Top à... Russell Mulcahy

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Top à... Russell Mulcahy

Message par Superwonderscope » mar. juin 22, 2004 4:06 pm

Un seul mot :

RAZORBACK

Image

Un des films qui m'a fait aimer le cinéma :D

Hormis sa carrière de realisateur de clips (Bette davis Eyes, Voyeur, is there something I should Know?, Rio, sad songs...) il connait une carrière plutot bizarre

des titres qui ne laissent pas indifférents :

Image

que j'apprécie plus que modérement

Image que je n'apprécie pas du tout dans n'importe quelle version dispo.

Image

que j'aime bien, finalement


des accidents de parcours

L'AFFAIRE KAREN MC COY/THE REAL MCCOY

sans aucun interet :shock:

Image

visuellement flashy mais bon, hein.. :?


et puis des péchés mignons

Image

je l'aime vraiment beaucoup, celui-là :D et il y a Lysette :D

Image

Alec, quoi...


Hormis la TV, et comme beaucoup d'australiens (Noyce, Beresford...), il est retourné dans son homeland pour refaire des films plus librement

je viens d'acheter son dernier, Swimming Upstream, avec Judy Davis & Geoffrey Rush. Et j'en parle tout bientôt :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: TOP A... RUSSELL MULCAHY

Message par Haribo » mar. juin 22, 2004 4:14 pm

Superwonderscope a écrit :
Image

je l'aime vraiment beaucoup, celui-là :D et il y a Lysette :D
vivi elle est venue au Luxembourg exprès pour en plus :D
Et le film est cré cré bien je suis d'accord ! (en Scope en plus!)
Sinon je l'aime bien moi Wueusseule comme dirait Lambert. THE REAL MCCOY, THE SHADOW, HIGHLANDER... on a passé de bons petits moments grâce à lui quand même.
Par contre RESURRECTION je peux vraiment pas...vraiment trop déprimant dans ce qu'il appelle d'indulgence dans le regard. :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. juin 22, 2004 4:21 pm

Mais dis-moi...tu dois connaitre alors le pacson de films tournés au Luxembourg via Delux et Carrousel film company, hum 8) ? (au hasard, Fortress 2, Dog Soldiers, Wing Commander, Point men...) ou c'est juste because of Lysette ?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. juin 22, 2004 4:29 pm

Superwonderscope a écrit :Mais dis-moi...tu dois connaitre alors le pacson de films tournés au Luxembourg via Delux et Carrousel film company, hum 8) ? (au hasard, Fortress 2, Dog Soldiers, Wing Commander, Point men...)
vi vi !
GEORGE AND THE DRAGON, MUSKETEER, un truc avec Luke Perry et Roger Moore dont je sais pas le titre etc...
dernièrement on a eu droit à un Ringo Lam avec Steven Seagal et LE MARCHAND DE VENISE avec Pacino aussi.
C'est Luxwood ou Hollybourg quoi :lol:

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mar. juin 22, 2004 5:02 pm

RAZORBACK,le meilleur long métrage clippé de l'histoire du cinéma!!
le seul Mulcahy qui n'aie pas pris un méga coup de vieux,et son seul vrai bon film à mon avis! :D
je me souviens encore du délire Starfixien en 84-85... :P 8)

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. juin 22, 2004 5:28 pm

Russel Mulcahy, ou pour moi le symbole du clippeur monté en sauce dans les années 80 et qui n'a jamais su être à la hauteur des espoirs placés en lui... :?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. juin 22, 2004 5:41 pm

Si on part du principe qu'il est un "clippeur",

1/ ca veut dire quoi -car la notion avancée semble l'etre dans une connotation négative? (parce que pour moi ça ne veut pas dire grand chose, ces deux media se sont nourris l'un de l'autre, et ce encore aujourd'hui)
2 c'est mal docteur?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. juin 22, 2004 6:00 pm

Superwonderscope a écrit :Si on part du principe qu'il est un "clippeur",
1/ ca veut dire quoi -car la notion avancée semble l'etre dans une connotation négative? (parce que pour moi ça ne veut pas dire grand chose, ces deux media se sont nourris l'un de l'autre, et ce encore aujourd'hui)
2 c'est mal docteur?
Ca veut dire qu'on a tout basé sur son talent visuel à la sortie de Razorback puis de Highlander, que ses films se basant sur un "contexte" (imagerie ancrée dans son époque) plus que sur une narration plus classique, ses films vieillissent très mal (j'ai revu Highlander récemment et pour ma part fouyouyouye), et enfin ça n'est pas mal en soi s'il avait su "transformer l'essai", ce qu'il n'a vraisemblablement pas su faire (je pense qu'on peut objectivement le reconnaître).

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. juin 22, 2004 6:09 pm

LE MARCHAND DE VENISE avec Pacino aussi
...et Jeremy Iron. Un pote y a fait le figurant, il cherchait des gars avec les cheveux long, pourquoi que j'ai coupé mes cheveux moi quel con ! Il était parfois à un mètre du Al, le Al !!!! mais bon les conditions pour un figurant c'est pas toujours le top (mais quand on est motivé... Al Pacino putain, bordel... :evil: :( :x :shock: ! ! ! )
Y'a aussi L'ombre du vampire tourné la haut et Q de Sofia Coppola...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. juin 22, 2004 6:11 pm

Ah oui Mulcalhy au fait bein c'est quand même assez décousu comme filmo. C'est pas de lui aussi le Tarzan avec Lambert ?
Sinon Highlander j'arrive plus à le revoir :(

Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius » mar. juin 22, 2004 6:38 pm

Non, "Greystoke" avec Lambert c'est de Hugh Hudson !

De Mulcahy je garde un faible pour "Highlander", plus récemment je trouve "The Shadow" très sympa...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. juin 23, 2004 8:54 am

Prodigy a écrit :Ca veut dire qu'on a tout basé sur son talent visuel à la sortie de Razorback puis de Highlander, que ses films se basant sur un "contexte" (imagerie ancrée dans son époque) plus que sur une narration plus classique, ses films vieillissent très mal (j'ai revu Highlander récemment et pour ma part fouyouyouye), et enfin ça n'est pas mal en soi s'il avait su "transformer l'essai", ce qu'il n'a vraisemblablement pas su faire (je pense qu'on peut objectivement le reconnaître).
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

En l'occurence le visuel de Razorback était plutôt novateur à l'époque. La narration est très classique pour un film de monstre. Quant à Highlander, bien que ne n'apprécie pas le film plus que cela, il faisait là aussi office de novation...mais le côté ouvertement visuel du début des années 80 a souvent été décrié (à tort ou à raison, je ne sais).

Au contraire, s'affranchir du langage cinématographique via un langage de l'image, c'était nouveau après une décade de facture plus classique, aux films à la tonalité plus sociale... mais c'est comme pour le reste, si tu souhaites traverser les ages, il vaut mieux rester de facture classique vs une approche plus baroque de la forme (Ex: Règle en architecture, avec Louvre, chantre du classicisme;, ou de la peinture...Michel Ange Vs Le Caravage, par exemple).
Quant à ton "objectivement", non ... c'est le propre meme de la critique, elle n'est jamais objective. Heureusement!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. juin 23, 2004 9:05 am

Très belle analyse :P ! Merci SWS !

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » mer. juin 23, 2004 10:25 am

pourquoi personne n'aime highlander II ?
moi perso je l'aime bcp( peut etre car j'avais 11 ans quand je l'ai vu au cine ca m'est reste) l'histoire est un peu biscornue mais ca change totalement du 1er film :D
On y voit un McLeod tout vieux car il a tue le dernier immortel, responsable de la mise en place d'un bouclier autour de la planete pour se proteger du soleil (ce dont meurt sa femme du 1 enfin on le voit suivant les differents montages au debut). Apres il faut bien que le film commence, et hop on nous met des immortels venus d'une autre planete, Zeist, d'où seraient donc issus McLeod et Ramirez. Perso, le cote Sf m'a plus qu'enchante (ca a evite un remake du 1). Michael Ironside, sortant juste de Total Recall, incarne un mechant bien delire et barbare, Sean Connery est excellent ( la replique "pot de gland" m'a marque ), bref on passe plutot un bon moment.


Apres, c'est sur qu'il vaut mieux avoir vu les differents montages car il y a des incoherences dans la version cine
moi perso j'en ai 2 differents , le dvd de tf1 video (avec la fin dans les etoiles je crois sinon c'est l'inverse) et le LD delta video de 91 ou c'est un autre montage avec des scenes en plus et en moins)
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. juin 23, 2004 10:27 am

Superwonderscope a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.
C'est ton choix !
Quant à ton "objectivement", non ... c'est le propre meme de la critique, elle n'est jamais objective. Heureusement!
Ben si, objectivement, Mulcahy a fait une carrière de merde, qu'on apprécie ses séries B ou pas (c'est parfois mon cas), je pense pas qu'on puisse dire qu'il a "réussi".

Répondre