Kaojikara (2007) Eric Dinkian

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Kaojikara (2007) Eric Dinkian

Message par arioch » dim. sept. 30, 2007 4:11 am

En ce samedi 29 septembre, Mr Eric Dinkian a fait une projection en avant-première de son court-métrage dont la création s'est étirée durant trois ans. 13 minutes en trois ans, ça fait en gros 4 minutes et 20 secondes par ans, quel branleur ce Dinkian ! En tout cas, il avait mis toutes les chances de son côté. Location d'une grande salle avec écran de grande taille, fauteuil confortable et même à boire et à manger au cas où il y aurait des mécontents. Car on ne parle pas la bouche pleine comme disait ma maman, ce qui évites donc les reproches de sortir du gosier des tristes sire ! Tout était prêt et tout s'est déroulé comme prévu si ce n'est que l'homme a un peu joué sa diva en commençant la projection avec trente minutes de retard... A cause de toi, Eric, je n'ai pas pu acheté des chips, Shopi était fermé en rentrant chez moi !

Mr Rocambole avait fait le déplacement spécialement pour l'occasion. A l'issue de la projection, verdict ! Il s'est approché de Eric avec un verre à la main et il lui dit "Ton court, c'est comme du Mamoru Oshii. Ca m'a fait penser à GHOST IN THE SHELL !". Il aurait voulu continuer mais il s'est effondré en larme dans son verre en plastique, l'émotion ne se commande pas ! Il n'hésitera pas à venir disserter sur des pages entières sur le rendu émotionnel de ce court définitif, visceral et déjà culte.

Mlle Shellyblossom, elle aussi, elle avait fait le déplacement. J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'elle en a pensé, le brouhaha des compliments jetés dans les airs par les convives ayant un peu couvert ses timides tirades. Tout ce que l'on sait, c'est que manifestement, elle a apprécié même si elle trouve que cela manquait d'explosions. Je suppose qu'elle n'hésitera pas non plus à venir donner ses impressions sur cette projection.

Mme ZombiGirl n'aurait raté pour rien au monde la première mondiale de Kaojikara. Spécialiste du film de zombies (certains disent Zombards), la bande annonce l'avait déjà subjugué. Des sortes de morts-vivants, une fuite éperdue, du noir et blanc, de la couleur, du bruit, du silence... C'est tout net, elle a dit "C'est vachement bien fait !". Elle a du sûrement le dire vachement mieux mais, malheureusement, je n'ai ni sa verve, ni son verbe. Elle ne manquera donc pas de venir faire une petite bafouille, ici même, aussi bien rédigée que ses chroniques pour le site, que ses nouvelles ou ses autres nombreuses activités d'écritures (romans, scénarios, poemes, lettres type, factures et constats d'accident), toutes de qualité.

Mr Arioch était là mais il ne dira rien. Mr Arioch, c'est un con qui est incapable de faire des compliments. A la place, il dit "Ah, ouais, mais y'a un truc qui va pas là !". Bon, Mr Arioch est un chiant mais il reconnait tout de même que plus il voit ce court et plus il l'apprécie. Autant dire que cela fait office de compliment dans sa bouche.

Nous aurions bien aimé parlé plus longuement avec nos lecteurs mais, semble t'il, ils se sont endormis avant de venir, ils ont oublié, ils avaient du repassage à faire... En soi, ce n'est pas très grave, la salle était pleine et une seconde projection à même eu lieu un peu plus d'une heure plus tard ce qui a permis à Mr Rocambole de verser encore une larme en se mettant au premier rang, l'oeil rivé à l'écran. De DeVil Dead, nous fumes donc peu à avoir fait le déplacement mais cela nous a au moins permis de parler de choses aussi importantes que "Les jeux vidéos, c'est nul en HD, c'est mieux avec 3 pixels", "Si tu veux draguer Shellyblossom, il ne faut pas jouer à Counter Strike !", "Ministry, c'est un peu la Line Renaud du métal !" ou "T'es gentil, je veux bien que Eric soit le nouveau Oshii mais AVALON, c'est quand même à chier !".

On sait que Steph Horror Fan a dit "Coco, j'ai pas le temps de venir à la projo, ce serait sympa de m'envoyer un DVD de ton film pour voir si on va le sélectionner dans notre Festival nocturne de courts !". Il paraît que les 13 minutes ont été sélectionnées, à l'évidence, l'homme a vu la chose et il ne manquera pas de venir en dire du bien ou du mal tout en profitant de l'occasion pour faire la promo du festival Reims-doit ? Reimssanais ? Reimssilien ? Bon, qui se déroulera à Reims, quoi...

