Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par Superfly » ven. juil. 11, 2008 10:04 pm

niko13 a écrit :
Superfly a écrit :Le gros problème c'est qu'à part Melting, personne n'a pigé :D :D
Ca c'est vrai aussi. :D
Alors, genie incompris ou juste fou ?
L'astuce chez les génies c'est qu'ils arrivent à nous faire croire qu'ils ont tout compris. Donc faut faire attention. :D On saura la vérité lors de Cloverfield 12 avec l'énième attaque du monstre filmé grâce aux caméras de surveillance des rues de NY. Un nouveau concept !

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par niko13 » ven. juil. 11, 2008 10:07 pm

Fatalis rex a écrit :Ben c'est ce que je me tue à dire :D : LOST et CLOVERFIELD ça n'a rien à voir, mais on nous le vend de la même façon pour surfer sur le succès de LOST et piéger le gogo qui aime la série.
Ben justement non ! Mis a part la mention "par le createur de", je ne vois rien qui fasse le lien avec Lost. :wink:
What the fuck did I do ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par Fatalis rex » ven. juil. 11, 2008 10:14 pm

Sur le site, tu avais un espèce de casse-tête à résoudre, sur des boules tombées du ciel, entre autres énigmes. A aucun moment tu n'entends parler de ça dans le film. C'est un seul exemple.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par niko13 » ven. juil. 11, 2008 10:39 pm

Fatalis rex a écrit :Sur le site, tu avais un espèce de casse-tête à résoudre, sur des boules tombées du ciel, entre autres énigmes. A aucun moment tu n'entends parler de ça dans le film. C'est un seul exemple.
:D
Et c'est quoi le rapport avec Lost ? Y'a des boules tombees du ciel dans Lost ? :D
What the fuck did I do ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par Fatalis rex » ven. juil. 11, 2008 10:52 pm

Bon c'est pas grave, manifestement tu as décidé d'être de mauvaise foi. Le buzz soigneusement organisé autour du film est mensonger et malhonnête, point. Ce qui n'a rien de révolutionnaire à Hollywood, mais il faut tout de même le préciser.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par Superfly » ven. juil. 11, 2008 11:00 pm

C'est quand même vrai que le côté on vous montre un peu n'importe quoi d'excitant pour faire bien monter la sauce vient pas mal de Lost (je n'ai jamais vu Alias). On ne peut pas non plus mettre ça de côté. Pour Cloverfield c'est quand même gros vu la tonne de vidéos, sites balancés sur le net. Je me souviens que pour Lost les mecs cherchaient même à trouver les sigles sur les ailerons de requins :D Juste pour se prendre la tête et essayer de trouver un indice pour le prochain épisode. Là c'est pareil. Ils ont balancé plein d'indice à la con qui pour l'instant n'ont aucun rapport avec le film comme ce putain d'aileron de requin d'ailleurs :-D

C'est la machine à buzz et si cela a tant marché avec Lost, pourquoi pas avec Cloverfield.
Maintenant est il mensonger ? Pas trop pour moi vu que c'est de la pub et que la pub c'est toujours mensonger. Quand on me vend un fromage blanc qui fait maigrir et rendre le cul ferme que même ma voisine voudra y goûter... c'est aussi du mensonge :wink:
C'est comme les affiches 1 an avant un film. C'est comme les bandes-annonces.
Là c'est un autre style de buzz et il est excellent vu le nombre de gens qui se sont pris la tête.

D'ailleurs avec Melting on se disait un jour que le mec qui créera le buzz ultime, c'est le mec qui ne montrera RIEN, 1 mois avant la sortie du film. Surtout si c'est un gros blockbuster. Y aurait le titre, les acteurs et le résumé et pas une seule photo, affiche, trailer... RIEN. Là je pense que ça ferait un carton vu que les mecs vont se prendre la tête pendant 1 mois et pas 6 et en avoir marre. Mon bon je rêve :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par Fatalis rex » ven. juil. 11, 2008 11:09 pm

Les Beatles l'ont fait il y a longtemps avec leur album blanc :D
Pour moi un bon buzz (ça fait bizarre, dit à haute voix...) c'est celui de REC, où on filme le public qui a la trouille. Bon on peut dire qu'il est aussi mensonger, parce que le film ne fout pas une super trouille, mais au moins la promo n'est pas HS par rapport au film.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par Superfly » ven. juil. 11, 2008 11:15 pm

purée mais je n'ai jamais vu cette vidéo... tu parles d'un buzz :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par Fatalis rex » ven. juil. 11, 2008 11:20 pm

Pourtant toute la promo du film était basée sur cette vidéo, c'est avec ça qu'ils ont vendu le film un peu partout http://www.dailymotion.com/video/x3c6li ... tion-du-pu

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par Prodigy » ven. juil. 11, 2008 11:37 pm

Fatalis rex a écrit :Le buzz soigneusement organisé autour du film est mensonger et malhonnête, point.
Il est pas mensonger et malhonnête il fait la promo d'un film, comme d'hab, quoi.

