Army of the Dead, de Zack Snyder (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Army of the Dead - Zack Snyder (2020)

Message par Superfly » dim. mai 23, 2021 4:26 pm

Le truc marrant c'est que Netflix balance un paquet de films estampillés Netflix et qui sont là par contre des purges et ça passe crème car au final tout le monde s'en fout.
La le film se regarde tranquillement, sans s'emmerder. Les zombies sont sympa, la dernière partie superbe... Mais bon c'est Snyder.
Tout le monde a donc oublié comment les gens lui crachaient dessus à la sortie de ces 2 Superman ? Les gens analysaient le box office pour déverser leur haine. On prévoyait avant la sortie l'échec. C'est dire. Pendant qu'on virait les pompes de l'usine à merde Marvel.
Et quand la Warner a changé son fusil d'épaule et qu'on nous a pondu des films moins forts, alors soudainement les gens se sont calmés. C'est à cause des derniers DC que soudainement Snyder est revenu sur le devant de la scène.

Donc bon ce n'est pas grave. Moi je prends le pari que le film restera et qu'il va se bonifier car c'est quoi les derniers bons films de Zombies ? Y en a pas des masses et le meilleur reste le Snyder, alors celui là dans quelques années se reverra tranquillement. Faut juste laisser passer la haine anti Snyder.

Dire que c'est mal filmé. Franchement comment peut on dire ça. Un Mattei années 90 c'est mal filmé. La on parle de Snyder.
C'est pas crédible un instant.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Army of the Dead - Zack Snyder (2020)

Message par MadXav » dim. mai 23, 2021 4:29 pm

Dragonball a écrit :
dim. mai 23, 2021 2:26 pm
Enormement de gens ont détestè le film (Je crois même que Superfly est la première personne que je vois le défendre !)
Y'a de nombreux avis très positifs. J'ai posté le mien vendredi matin, j'ai également posté l'avis d'un chroniqueur de l'EF qui a adoré, Shlockoff a trouvé le film génial, Drac en parle ici même... Bref, ça ne manque pas. Juste que tu filtres ce qui t'intéresse ou que tu ne lis pas les posts qui t'ont précédés. Et comme d'hab sur le net (particulièrement les réseaux sociaux) ceux qui n'ont pas aimé octroient plus de temps au dénigrement du film, avec souvent des arguments que moi, perso, je trouve très étranges.

Et des avis comme celui de Lemaire posté plus haut... que dire ? Le mec se prétend critique cinéma et balance des trucs comme ça ? C'est l'hopital qui se fout de la charité quand même... Ah ben oui c'est sûr, c'est la touche Lemaire. On balance 3 phrases, 20 mots, 2 vannes pas drôles et voilà, ça donne à manger à FB, les gens likent, partagent et la critique argumentée n'a plus lieu d'être. Minable.

De toutes façons, tout le monde à chié sur Snyder avec Man of Steel, puis avec Batman V Superman. Résultat, quelques années plus tard les gens criaient au génie, poussaient la Warner à livrer JL Zynder's Cut et militent pour qu'ils continuent ! L'effet mouton.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Army of the Dead - Zack Snyder (2020)

Message par hitcher » dim. mai 23, 2021 4:32 pm

Dragonball a écrit :
dim. mai 23, 2021 2:26 pm
Enormement de gens ont détestè le film (Je crois même que Superfly est la première personne que je vois le défendre !) donc non, celà est très très loin de ce limité au anti Snyder masochiste qui ont regardé le film juste pour pouvoir le critiquer après !
Perso j'aime bien le remake de Dawn of the Dead (il n'arrive pas à la cheville de l'original, mais je passe un bon moment à le voir) et j'apprécie également Sucker Punch, donc je ne fais pas partie des anti-Snyder.

Je trouve que l'argument est un peu facile pour qualifier ainsi les nombreux détracteurs de ce film (effectivement, tout le monde n'est pas aussi bon public que Superfly :wink: ).
Quand je trouve qu'un film est mauvais, qu'importe le réalisateur.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Army of the Dead - Zack Snyder (2020)

Message par Drac » dim. mai 23, 2021 4:32 pm

Dragonball a écrit :
dim. mai 23, 2021 2:26 pm
Enormement de gens ont détestè le film (Je crois même que Superfly est la première personne que je vois le défendre !
Bah rien qu'ici, il y a Superfly, Madxav et moi-même. Sur facebook j'ai vu pas mal de retours positifs, certains venant de grands amateurs des genres qui nous intéressent ici, par contre, oui, les retours très négatifs sont très nombreux et certains viennent de gens qui apprécient les autres films de Snyder.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Army of the Dead - Zack Snyder (2020)

Message par dario carpenter » dim. mai 23, 2021 4:51 pm

Fatalis rex a écrit :
dim. mai 23, 2021 4:18 pm
Shinji a écrit :
dim. mai 23, 2021 12:42 pm
C'est quoi l'intérêt de regarder un film alors qu'on ne supporte pas le réalisateur et qu'on sait par avance qu'on ne va pas aimer ? Il y a tellement de choses à voir.
Je supporte de plus en plus mal ce genre de critique vulgos où le critique s'intéresse plus à son ego qu'au film.
si ça peut te consoler, Lemaire a 60 ans donc il partira à la retraite dans pas très longtemps! :D

MadXav a écrit :
dim. mai 23, 2021 4:29 pm
De toutes façons, tout le monde à chié sur Snyder avec Man of Steel, puis avec Batman V Superman.
non ça remonte bien avant ces titres là la controverse sur les limites supposées du talent de Snyder..

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Army of the Dead - Zack Snyder (2020)

Message par Fatalis rex » dim. mai 23, 2021 5:05 pm

On chiait sur Snyder dès 300 en le traitant de facho, ce qui est bien pratique dans ce pays, où dès qu'on veut décrédibiliser quelqu'un on lui fait un procès stalinien, mais c'est un autre débat.

Ce que j'en dis c'est qu'il devrait peut-être faire moins de films et soigner un peu plus les scénarios, où alors mieux s'entourer, un peu comme le syndrome Besson, un bon technicien avec des mauvais scénarios.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Army of the Dead - Zack Snyder (2020)

Message par Superfly » dim. mai 23, 2021 9:19 pm

Oui la controverse existe depuis le début ... mais avec Superman on a atteint quelque chose de très violent je trouve. Détruisant la sortie du film du second avant son arrivée sur les écrans.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Army of the Dead - Zack Snyder (2020)

Message par leWalrus » lun. mai 24, 2021 11:12 am

Pas lu le reste du thread, je tente un avis rapide à chaud (vu hier soir).

C'est bien sympa ce film. Oui c'est long, mais j'ai bizarrement pas trouvé le temps long.
Il y a des trucs pas super bien écrit, mais on est dans un film de zombie et c'est vrai que le traumatisme du personnage principal on s'en fout un peu.
Mais, il faut noter qu'il y a des bonnes idées, même si elles ne sont pas toutes exploitées.

J'ai des trucs qui m'ont soulé avec des arrières plans flou comme pas possible au début lorsqu'ils rentrent dans Vegas. On dirait un problème technique, mais après tout rentre dans l'ordre. Bizarre.

Les personnages sont attachants (et cons, j'aime bien) mais on les exploite pas vraiment passé l'intro. C'est dommage que l'intro, d'ailleurs, soit le moment le plus gore du film.

Il y a des CGI catastrophiques qui apportent rien :
Spoiler : :
Le tigre très moche, même si ça scène d'attaque est bien fichue, ça apporte rien
J'ai bien aimé le fait que cela se passe à Vegas. D'ailleurs, durant l'intro, c'est un peu Vegas qui s'autodétruit, car on suppose que le mariage du mec et de la fille (ceux qui font l'accident) est du aux excès de cette ville :D
Tous les passages avec les infos sont funs (dans un style un peu Robocop).

Les zombies n'en sont pas vraiment, et ça m'a fait pensé à Ghost of Mars 8))

La fin est couillu aussi :
Spoiler : :
Tuer le perso principal et le faire re-tuer par sa fille une fois zombie pour lui faire revivre ce qu'elle a vu son père faire.
Voilà, c'est pas un grand film, mais pour que 2h30 passent crème chez moi c'est que c'est bien ficelé.
Spoiler : :
J'ai même un peu stressé sur la scène des zombies à pas réveiller
J'ai noté un truc (qui explique peut être beaucoup de choses) : ça fait beaucoup penser au livre "Zombie island" (cycle zombie story 1) ces "super-zombies" mais sans exploiter totalement le truc... Futur scandale pour plagiat à venir ?

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Army of the Dead - Zack Snyder (2020)

Message par leWalrus » lun. mai 24, 2021 11:14 am

J'aurais aimé qu'on développe cela sur les "zombies secs" :
Spoiler : :
Apparemment, les zombies se déshydratent au soleil puis reviennent à la vie lorsqu'il pleut. Cela aurait fait une super scène.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Army of the Dead - Zack Snyder (2020)

Message par Drac » lun. mai 24, 2021 11:31 am

leWalrus a écrit :
lun. mai 24, 2021 11:14 am
J'aurais aimé qu'on développe cela sur les "zombies secs" :
Spoiler : :
Apparemment, les zombies se déshydratent au soleil puis reviennent à la vie lorsqu'il pleut. Cela aurait fait une super scène.
Oui, ça aurait pu être un grand moment, bizarre que Snyder n'est pas concrétisé le truc.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Army of the Dead - Zack Snyder (2020)

Message par leWalrus » mar. mai 25, 2021 9:38 am

Je découvre le lynchage de ce film après avoir lu le thread et lu quelques avis IMDB.
dario carpenter a écrit :
dim. mai 23, 2021 12:03 pm
Drac a écrit :
dim. mai 23, 2021 11:06 am
Le déchainement de haine envers le film est à son maximum sur les réseaux sociaux
J'espère que Christophe Lemaire sur FB, visiblement traumatisé par le film, va s'en remettre!:

Alors Zach, tu vas nous ressortir dans trois ans ta version "psychologique" de 6h22 pour t'excuser j'imagine ?
Et 2H28 en plus.
Hé mec, t'es ni Scorsese, ni Cimino pour te permettre la durée de "ça"
Tu t'en rends compte quand même j'espère ?
Allez, on tire la chasse
Et adieu la chiasse
Oulàlà, qu'on aime pas oui. Mais qu'on attaque le mec sur des points comme la volonté de faire un Director's Cut d'un film qu'il n'a pas pu terminer pour les raisons qu'on connait, c'est très déplacé.

Je suis pas fan de Snyder qui a fait pour moi un navet insoutenable dans le passé. Mais, il faut reconnaitre qu'il n'y a pas que du mauvais dans ses films.

Je comprends pas, moi j'ai vu Day of The Dead 2. Oui Day of the Dead: Bloodline. Donc, je vois à quoi ressemble un mauvais film de zombie.
Un mauvais film de zombie c'est un film qui dure 1h30 générique compris et qui équivaut à 3h27 hors générique en ressenti.
Un mauvais film de zombie c'est un film dont on ne se souvient d'aucun personnage et d'aucun lieu.
Un mauvais film de zombie c'est un film de zombie sans concept.

Army of the Dead n'est pas un chef d’œuvre, mais faut pas tout mélanger non plus. Je pense que les spectateurs se souviendront au moins d'un personnage, du concept ou d'une situation après sa vision.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Army of the Dead - Zack Snyder (2020)

Message par farlane » mar. mai 25, 2021 11:36 am

Bon je rejoins le camp des conquis.
Il y a peut être quelques minutes de trop (et encore ça permet de développer la relation entre les personnages), mais dans l'ensemble j'ai bien aimé la proposition.
L'équipe de mercenaires est plutôt sympa (femmes et hommes) et les zombies ont bien la classe.
il y a de l'humour, de l'action, du gore (numérique mais fun) et même un peu d'émotion.
La vérité, j'avais même pas envie que ça se termine tellement je me suis laissé embarqué par l'histoire.
Et justement, sur ce dernier point, j'ai comme une impression de trop peu et il manque peut être une vraie séquence badass pour compléter l'ensemble.
Mais bon, en tant que série B de luxe, c'est quand même très satisfaisant

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Army of the Dead - Zack Snyder (2020)

Message par MadXav » mar. mai 25, 2021 12:11 pm

farlane a écrit :
mar. mai 25, 2021 11:36 am
La vérité, j'avais même pas envie que ça se termine tellement je me suis laissé embarqué par l'histoire.
A l'image de JUSTICE LEAGUE, le film est conçu pour mettre en place un univers. D'où les nombreux points laissés en suspend. On aura en premier lieu la préquelle ARMY OF THE THIEVES (2021) et le spin-off animé ARMY OF THE DEAD: LOST VEGAS (6 épisodes). Egalement la suite inévitable.
NetFlix avait déjà tenté ça avec BRIGHT mais le film avait fait un flop, tuant l'idée. THE OLD GUARD est pensé dans la même logique mais là encore, le film n'a pas convaincu. En revanche TYLER RAKE devrait donner naissance, tout comme ARMY OF THE DEAD, à un bel univers étendu.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Army of the Dead - Zack Snyder (2020)

Message par Shinji » mar. mai 25, 2021 7:59 pm

Dernière modification par Shinji le mer. mai 26, 2021 4:14 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Army of the Dead - Zack Snyder (2020)

Message par leWalrus » mer. mai 26, 2021 9:27 am

Shinji a écrit :
mar. mai 25, 2021 7:59 pm
Après la moustache de Superman :
https://www.latimes.com/entertainment-a ... f-the-dead
Est-ce que cela explique les flous ???
Pour le reste des scènes je n'ai rien vu en tout cas

Répondre