J'oubliais presque de dire que, forcément, Mr Eric Dinkian était donc présent et qu'à la demande générale très persistante d'un discours, il a fait passer un message au travers de son attaché de presse qui dit "Je n'ai rien à dire, tout est sur l'écran !".

Le site officiel : http://www.kaojikara.com (mais, là, y'à pas à boire, y'a pas de pain surprise, ni même de trucs qui croustillent !).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » dim. sept. 30, 2007 11:17 am

On sait que Steph Horror Fan a dit "Coco, j'ai pas le temps de venir à la projo, ce serait sympa de m'envoyer un DVD de ton film pour voir si on va le sélectionner dans notre Festival nocturne de courts !". Il paraît que les 13 minutes ont été sélectionnées, à l'évidence, l'homme a vu la chose et il ne manquera pas de venir en dire du bien ou du mal tout en profitant de l'occasion pour faire la promo du festival Reims-doit ? Reimssanais ? Reimssilien ? Bon, qui se déroulera à Reims, quoi...
REMOIS, ca sera aussi bien ! :lol: :lol:

Sinon, le court est bien sur sélectionné pour la soirée qu'on organise avec l'association Varock Films. Je n'ai pas encore vu le court, je le verrais dans de bonnes conditions lors de la soirée, mais le responsable de Varock Films qui l'a reçu a beaucoup apprécié, il m'a dit "vache, il est vraiment cool le court d'Eric Dinkian !"

Ca se passera le 25 octobre 2007, à la Maison de quartier La Verrerie à Reims (51100) avec diffusion de 3H de court-métrages.

D'ailleurs, si vous avez des courts-métrages à nous envoyer, n'hésitez pas !!!!

J'en profite pour mettre le lien vers la news qui vous donne toute les indications pour ça. Vous verrez qu'il y a une autre manifestations autours des courts-métrages, organisé par Sky Prods, et qu'eux aussi ont besoin de vos oeuvres !

http://www.horreur.com/nouvelle-1229-re ... vous-.html

Si vous avez des connaissances qui ont tourné des courts sympas, parlez-en !!

:wink:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » dim. sept. 30, 2007 5:22 pm

steph horror fan a écrit :il m'a dit "vache, il est vraiment cool le court d'Eric Dinkian !"
"Vache", c'est le mot qui revient souvent et pourtant, ce n'est pas un court rustique et il n'y a aucun bovidé dedans, c'est dingue, ça !

Reste qu'il ne faut pas utiliser la balise URL, elle a tendance a planter les topics.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Shellyblossom
Messages : 19
Inscription : lun. juil. 23, 2007 12:23 pm
Localisation : asnieres

Message par Shellyblossom » dim. sept. 30, 2007 5:49 pm

:lol: Tout d'abord je tiens à dire que j'ai passé une très bonne soirée, J'ai adoré le court métrage, de par le visuel très fort et riche en effets spéciaux,des bons acteurs,l'idée originale et la musique survitaminée !!

C'était vraiment super agréable à regarder, et très speed en même temps, j'ai pas envie de spoiler et de tout raconter ( même si c'était pas très long! d'ailleurs on en re-veut !!)car je n'aime pas qu'on me raconte les détails d'un film ou court metrage avant de l'avoir vu!!

Pour un budget presque inexistant (d'après ce que j'ai lu, n'y voyez pas une critique au contraire!!) le pari est remporté haut la main, et les effets spéciaux bien utilisés, réalistes voire dérangeants. Et puis bon , frustrée de ne pas avoir la beauté pure et evanescente (non pas le groupe !) des frêles nippones, je suis friande de tout ce qui touche ce beau pays ! (la culture, l'art, les films, la bouffe) :D

J'ai rencontré un charmant Rocambole que j'ai quelque peu effrayé avec mes goûts ( non je ne torture pas les hommes promis...sauf quand ils me le demandent! ) :wink: , un non moins charmant Arioch ( c'est dans les jeux vidéos que j'aime les explosions, pas dans les films! :lol: ) ,qui a compris pourquoi je trouvais que counter strike c'est un tue-l'amour et qu'Avalon c'est chiant! J'attends impatiemment d'avoir l'occasion de jouer avec bomber man ( BOOM! contente!!!! :D )

Ensuite avec Zombigirl on s'est goinfré de cochonneries japonaises (on a dévalisé une superette nippone ) c'était pour rester dans l'ambiance du court métrage bien sur, n'y voyez là qu'un objectif professionnel, point de gourmandise!! :lol:

Voilà, donc un très grand Bravo à Eric pour cette réussite en lui souhaitant le meilleur pour la suite! J'espère beaucoup voir un long métrage la prochaine fois, j'en ai l'eau à la bouche!! :D Merci pour la soirée, pour l'apéro et les friandises que j'ai honteusement dévoré!
Bravo encore pour le graphisme magnifique des flyers, affiches...
A très bientôt !!!! :wink:
I've killed a lot of people !!!

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » dim. sept. 30, 2007 7:00 pm

Le site internet et la BA donne vraiment envie d'en voir plus. C'est possible comment ?

Avatar de l’utilisateur
Eric DKN
DeVilDead Team
Messages : 218
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:26 am
Contact :

Message par Eric DKN » dim. sept. 30, 2007 9:52 pm

Un grand merci au chef pour avoir ouvert un topic sur le court.

J'étais très heureux de votre présence samedi, et très content si vous avez apprécié le film.

Pour résumer la chose à ceux qui arrivent ou qui ont la flemme de cliquer sur le site Kaojikara.com, on parle d'un court que j'ai réalisé et qui vient juste de se terminer après 3 ans de production. Ca raconte l'histoire d'une jeune japonaise qui voit les gens autour d'elle perdre leur visage. De prime abord, ça ressemble à un espèce de film de zombies, mais ça part en réalité vers autre chose. Quelque chose de plus émotionnel. Que les fans d'exploitation se rassurent : il y a quand même une scène de sexe zarbi à la fin !!

On a travaillé 3 ans là dessus car c'est un projet compliqué, surtout en termes d'effets spéciaux. On a utilisé les techniques les plus laborieuses du monde, souvent en usant de trucages image par image. C'est souvent proche de l'animation en fait. Je profite de ce message pour embrasser l'équipe de valeureux graphistes qui se sont usés sur ce projet.

Nous n'avions pas de budget, on s'est débrouillé par nous même. On a tourné en DV, que l'on a beaucoup travaillé en termes de lumière sur le plateau, en termes de FX, et aussi à l'étalonnage. Ceci pour essayer de montrer que l'on peut aussi être créatif visuellement avec de la vidéo.

Merci pour ton intérêt monsieur Fincher. Le but du film est qu'il soit vu ! Donc, si ça ne tenait qu'à moi, il serait en ligne sur son site là tout de suite maintenant !! Mais il commence sa vie de festivals, certains exigeant qu'il soit inédit... Bref, il sera en ligne dans quelques mois. Un peu de patience donc... D'ici là, on pourra j'espère le voir lors de différents évènementiels, comme celui organisé par Steph Horror. Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure.

Bref, un grand GRAND merci pour votre intérêt !!! Après tant d'années de travail, ça fait plaisir !!

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » dim. sept. 30, 2007 10:03 pm

Eric DKN a écrit :Un grand merci au chef pour avoir ouvert un topic sur le court.
Commence déjà par me remercier en changeant ton avatar. Tu es en effet pris en flagrant délit d'excès de pixels (la limite maximum autorisée est de 150 pixels avec un dépassement toléré jusqu'à 160).
Ah, merde, je m'apercois que Steph Horror Fan, qui non seulement plante les topics mais aussi dépasse encore plus largement la limite !
Vous avez 24 heures pour régulariser votre situation sans quoi je me verrais obligé de vous retirer votre permis d'avatar.

Ah, ben, je ne mentais pas quand je disais que j'étais quelqu'un d'infrequentable, de pas sympa et qui gueule pour un rien !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » dim. sept. 30, 2007 10:44 pm

Si tu refais des projos sur Paris et que les portes sont ouvertes n'hesites pas à en parler :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » dim. sept. 30, 2007 11:01 pm

DPG a écrit :Si tu refais des projos sur Paris et que les portes sont ouvertes n'hesites pas à en parler :wink:
Je plussoie !!!

En attendant, felicitations pour cet aboutissement ! :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. oct. 01, 2007 9:51 am

Vous plaisantez, non ?

News parue sur la page d'accueil le 19 septembre 2007, quand même :

"19 Sep. 2007 >>>

DES PLACES GRATUITES POUR KAOJIKARA

Chroniqueur ici-même lorsqu'il n'est pas en train de peaufiner des clips-vidéo pour des groupes de hardcore, Eric Dinkian vient de terminer près de trois ans de labeur sur son premier court-métrage où aucun chanteur ne vient crier sa haine sur des guitares saturées ! Il est tellement heureux qu'il a cassé sa dernière tirelire pour organiser une projection de KAOJIKARA et il invite 20 d'entre vous à venir voir son court sur grand écran ! La projection aura lieu le samedi 29 septembre à 18 heure sur Paris. Si vous n'aimez pas, ce n'est pas grave, ça dure un peu moins de 15 minutes mais si vous appréciez, vous pourrez toujours lui dire en face « J'aime bien ce que vous faites ! ». Pour obtenir une place, il suffit d'envoyer un mail à : edinkian@hotmail.com. Les premiers reçus seront les premiers servis !
La bande-annonce du court-métrage est d'ailleurs sur le site officiel : http://www.kaojikara.com"

