Les Dents de la Mer 2ème Partie - Jeannot Szwarc (1978)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. juil. 04, 2005 10:34 am

Petite piqure de rappel : ce film passe sur France 3 ce jeudi 7 juillet à 20h55 sur France 2.

Je ne l'avais pas aimé quend je l'avais vu à l'époque. J'avais trouvé qu'il n'apporte pas grand chose au premier volet, à part une certaine surenchère...

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » lun. juil. 04, 2005 7:21 pm

Franchement je le trouve vraiment pas, mauvais ce fim évidemment c'est pas Jaws mais ça reste quand même un bon divertissement et puis on est content de retrouver Amity et Chief Brody.
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. juil. 05, 2005 10:43 am

Vu que je crois pas que ça ait été dit, je vous rappelle que ce grand film est dispo pour 4 € sur cdiscount. Voilà. :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juil. 08, 2005 2:05 am

Revue ce soir.

A chaue vision, je le trouve un peu plus mauvais. C'est certe une série B assez sympa mais on est vraiment loin du premier et il n'a pas le coté Z rigolo du 4ème.
L'action commence réélement lorsque les jeunes prennent la mer (avant, mis a part 2 ou 3 scènes sympa, on a une nouvelle fois le droit aux même scènes ou le chef Brady essaye de convaincre les autorité du danger (lourd !).
Le problème, cette fameuse action est toute relative. Au final, on a juste le droit à 2 jeunes se faisant croquer, et de manière qui plus est fort peu spectaculaire et sans débordement gore (Rien à voir avec les scènes du 1 qui étiaent vraiment très impréssionnates).

Bref, on voit certe plus le requin (qui est d'ailleurs assez comique avec son aspect carton patte et sa geuuele de traviole) mais je trouve personnelement ce film beaucoups moins démonstratif que le premier et à l'interet vraiment réduit.

Avatar de l’utilisateur
Jack Terri
Messages : 128
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jack Terri » ven. juil. 08, 2005 2:17 am

DPG a écrit :Vu que je crois pas que ça ait été dit, je vous rappelle que ce grand film est dispo pour 4 € sur cdiscount.
4€ sur discount, c'est cher pour ce film.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » ven. juil. 08, 2005 2:29 am

Au final, on a juste le droit à 2 jeunes se faisant croquer, et de manière qui plus est fort peu spectaculaire et sans débordement gore
Comme quoi...Je trouve que des trois jaws c'est celui-ci qui possede la scene de "miam-miam" la plus violente.
C'est le plan où on voit la fille qui accepte Sean dans son bateau se faire avaler d'un coup.
En ce qui me concerne,je trouve ça encore plus efficace que la mort de Quint.

En tout cas d'apres ce que j'en ai apperçu le film etait recadré et le generique tronqué (plus retitré Les dents de la mer 2 alors que l'on connait tous la raison du "2eme partie" )...etrange...

Avatar de l’utilisateur
Steve Austin
Messages : 138
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:59 am

Message par Steve Austin » ven. juil. 08, 2005 8:17 am

Romain a écrit :
Au final, on a juste le droit à 2 jeunes se faisant croquer, et de manière qui plus est fort peu spectaculaire et sans débordement gore
Comme quoi...Je trouve que des trois jaws c'est celui-ci qui possede la scene de "miam-miam" la plus violente.
C'est le plan où on voit la fille qui accepte Sean dans son bateau se faire avaler d'un coup.
En ce qui me concerne,je trouve ça encore plus efficace que la mort de Quint.

En tout cas d'apres ce que j'en ai apperçu le film etait recadré et le generique tronqué (plus retitré Les dents de la mer 2 alors que l'on connait tous la raison du "2eme partie" )...etrange...
Et le "j'arrive pas à remonter ! j'y arrive pas !" terrorisé de la fille me glace d'effroi à chaque fois.

Sinon effectivement recadrage violent et générique TRES tronqué à la fin. Une honte.
Tatatatatatintintin...

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » ven. juil. 08, 2005 8:30 am

Le film est plutot sympa, sans atteindre le niveau de son prédecesseur. Le requin porte bien la balafre, abstraction faite de son aspect caoutchouteux. Je le trouverai toujours plus joli que la 3D foireuse des Shark Attack.

Par contre, il vieillit moins bien que le Spielberg, son côté kitsh passe moins bien. Les jeunes ont des looks assez terrifiants. :lol:
Gna !

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy » ven. juil. 08, 2005 10:25 am

Revu hier aussi (même si je doit avouer avoir une vieille vhs de ce film sur mes étageres :) ) et même si beaucoup de choses paraissent stupide je ne peu pas trop ouvrir ma gueule sur ce film car petit il m'avait vraimens fait peur, ptet plus que le un même.
Ca devait etre du au fait que ce sont des jeunes qui y passent en tout cas comme romain à l'époque c'est la mort de la fille qui m'avait marqué, car totalement injuste (oui c'est la vie mais quand t'es gosses si tu regardes que les films de ton age même le chien il s'en sort (surtout?)).
Ca fait toujours plaisir de le revoir!
sinon romain j'ai pas bien compris ta phrase "on connait tous la raison du "2eme partie"" non pas moi :)

Avatar de l’utilisateur
Steve Austin
Messages : 138
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:59 am

Message par Steve Austin » ven. juil. 08, 2005 10:36 am

choy a écrit :sinon romain j'ai pas bien compris ta phrase "on connait tous la raison du "2eme partie"" non pas moi :)
C'est une problème phonétique, les dents de la mer 2 à l'oral ça donne une peu "les dents de la merdeux" :lol:

du coup ils avaient opté pour les dents de la mer - deuxième partie.

:wink:
Tatatatatatintintin...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juil. 08, 2005 11:07 am

Romain a écrit :
Au final, on a juste le droit à 2 jeunes se faisant croquer, et de manière qui plus est fort peu spectaculaire et sans débordement gore
Comme quoi...Je trouve que des trois jaws c'est celui-ci qui possede la scene de "miam-miam" la plus violente.
C'est le plan où on voit la fille qui accepte Sean dans son bateau se faire avaler d'un coup.
En ce qui me concerne,je trouve ça encore plus efficace que la mort de Quint.
C'est en effet une des séquence choc du film mais perso, je trouve qu'elle n'a pas la force de la mort de Quint dans le 1 et surtout de la mort du gamin qui se fait bouffer au début du 1. Cette séquence, c'est La séquence de la série, celle qui me glace le sang.

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy » ven. juil. 08, 2005 11:11 am

C'est clair avec sa mere qu'avai peur pour ses doigts frippés ^^

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » ven. juil. 08, 2005 11:31 am

Mon podium des attaques de Jaws:
1°Marge (jaws 2) parce qu'elle est innocente et se sacrifie pour sauver Sean.
2°Quint (jaws) parce qu'en plus il s'est fait mal aux doigts juste avant.
3°Philip fitz royce (jaws 3d) parce qu'on voit mieux ce qui se passe quand on se fait manger par un requin.

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy » ven. juil. 08, 2005 12:31 pm

et le 4 dans tout ça? non ça va je déconne :)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. juil. 08, 2005 12:41 pm

choy a écrit :et le 4 dans tout ça? non ça va je déconne :)
nanan, faut pas déconner avec ça il y a des amateurs.

Pour ma part j'aime bien l'attaque du 4 concernant les jeunes se trouvant sur l'espèce de banae pneumatique tirée par un hors-bord. Avec la musique de Michael small, ça le fait bien. En tous au cinéma, ça avait eu un effet boeuf sur moi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre