UNCUT MOVIES News, discussions et sorties...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
UNCUT MOVIES
Messages : 82
Inscription : lun. juin 21, 2004 9:54 am
Contact :

Re: UNCUT MOVIES News, discussions et sorties...

Message par UNCUT MOVIES » lun. juin 08, 2015 9:04 pm

Image

Notre nouveau titre est disponible en stock !

Il s'agit de NECRONOS - TOWER OF DOOM un film ultra gore allemand qui rappelle les débordements sanglants de nos débuts avec des titres tels que PREMUTOS, INFANTRY OF DOOM ou encore THE BURNING MOON.

Un film TROMA, gage supplémentaire de qualité en terme de mauvais goût et de provocation !

Résumé, photos, bande-annonce et possibilité de commander en ligne vous attendent sur : www.uncutmovies.fr

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: UNCUT MOVIES News, discussions et sorties...

Message par orco » mar. juin 09, 2015 12:41 pm

A ce propos, dommage que Premutos ne soit jamais sorti en DVD, mais il n'est jamais trop tard. :wink:

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: UNCUT MOVIES News, discussions et sorties...

Message par japi » ven. juin 26, 2015 7:41 pm

Drac a écrit :Un détail qui me gène avec l'édition de The Shunned House, le films en 1.77 encodés en 4/3, le fait de zoomer détériore la qualité de l'image, en plus les sous-titres sont en partie sur les bandes noires et sont donc tronqués par le zoom. Au bout du compte je n'ai jamais vu le film en entier. Les éditions récentes des films qui ne sont pas en 1.33 sont-elles toujours encodés en 4/3 ?
Oui et ce qui est d'autant plus dommage, c'est que ce problème continue avec le dernier titre Necronos.
On est en 2015 et il faudrait régler ça. Arrêtez d'encoder en 4/3 les films 16/9 !!!
Les titres autres ayant le même problème : Scalps, des titres de Andreas Bethmann, Unknow beyond et il y en a sûrement d'autres. Dommage.

UNCUT MOVIES
Messages : 82
Inscription : lun. juin 21, 2004 9:54 am
Contact :

Re: UNCUT MOVIES News, discussions et sorties...

Message par UNCUT MOVIES » jeu. août 06, 2015 11:31 am

japi a écrit :
Drac a écrit :Un détail qui me gène avec l'édition de The Shunned House, le films en 1.77 encodés en 4/3, le fait de zoomer détériore la qualité de l'image, en plus les sous-titres sont en partie sur les bandes noires et sont donc tronqués par le zoom. Au bout du compte je n'ai jamais vu le film en entier. Les éditions récentes des films qui ne sont pas en 1.33 sont-elles toujours encodés en 4/3 ?
Oui et ce qui est d'autant plus dommage, c'est que ce problème continue avec le dernier titre Necronos.
On est en 2015 et il faudrait régler ça. Arrêtez d'encoder en 4/3 les films 16/9 !!!
Les titres autres ayant le même problème : Scalps, des titres de Andreas Bethmann, Unknow beyond et il y en a sûrement d'autres. Dommage.
Nous n'encodons pas les films 16/9 en 4/3 mon cher Japi, nous les encodons dans le format voulu par le réalisateur c'est à dire dans son format d'origine ! NECRONOS a été tourné en 2010 mais malheureusement pas en 16/9 mais en format 4/3 letterboxed. D'ailleurs puisque c'est le format original du film et qu'il n'en existe aucun autre tu pourras constater que toutes les éditions internationales propose le film dans ce même format. On peut effectivement se demander pourquoi le réalisateur a fait ce choix de format mais en tout cas notre travail d'éditeur n'est pas en cause. On ne peut pas éditer un film tourné en 4/3 en 16/9, c'est comme si tu nous demandais de sortir un film muet avec des dialogues :-D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: UNCUT MOVIES News, discussions et sorties...

Message par Romain » ven. août 07, 2015 11:44 am

On ne peut pas éditer un film tourné en 4/3 en 16/9, c'est comme si tu nous demandais de sortir un film muet avec des dialogues
ça n'a quand même rien à voir. Le format de ton film, c'est pas le 1.33 ou 1.37 mais du 1.85 (d'après les screen et le trailer). Je vois pas comment artistiquement tu peux légitimer le 4/3. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: UNCUT MOVIES News, discussions et sorties...

Message par Machet » ven. août 07, 2015 12:11 pm

UNCUT MOVIES a écrit :On ne peut pas éditer un film tourné en 4/3 en 16/9
En fait si, pas mal de DVD et surtout Bluray de film au format 1.33 (=4/3) sont désormais encodés en 16/9, avec bandes noires sur les côtés (gauche-droite). Ça ne coupe pas l'image et ça permet aux gens de ne pas avoir à régler le ratio de leur lecteur et téléviseur. Pratique, avec l'assurance d'avoir une image au bon format.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

UNCUT MOVIES
Messages : 82
Inscription : lun. juin 21, 2004 9:54 am
Contact :

Re: UNCUT MOVIES News, discussions et sorties...

Message par UNCUT MOVIES » ven. août 07, 2015 12:35 pm

Romain a écrit :
On ne peut pas éditer un film tourné en 4/3 en 16/9, c'est comme si tu nous demandais de sortir un film muet avec des dialogues
ça n'a quand même rien à voir. Le format de ton film, c'est pas le 1.33 ou 1.37 mais du 1.85 (d'après les screen et le trailer). Je vois pas comment artistiquement tu peux légitimer le 4/3. :D
Oui Romain merci mais on est pas débiles :-D le format d'image est du 1.78 mais le réalisateur a monté le film pour avoir un format video 4/3 donc il y a des bandes noires de chaque côté pour une télé 16/9 ème puisque ce n'est pas un transfer anamorphique. On ne parle pas de format d'image 1.33 je ne sais pas où tu as vu ça mais de montage vidéo en 4/3 avec une image 1.78.

Donc en résumé nous n'avons pas encodé le film en 4/3, nous avons le film dans son format d'origine c'est à dire en 1.78, 4/3 letterboxed.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: UNCUT MOVIES News, discussions et sorties...

Message par Drac » ven. août 07, 2015 12:59 pm

Je suis plutôt d'accord avec Romain, il parfaitement possible de transformer le 1.78 4/3 en 1.78 16/9, certains logiciels font ça très bien, le format de l'image est respecté et aucun réglage à modifier sur le lecteur et la tv.
J'ai pas fait l'essai, mais si on utilise un pc comme lecteur on peut modfier le 4/3 en 16/9 sans réencoder le vidéo (avec VLC notamment).

UNCUT MOVIES
Messages : 82
Inscription : lun. juin 21, 2004 9:54 am
Contact :

Re: UNCUT MOVIES News, discussions et sorties...

Message par UNCUT MOVIES » ven. août 07, 2015 3:18 pm

Drac a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Romain, il parfaitement possible de transformer le 1.78 4/3 en 1.78 16/9, certains logiciels font ça très bien, le format de l'image est respecté et aucun réglage à modifier sur le lecteur et la tv.
J'ai pas fait l'essai, mais si on utilise un pc comme lecteur on peut modfier le 4/3 en 16/9 sans réencoder le vidéo (avec VLC notamment).
On respectera toujours le format d'origine voulu par le réalisateur et c'est encore ici le cas.

On travaille avec le meilleur labo d'authoring français et le travail fait permet d'avoir le meilleur compromis pour les possesseurs de télé 16/9 ème comme 4/3 sans que cela ne modifie la taille de l'image ni n'en altère la qualité.

Le film a été tourné et monté en 1.78 4/3, nous l'avons donc édité en 1.78 4/3 comme l'ont également fait tous les éditeurs étrangers ayant distribué ce film. On voit pas où est le problème dans la mesure où c'est le format choisit par le réalisateur...

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: UNCUT MOVIES News, discussions et sorties...

Message par Drac » ven. août 07, 2015 4:44 pm

UNCUT MOVIES a écrit :
Drac a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Romain, il parfaitement possible de transformer le 1.78 4/3 en 1.78 16/9, certains logiciels font ça très bien, le format de l'image est respecté et aucun réglage à modifier sur le lecteur et la tv.
J'ai pas fait l'essai, mais si on utilise un pc comme lecteur on peut modfier le 4/3 en 16/9 sans réencoder le vidéo (avec VLC notamment).
On respectera toujours le format d'origine voulu par le réalisateur et c'est encore ici le cas.

On travaille avec le meilleur labo d'authoring français et le travail fait permet d'avoir le meilleur compromis pour les possesseurs de télé 16/9 ème comme 4/3 sans que cela ne modifie la taille de l'image ni n'en altère la qualité.

Le film a été tourné et monté en 1.78 4/3, nous l'avons donc édité en 1.78 4/3 comme l'ont également fait tous les éditeurs étrangers ayant distribué ce film. On voit pas où est le problème dans la mesure où c'est le format choisit par le réalisateur...
Ouaip, bah, c'est inadapté au matériel que possède la grande majorité des gens.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: UNCUT MOVIES News, discussions et sorties...

Message par Romain » ven. août 07, 2015 7:53 pm

On est pas loin de la sainte trilogie d'origine en 2.35 encodée 4.3 (le pressage de 2006). :D
Bon, vous n'avez pas su me convaincre donc je passe mon tour. Ras le sac de regarder des rectangles dans un autre rectangle. Surtout que mon lecteur bluray me fout systématiquement des bandes grises à gauche et à droite! Grises bordel! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: UNCUT MOVIES News, discussions et sorties...

Message par japi » ven. août 07, 2015 8:02 pm

Sur le test dvd d'Exitus interuptus de devildead :

Bien qu’au format 2.35 d’origine, l’image n’est malheureusement encodée qu’en 4/3 dans une qualité honnête. Encore une fois, les sous-titres français accompagnant la piste allemande stéréo sont placés trop bas pour que l’on puisse zoomer l’image sans les voir disparaître. Le Uncutophile sera donc contraint, mais il en a l’habitude, de regarder son nouveau chef d’œuvre au format timbre-poste…


Si vous ne comprenez pas le problème...

Je me demande si vous aimez la réedition du Midi Minuit fantastique, qui, sacrilège, n'est pas identique à ceux d'origine. C'est tout simplement meilleur, pourtant.

Il faudrait demander aux réalisateurs ce qu'ils en pensent...
Je suppose que certains ne se sont même pas poser la question, simplement contents que leur films sortent.

UNCUT MOVIES
Messages : 82
Inscription : lun. juin 21, 2004 9:54 am
Contact :

Re: UNCUT MOVIES News, discussions et sorties...

Message par UNCUT MOVIES » ven. août 07, 2015 11:24 pm

Romain a écrit :On est pas loin de la sainte trilogie d'origine en 2.35 encodée 4.3 (le pressage de 2006). :D
Bon, vous n'avez pas su me convaincre donc je passe mon tour. Ras le sac de regarder des rectangles dans un autre rectangle. Surtout que mon lecteur bluray me fout systématiquement des bandes grises à gauche et à droite! Grises bordel! :D
On ne voulait pas essayer de te convaincre quoi qu'il en soit juste exposer des faits, le matériel nous est fournit par le réalisateur et nous avons un cahier des charges à remplir à savoir de respecter le format des éléments fournis par ses soins pour notre édition. C'est si compliqué à comprendre sans déconner les gars ? Le même matériel à été utilisé par l'Allemagne, les Usa, le Japon, etc... et tous ces pays ont fait de même : respecter le format d'origine 1.78 4/3...tout comme nous l'avons fait. Alors où est le problème ?

