD hier, je rejoins immédiatement le groupe des fans. Maté deux fois d'affilé, je ne peux malgré tout m' empêcher de lui trouver des tonnes de défauts (déjà listés ici même) comme les personnages pénibles qu'on souhaite voir mourir, la crédibilité zéro (autonomie de la batterie, le coup du poumon perforé, l' accident d' hélico) et surtout ce plan du monstre qui fixe la caméra, trop généreux à mon goût.
Mais il y a tout ce côté univers étendu à la star wars, ce plan final avec le "météorite" qui s' écrase dans l' eau et cette ambiance 11 septembre...
Je le met pas au niveau de Blair Witch ou de Rec premier du nom mais j' ai pris beaucoup de plaisir. C' est l'essentiel.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par Superwonderscope » ven. mars 04, 2011 7:30 am

'tain, dire que t'as loupé Trollhunter chez Gérard, aussi...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par Romain » ven. mars 04, 2011 12:45 pm

Je louperai pas le DVD de ce brave troll!!! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Shinji
Messages : 3084
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par Shinji » dim. mars 31, 2024 10:18 am

J'avais toujours pensé - naïvement - que le film avait été tourné à NYC avec des sfx ajoutés à l'image, mais pas du tout : à part quelques plans filmés au pont de Brooklyn ou à Coney Island, tout a été filmé en Californie en studio ! :shock:

Avec le recul, le travail numérique est énorme et ça m'étonne que le film n'ait pas coûté plus cher en 2008 (c'est peut-être pour cela aussi qu'il n'est pas plus long).

Aussi c'est marrant de retrouver à la fête du début des acteurs qui n'étaient pas encore connus alors (en plus du casting principal), comme par exemple Theo Rossi (Sons of Anarchy) ou Ben Feldman (Superstore).

Sinon c'est quand même le film qui a relancé les kaïjus aux USA (sans être canon dans le MonsterVerse), avec l'ambition affirmée de faire l'équivalent de Godzilla dont le premier film US avait été un échec en 1998.

Et ce n'est qu'un bébé angoissé d'avoir séparé de sa mère ! :P

Un Cloverfield 2 (officiellement en chantier) aboutira-t-il ?

Image

Répondre