The last man on earth / Je suis une légende - 1964 - U. Ragona & S. Salkow

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

The last man on earth / Je suis une légende - 1964 - U. Ragona & S. Salkow

Message par DPG » lun. juin 21, 2004 8:35 pm

Voilà, j'ai donc vu ce film, adapté du récit de Matheson "I'm a legend". Je dois dire que j'ai un peu la même impression qu'à la vision de "The Omaga man" alias "Le survivant" avec Charlton Heston, c-a-d que c bien mais sans plus.

Je n'ai tjrs pas lu le livre mais je compte le faire un de ces 4. Mais pr ce qui est du film, c plutot sympa, bonne ambiance, Price au top comme d'hab', le côté fin du monde et désesperé transparait bien, mais c qd même un peu mou. On va me dire que c'est une ambiance et tout OK, mais qd meme sur 85 mn je trouve qu'il se passe vraiment pas grand chose.

En gros ça se regarde gentiment mais avec un soupçon d'ennui. Pas un mauvais moment mais je le reverrais pas de sitôt. En mm tps, je m'étais dis la même chose à l'epoque ou j'ai vu le Heston, et là aujourd'hui je le reverrais bien donc qui sait ?

A noter que j'ai découvert le film sur le DVD Z1 Diamond qui contient "House on haunted hill" en double feature. C qualité assez mauvaise pr un DVD, niveau VHS on va dire, mais le film est au format et pour 3$ environ les 2 films, pour ceux qui veulent découvrir le film, c correct. :wink: VO only mais il y a assez peu de dialogues et Price a une diction assez simple a comprendre je trouve :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » lun. juin 21, 2004 8:42 pm

Excellent film legerement superieur à la version avec Heston...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. juin 21, 2004 8:45 pm

MrKlaus a écrit :Excellent film legerement superieur à la version avec Heston...
je le pense aussi ... y'a aussi un dvd single de bonne qualité. Pas de 16/9 mais au format ... et pas cher.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. juin 21, 2004 10:01 pm

Personnellement, j'ai tjs préféré la version avec Heston.. je n'ai pas retrouvé ds la version Price l'angoisse du premier, ni cette atmosphère de terreur sourde.
The omega man a tjs eu sur moi un effet de peur indicible.. Aujourd'hui encore..
Du en grde partie aux scénes avec les stigmatisés, créatures terrifiantes ui me glacent le sang à chaque fois.

Last man on earth n'en demeure pas un bon film bien sûr.. mais un cran en dessous de Omega dt je reste un ardent défenseur.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1130
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » lun. juin 21, 2004 10:54 pm

Je trouve le film quand même un peu mou. Néanmoins, c'est intéressant de voir les premiers morts-vivants dans un maquillage et une apparence qui seront repris plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. juin 22, 2004 10:52 am

Je n'ai pas vu la version Heston (qui est passée sur la TV suisse il y a deux semaines... merde), mais la version Price est très très bien, surtout grace à Price bien entendu, qui explose l'écran de sa magistrale et envoutante présence.

et paf.

C'est pas Heston qui arrivera à ça :)
Image

Avatar de l’utilisateur
rock_throne
Messages : 11
Inscription : ven. juin 11, 2004 9:15 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par rock_throne » ven. juin 25, 2004 12:03 am

pareil, pas vu l'autre version mais...
ILFAUT QUE JE CHANGE CET AIL!...

Avatar de l’utilisateur
micknick2000
Messages : 98
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:45 pm
Localisation : chez corpses pour lui prendre ces midnite movies

zone 2 last man on earth et la nuit de tous les mysteres....

Message par micknick2000 » mar. juil. 06, 2004 4:55 pm

avec Price..sortis chez nous a pt prix ........qui les possede et peut nous en dire plus sur la qualite de l'image?.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 403
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Message par nyctalop » mar. juil. 06, 2004 7:27 pm

Ha ben oui qui peu nous en dire plus là ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. juil. 06, 2004 8:38 pm

J'ai vu ça chez une petite boutique la dernière fois que j'etais à Paris et c'etait le genre de jacquette qui inspirait pas du tout du tout confiance...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
primagoo
Messages : 377
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:51 am
Localisation : Avec Olric...
Contact :

Message par primagoo » mar. juil. 06, 2004 9:07 pm

Salut, que dire de cette collection "l'odyssée du cinéma" éditée par Arcadés? Ben c'est mauvais, c'est pas beau, c'est nul à c---r! Qualité à fuir! Il y avait un post sur les dvd de cette "collection" sur le forum de dvdclassik; le dvd madacy zone1 est par contre très correct sans ètre renversant, sans sous-titres, et pas cher du tout: http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=50465les frais de port sont supérieurs au prix du disque lui mème! Peut ètre qu'un jour un éditeur sérieux se penchera sur ce film, et sortira une belle édition...

Alain Bawin
Messages : 45
Inscription : ven. août 13, 2004 12:23 am

The Last Man On Earth

Message par Alain Bawin » ven. août 20, 2004 1:53 pm

Je viens de visionner le film "The Last Man On Earth" tiré du roman "Je Suis Une Légende" et je trouve que ce film est une petite perle.
C'est une des meilleurs prestations de l'acteur Vincent Price, voir un de ces meilleurs films.

Mais j'ai une reflexion : on dit que Romero a inventé un genre nouveau avec son film "The Night Of Living Dead", mais en quoi ?
Peus être en rajoutant du mauvais goût "le gore" ?

Moi je préfère des films ayant plus de sens, que de technique.

Avatar de l’utilisateur
gijoe
Messages : 202
Inscription : mar. mai 04, 2004 10:38 am
Localisation : 14 de sang

Message par gijoe » ven. août 20, 2004 2:03 pm

le gore du mauvais gout???? :shock: 1ere nouvelle.....

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » ven. août 20, 2004 2:04 pm

On ne peut pas enlever à LA NUIT DES MORTS VIVANTS le fait qu'il ait un sens, surtout au détriment de la technique.... La portée sociale de l'oeuvre de Romero a été décrite et expliquée en long et en large, il est quand même surprenant de lire des propos comme les tiens.

THE LAST MAN ON EARTH, même s'il est un excellent film, ne possède pas cet aspect et est techniquement plus aboutit que LA NUIT car plus de budget et plus de professionnalisme - l'équipe de Romero était constituée principalement de proches qui n'avaient pas forcément travaillé dans le cinéma.

Donc, dans la forme, THE LAST MAN ON EARTH est peut-être plus réussi, mais dans le fond, il est clair que Romero va bien plus loin et c'est sans doute grâce à ça qu'il est entré dans la légende.
Image

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » ven. août 20, 2004 2:05 pm

C'est gore la nuit des morts vivants? :roll:

Répondre