Qu'est-ce qu'il fallait faire ? Bidouiller un truc pour avoir quelque chose de non conforme aux attentes du réalisateur et de certains clients qui ne disposent pas forcément du même type d'écran que vous ? Ou tout simplement proposer le film dans son format d'origine et laisser chacun adapter la taille de l'image en fonction de son écran avec une simple télécommande...

UNCUT MOVIES
Messages : 82
Inscription : lun. juin 21, 2004 9:54 am
Contact :

Re: UNCUT MOVIES News, discussions et sorties...

Message par UNCUT MOVIES » ven. août 07, 2015 11:49 pm

japi a écrit :Sur le test dvd d'Exitus interuptus de devildead :

Bien qu’au format 2.35 d’origine, l’image n’est malheureusement encodée qu’en 4/3 dans une qualité honnête. Encore une fois, les sous-titres français accompagnant la piste allemande stéréo sont placés trop bas pour que l’on puisse zoomer l’image sans les voir disparaître. Le Uncutophile sera donc contraint, mais il en a l’habitude, de regarder son nouveau chef d’œuvre au format timbre-poste…


Si vous ne comprenez pas le problème...

Je me demande si vous aimez la réedition du Midi Minuit fantastique, qui, sacrilège, n'est pas identique à ceux d'origine. C'est tout simplement meilleur, pourtant.

Il faudrait demander aux réalisateurs ce qu'ils en pensent...
Je suppose que certains ne se sont même pas poser la question, simplement contents que leur films sortent.
Ce que tu ne sembles pas avoir compris Japi c'est que ce sont les réalisateurs eux-mêmes qui nous ont fournis les Masters dans ces formats pour ces titres et que ces formats d'image sont ceux souhaités par ces derniers !

Nous aussi nous avons été surpris pour tout te dire par le fait du choix du 4/3 pour Necronos et nous avons bien évidement questionné le réalisateur à ce sujet avant de travailler sur notre édition mais aucun Master 16/9 ème n'existe pour ce titre puisque la volonté du réalisateur est une diffusion 4/3. Qu' est-ce qu'on peut y faire et en quoi cela remet en cause notre travail d'éditeur ?

Lorsque nous avons le choix et lorsque c'est possible on hésite pas à repartir des négatifs originaux. Vous en dites quoi de notre édition de SLAUGTER HIGH ? Nous avons été le premier éditeur au monde à le sortir en version remasterisée, format d'origine, transfert anamorphique alors qu'au même moment le film sortait en 1.33 aux USA ! Même travail effectué pour PIECES, DON'T OPEN TILL CHRISTMAS, SAVAGE STREETS, THE URGE TO KILL et bien d'autres.

A te lire : " Arrêtez d'encoder en 4/3 les films 16/9 !!!" on a l'impression qu'on reçoit du matériel 16/9 ème qu'on encode volontairement en 4/3 pour faire chier le monde ! Alors qu'en fait pour les exemples cités ce sont des films 4/3 qu'on encode en 4/3...

Très bon boulot de réédition pour les Midi Minuit Fantastique, ceci dit on ne voit pas le rapport. On en déduit que tu apprécies aussi si on en suit ta logique, les films noir et blanc qui ont été colorisés.

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: UNCUT MOVIES News, discussions et sorties...

Message par Roderick Usher » sam. août 08, 2015 12:34 am

Le truc c'est que si on te livre un master 4/3 1.78, c'est qu'il y a un problème quelque part...ton réal à tourné en 16/9 et à conformé son film en 4/3 parce qu'il s'est planté en post-production. Un bidouillage 16/9 est effectivement possible en labo, mais tu perds en def et tu zoome un peu dans l'image, ce n'est effectivement pas une solution magique qui règle tous les problèmes...

C'est qui ton labo DVD?

Répondre