Donc bon... :roll:

---------------------------------

A mon tour 8)

En effet, comme Shelly, Arioch et, je l'espère, Rocambole, j'ai passé un excellent moment ! Depuis peut-être 1 1/2 ans que Mr Dinkian me harcèle avec des images de son court ( ;) ), je n'ai cessé de le harceler en retour pour enfin voir le résultat ! Et quel résultat :shock: Rocambole a versé sa larme en pensant à Mamoru Oshii - moi, c'est plutôt à TETSUO que j'ai pensé. Oshii n'est pas loin, c'est sûr, puis AVALON, c'est génial et pas chiant !

Avec mes camarades, on est restés à un point stratégique du buffet pour s'empiffrer et se servir à boire tout seuls parce que Mr Dinkian était quand même trop occupé à signer des autographes et des contrats :D mais c'était très bon et parfois surprenant (les biscuits apéro japonais...).

Quant aux compliments de Mr Arioch à mon égard, à mon avis, il doit juste avoir mauvaise conscience de m'avoir refourgué deux DVDs à critiquer - des films qu'il avait discrètement glissé dans son sac au cas où une rédactrice en manque passerait par là 8) Eh oui, faut le savoir quand même...

Bref, ceux qui ne sont pas venus, vous avez loupé une soirée sympa et un court métrage de très grande qualité. Bravo, Eric, bravo à toute ton équipe et mets-toi vite au long qu'on ait une chance de se le projeter en maison de retraite ;)

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. oct. 01, 2007 10:08 am

ZombiGirl a écrit :Vous plaisantez, non ?

News parue sur la page d'accueil le 19 septembre 2007, quand même :

"19 Sep. 2007 >>>

DES PLACES GRATUITES POUR KAOJIKARA

Chroniqueur ici-même lorsqu'il n'est pas en train de peaufiner des clips-vidéo pour des groupes de hardcore, Eric Dinkian vient de terminer près de trois ans de labeur sur son premier court-métrage où aucun chanteur ne vient crier sa haine sur des guitares saturées ! Il est tellement heureux qu'il a cassé sa dernière tirelire pour organiser une projection de KAOJIKARA et il invite 20 d'entre vous à venir voir son court sur grand écran ! La projection aura lieu le samedi 29 septembre à 18 heure sur Paris. Si vous n'aimez pas, ce n'est pas grave, ça dure un peu moins de 15 minutes mais si vous appréciez, vous pourrez toujours lui dire en face « J'aime bien ce que vous faites ! ». Pour obtenir une place, il suffit d'envoyer un mail à : edinkian@hotmail.com. Les premiers reçus seront les premiers servis !
La bande-annonce du court-métrage est d'ailleurs sur le site officiel : http://www.kaojikara.com"

Donc bon... :roll:
Oooops... :oops:
Mea maxima culpa, ca m'apprendra a lire plus attentivement les news.

Mais, c'est pas parce qu'on a loupe la premiere session qu'on peut pas esperer une seconde session non ? :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. oct. 01, 2007 10:13 am

;)
Je crois que ça dépendra du nombre de tirelires que possède Eric :D

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. oct. 01, 2007 10:33 am

Oups, ben tout pareil que Niko, faites comme si j'avais rien dit ou presque... :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Eric DKN
DeVilDead Team
Messages : 218
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:26 am
Contact :

Message par Eric DKN » lun. oct. 01, 2007 10:54 am

Ne m'en voulez pas, hein, mais on ne va pas organiser une nouvelle projo prochainement. On organisera une nouvelle soirée dans le futur pour re-projeter le court associé à d'autres contenus , mais ce ne sera pas avant plusieurs mois...

On remettra sans doute des places a réserver sur la home du site.

Mais bon, si les dieux du court-métrage sont avec nous, on peut espérer qu'il soit d'ici là projeté à Paris ou ailleurs par des autorités compétentes...

Merci encore !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. oct. 01, 2007 11:22 am

ZombiGirl a écrit :(les biscuits apéro japonais...).
Je ne pense pas que ce soit specifiquement japonais. En fait, d'une maniere generale, il y a aussi des trucs qui sont souvent assimilés au Japon en matiere de bouffe alors qu'il s'agit de produit asiatique et plus généralement chinois. Eric ou Sandrine, qui a fait la régie sur le court et l'approvisionnement logistique en victuaille pour la projo, ne manqueront pas de venir dire que je ne raconte que des conneries... ou que je suis un homme sage (mais ca me parait finalement hautement improbable !).
"Fuck The World", Rambo

Répondre