Pour une fois qu'une promo est un peu marrante et différente, moi je dis tant mieux (j'avais bien aimé celle de Blair Witch aussi).

Après que le film décoive, c'est autre chose, mais reprocher à la pub de faire son taf c'est quand même un truc qui me surprendra toujours. Oui, la pub c'est un truc raccoleur, mensonger, manipulateur.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par tomfincher » ven. juil. 11, 2008 11:52 pm

C'est clair que c'est plus sympa que l'éternel "Tournage super-mais-difficile, j'ai fait toutes mes cascades, super ambiance, j'adore le fwrance, etc.".

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par Superfly » sam. juil. 12, 2008 12:14 am

Fatalis rex a écrit :Pourtant toute la promo du film était basée sur cette vidéo, c'est avec ça qu'ils ont vendu le film un peu partout http://www.dailymotion.com/video/x3c6li ... tion-du-pu
Marrant ... je ne l'avais jamais vu et bon... :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par niko13 » sam. juil. 12, 2008 2:00 am

Fatalis rex a écrit :Bon c'est pas grave, manifestement tu as décidé d'être de mauvaise foi. Le buzz soigneusement organisé autour du film est mensonger et malhonnête, point. Ce qui n'a rien de révolutionnaire à Hollywood, mais il faut tout de même le préciser.
Ce n'est pas parce que je ne suis pas de ton avis que je suis de mauvaise foi hein.
Ce qui est marrant, c'est que des qu'il y a une enigme, ou un truc un peu bizarre, fatalement vous pensez tous a Lost ! :D
Hop la, un petit casse tete un chouilla mysterieux (meltingman dirait "cryptique" :D )...bien evidemment, c'est Lost !
Soit vous ne connaissez pas la serie (ce qui m'etonnerait), soit vous faites une fixation dessus, parce que le raccourci est quand meme simpliste (surtout que le buzz de Cloverfield au complet va bien au dela que 3 pauvres enigmes, mais decrit un background entier).

Juste pour info, les enigmes, la numerologie, l'esoterisme etc...ben JJ Abrams avait deja enrobe Alias avec ca, donc bien avant Lost. :wink:

Buzz mensonger ? Malhonnete ? Non, juste une promo originale de nos jours qui essaie de maintenir le mystere sur son film et sur sa creature. Il suffit de comparer avec la promo de Hulk par exemple (on vous montre quasiment tout le film) pour se rendre compte que le boulot a ete super bien fait pour donner envie aux gens d'aller voir Cloverfield, meme aux plus reticents comme moi (vu qu'au depart, je voulais meme pas en entendre parler de ce film). A la maniere de Blair Witch, ou meme IA si je me souviens bien.

Apres, comme le dit Prodigy, on a le droit d'etre decu par le film. :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par mercredi » sam. juil. 12, 2008 11:42 am

niko13 a écrit : Buzz mensonger ? Malhonnete ? Non, juste une promo originale de nos jours qui essaie de maintenir le mystere sur son film et sur sa creature. Il suffit de comparer avec la promo de Hulk par exemple (on vous montre quasiment tout le film) pour se rendre compte que le boulot a ete super bien fait pour donner envie aux gens d'aller voir Cloverfield, meme aux plus reticents comme moi (vu qu'au depart, je voulais meme pas en entendre parler de ce film). A la maniere de Blair Witch, ou meme IA si je me souviens bien.
Je suis d'accord avec toi. Ludique, la promotion du film s'inscrit dans une tradition bien établie, notamment en ce qui concerne ce type de film. Les moyens ont changé (internet) non l'objectif: attiser notre curiosité. Le jeu comporte d'ailleurs un risque, celui tout naturel de décevoir des attentes artificiellement générées.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Cloverfield - Matt Reeves (2008)

Message par Fatalis rex » sam. juil. 12, 2008 11:43 am

Bonjour les paradoxes ! :D Un coup tu nous dis "Mais non, la promo n'a rien à voir avec LOST, le seul point commun c'est le producteur". Après tu nous dit "Ben oui, c'est normal, Abrahams fait ce genre de truc depuis longtemps sur ces séries, c'est le principe du buzz".

Et puis quand tu regardes par exemple le buzz autour de BATMAN et les énigmes du Joker, ça paraît logique, ça correspond au personnage. Là, dans CLOVERFIELD, le SEUL moment où le scénario s'intéresse à l'énigme soulevée dans la promo, c'est quand un des perso te sort "C'est peut-être une expérience de l'armée ?". En fait, c'est un film concept : le spectateur doit fabriquer un scénario avec le kit fourni sur le site promo :D

Répondre